Bonjour a tous!!!!
Alors voila je suis en pleiiiine reflexion sur mon premier achat de selle...et je suis également en pleine période de doute bien sur...(on y est tous passé hein?!
)
En faite je compte prendre une selle barefoot cheyenne, apres avoir lu tous les posts possible et inimaginable sur le sujet, je me pose encore une question...: "Est ce que les selles sans arcon peuvent avoir un risque sur la croissance du cheval?"
Car sachant que l'irish a une croissance tardive, mais que je ne vais pas attendre 5ans pour le monter, je vais utiliser ce genre de selle pendant la fin de sa croissance, et j'ai peur qu'il y est des conséquences, enfin je ne sais pas....voila pourquoi j'ai besoin de vos avis!!
Surtout que quand on lit certains sujets la dessus elles ne sont pas forcément conseillées pour les grandes randos... bref si elles ont un effet néfaste lors des longues utilisations, elles ne sont donc pas si parfaites que ca pour le dos du cheval??!
Au secouuuurs!!!j'espere que vous pourrez m'aider et me rassurer (ou meme me faire changer d'avis sur la parque a choisir qui c'est!!) !