Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aiiide!!!! :(

Aller en bas 
+7
n3m0
UTOPIE
irish cob
julie2A
Betty
Jason
yessika01
11 participants
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:33

cc tout le monde!!!

Heeeelp meee!!!!! happy
Voila je m'explique....Je suis en train de débourrer mon gros a la monte, pas de soucis pour grimper dessus, mais des qu'il s'agit d'avancer c'est une tout autre histoire!!gauche-droite n'en parlons pas!!je suis en side pull et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas bien ce que je lui demande!! 6 le problème est que je lui grimpe dessus a la sortie du pré avec un montoir, et apres bonjour la galère pour quitter le chemin qui longe le pré!!!en plus sa copine l'appel sans arret grrr!!!!et quand il esquisse un mouvement en avant apres beeeaucoup de patience et ba c'est en zig zag!!!du coup je suis sans arret obligé de tirer sur le side et ca je ne pense pas que ce soit la solution pour un début.... 1151
Du coup avez vous une solution??!ou du moins des étapes intermediaires pour arriver a partir seule sans problème?! a pied il est adorable....mais des que je ne suis plus dans son champs de vision c'est la panique!!!ce qui est compréhensible mais bon je ne vois pas trop comment faire mieux, surtout que je suis la majorité du temps seule!

A vos témoignages!!!!ou conseils!!!!ou remarques!!!tout est la bienvenue!!!! 14

Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:37

Ben le problème c'est que tu le montes à la sortie du pré. Au début, il faut l'emmener dans un endroit spécial pour travailler, carrière ou rond de longe. Sinon, bonjour la galère... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:56

Je pense pareil et il faut l'éloigner des copains qui l'appellent sinon tu vas galérer, je ne suis pas experte non plus !
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:27

il faut commencer par lui apprendre les renes à pied, puis tu te place au niveau de son épaule, et moi je travaille aussi en longues renes. au début c'est pas évident car le cheval a l'habitude de nous suivre betement mais ça aide vachement.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:33

Il faut effectivement deux endroits bien distincts dans sa tête : le pré et un endroit pour travailler.

C'est "normal" qu'un cheval non debourré ne comprenne pas les ordres des mains et des jambes.

Les mains/la direction : il faut bien penser à regarder où tu veux aller, car la tête du cavalier pese lourd et ainsi le corps se dirige vers là où tu veux aller et le cheval le ressent, ca l'aide beaucoup.
les jambes/la mise en avant : il ne faut pas hesiter à faire des leçons de jambes : un petit coup de cravache derriere la jambe en meme temps que de serrer les jambes, petit à petit il n'y aura plus besoin de l'aide de la cravache.

et oui, le debourrage, c'est un métier 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:32

ca c'est sur irish cob!!c'est un metier ya pas de doute!!! happy Après si vraiment ca se passe mal je ferai appel a un pro sans hesiter!!Mais jusqu'a présent tout se passait bien et on a toujours reussi a resoudre les problèmes donc bon je n'en avais pas l'utilité (ni l'argent!!) mais bon je vais essayer de changer de "tactique" et de faire tout ça loin du pré vous avez totalement raison!
Le problème est que je ne possède qu'une "pseudo" carrière accolée au pré... 1151 pis bon le chemin qui longe le pré est bien sécurisé c'est pour ca que je me mettais la...donc du coup va falloir que je trouve un coin sympa en pleine nature et la du coup niveau securité moyen...!
Je vais déjà attendre de recevoir ma selle pour le bosser avec et on reprendra les étapes!! 1185
Mais du coup pour ceux qui on déjà debourré vous etes plutot pour les sides ou le mors?!

Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:44

Je suis tres "classique" et j'ai toujours utilisé des mors;
style "gros olive"

Je debourre mes chevaux dans l'esprit "faut que tout le monde puisse les monter, quelque soit le type de monte"
donc un mors : ca evite les problemes qu'on rencontre sur les ITI "mon cheval n'a jamais eu de mors dans la bouche"....un mors dans la bouche fait partie de l'apprentissage !
et un mors, pas obligé pour autant de tirer dessus besoin d'aiiide!!!! :( 1185
Mes chevaux ont toujours été debourré : renes longues.

Pour le lieu, deja de ne pas monter dessus des la sortie du pré :
va le chercher, sort le du pré, eloigne toi un peu, fait un petit peu de pansage,
des rituels qui vont lui faire comprendre qu'il va bosser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:55

Est-ce que tu as essayé de longer ton loulou ?
Pour ma pouliche, ça a été une étape très bénéfique pour lui apprendre à se porter en avant. Car elle aussi avait l'habitude de me suivre comme on faisait pleins de balades à pied. Du coup, on la longé dans un paddock (on manque aussi d'espace) et aussi travail en liberté sur un cercle, en lui donnant des indiquations à la voix (marche, trotter...).
Monté, j'ai repris les mêmes mots qu'elle connaissait en faisant une petite leçon de jambe (comme conseillé par Alice). On a intégré les mains beaucoup plus tard. Je l'ai habitué doucement au mors, en lui laissant queqlues minutes sans travailler. Et en lui remettant le jour d'après. En effet, je pense aussi que les petits rituels sont important pour le cheval mais aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:05

Un bâton avec une carotte au bout .. je ne voie que ça.... 1

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:31

le pir c'est que t'as raison n3m0 ca serait la meilleure solution vu qu'il adooore les carottes!!! 888 mais bon tu sors quand meme car c'est pas bien de faire du chantage avec des friandises!!!^^

UTOPIE tu as entièrement raison on avait commencé a le faire avec ma prof mais que sur des petits cercles...pis bon après je n'y es plus travaillé car je préférais privilégier le travail en main en extérieur...et du coup ba ca ne m'aide pas pour la monte c'est clair!!!ma prof reviens la semaine pro je lui en parlerai, mais c'est vrai que l'environnement ou l'on bosse ne privilégie pas du tout la concentration comme dit irish cob...je vais procéder autrement et essayer de trouver un petit coin tranquille ou le bosser loin du pré...pis bon je ne compte pas partir en balade des cet été avec lui il est bien trop jeune donc j'ai tout mon temps pour l'apprentissage!! happy

Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:03

moi le mien est en débourage aussi on lui a appris les rennes en main, en se plaçant à l'épaule et maintenant on le travail au longue rennes derrire cela lui apprend à se prendre en charge et ne pas seulement suivre, je trouve que c'est une bonne étape avant de monté dessus car là il doit à la fois comprendre tes aides et en plus se prendre en charge alors que d'habitude il te suivait. c'est pas simple pour lui surtout si il y a d'autres intéret autour.!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:28

Le travail en main est important. le fait de le sortir comme ca de sa pâture et le monter c'est un peu comme si tu privais un enfant de jouer à la récré...
Revenir en haut Aller en bas
fifi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fifi


Nombre de messages : 90
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:48

Il faut d'abord lui apprendre le mouvement en avant ..... je m'explique, tu génère de l'inconfort tant qu'il ne bouge pas et dès qu'il avance ou bien même esquisse un mouvement vers l'avant tu félicite: caresse, grattouilles etc. Ensuite tu le laisse avancer sans essayer de diriger et lorsque ton loulou aura de l'impulsion alors tu pourra commencer à donner de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:36

fifi a écrit:
Il faut d'abord lui apprendre le mouvement en avant ..... je m'explique, tu génère de l'inconfort tant qu'il ne bouge pas et dès qu'il avance ou bien même esquisse un mouvement vers l'avant tu félicite: caresse, grattouilles etc. Ensuite tu le laisse avancer sans essayer de diriger et lorsque ton loulou aura de l'impulsion alors tu pourra commencer à donner de la direction.

+ 1

Si tu en parle a Emilie elle te donneras sa technique de mise en avant et elle marche bien =)
apres le probleme du zig zag c'est parce que justement il a pas assez de mouvement en avant des que tu auras le marché correct il zigzagera moins =)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:48

je vais lui en parler mardi justement! 1185 C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur l'exo de la mise en avant...surtout que en carriere c'etait ok il marchait a la voix et s'arretait aussi!du coup j'ai voulu passer a l'etape suivante un peu trop vite au lieu de bien faire l'exo et de me contenter d'un "a peu pres"!je vais reprendre tout ca avec émilie c'est mieux, et suivre vos conseils!

En tout cas c'est vraiment pas simple quand on est seule...mine de crayon une petite aide a pied et ba ca serait pas de refus!!!
bon tu viens quan d audreyyyy???!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:28

Demain ???? 1136
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptySam 18 Juin 2011 - 13:58

Ah ba zuuut alors!!!suis pas la cette aprem!!!
Le week prochain?!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptySam 18 Juin 2011 - 19:41

Va pour le week end prochain =)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:33

super!!! 14 on s'organise tout ca par mp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aiiide!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aiiide!!!! :(   besoin d'aiiide!!!! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aiiide!!!! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin d'aide?????
» besoin de conseil
» besoin de conseille
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: