Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!

+23
cellapie
VAL
JustIrish
elobulle
pascale
#*Tchease
Xabi90
roriza08
Laure 13
tine
LizouDuke
Mirabelles
n3m0
catoche
Jason
Quentin
audp4x
mahna
weenetoo39
LORD
Lupina
chlo
Belleaubois
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ferré ou Parré?
Ferré
Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_lcap5%Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Paré
Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_lcap90%Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 37 ]
Ferré antérieur seulement
Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_lcap5%Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:02

je croyais que sur ce forum on pouvait dire ce que l'on pensait (donc notre point de vue strictement personnelle fondée sur nos expériences et nos formations diverses ) mais apparament non
car je n'ai agressé personne et encore moins dénigrés qui que ce soit je donne juste mon opinion et la tienne est differente le mienne certes je la respect il faut de tout pour faire un monde mais de la dire que je ne respect pas les autres la tu abuses ! tu ne me connais pas
et tu dis que c'est diffamatoire mais pour moi ce ne l'est pas c'est ma vision des choses c'est tout !
Pour moi mes propos sont loin d'etre insensé car j'ai pu le vérifié a plusieurs reprise sur différents chevaux et pas spécialement les miens

et sache que mes chevaux vivent au pré h-24 et ne portent pas de couverture quelque soit le temps ! ils ont un bois si ils veulent s'abriter !
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:08

n3m0 a écrit:

Je pense que tu devrais le passé pied nue pour essayer car je trouve vraiment cela dommage ...sais tu pourquoi il a été ferrer ?

Je pense que je vais commencer par les postérieurs, car j'ai un trec le 21, et je ne veux pas le faire trop vite... mais je me sentirais plus rassurée si sur le POR (parcours d'orientation) il ne glisse plus des postérieurs.

Il a été ferré en juin car il était placé dans un centre équestre pour l'été et devait surement être ferré pour la cadence de travail qu'on allait lui demander!!!

Mais quand j'ai posté le sujet "mon maréchal sous le charme", ou je disais que mon maréchal n'avait fait que des compliments sur la corne de mon loulou... quelqu'un dans le post m'a fait comprendre que si il avait une si belle corne, c'est qu'il avait passé 4 ans sans fer. Depuis, je me torture et je me demande si je ne vais pas demandé au maréchal de juste le parer.
http://www.bmxgangster.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:19

Nos chevaux sont pieds nus.
NB (croisé camargue-arabe) n'avait jamais connu les fers, il avait de bons petits pieds bien costauds. Il a été dans une pension où la majorité des chemins était en cailloux, voire en silex.
Je ne me suis pas inquiétée, jusqu'à ce que je le sente marcher sur des oeufs et réellement appréhender de prendre certains chemins. On l'a fait ferrer et dès qu'il est arrivé à la maison, il a été déferré.
Il est important de prendre compte et son cheval et le travail qu'il fait pour se décider. Le "naturel" n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.

Et je connais pas mal de chevaux qui ont de beaux sabots, avec une belle qualité de corne, alors qu'ils ont toujours été ferrés 1185
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:26

Nous avons des chemins comme ca, pour les pires, pas de silex :

Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 P1000914
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:31

Pas mal...
Tu peux toujours commencer sans fer, observer les éventuelles réactions de Garlan et de ses pieds.
Mais vue ma propre expérience, je ferrerai sans me poser de question, surtout si tu montes souvent.
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:33

Nous n'allons pas encore bcp en extérieur, mais surtout en manège, en carrière et dans le terrain de cross qui est en terre...
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:39

chlo a écrit:
Nos chevaux ne vivent pas comme les mustangs.... il ne faut pas oublier ce vecteur et faire de vraies comparaisons possible !

Je disais juste cela pour re situé la vrai nature de nos chevaux , et ce dont leurs pieds sont capable c'est tout. Avoir un modèle. Après avec un parage d'entretien alors oui tu peux faire une vrai comparaison avec le pied des mustangs. Ce n'est que mon pauvre avis ...
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:06

en fait ce que je voualis dire, c'est que ils n'ont en commun ni la nourriture (et ça interfère sur la qualité de la corne, on peut le voir déjà sur les nôtres rien qu'au changement de nourriture, les striures sur les pieds), ni le mode de vie... on aura jamais les même terrains variés, et nos chevaux ne feront jamais autant de km qu'eux... et ça aussi, a interfère sur les pieds.
Sans compter que les IC, comem tous les chevaux à fanons, sont prévus à la base pour les terrains humides.

Je connais un élevage de barbe-arabes dans le tarn, avec quelques chevaux d'autres races, qui sont élevés en semi-liberté sur 600ha (le plus petit près fait 30ha) et ce ne sont pas les verts pâturages de Normandie.
Leurs pieds sont dur comme du béton, ils usent correctement.

En été en période touristique plus intense, le proprio est obligé de les ferrés, avec des pointe de tungstène pour éviter la glisse.

Ils font ça 4 mois dans l'année et ça ne changent rien à la qualité de leurs pieds, mais ils en ont besoin en période très active, car la pousse ne suffit pas.

Dernière édition par chlo le Lun 8 Nov 2010 - 22:15, édité 1 fois
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:07

Belleaubois a écrit:
Nous n'allons pas encore bcp en extérieur, mais surtout en manège, en carrière et dans le terrain de cross qui est en terre...

je te dirais de tenter une année sans ferrer... au pire si tu vois que ça use trop, tu peux toujours faire intervenir le marechal à ce moment là, et si il est correct, quand il fera les parages, il te dira si ça vaut la peine ou pas de le laisser pieds-nus.
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:13

Je n'ai jamais eu d'expérience ferré, tous mes équidés (chevaux et ânes) ne sont que parés et ils n'ont jamais été ferrés.
Par contre je peux t'affirmer que la façon de parer et très importante.
Quand j'ai eu Duke il y a deux ans, il marchait sur des oeufs dès qu'il se trouvait sur un sol caillouteux (d'ailleurs même avec des gravillons), il était ultra sensible.
J'ai décidé de changer de maréchal et ce fut un changement radical (pour les ânes aussi d'ailleurs, mais pour d'autres raisons). Le problème était que l'ancien maréchal retaillait toujours la sole. Maintenant Duke ne cherche jamais l'herbe pour marcher, il préfère les chemins caillouteux ou la route !
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:15

chlo a écrit:
Belleaubois a écrit:

je te dirais de tenter une année sans ferrer... au pire si tu vois que ça use trop, tu peux toujours faire intervenir le marechal à ce moment là, et si il est correct, quand il fera les parages, il te dira si ça vaut la peine ou pas de le laisser pieds-nus.

Merci pour le conseil... je lui en parles dès qu'il vient au centre équestre....

Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez vraiment, mais vraiment aider!!! Encore merci 27
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:16

1 avec LizouDuke
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:17

C'est clair, un vrai pro, c'est important!
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:21

Je ne sais pas si mon maréchal sera un bon pareur... comment est-ce que je peux trouver un bon pareur chez moi?
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:26

tu as des listes de pareurs "pieds-nus" sur le net, ou poser la question sur les forums pour ta région, maintenant , mon marechal faisait du bon travail... donc peut-être que le tien sait faire comme il faut.
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:29

Je rajoute juste un petit truc...

C'est pour ceux qui pensent que la maréchalerie est un vieux métiers qui n'évolue plus ben je leur propose ce site: http://www.farriersjournal.com/home.php?lng=FR
il y a un tas de revues sur les différentes techniques et les nouvelles évolutions. Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 1185
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:37

Il faut faire plusieur marechaux avant de trouver
Je te souhaite le meilleur
http://www.lecuriedetine.be
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:38

J'ai trouvé ce pareur par le bouche à oreille suite à un stage d'étologie et je ne regrette pas d'avoir fait sa rencontre, il est vraiment de bon conseil sur plein de domaine.

En tout cas pour le déferrage des postérieur tu peux le faire par ton maréchal actuel, et pour la suite aussi. Je pense que quand on connait bien son cheval on se rend vite compte si quelque chose ne lui convient pas. Alors si tu vois qu'avec ton maréchal actuel sa ne va pas avec l'objectif que tu te fixe ce sera le moment de changer.

Mais si vraiment tu veux changer dès maintenant il y a le site afpn qui donne les pareur agrés http://afpn.free.fr/crbst_22.html
Spoiler:
Peut-être aussi que certain sur le forum auront des adresses vers chez toi.
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:43

J'ai trouvé un pareur sur ce site (http://azurchevalnature.forum-free.org/) a 1h de chez moi... Hobby Farm, il fait même des formations...
Mais je verrais tout d'abord avec mon maréchal (en espérant qu'il me comprenne)
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:45

LizouDuke a écrit:
J'
Mais si vraiment tu veux changer dès maintenant il y a le site afpn qui donne les pareur agrés http://afpn.free.fr/crbst_22.html
Spoiler:
Peut-être aussi que certain sur le forum auront des adresses vers chez toi.

Oui, je suis allé sur ce site, mais il n'y en a pas vers chez moi, j'ai trouvé sur un autre site...
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:48

tiens justement j'allais te conseiller ce forum...et hobby farm est plutôt bien réputé !!
mais sache que quelle que soit ta decision tu dois l'assumer et la comprendre entièrement.
En effet je pense que le "pied nus" demande plus de savoir au propriétaire afin d'offrir les meilleurs conditions pour son cheval et afin d'être convaincus du bien êter de son animal face à toutes les critiques que tu ne cesseras de rencontrer (tu peux voir d'ailleurs comme un tel sujet peut vite déchaîner les passions....)
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:00

Oui, j'ai peur de ne pas être comprise... surtout par le maréchal, je ne le connais pas encore assez... J'ai peur de ne pas pouvoir argumenter, même si je sais au fond de moi que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui... et surtout pour arrêter ses glissades. Je voudrais surtout réagir avant qu'il ne soit trop tard et qu'il se blesse en glissant... De plus, il était pied nu il y a 4 mois, il n'aura pas oublier!!! 1181
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:06

Citation :
face à toutes les critiques que tu ne cesseras de rencontrer

En général je ne m'épanche pas sur le parage naturel qui en fait rire plus d'un mais c'est vrai qu'au centre équestre beaucoup me regarde de travers quand ils me voient brosser les sabots à la brosse métallique après le curage des pieds Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Invisio2
Il faut se dire que le bien être de nos loulous passe avant tout ! Rien à faire de leur opinion... moi je suis convaincue de ce que je fais pour lui, et ça a l'air de lui convenir... c'est le principal !
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:27

Je dirais pour ne pas faire de polémique:chacun fait son lit comme il veut se coucher.On entend tout et rien à propos de parage ou ferrage.il y a tellement de manière de vivre et de faire vivre que chacun trouve son idéal en faisant des expériences (bonnes ou mauvaises d'ailleurs)à lui donc d'adapter selon les besoins de son cheval et de lui-même .Cela me semble être le plus raisonnable. 1185
Xabi90
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Xabi90

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:05

Parés seulement chez nous. 35
Je ne rentrerai pas dans les polémiques des ultras. 2
J"ai demandé à mes jujus ce qu'elles en pensaient mais aucune n'a su me répondre.... 1185 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!   Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!! - Page 2 Empty

Ferré ou Paré ? Ca y est Garlan est pieds nus aux postérieurs!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant