Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Duke : 1er TREC

Aller en bas 
+2
chica327
LizouDuke
6 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:07

Avec un peu de retard je viens vous raconter notre nouvelle expérience avec Duke.
Dimanche dernier nous étion au TREC de Jussey, engagé en club équipe. J'ai avec 2 cavalières du centre équestre d'à côté de chez moi.
Nous étions toutes les 3 novices en matière de trec et les chevaux aussi... une grande peemière pour nous 6.

Je n'ai pas beaucoup de photo alors je vias vous raconter la journée.

Départ sur le POR à 9h50, nous étions l'avant dernière équipe à partir sur 19 équipe engagées.
Nous nous sommes plutot bien débrouillées, aucune fausse route seulement plus ou moins de retard à chaque contrôle. Nous avons terminé vers 13 heures après 17 km parcouru. A la fin de cette épreuve nous nous classons 9ème sur 19.

Au retour du POR
Duke : 1er TREC 23026610

Maitrise des allures : beaucoup de retard, nous avons attendu plus d'une heures avant l'épreuve avec des loulous bien fatigués sous un chaleur acablante. Pour le galop une catastrophe, il faut dire que que je n'ai jamais travail Duke sur le galop, il est rapidement repassé au trot (dur de quitter les copain) et je n'avais plus la force de le pousser... nous avons plutot fait un slalom qu'une ligne droite 888

Duke : 1er TREC 22599010

Duke : 1er TREC 22923310

Le retour au pas s'est super bien passé à 6 km/h.
Pour les autres de l'équipe : pour l'une tout est ok et pour l'autre tout est loupé.
A la fin de l'éprueve de régularité nous sommes à la 14ème place.

Ensuite 2 bonnes heures d'attente pour le PTV, on s'occupe des loulous :

Duke : 1er TREC 22652110

Puis après un échauffement on se lance sur le PTV, j'ai décidé de tout faire au trot car plus de force pour le pousser au galop et en plus au galop Duke est sur les épaules, moi trop en avant (ça s'est tout le temps) du coup la direction devient cata et le risque de dérobade élevé.

Duke : 1er TREC 22207810

Le slalom, nickel même si il faut encore qu'on travail la direction avec souplesse 7/10

Duke : 1er TREC 22708410

Bordures maraichères 7/10

Duke : 1er TREC 22278411

Contre haut, il n'avait jamais vu... ça passe bien 9/10

Duke : 1er TREC 22817410

Ensuite plus de photo
-Le trèfle entre des arbres tranquille au petit trop car il y avait du dévers et Duke avait envie de se laisser aller dans les descentes 7/10
-La haie, un peu d'hésitation au niveau direction mais il est passer sans souci et surtout sans rien toucher ! 8/10
-Plan descendant en main 10/10
-Montoir dans un cercle, pour moi je mensais que c'était 10/10 mais au résultat suprise 0/10... je n'ai pas compris. Le cercle était petit alors quelques poils devaient dépasser 9
-La passerelle 10/10, il y en a une bien plus longue à la maison... ça aide.
-La maniabilité, on a touché une barre 8/10
-La ruelle en L, facile 7/10
-Le contre bas, je le redoutais un peu car jamais fait et sur le POR on a rencontré un fossé à pic genre contre bas d'un mètre : Duke avait beaucoup hésité mais il est finalenement passé dans le calme. Pour finir sur le PTV il m'a fait un gros écart à cause d'un gros parasol mangeur d'irish mais a bien pris le contre bas sans aucune hésitation. 9/10
-Puis pour finir le tronc 10/10, le gros s'est fait plaisir !

Nous terminons le parcourt en un peu plus de 5 min 30, il était prévu en 4 minutes 888

Au classement définitif par équipe nous terminons à la 12 ème place, je suis très contente du résultat car pour moi s'était juste une journée découverte, aucun objectif de résultat.

Voilà ! Une super journée pleine de fatique et d'émotion, une super expérience à renouveler et aussi de belles rencontres je pense à Tinkernat avec Jackson et aussi 2 propriétaires d'irish cob qui d'ailleurs habite pas très loin de chez moi. Si les personnes se reconnaissent merci de prendre contact, ça me ferais plaisir de voir vous loulous.

Et les 2 photos qu'il me restent :

Duke : 1er TREC 22905310

Duke : 1er TREC 22221710



Dernière édition par LizouDuke le Lun 16 Mai 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:34

Bravo à tous les deux 1
Ça donne envie...
Pour le montoir, ben... soit il est sorti du cercle, soit.... c'était un montoir de quel côté ? tu es peut-être montée du mauvais côté 9
Sinon, je vois pas...
http://www.ffe.com/ffe/content/download/1671/12475/version/4/file/Montoir+100916.pdf
Ça t'éclairera peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:24

Merci Chica !
Pour le montoir s'était bien à gauche, j'avais bien croisé mes étrier au préalable et Duke n'a pas bougé un sabot, il a juste henni. Je pense que j'ai mal vérifié... le cercle était petit, il devais avoir un postérieur sur la ligne. Ca m'apprendra à être plus attentive la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:27

Bravo, je vous félicite, c'est génial avec de jolies photos en plus, super! Duke : 1er TREC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:44

Bravo à vous deux. 14
Très beau le Duke, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de photo ou même une vidéo. 1183
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:04

superbes photos,ça fait plaisir de voir autant d'Irish s'éclater en trec
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:50

Féliciations pour se premier trec... j ai bien rigolé pour la maitrise des allures....Jack n a peut etre pas mordu mais 15m avant la fin est lui carrement repassé au pas !!! trop dur apres le por de 20km ... J ai été contente de voir Duke , il est modèle XXL par rapport à mon ptit , j espère que l on se reverra dan une autre manif
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Duke : 1er TREC Empty
MessageSujet: Re: Duke : 1er TREC   Duke : 1er TREC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke : 1er TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second TREC pour Duke
» TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!
» Tie Duke
» Des nouvelles de Duke (news photos P2)
» DUKE (Etalon bai sabino) PP ICS ltd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: