| Comment nourrissez-vous vos poilus? | |
|
+23JustIrish ANNE LizouDuke uinsean Emi of Eire sylvia67 Hope37 sophie 54 catoche maclir sandy60420 cellapie #*Tchease nathdemai kapouine deadly Pitchou Manu julie2A fadacheval corinne/bahia LORD pascale 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 20:10 | |
| - Emi of Eire a écrit:
- Moi je donne de l'essence sinon il avance pas !!!
Ah je veux bien la recette car j'ai le meme pb!!! | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 20:42 | |
| Cellapie, tu vas à la pompe du coin, tu remplis ton bidon et tu l'injectes directement dans les veines de ton cheval ! Ben non Pascale, c'est diesel le mien.... faut le chauffer longtemps avant de le lancer ! | |
|
| |
uinsean passionné niveau 1
Nombre de messages : 119 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 20:50 | |
| et bien moi je suis aussi étonnée de la quantite que vous donner à vos chevaux. Bon en bretagne il fait jamais froid longtemps... moi ils sont à l'herbe l'été et pas en continu car sinon c'est des vraies bariques (surtout les poneys). et l'hiver ils sont au foin quasi à volonté, l'herbe c'est plus pour s'amueré car elle apporte trop rien en cette saison. et un peu d'orge germée une fois par semaine avec des algues, évidemment il y a tjrs du sel dans les patures. et d'après le véto ils font un peu trop de gras mes loulous...mais c'est vrai que a cette saison ils travaillent pas trop, qq heures le week end. | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 21:24 | |
| Comme Deadly, j'ai l'impression de ne rien leur donner comparé à vous. Il faut dire que mes ânes sont obèses, Duke est juste à la limite d'être trop gras. Il y a juste Grisette qui a encore besoin de prendre un peu mais elle a déjà bien repris juste avec herbe et foin. Duke a été complémenté ces 2 hivers derniers mais il était encore en croissance mais maintenant c'est juste du foin 2 fois par jour plus bien sûre carottes, pomme et un peu de pain en récompense. Je surveille mais pour l'instant mes équidés n'ont jamais perdu de poids pendant l'hiver... au contraire ! | |
|
| |
ANNE passionné niveau 1
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 21:33 | |
| en belle saison c'est herbe et des cure pour apporter des minéraux un mois sur deux (big granulé de chez Masterhorse spécial chevaux en pâture (6 par cheval))
pour ma part en hiver les filles sont au box :
Les juments adultes (9 et 13ans) sont nouris 2X / jour matin et soir, foin à volonté (presque) 1 litre d'orge applatie et 1 litre de musli normal St hypolyte, le box est paillé une fois par jour elles en grignotte aussi durant la journée.
La petite (1an1/2) pareil , nourri 2X / jour matin et soir, foin à volonté (presque) 1 litre d'orge applatie et 2 litres de musli élevage St Hypolyte, le box est paillé une fois par jour elle en grignotte pas beaucoup. | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 21:38 | |
| - pascale a écrit:
- Cette céréale est-elle particulièrement adaptée?
Oui, tout à fait. C'est certainement la céréale la mieux adaptée (ou en tous cas la plus intéressante) d'un point de vue nutritif. Surtout quand elle est germée. Je ne vais pas te recopier tout ce que j'ai trouvé sur notre ami nenet, mais tu pourras trouver des sites très intéressants ou tout est expliqué très en détail sur les apports nutritionnels de l'orge ! | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 22:54 | |
| - catoche a écrit:
- pascale a écrit:
- Cette céréale est-elle particulièrement adaptée?
Oui, tout à fait. C'est certainement la céréale la mieux adaptée (ou en tous cas la plus intéressante) d'un point de vue nutritif. Surtout quand elle est germée. Je ne vais pas te recopier tout ce que j'ai trouvé sur notre ami nenet, mais tu pourras trouver des sites très intéressants ou tout est expliqué très en détail sur les apports nutritionnels de l'orge ! Merci! J'ai lu la composition du muesli que je donne à Roxane et des granulés que je donne à Ginie, et il y a de l'orge dans les deux. Par contre, il n'est pas germé. Je sais que les graines germées sont très bonnes pour les humains, mais je ne savais pas pour les chevaux. Il va falloir que je demande plus de renseignements à Dr Google! | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Mer 1 Déc 2010 - 23:56 | |
| Les miens ont du mélange light en hiver avec complément de pommes, carottes et du foin matin et soir. Pk light? Et bien pcqu'ils sont trop en chair et qu'ils ne travaillent pas en hiver!!! | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Ven 3 Déc 2010 - 20:32 | |
| Moi, ce ne sont pas des Irishs mais je vous dis quand même, mon papi OI, 1LITRE de Dynavena Sénior M et S(+ tous ses médocs et 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre BIO M et S).Et mon Appaloosa, de l'orge aplatie + algues + vinaigre le matin et de l'orge aplatie + du son + algues + vinaigre le soir, ils ont aussi 2 grosses cuillers à soupe de pulpe de betteraves réhydratée dans chaque ration(je n'en donne pas beaucoup car c'est très riche...) Le soir, ils ont 1/2 seau de carottes pour 2.Et 1 botte de foin d'environ 15KGS par jour pour 2.Voilà, je pense n'avoir rien oublié.Quelquefois du pain dur, des pommes. | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Ven 3 Déc 2010 - 23:31 | |
| C'est le 1er hiver que je passe avec les chevaux à la maison... mon Titi de 4 ans, irish et froufrou, 17 ans poney français de selle..... ils ont encore un peu d'herbe à "gratter" et je leur mets du foin 3 fois par jour....pas d'autres compléments pour l'instant à part un peu de pain dur et morceaux de pommes Je pense commencer à leur faire un mash une fois par semaine....et puis je verrais si je dois complémenter avec un floconné quand l'hiver avancera.... | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Sam 4 Déc 2010 - 11:47 | |
| Oui, il parait que le mash, c'est pas mal pour l'hiver, une fois par semaine! J'ai encore jamais essayé... | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Sam 4 Déc 2010 - 16:20 | |
| L'idéal pour la digestion, c'est le floconné. L'aplati n'est pas aussi facile à digérer, que ce soit pour l'orge ou le maïs, cela peut engendrer des pb de fourbure à cause de l'amidon... Le procédé du floconnage réduit énormément ce risque, et les loulous profitent plus.
Perso, on a souvent des chevaux maigres à l'asso, qu'il faut retaper à n'importe quelle saison.
J'ai trouvé un mélange de floconnés appelé 4x25, 25% de maîs, orge, pois et avoine, le tout floconnés... J'y ajoute de l'orge et du maîs (toujours floconnés) selonles besoins, plus foin à volonté.
Pour les quantités, j'ai un pb avec la pesée, il faut absolument que je vois ça d'ailleurs parce que j'ai l'impression de donner beaucoup sans que cela profite plus.
Par contre, je donne de la phyto : lin fenugrec, algues et cynorhodon, et selon les besoins, draineur, ail et un mélange pour le système immunitaire. Plus les EMA... ;-)
Pour les IC , je donne foin à volonté + une ration à Tina parce qu'elle doit grossir et qu'elle est supposée pleine, et une petite ration à Volcano parce qu'il n'en raffole pas, il préfère le foin... | |
|
| |
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Sam 4 Déc 2010 - 16:58 | |
| Pour les loulous nous ne leur donnons rien de plus que de l'herbe d'avril a fin octobre. L'hiver ils ont du foin deux fois par jour et un melange pulpe de bettrave et un peu de floconne. C'est une ration d'entretient car on ne peut pas dire qu'ils bossent dur dur..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? Dim 5 Déc 2010 - 14:24 | |
| elobulle, tu fais bien de me dire pour l'orge aplatie, je le passerai à de l'orge floconné quand il aura fini son sac. Quant à l'ail, moi, j'en donne aux beaux jours de Mars à Septembre, il a mille vertus!. Fenugrec, pour l'instant, mon papi ne manque pas d'appétit, il sera bien temps de lui en donner quand la faim diminuera...(ma hantise!). La pulpe de betterave, c'est ma dentiste équin qui me la conseillée car mon cheval commence à avoir des problèmes de dentition donc il a besoin de plus de fibres.Je ne la donne pas en grosse quantité car j'ai peur de la fourbure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus? | |
| |
|
| |
| Comment nourrissez-vous vos poilus? | |
|