Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur la couleur ???

Aller en bas 
+5
Laurenv
Fabanne
paddy5
CORINNE
Lydia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:37

eh bien un poulain plein papier merens 600à 800
et pouliche 800 à 1000
donc dans les 800 à 6 mois!
mais le principal n'est-ce donc pas que la personne soit heureuse de son petit pour un éleveur un oi n'a pas de valeur pour un particulier il peut en avoir beaucoup plus?
Quel prix faut une pouliche de 3ans monté qualifié pour la finale des 2ans de la race et finaliste aux 3ans monte de bouan (cela doit correspondre à 1er ou2eme prime)(merens) un bon prix ! mais si celle si boite ? alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:54

Nous sommes tout à fait d'accord, je suis contente de vous l'entendre dire!
Je pense que le but du croisement est tout d'abort d'obtenir un cheval bien dans sa tête( vu les deux races croisées), porteur (c'est ceux que je préfère!!!) et d'une couleur sympa.Un bon petit cheval de rando pour la famille! bonce8
Et je m'en rend compte autour de moi, les gens pratiquant la rando , recherchent de plus en plus des chevaux répondant à ces critères et se fichent que leur dadou est des papiers OI.
Comme on dit à chacun sa monture, il en faut pour tout le monde et toutes les bourses. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:01

c'est vrai que certaines race sont beaucoup mooins cher que d'autre car très anciennes! mais même le plus cher des chevaux n'en ferra pas le meilleur ,le meilleur n'ai pas le plus cher le plus beau c'est toujours le notre! mon fjord m'a couté 9000fr et il m'a fait gagner beaucoup de concours d'attelage!!!
le tout étant de trouver "son " avec les moyens que l'on a!!!
combien coute mon vieux fjord de 21 ans réponse même pour tout l'or du monde il ne sera pas vendu!!
alors que l'on me propose 1000euros pour ma merens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:41

Nous sommes bien sur la même longeur d'onde.
J'ai récuperé une juju mérens qui devait partir au couteau, c'est un amour bonce8 Rien à faire elle n'a plus de prix désormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:52

c'est quoi comme origine ta merens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:04

1 500 Euros un comtois monté et attelé 23 , ben ici c'est beaucoup plus cher que ça 1523

A ce prix là ici, malheureusement 1151 il prefere le mettre a la boucherie le comtois 28

Ici un comtois attele et monte vaut au moins 3 000 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:05

Pour moi le croisement merens x irish, le poulain vaut plus cher que 800 euros à 6 mois, enfin ça c'est que mon humble avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:07

ben j'me demande si j'vais pas faire un petit a ma ponponette! avec un irish cob! on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:14

Ta une photo de ta poupoune ?? 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:41

ben elle est trop grosse et ça passe pas et je c'est pas les compresser! si tu c'est les mettre je te l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:36

Je suis d'accord avec toi Lydia, pour moi (ce n'est que mon avis) 1000 euros sera un minimun pour un irish cob/mérens.
Au fait ta juju est elle pleine ou pas?
6
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:05

Non, cette coquine n'a pas voulu prendre, pourtant l'etalonnier a vraiment tout essayer, ça arrive. 1185

On recommencera l'année prochaine. 19
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:58

Allez hop, je mets les pieds dans le plat.... 1136
j'arrive pas à comprendre le fait de faire un poulain croisé en se demandant si "ça se vendrait" 1523 .. la seule motivation c'est l'argent au bout?... que quelqu'un veuille croiser sa jument avec un IC pour le caractère, le physique, dans le but se garder un poulain qui lui plait oki...mais un croisement pour vendre... 6 ?

ch'ai pas, vous pouvez essayer le shetland aussi, ça pourrait être rigolo, ou avec un ibérique (c'est bien ça, ça se démode pas!), ou autre (pourquoi pas n'importe quel OI?), si c'est juste le but de dire que y a du IC dedans, pour faire monter les prix... 6

bref doit y avoir un truc qui m'a échappé je pense... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:14

Chlo,

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mais c'est normal on ne se connais pas!!! Alors SVP au lieu de t'énerver, essaie de connaître les gens avant de lancer des accusations et de raconter n'importe quoi (un shetland avec un irish ?????), merci.
Oui il y a certainement un truc qui t'échappe, relie le post, merci.

Si tu veux en parler , envoie des MP , merci.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:29

Citation :
essaie de connaître les gens avant de lancer des accusations et de raconter n'importe quoi (un shetland avec un irish ?????)

ceci dit que je te connaisse ou pas ne change pas grand chose.... si vous en parlez sur un forum au lieu de MP, il faut vous attendre à certaines remarques (où ça accusations? je demande confirmation ou non de ce que j'ai compris, il me semble)

et surtout je ne vois pas ce qui te choque sur le croisement Shetland x IC... pour expérimentation, on en a croisé avec des lourds... pour connaître le développement du poulain en fonction de la matrice, donc rien d'abhérant... il est plus petit oui, et alors? il n'est pas rare que des poneys saillissent de grandes juments (selle ou lourd) par accident... donc c'est faisable, si c'est ce que tu pense en tant que "n'importe quoi"

mais si mes interpellations te gènent, j'en reste là, je trouve ça bizarre comme point de vue c'est tout 6 .

PS: je relis le post... et je vois toujours la même chose 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:41

1 500 Euros un comtois monté et attelé , ben ici c'est beaucoup plus cher que ça

oui parce qu' ils sont parfaitement dressés !!!! et déclarés !

qu'est ce que ça veut dire monté attelé ??
depuis qd n'est il plus attelé ??? car ça peut être chaud !
est il attelé régulièrement ?
avez vous été voire , essayer ?
la personne propose t elle l'essai en toutes situations ?
( je sais de quoi je parle !!! j'ai vu de tout )

font ils du labour , du débardage , de l'attelage : en toute sécurité ? et à la voix ?

c'est comme certains qui mettent : superbe irish de 2 ans exceptionnel , fera plus d'1 m60...4500 euros : et la ça choque pas ?
si t'arrives et que déjà il n'a pas de fanons , que tu verras jamais les parents ,qu'il a des skis aux pieds , qu'il est pas manipulé...
et qui te dit qu'il fera cette taille

crois tu qu'il vaut 4500 euros...ben non je pense pas

alors il y a attelage et ATTELAGE !
c'est comme le bon et le mauvais chasseur !!! 1185 les inconnus

coup de gueule !!!! sorry

à 1500 euros c'est rare alors il faut l'acheter ! s'il remplit toutes ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:44

Alors laisse tomber il arrive que des personnes ne se comprenne pas...Et en plus j'ai pas envie d'en discuter par écrit avec quelqu'un qui reste campée sur ces positions, c'est dommage d'être aussi fermée...
En tout les cas si un jour tu passes par chez moi , arrêtes toi , on n'en parlera de vive voix et tu pourras te rendre compte (enfin j'espère) que chez moi avant tout ce sont mes chevaux qui comptent et pas Le Fric...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:47

Lydia , ce sont des amis vers chez moi, je reviens seulement le 10 aout...si tu veux que je viennes avec toi....pour les essais , ce sera avec plaisir , je connais qqunes des juments

sinon , j'ai vu un croisement irish comtois dans le doubs , bof !

et puis un croisement reste un croisement : le résultat peut être superbe avec 2 sujets et moches avec 2 autres....
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:07

Citation :
Et en plus j'ai pas envie d'en discuter par écrit avec quelqu'un qui reste campée sur ces positions, c'est dommage d'être aussi fermée...

je ne suis pas fermée... je vois juste que tu contourne le problème puisuqe je demande jsutement la motivation réelle,
où à travers ce post il y a plus de sujet estimant le prix de vente d'un futur poulain croisé, pas même né, sans voir la conformation et le modèle que ça va donné (y a déjà une bonne partie d'aléatoire dans une même race surtout concernant l'IC qui n'est pas encore fixé, alors dans un croisement, encore plus! comme le souligne Paddy), "et tiens si on mettait une comtoise plutôt qu'une merens" (d'où mon "titillage sur les autres races 1183 , pourquoi celles-là et pas une autre?), ...

bref, j'ai beau chercher dans la conversation, le sujet est plus centré sur le prix que sur l'interêt du modèle et du type de cheval que ça peut donner, puisque l'idée "de reproduire sa jument qu'on aime et avoir un poulain d'elle à garder", n'en est pas la raison... donc je cherche à comprendre la motivation, tout simplement. pourquoi ce croisement et pas un autre? quel en est l'interêt? rien de plus...

je ne reste pas campé...mais je trouve pas les autres arguments, alors je veux bien que tu me les rappelle... et ce sans animosité de ma part, quoi que t'en pense!

PS: que t'aime tes chevaux et que tu les soigne, j'en doute pas, là aussi il ne me semble pas avoir jugé qui que ce soit... c'est juste sur cette histoire de poulain que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:29

ben si j'avais su j'aurais rien écrit!
Et puis pour faire l'irish cob qu'il y a t-il eu au départ? Dans quasi toute les races il y a eu du changement alors bon ça sert a rien de s'enerver!
Un croisement ne veut pas dire fric puisque de toute facon le poulain se vendra moins chers qu'en pure race!
Et puis il y a de très bon croisé et de très mauvais pure race (dans toutes les races!!)
après c'est chacun son gout
pourquoi il y a-t-il des irish crossed alors!!!
parfois le croisement aporte quelque chose qu'une race n'a pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:33

oula!
les discussions sont parfois animées!

j'interviens rarement sur ce forum mais j'ai toujours plaisir à lire les posts.

je suis un peu du même avis que chloé, la naissance d'un poulain ne devrait pas être synonyme de rentabilité, toutefois je peux concevoir que lorsqu'on a un élevage, ce détail entre en ligne de compte.
quand à savoir si un croisement merens/irish se vendrait bien, je pense qu'il existe un "client" pour chaque type de cheval. ce croisement là me plairait beaucoup et je ne dois pas être la seule.

je possède une jument OI dont la mère est AQPS avec 75% de pur sang anglais et le père inconnu (peut être un merens d ailleurs). elle devrait être saillie très prochainement par un étalon irish cob des alpes maritimes.
j'ai choisi cette race pour ces qualités, l'équilibre mental, la morphologie, l'élegance.......
je sais qu il y a des puristes et c 'est tout à fait normal il faut conserver les caractérisques de chacune des races, mais l'irish cob lui même n'est il pas issu d'un croisement de races locales irlandaises avec des chevaux de trait? (c'est une question et non une affirmation)

quoiqu' il en soit , le futur poulain ou pouliche que j aurai ne sera pas vendu(e), il (elle) sera comme mes chevaux précedents, unique et tiendra la même place dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:36

Viriginie et/ou Pascal,

Non au contraire chacun a le droit de s'exprimer, c'est juste dommage d'être jugé....
Je pense que oui finalement, on s'embête à faire un croisement qui nous semble peut-être interressant puisque comme tu le dis , il sera vendu nettement moins cher..(c'est pour rire CHLO)..Mais un forum c'est fait pour en discuter, à la finale chacun fait comme il le veut.
Moi ma motivation est de voir les qualités ( et défauts)qu'aura le futur produit de ma juju Mérens coisé avec Boxer, et je suis super pressée de voir le résultat, en tout les cas vu le mental des parents , il est fort possible que le poulinou leur ressemble, pour ce qui est de la morphologie et de la couleur , il devrait être porteur.Un bon petit cheval de rando quoi!
Concernant sa valeur, il profitera certainement à un cavalier qui n'a pas forcement de gros moyen, il en faut pour tout le monde.Ou est le profit CHLO? Et a qui il profite?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:45

c'est sur c'est un forum mais ça sert à rien de s'ennerver quand on parle croisement! et puis comme on dit l'argent c'est le nerf de la guerre!
Pour le cas de faire que du profis et bien il faudrait mieux acheter des bonbo,s ça se vendrais mieux 1523
Et puis c'est grace à certaine invention ou combinaison que le monde avance!
moi j'adore les merens, les vrais les petits costo et j'aime bien l'irsh cob alors pourquoi un petit mélange! regarde le punch c'est un mélange et c'est bon (lool j'boit jamais d'alcool)
bref c'est pas grave, ceux qui n'aime pas les croisement le disent et ceux qui veulent faire un croisement le font! Voilà :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:46

bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:54

Citation :
Ou est le profit CHLO? Et a qui il profite?
et c'est moi qui "attaque"? 1185 loool! non sérieusemnt tu te plante, tu parles de jugement ect,... et c'est pas le but de mes propos.
m'en fout de ça, c'est pas à moi d'y répondre, c'est le reste qui m'interresse.

Pour répondre à Centaure : oui, l'IC est issus des croisements de traits et poneys autochtones (tiens d'ailleurs, Fabanne, un petit clin d'oeil à mon croisment Shet' : un welsh cob, c'est pas immense, un fell ou un dales non plus, et ils ont été croisé avec des shires, des clydesdales...), et la race est seulement en cours d'être fixée.
toutes les races sont issus d'un croisement, évidemment, et on selectionne pour obtenir une homogénéité (autrement pourquoi les merens, les frisons, les islandais, et bien d'autres sont si exigents..c'est bien pour préserver les qualités d'une race telle qu'elle est, autrement aucun intérêt d'un studbook quelconque)... ça ne n'est que mon avis!

après, j'aime comprendre le raisonnement des gens qui veulent absolument faire un croisement... c'est pas bien?

Citation :
parfois le croisement aporte quelque chose qu'une race n'a pas!
c'est pas très loin de ceux qui veulent un IC très grand, qui sautent 1,30m tous les dimanches.... à ceux là, je pense qu'il vaut mieux choisir une race adaptée à ce qu'ils veulent, plutôt que vouloir transformer la race en question.

Citation :

pourquoi il y a-t-il des irish crossed alors!!!

on en revient à la fixation de la race... : sont considérés comme Crossed breed les IC soit de parents connus croisés, soit, le plus souvent, de parents inconnus (ou un des deux du moins), présentant un type trop marqué de l'une des races du mélange.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la couleur ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de couleur!!
» Calculateur de couleur
» L'IRISH COB ! Haut en couleur !
» Couleur de robe
» Astarté : couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: