Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

besoin de votre avis!!!

+3
Mavike
LORD
yessika01
7 participants
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:34

Bonjour a tous!!!!

Alors voila je suis en pleiiiine reflexion sur mon premier achat de selle...et je suis également en pleine période de doute bien sur...(on y est tous passé hein?! 1185 )

En faite je compte prendre une selle barefoot cheyenne, apres avoir lu tous les posts possible et inimaginable sur le sujet, je me pose encore une question...: "Est ce que les selles sans arcon peuvent avoir un risque sur la croissance du cheval?" 6
Car sachant que l'irish a une croissance tardive, mais que je ne vais pas attendre 5ans pour le monter, je vais utiliser ce genre de selle pendant la fin de sa croissance, et j'ai peur qu'il y est des conséquences, enfin je ne sais pas....voila pourquoi j'ai besoin de vos avis!! happy
Surtout que quand on lit certains sujets la dessus elles ne sont pas forcément conseillées pour les grandes randos... bref si elles ont un effet néfaste lors des longues utilisations, elles ne sont donc pas si parfaites que ca pour le dos du cheval??!

Au secouuuurs!!!j'espere que vous pourrez m'aider et me rassurer (ou meme me faire changer d'avis sur la parque a choisir qui c'est!!) !
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:54

Je ne peux pas aider, mais moi aussi je suis très tentée par la Barefoot plutot modèle Arizona mais j'ai les mêmes hésitations. Sans arcon : positif ou négatif.
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:23

surtout fais toi ton propre avis en les essayant, j'ai acheté la selle que beaucoup m'ont conseillée et je la revends car elle ne me convient pas.... bonne chance
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:15

avant j'en avais une, les sensations top, j'ai même fait une rando de 85km sur 3 jours avec un gros tapis de rando. Lui ça allait mais moi le bassin faisait tout le travail de l'arçon (donc quelques douleurs). Je l'ai revendue car il est très difficle de suater (des troncs) avec. Voila c'était une freemax evo en synthétique 14
http://gameuse54560.skyrock.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:25

merci pour vos premières réponses!
De mon coté je n'ai pas vraiment d'inquiétude, je pense que je m'adapterai! mais c'est surtout pour mon loulou...je ne veux pas "entraver sa croissance" avec ma lubie du "naturel"!! happy meme si je ne montrais pas souvent non plus...!

D'autres avis?! light
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:56

Ah ben un sujet qui m'interesse, j'espère que j'ai pas fait une con... en achetant la mienne 1136

J'attend de voir les réponse 1183
Jess si tu veux essayer sur ton gros je peux te passer la mienne, elle prend la poussière chez moi 1151
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:38

Alors moi j'ai acheté une barefoot pour mon hongre de tois ans et l'année suivante j'ai acheté une deuxième barefoot quand j'ai eu ma jument. J'en suis trés contente.je pense qu'ils ont une bonne croissance car pas de problème.
Je fais de la balade et maintenant je prends des cours au club avec les gros et c'est top .Mon mari aime beaucoup aussi et ne voudrait pas changer.
Je trouve qu'on est moins tenu que sur une selle plus classique mais le confort et le ressenti du cheval sont chouette.
Je ne saute pas donc je ne peux pas donner d'avis la dessus.
fifi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fifi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:45

Je possède une Barefoot Névada et franchement c'est super pour la ballade mais il faut s'adapter, les étriers sont un peu en arrière, mais sur les dernières selles (dont la mienne) ont peux régler la position grâce aux scratch sous l'assise.
Je possède également une Wintec avec laquelle je bosse mon dadou si besoin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis!!!   besoin de votre avis!!! Empty

besoin de votre avis!!!
Page 1 sur 1