Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur la couleur ???

Aller en bas 
+5
Laurenv
Fabanne
paddy5
CORINNE
Lydia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:16

Dite on m'a poser une question, et j'ai pas été fichu de répondre 1136

Alors peut être pourrez vous m'aider 1183

Voilà un ami, qui a trouver mon irish superbe et qui ne connaissait pas cette race 19 , ma demander qu'est ce que ca donnerais si il faisait prendre sa jument comtoise avec un irish ??

Sachant que la couleur comtoise est la meme en général a part défois le bai foncé, quel étalon penser vous qu'il faille dessus pour donner un beau poulain ???? 6

Genre comtois x Golden Vale = peut être un palomino ??? 6
Ou bien a quoi penseriez vous pour faire un joli poupou ??? 6

Car moi et la génétique sa fait 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:53

De quelle couleur est la comtoise de ton ami, je ne comprends pas dans ton message.

Si elle est alezane, le BB avec Golden Vale peut être noir, bai, alezan, isabelle ou palomino (ou encore smocky reglisse : noir avec un gène creme). Dans chaque cas, pie ou uni est possible (à moins que Golden soit homozygote pie, ce que je ne sais pas pour l'instant)

Avec Chance : alezan ou noir, pie ou uni.

Avec un étalon alezan (Aeden ou Donovan) : Alezan

Avec un étalon pie alezan (Boy) : Alezan uni ou pie

Avec un étalon noir ou pie noir sans allèle alezan : noir ou pie noir (éventuellement bai si la jument était porteuse d'un allèle agouti)

Avec Blue Lord ou Dunbrody : noir ou noir sabino, éventuellement alezan ou alezan sabino si un des deux est porteur d'un allèle alezan (test en cours)

..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:01

Désolé si je me suis mal expliquer 1136 , en tout cas vous avez parfaitement compris ma question 1185

Oui sa juju est alezane, par contre il n'en sait pas plus car il n'a jamais fait de test génétique.

Apparrement ca peut donner un bel échantillon de couleur bonce8 , interessant. az201

DAns le coint les comtois sont plus que fréquent, et c'est vrai qu'on s'est posé la question de ce que ça pourrait donner niveau couleur.

Et moi , je suis un peu interesser aussi (je l'avoue) 1136 car j'hésite a prendre une jument comtoise aussi,
en fin , ça c'est pas sur encore, c'est encore en reflexion 6 pour le moment. happy

En tout cas MERCI, Corinne az133 je pourrais lui dire, c'est cool. MERCI 258
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:57

inutile de faire un test génétique sur une jument alezan (à part pour savoir si elle porte le gène agouti.... mais si vous choississez Golden Vale, lui est de toutes façons porteur.. donc ça ne changera pas grand chose)

Il me semble que les comtois ont en général les crins lavés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:58

encore un exemple, avec Gwenog du Bourguerelle : alezan ou alezan sabino, ça j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:16

une comtoise...tiens tiens !!

elle n'est pas dapple ?

je voulais faire saillir la comtoise que j'avais avec mon gros , mais pas eu le temps et pis on a insisté pour me l'acheter plus tot que prévu !!!!

je te contacte en mp pour les blondinets.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:17

les comtois peuvent avoir les crins blancs lavés , gris mélangés argentés , noir et roux
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:28

C'est vrai qu'un photo de cette jument serait bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:41

Lydia est ce que je peux squatter légèrement ton post 5
j'ai une question du meme type du coup je me dis que ca ne sert à rien de faire un nouveau sujet :mrgreen:

donc voila j'aimerais savoir si les experts en couleur peuvent se pencher sur mon cas
si eventuellement on faisait saillir quartz avec une jument alezan. Cette jument est croisé Welsh (maman) et Hafflinger (papa) la maman etait alezan et le papa plus clair genre isabelle (pas taper je connais pas les termes techniques )

une photo

Question sur la couleur ??? 44d1c4abe5770

merci Lydia :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:42

Moi aussi j'envisage d'acheter une comtoise afin de la faire saillir par Boxer... 6
Si quelqu'un à fait le croisement comtois/irish cob qu'il se manifeste!!! 1185
Je me demande ce que pourrais donner le croisement BOXER/Comtoise??
1523
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:10

paddy5 a écrit:

elle n'est pas dapple ?
Paddy a raison, beaucoup de comtois sont dits "alezans crins lavés alors qu'ils sont bay silver, donc une photo serait bienvenue pour qu'on sache vraiment...

Si elle est alezane, elle peut quand même porter le silver auquel cas ça augmente encore le nombre de possibilités de couleurs 1185
Selon les mâles on peut ajouter le chocolat crins lavés et le silver bay, ainsi que l'isabelle crins lavés avec golden vale az201
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:38

Pas de problème lulu !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:44

Pour la photo de sa juju, ca va etre dur, car lui et les photos ca fait 10 9

Par contre moi, je vais voir peut être ma future juju mercredi 9 aout; 19 alors photos garantie 1185 . Je vous tiens au courant. az201

Dis Paddy, je vais la voir dans le Jura.
Elle est dréssée monte, attelage, debardage. Elle a 5 ans. az133


Pensez vous que ca puisse donner un beau croisement irish / comtois ???
Qu'en pensez vous ??? 6

Car j'hésite a l'acheter, car si je la prend plus de future irish. Mais bon c'est pour mon copain et il parait qu'elle est génial a la monte, alors.......
(Je me console en me disant que pt être un beau petit poulain tjours avec un irish happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:51

Au fait SEB, tu trouves toujours plein de photos, peut être a tu dans tes archives une photos d'un croisement irish x comtois (ou meme irish x trait) ??? 6 1183

On sait jamais az201
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:30

Oui, les comtois sont alezans crins lavés ou bien silver dapple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:32

Ca pourrait etre joli tout ca!Avec Golden Vale et puis aussi avec Blue Lord ou dunbrody s'il y en a un qui est porteur alezan ca pourait etre extra!
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:41

Lydia , je serais à ta place je la prendrais mais tout dépend aussi de la jument, si tu as une photo je veux bien!!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:18

Ben, j'ai pas encore les photos, mais la semaine prochaine, j'en aurais.

Pensez vous que si je la prend et que je vends le poulain ca se vendrait ???? 6
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:38

Pourquoi elle est suitée?
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:30

et bien le mieux c'est de laisser faire dame nature
et puis y atoujour X chance qu'il soit alezan ou noir ou....
j'ai trouvé un site pas mal sur les croisement je cherhce et le met le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:25

non, Fabanne elle n'est pas suitée, du moins pas encore 1151 , peut être si jamais je la prend 1185 , je sais pas encore, 6 je te dis ça la semaine prochaine 1183

En fait le truc c'est que je me demande si un croisement irish x comtois ca se vendrais ou pas et si oui a quel prix ?? 6


4
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:02

tous les poulains peuvent se vendre mais celui là sera oi donc à mon avis au sevrage pour un petit male 600 euros et une femelle 700
après tu peux le dresser toi même et là ça dépend!

www.le-site-cheval.com/robes/genetique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:10

Lydia elle est quelle couleur ta comtoise?
Je crois que oui il pourrait certainement avoir des personnes interressées mais en ce qui concerne le prix il me semble que 600 un mâle et 700 euros une femelle c'est dérisoire... 1185
Remarque tu es sûre de le vendre à ce prix là... 13
Qu'en pensez vous???? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:22

ben le truc c'est qu'il sera pas pur irish et qu'il peut aussi bien ressembler à un contois qu'a un irish mais ca on c'est pas!
et puis les oi au sevrage quand on regarde les prix ça vole pas haut!
une contoise monte attelé pour 1500 euros par chez nous alors un poualin c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:32

Vous avez de la chance pour la comtoise montée/attelée pour 1500 euros....par chez nous c'est plus rare 1185
Une autre question: D'après vous, quel est le prix d' un poulain au sevrage Mérens/irish cob?
6
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Contenu sponsorisé





Question sur la couleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur ???   Question sur la couleur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la couleur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de couleur!!
» Calculateur de couleur
» L'IRISH COB ! Haut en couleur !
» Couleur de robe
» Astarté : couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: