Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Photo de vos selles

+18
loxiane
highland
koonkoontchek
tinkernat
Jason
JustIrish
aureane20
calamityln
#*Tchease
Damabiah
kapouine
spiritou
mahna
Millou
audp4x
chlo
LizouDuke
cellapie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

photo selle - Photo de vos selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:09

Elles ont l'air bien ces selles, mais moi je bloque vraiment sur le look, avec le siège quadrillé... je trouve ça hideux... je sais quand on a le cul dessus ça ne se voit plus, m'enfin au prix que je vais payer pour avoir une selle adaptée, pour moi j'ai envie d'avoir une selle qui me plaise aussi visuellement chaque fois que je la regarde... 1136

pis ça doit être chiant à nettoyer et à huiler, surtout quand y a de la boue qui se met dans le quadrillage, je comprend pas pourquoi ils ont fait ça... est-ce qu'il y a une meilleure adhérence qu'un siège en cuir "plat" ? ou alors c'est juste un choix esthétique du sellier ? (après tout chacun ses goûts hein, je ne juge pas !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
mistral
Nouveau
mistral

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:15

c'est pas un quadrillage c'est un matelassage LOLOL
il y a 30 ans j'ai commencé à monter à cheval avec ce type de selle ( c'est inspiré de la Military saddle des anglais ) et c'est très confortable
http://ms.sellerie.free.fr
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:24

Après si y a que ça qui te derange, un mouton et ça se voit pu ;) !

Effectivement c'est pour etre plus rembourré ;) ! Il n'y a ça que sur le modele rando et islandais je crois!
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:51

okioki, merci pour l'info ^^

non mais de toutes façons je pense avoir trouvé, plus que quelques jours avant que le vendeur vienne me faire essayer sur Thorgal la selle Prestige que j'ai repéré, et si ça va hop je la prend...

j'ai hâte de pouvoir recommencer à monter "normalement"... !!
http://www.thorgalou.fr
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:43

elo17 a écrit:
Elle à l'air pas mal cette selle Highland. As tu demandé des photos réelles de la selle?

Moi aussi je jette un oeil par ci, par là mais si ma selle ne va pas, mon budget ne sera pas énorme pour une selle adaptée à mon Boléro (environ 500 euros).

A ce prix la tu peux avoir une synthetique si tu n'es pas difficile, cest plus ou moin le prix ou jai acheter la mienne neuve ^^
http://con-caditch.skyrock.com/
mistral
Nouveau
mistral

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:58

non mais de toutes façons je pense avoir trouvé, plus que quelques jours avant que le vendeur vienne me faire essayer sur Thorgal la selle Prestige que j'ai repéré, et si ça va hop je la prend...

n'oublie de lui demander de te la laisser une bonne semaine à l'essai afin que tu puisses bien te rendre compte; c'est un minimun quand on va débourser 1800€ 13
http://ms.sellerie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:13

Alors voilà. J'ai essayé ma selle ce matin sur Boléro et elle ne va pas du tout !!!!! Me voilà donc partie à la recherche de ma futur selle. C'est vrai qu'un synthétique me plairait bien, je pense que c'est bien pour démarrer.
Demain matin je vais mesurer sa largeur de garrot pour avoir une idée du gabarit de la selle.
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:57

Moi la Massimo est OK 19 !

I'm very happy!!
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:07

moi j'ai trouvé aussi ma selle c'est la trappeur de chez guichard elle va super bien et en plus j'ai trouvé une super occas
http://www.dreamfromhighlands.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:50

elo17 a écrit:
Alors voilà. J'ai essayé ma selle ce matin sur Boléro et elle ne va pas du tout !!!!! Me voilà donc partie à la recherche de ma futur selle. C'est vrai qu'un synthétique me plairait bien, je pense que c'est bien pour démarrer.
Demain matin je vais mesurer sa largeur de garrot pour avoir une idée du gabarit de la selle.

prend le bac et vient essayer la mienne ! 1181
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:56

spiritou a écrit:
prend le bac et vient essayer la mienne ! 1181

Tu as quoi comme selle spiritou? Dur dur de venir avec Boléro, je n'ai rien pour le transporter.
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:17

va en page "une" il y a la photo de ma selle, c'est une wintec cair 500 Jump
http://spiritdalimat.blogspot.com
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:25

Mais en wintec pour les larges il faut la wide, les gullets larges ne rentrent pas dans les wintec standard ;)!

Et sur photo je trouve que Boléro a l'air bien basé 1185 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:33

Et oui skyoubilou effectivement Boléro est bien large. Et puis la Wide est mixte il me semble? Car je cherche un selle pour le plat, les balades c'est tout.
skyoubilou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
skyoubilou

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:57

Oui c'est une selle mixte en effet ;) !
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:35

Voila j'ai trouvé enfin mon bonheur je vais opté pour une selle barefoot elle est super confortable et bien sur Mahia. J'ai donc l'immense joie de pouvoir enfin vous mettre une photos de Mahia avec une selle prêté par Marie lors de mon stage. Si sur le fofo quelqu'un d'entre vous vends une d’occasion il peut me faire une proposition. Merci.

photo selle - Photo de vos selles - Page 4 DSCN9110

Elle fait un peu la tête mais c'est aussi la 1er fois qu'on lui met une selle en même temps!!!!
http://cellapie.skyrock.com/
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:46

alors cette selle barefoot elle te convient, j'hésite entre la wintec wide et barefoot
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:30

Oui j'aime bien j'adore même elle est super confortable et assez légère.
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:40

pour la taille tu as laquelle?
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:28

Je relance le sujet car je suis malheureusement obligé de chercher une autre selle pour Mahia!. Que pensez vous de celle ci comment savoir si elle peut correspondre!!! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199533623.htm?ca=6_s
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:33

pourquoi tu dois en chercher une autre que barefoot?!tu n'as pas trouvé d'occasion?!
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:24

Alors depuis le post une opportunité n'était donner et j'avais trouvé une plus jolie a mon gout que Barefoot. J'ai donc pris une freemax.

J'ai fait du Shiatsu avec Mahia pour faire juste un bilan apres le débourrage et elle a dit que la selle été trop grande à l’arrière.... Me voila donc obligé d'en prendre une autre.

photo selle - Photo de vos selles - Page 4 IMG00082-20110507-1428

https://lh5.googleusercontent.com/-OFGdrt0oPLQ/TgD1lBSgXMI/AAAAAAAADQ4/PqEjq2UbLg4/s912/IMG00084-20110507-1434.jpg

Qu'est ce que vous en pensez vous ? Vous trouvez vraiment qu'elle est longue car je suis aller voir le sellier qui m'a dit qu'en toute honnêteté je trouverais pas plus confortable!!! Snif snif! Je fut d’ailleurs assez étonné j'ai cru que j'aller me faire fusiller en arrivant avec ma selle sans arçon ben j'ai eu le discours inverse. Pourtant c'est un pro et un passionné. Je dirais qu'il a environ 80 ans donc je pense qu'il sait ce qu'il dit!!! Chlo qu'est ce que tu en pense ??? Sinon il me commande une italienne avec arçon qu'on change pour que je soit tranquille pour 300 euro j'ai cru que j'halluciné quand j'ai vu ses prix!!! J'ai rien dit mais je pense qu'il se trompe entre les francs et euro!!! lol
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:25

photo selle - Photo de vos selles - Page 4 IMG00084-20110507-1434
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:27

photo selle - Photo de vos selles - Page 4 IMG00087-20110507-1436

Du coup je pollue le post avec toute mes images!!!
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:36

en super vite fait, pas facile à voir vu que tu ne mets pas de vrai profil pour se rendre bien compte, mais elle me parait porter un poil sur les reins (sont court nos bestiaux magrès les apparences)...

une italienne à arçon interchangeable à pas cher.... j'ai plus le nom, mais me semble en avoir eu de mauvais échos...

sinon Massimo, mais là c'est pas du bas de gamme, en tarif non plus.

Pour parler de ce que je connais, tout dépend de la façon dont est montée la selle, par exemple, pour une même taille de siège, les Thorowgoods ont des matelassures plus courtes que les Wintec...
donc faut essayer (demande à d'autres proprios d'IC qui pourraient te permette de voir sur ta jument, c'est le mieux)

et pour ton annonce, à ce prix là tu peux en avoir une neuve avec les 4 contre-sanglons de chaque côté (donc le modèle anglais, que perso je préfère), directement chez Equestrian Clearance.
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de vos selles   photo selle - Photo de vos selles - Page 4 Empty

Photo de vos selles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4