Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Second TREC pour Duke

AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Second TREC pour Duke Empty
MessageSujet: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:28

Dimanche nous avons participé au championnat département de TREC. Les compétitions se suivant mais ne se ressemblent pas...
Duke à acquis beaucoup d'endurence mais surtout il se réveille : du début jusqu'à la fin j'avais un cheval avec beaucoup de jus. Va falloir apprendre à le canaliser !

Je n'ai pas encore les résultats (parti avant) mais de toute façon il ne seront pas fameux. L'ojectif était de passer un bon moment entre amis et de sortir des jeunes chevaux pour qu'il voient un maximum de choses.

Nous avons pris du retard sur le POR avec 2 erreurs de parcours et Duke s'est retrouvé bloqué devant un ruisseau ce qui a fait perdre encore plus de temps à l'équipe.

Pour la maitrise des allures j'étais très contente de Duke pour le galop (malgré qu'il ai touché une ligne en fin de couloir) mais par contre pour le pas ce fut une catastrophe sur les 30 premiers mètres, il marchais / trottinait très énervé, il m'a décroché un coup de cul je me suis retrouvée sur son encolure. J'ai réussi à me remettre en selle, je l'ai grondé puis après nickel. Lors de notre premier trec s'était l'inverse (galop catastrophique et pas nickel). Au prochain TREC se sera peut-être le bonne

Pour le PTV Duke était méga stressé alors hyper speed et irrespectueux à pied mais quand je vois les photos je comprends pourquoi, je pense que j'étais pire que lui

Slalom au trot

Second TREC pour Duke 25133211

Second TREC pour Duke 26230711

Tronc

Second TREC pour Duke 25367911

Plan ascendant et descendant : j'ai tout fait au pas mais le gros a pris le trot dans la montée et à trottiné dans la descente (j'ai pas les résultats, on verra bien)

Second TREC pour Duke 26163812

La haie (plutot impressionnant mais ça passe bien, Duke adore sauter)

Second TREC pour Duke 26477011

Le trefle au trot

Second TREC pour Duke 25411711

Second TREC pour Duke 26437211

La bordure maréchère au galop (pas de photo)

La passerelle qui n'était vraiment pas large avec des barrières. Le gros y va franchement et comme il y a une marche il saute et se précipite. Vu sa largeur mes étrier touchent de chaque côté, il est passé sans encombre mais vraiement dans la précipitation, pas de photo avec lui mais voilà comment elle était :

Second TREC pour Duke 26449911

Le fossé (bien profond heureusement sans eau), il regarde, souffle un peu mais passe sans hésitation

Second TREC pour Duke 25407411

Second TREC pour Duke 25568311

Contre-haut et contre-bas en main, je pense qu'il a du me dépasser sur les 2 obstacles, lui qui d'habitude enjambe, dans la précipitation il m'a tout sauté.

Puis montoir à gauche avec un cheval qui ne tenais pas en place, là je suis sûre j'ai zéro !

Second TREC pour Duke 26017211

Je suis très contente de cette journée qui a permis de mettre en évidence les choses à travailler avec le gros mais aussi avec moi même

passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:28

14 bravo toutes mes félicitations, vous êtes bien courageux tous les deux, je suis sure que la prochaine fois sera la bonne, bonne continuation !

passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:45

superbes photos!!!et quelque soient les résultats comme tu dis l'essentiel est que tu aies appris beaucoup lors de cette première journée!!bonne continuation pour la suite!! 14

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Second TREC pour Duke Image014
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:20

Chapeau!! c'est super même si vous avez fait beaucoup de boulettes... c'est pas évident, à la maison vous êtes cool alors que en "concours" il ya beacoup de stress.
je crois que je ne pourrais jamais faire de concours je stresse trop!!!
en tout cas bonne continuation! 14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:29

Félicitations, c'est pas évident...Comme tu dis tu sais ce qu'il faut travaillé avec...le principal c'est que tu ai passé une bonne journée, bravo à vous deux en tous cas!!!
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:37

Super toutes ses belles photos de vous deux 13
Bravo à vous ,ce n'est pas simple et l'important est de participé,le reste viendra avec l'expérience 14 1185

passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:28

comme tu dis le principal c'est de faire voir beaucoup de choses variées à nos chevaux. Ils sont encore jeunes et vont progresser.
Je me revois complètement dans ton récit avec Flann...
Un nouvel environnement, des copains qui s'éloignent, et ça suffit à les faire "chauffer".
En tous cas, bonne continuation à toi et Duke, vous finirez par tout faire les doigts et sabots dans le nez! happy

Merci pour ces belles photos

mon nouveau site: http://www.flann.fr/ 

et toujours l'ancien: http://flanndamabiah.skyrock.com/

http://www.flann.fr/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:33

Merci à vous toutes, je suis confiante pour le suite, le travail nous fera progesser tous les 2.

J'ai eu le classement général, nous terminons 8ème sur 12.

J'ai hate d'avoir le détail des notes sur le PTV.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:06

et ba 8eme sur 12 je trouve ca tres bien pour une premiere!!!felicitation!!! 14

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Second TREC pour Duke Image014
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:16

Félicitation!Ca donne envie...
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:07

az !!!!!!!!!!
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptySam 25 Juin 2011 - 9:07

14 les résultats sont arrivés à 20 hrs !! et pas le détails j ai vu ton parcours, Duke est top , il est encore jeune et c est normal que tu arrive pas à totalement le canaliser...Jack a 1 an de plus et à peter son cable dans le plan descendant ! trop joyeux !
http://tinkernat.skyrock.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:05

Ah jolies photos.
Il se passait où ce TREC ?

G.
http://tinker-freddie.blogspot.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:57

Merci à vous toutes.

Landharma, c'était en Haute-Saône (70) à Fontenois-la-Ville.

passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:01

J'adore! bonce8
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:54

Duke est magnifique 26
Et ca vous a permis de voir les choses a améliorer.
Pis 8eme sur 12 c'est pas si mal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second TREC pour Duke   Second TREC pour Duke Empty

Second TREC pour Duke
Page 1 sur 1