Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

besoin de conseille

5 participants
AuteurMessage
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

besoin de conseille Empty
MessageSujet: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:45

25

Voila j'ai un irish en dp de 1m60 (oui assez grand pour un irish 13 )
J'ai un filet taille cheval a votre avis pourrai t'il lui convenir ?
Sa proprio le monte avec un mors droit en caoutchouc, vous pensez quoi de se mors

J'aimerai m'acheter une selle, quel selle pourrais convenir pour un irish, je cherche a faire des balades
et un peut de travail en manège mais très peut juste pour me donner de l’assurance a cheval
sinon je veut travailler en éthologie travail en liberté 5

J'avais vu sur ebay des selles pas trop chère pour cheval de trais mais une selle dit "basique" peut
t'elle convenir ....

Je suis débutante et j'ai beaucoup de question pour un bon matériel ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:48

la propriétaire ne te prête pas le matériel ?
sinon j'ai une IC de 1.60m aussi, et il faut un filet grand cheval ... pour le mors voit avec la proprio, car si j'étais dans son cas je n'aimerai pas qu'on mette autre chose dans la bouche de mon cheval que ce dont il a l'habitude.

Pour la selle, il faut essayer car souvent nos irish ont une épaule assez forte et peu ou pas de garrot. Regarde sur le forum, tu trouveras différents avis sur le sujet.

Bonne recherche 1181
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:47

Pour le filet le mieux serai que la propriétaire te laisse celui du cheval....

Pour la selle bah je ne sais pas trop tout dépend la morpho du cheval et aussi de la selle que tu veux! anglaise? western?

Il y a des barrefoot qui sont apparemment pas mal adapté aux irish!
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:17

Perso je ponte aussi en mors droit caoutchou ou mors verdun caoutchou, je tourve ca plus doux pour le loulou 1183

Après si elle peut te laisse le filet ca serait le plus simple, et elle a pas un selle pour lui? ca serait bien si elle pouvait te preter son matos, car je sait pas si c'est "rentable" d'acheter une selle pour un dp
Enfin j'y connais rien en dp perso, lol

Sinon pour les selles moi j'ai une western de chez Baude et une Barefoot Cheyenne 1181
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:33

Sa proprio le monte très souvent a cru moi je n'ai pas le niveau pour sa lol 1136
Sinon elle a une selle sans arçon, et 2 filet différent un classique avec un mors et un sans mors croiser sous la sous-gorge.
Bien sur elle me prette sont matos, avec la ponette et le quarter horses que j'ai eu en dp j'avait tout acheter car je voulais pas d’ennui avec la proprio et surtout qu'on été 2 dp a monté.
Du coup il me reste mon filet taille cheval avec 2 mors différent un a aiguille basique et un a aiguille recouvert de résine brisure simple. Ma 1er selle je ne l'ai pas garder car j'ai la rando et elle n'été pas confortable nbv, et puis j'ai ausiç brosse tapis amortisseur chamaillerie et tout le blabla.
Si j'avais tout acheter cété surtout pour moi, on peut trouver sa bizarre mais j'aime avoir mon matériel, après la proprio de joseph(l'irish) et très sympas et y a pas de souci pour prendre sont matériel.

Vu que j'ai projet de m'acheter un irish d'ici 3 ans (oui c'est long 30 ) je commence a me renseigner 12.
On ma dit que les selles westerns ne convenez pas au irish ? intox ??? C'est difficile de bien choisir sa selle.... moi je débute et j'ai peur d'etre mal conseiller, comment reconnaitre la bonne morphologie .... j'ai l impression d’être une incapable .... 1

Voila merci a tous de vos raiponce az
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:28

Je pense que le mieux dans un premier temps est effectivement de prendre le matériel dont il a l'habitude, son mors et sa selle . La barefoot va pas mal à nos poilus . Les selles western vont aussi à condition de choisir la bonne.
Pour une selle classique , heuuu vu la masse de Joseph, je suis pas certaine que tu puisses en trouver une qui lui aille, il faudrait un arçon trés trés large et une sangle xxl .
Mais tu devrais attendre avant de vouloir acheter ton matériel d'avoir peut-être ton cheval à toi, il n'ira pas forcèment aux deux et tu seras obligée de réinvestir 1181
http://www.lessabotsdeboheme.com
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:37

oui c'est se que la proprio de joseph ma conseiller aussi, avec du recule il est bien vrais qu'il serai sage d'attendre mon loulou et la d’investir, et comment la proprio de joseph et génial je ne pense pas avoir de souci :)
je doute que joseph m'en face voir au travail loool 1
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:42

ah ah , j'en doute aussi 888 14
http://www.lessabotsdeboheme.com
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:52

je recherché un cheval calme :) donc je ne suis pas déçu d'avoir joseph !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Empty

besoin de conseille
Page 1 sur 1