Avec un peu de retard je viens vous raconter notre nouvelle expérience avec Duke.
Dimanche dernier nous étion au TREC de Jussey, engagé en club équipe. J'ai avec 2 cavalières du centre équestre d'à côté de chez moi.
Nous étions toutes les 3 novices en matière de trec et les chevaux aussi... une grande peemière pour nous 6.
Je n'ai pas beaucoup de photo alors je vias vous raconter la journée.
Départ sur le POR à 9h50, nous étions l'avant dernière équipe à partir sur 19 équipe engagées.
Nous nous sommes plutot bien débrouillées, aucune fausse route seulement plus ou moins de retard à chaque contrôle. Nous avons terminé vers 13 heures après 17 km parcouru. A la fin de cette épreuve nous nous classons 9ème sur 19.
Au retour du POR
Maitrise des allures : beaucoup de retard, nous avons attendu plus d'une heures avant l'épreuve avec des loulous bien fatigués sous un chaleur acablante. Pour le galop une catastrophe, il faut dire que que je n'ai jamais travail Duke sur le galop, il est rapidement repassé au trot (dur de quitter les copain) et je n'avais plus la force de le pousser... nous avons plutot fait un slalom qu'une ligne droite
Le retour au pas s'est super bien passé à 6 km/h.
Pour les autres de l'équipe : pour l'une tout est ok et pour l'autre tout est loupé.
A la fin de l'éprueve de régularité nous sommes à la 14ème place.
Ensuite 2 bonnes heures d'attente pour le PTV, on s'occupe des loulous :
Puis après un échauffement on se lance sur le PTV, j'ai décidé de tout faire au trot car plus de force pour le pousser au galop et en plus au galop Duke est sur les épaules, moi trop en avant (ça s'est tout le temps) du coup la direction devient cata et le risque de dérobade élevé.
Le slalom, nickel même si il faut encore qu'on travail la direction avec souplesse 7/10
Bordures maraichères 7/10
Contre haut, il n'avait jamais vu... ça passe bien 9/10
Ensuite plus de photo
-Le trèfle entre des arbres tranquille au petit trop car il y avait du dévers et Duke avait envie de se laisser aller dans les descentes 7/10
-La haie, un peu d'hésitation au niveau direction mais il est passer sans souci et surtout sans rien toucher ! 8/10
-Plan descendant en main 10/10
-Montoir dans un cercle, pour moi je mensais que c'était 10/10 mais au résultat suprise 0/10... je n'ai pas compris. Le cercle était petit alors quelques poils devaient dépasser
-La passerelle 10/10, il y en a une bien plus longue à la maison... ça aide.
-La maniabilité, on a touché une barre 8/10
-La ruelle en L, facile 7/10
-Le contre bas, je le redoutais un peu car jamais fait et sur le POR on a rencontré un fossé à pic genre contre bas d'un mètre : Duke avait beaucoup hésité mais il est finalenement passé dans le calme. Pour finir sur le PTV il m'a fait un gros écart à cause d'un gros parasol mangeur d'irish mais a bien pris le contre bas sans aucune hésitation. 9/10
-Puis pour finir le tronc 10/10, le gros s'est fait plaisir !
Nous terminons le parcourt en un peu plus de 5 min 30, il était prévu en 4 minutes
Au classement définitif par équipe nous terminons à la 12 ème place, je suis très contente du résultat car pour moi s'était juste une journée découverte, aucun objectif de résultat.
Voilà ! Une super journée pleine de fatique et d'émotion, une super expérience à renouveler et aussi de belles rencontres je pense à Tinkernat avec Jackson et aussi 2 propriétaires d'irish cob qui d'ailleurs habite pas très loin de chez moi. Si les personnes se reconnaissent merci de prendre contact, ça me ferais plaisir de voir vous loulous.
Et les 2 photos qu'il me restent :