Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours sur les transitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:39

Un des principaux objectifs que j'ai avec Flann, c'est de pouvoir "canaliser" son énergie. Il est très volontaire, mais parfois meme un peu trop, surtout quand il s'agit du galop :roll:

Nous travaillons ça. Tout d'abord à pieds, où je lui apprends les codes, vocaux notamment pour qu'il les assimile mieux monté, et que ça vienne renforcer les autres aides.
On en a surtout besoin pour les transitions descendantes, car c'est dur dur pour Flann... motivé mon loulou!
Bon ça se voit d'ailleurs sur la vidéo :p , pour les transitions montantes, il est top, mais pour ralentir, c'est une autre histoire.
C'était un des principaux objectifs de notre cours jeudi.

On essaye de faire comprendre à Flann que lorsqu'il met trop de temps à passer à l'allure inférieure ou qu'il précipite de trop, on lui demande encore plus d'effort (le reculer). Bon je pense que ce n'est pas encore concluant... Flann recule très bien, et je pense que c'est pas assez "inconfortable" pour lui, mais bon...

J'ai mis sur la vidéo, les moments où JP me demandait une transition. On travaillait souvent indépendemment de l'autre jument, pour que Flann apprenne à travailler seul (on travaille beaucoup aussi sur son instinct grégaire en balade)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:49

Super cette vidéo. Il travaille super bien ton flan! 14
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:05

Moi, en cours, quand je n'arrive pas à faire repasser mon cheval à la vitesse inférieure, je le fait tourner en rond, très serré, de toutes petites voltes.
C'est assez inconfortable, ça recentre son attention, et en plus, ça casse naturellement l'allure, genre arrêt d'urgence.
Ça marche bien avec mon cheval de club happy
Après, il est plus calme, plus attentif, et il comprend qu'il a plus intérêt à ralentir, qu'à tourner en rond.
Mais bon, le mien, il chauffe, alors que Flann, ca à l'air d'être plutôt une histoire de vitesse de réactivité, non ?

En tout ca, je trouve que c'est très sympa, ce que vous faites ensemble.
Il a quel age déjà, Flann, ca fait combien de temps que vous travaillez ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:28

Merci happy
Oui les tous petits cercles, on fait aussi 1183 , effectivement ça le ralentit bien, voire ça l'arrete, mais la fois d'après il a toujours du mal à s'arreter ... ça viendra! je vais bien réussir à trouver le truc 888

Flann a 5 ans, il en aura 6 en mai. Je l'ai depuis + de 2 ans, il a été débourré quand je l'ai réservé. C'est un cheval qui était souvent paniqué quand il était monté, et il embarquait souvent... autant te dire qu'on revient de loin avec lui! on a travaillé la confiance, et ça n'a rien à voir avec le cheval que j'avais avant.
On a fait 2 trecs, on va continuer d'ailleurs, on varie les exercices, les sorties, et c'est top pour sa motivation et la mienne
Donc c'est pour ça que je ne désespère pas, on y arrivera avec le temps. Ce qui est super agréable avec lui, c'est sa volonté, un régal!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:49

il est devenu bien costaud...J'aime beaucoup ses progrés !!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:24

Merci Laure 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:09

il est trés beau,et quel travail super vidéo,pas évident reculer et galot,quel boulot il est super 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les transitions Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les transitions   Cours sur les transitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les transitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transitions descendantes
» nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....
» cours ou pas ..
» mes cours de western
» DANKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: