Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problèmes aux postérieurs de Tzigann

Aller en bas 
+8
Pascalitos
Touffailles
LORD
lilybie
Roseline
Hélène
kitakanrya
BreSyl
12 participants
AuteurMessage
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:26

Bonjour,
on gros vit au pré à l'année et comme pour beaucoup cette année c'est les pieds dans la boue qu'il passe l'hiver  1151 
Cet après midi je lui ai fait son "gros" pansage comme il fait jour j'ai la possibilité de regarder dans les coins...
Quand je lui ai fais les pieds, il bougeait sans arrêt sous la douche ne semblant pas supporter le froid de l'eau sur ses pieds.
Une fois la boue partie, j'ai vu des zébrures horizontales rouges et un aspect curieux sur le haut du sabot.
Pouvez-vous me donner votre avis, svp ?
Merci d'avance pour votre aide (désolée, la photo n'est pas terrible avec mon portable)

https://i.servimg.com/u/f57/17/34/02/66/pied_g11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:21

Je pense a des hématomes, il c'est peut être cogné le pied quelques part. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:53

Aux 2 pieds ? C'est curieux. Il y a le dessus du pied, juste au dessu du sabot qui m'inquiète aussi.
ça fait comme 2 petits trous.  6 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:04

pour moi ce sont aussi des hématomes, mais si tu dis que c'est aux 2 pieds et bien fait revenir ton maréchal ;  il se peut qu'il y ait un problème de parage et de mauvais appuis ... quant aux petits trous si tu as une photo ce serait mieux  1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:35

Habituellement, il n'a pas de problème de pieds, la sole et la fourchette sont impeccables.
Est ce que le fait d'être à longueur de temps dans la boue (parfois profonde) pourrait lui provoquer des problèmes d'appuis ?
La photo (via le lien sous mon 1er post) est tout ce que j'ai pour le moment, mon portable ne fait pas de belles photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:16

en exemple : il suffit juste qu'il soit trop long en talon et que son pied bascule plus en pince, (comme si tu marchais avec des talons aiguilles alors que tu marches toujours en basquet;) ) ce n'est pas un problème de qualité de pied, un coup de rape dans ce cas peut suffire ! c'est pour ça que je pensais que refaire un parage serait bien! et ça permettrait de verifier les petits trous !

encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse, il faut voir s'il y a évolution ou pas  1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Roseline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Roseline


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : Seine-Maritime,France
Date d'inscription : 28/06/2011

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:21

C'est des zébrures de sang ? on voit pas bien ............
J'avais entendu parler de ce genre de truc en cas de stress....c'est pas le cas pourtant ?
Ou un abcès .....!!!!  6 
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:36

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être, j'ai envoyé la photo à son pareur et j'attends sa réponse.
Et oui, ça ressemble à des zébrures de sang. Savez-vous si la boue, par aspiration, pourrait lui provoquer ce genre de problème ? Vu qu'il est "lourd", il s'enfonce dans la boue et quand il lève les pieds pour avancer, ça fait ventouse .... Et aussi parce que je ne vois pas comment il aurait pu se cogner les 2 pieds dans son pré.
Mon gros va faire un séjour en box sur paille quelques jours, le temps de garder les pieds au sec et que je puisse surveiller de près ce qui lui arrive.
En attendant, toutes vos idées et vos expériences sont bienvenues...  1185 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:56

Aucune idée. Mais c'est curieux en effet... Dès que tu sais, fais remonter le post. J'aimerais bien savoir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:41

Oui c'est effectivement curieux. Jamais eu ce type de problème mais il faut dire que Lord et Blacky ont les pieds noirs donc cela ne se verrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:01

Moi non, plus, je n'ai jamais vu ça, mais je serais curieuse de savoir à quoi c'est dû
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:41

Ca pourrait être un étirement lamellaire .Ils en parle un peu ici si ca peut t'aider  1185 
http://www.paragenaturel.net/inteacutegriteacute-de-la-connexion-murale.html

C'est en quelque sorte un décollement de la muraille du sabot d'avec lle cartilage ...
A surveiller car ca peut être un début de fourbure...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:50

J'ai trouvé cette photo sur un autre forum .Quelqu'un qui se posait la même question que toi .
Problèmes aux postérieurs de Tzigann 971481_10201472909489976_1428857326_n

Réponse reçue :
Citation :
Ce genre d'hématomes apparaît quand la paroi du sabot est étirée vers l'extérieur et se décolle de la pulpe du sabot (étirement lamellaire). Cela arrive, mais si c'est permanent, le maréchal pose peut être des fers trop grands, ce qui donne au sabot une pousse en forme de cloche et force l'étirement vers l'extérieur. Au lieu que la paroi en contact avec le sol ou le fer termine sa pousse dans l'alignement du pied, elle part vers l'extérieur. Comme si on tirait toujours nos ongles vers le haut et qu'on le décollait légèrement du doigt. De même que quand on a un ongle bleu à cause de ça, c'est le moment où le décollement se fait qui est douloureux, après plus. Mais c'est la porte ouverte aux bactéries. Chez le cheval, on a des bactéries qui remontent le tissu lamellaire, cela peut provoquer la maladie de la ligne blanche, des fourmilières ou des morceaux de paroi qui s'effritent, comme quand on perd un ongle suite à un hématome.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:25

Pour moi ce sont des hématomes aussi ,le mien en fait en été quand les sols sont très très secs et durs et qu'il y a beaucoup de mouches, à force de taper du pied il se fait ces hématomes mais il est encore d'un autre gabarit que les vôtres:s
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:22

Merci Pascalitos pour tes recherches.
Tzigann est pied nu et a des pieds de toute beauté (enfin, jusqu'à aujourd'hui  1136 ) et il est au pré 24h/24, nourrit au foin et sa ration d'orge applati le matin. Je lui donne sa pierre à sel lorsqu'il est à l'attache pour les soins et avant le travail.
Ce qui m'étonne chez mon gros, c'est qu'il n'a aucun problème de locomotion (à mon grand soulagement) Autant, il fuit le jet froid de la douche, autant il marche, trotte, galope sans appréhension, ni douleur apparente  6 
Avec un début de fourbure il réagirait non ?
Sophie 57, Des hématomes pourraient ils survenir à cause de la boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:27

Pour George aucune gêne non plus lorsqu'il en a. Pour ce qui est de la boue je ne sais pas, je te donne juste pour retour d'expérience. Par ce temps (le mien vit H24 dehors aussi) le mien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:11

Perso, Caito a eu (et a encore) ce type de marque. La podologue qui le suit m'a dit que cela serait dû a un choc. (c'est bien du sang en dessous). En revanche, elle m'a expliqué que si cela perdurait trop et que cela ne descendrait pas avec la pousse du sabot, il se pourrait que cela soit dû à la pression d'un abcès... Pour Caito ça descend mais il me fait toujours pas mal d'abcès en ce moment car sa sole est molle du fait de l'humidité donc plus sensible aux chocs.
Cela reste l'évaluation de mon loulou et je n'ai pas de réponse pour les trous dont tu parles plus haut d'autant que je ne suis pas parvenue à les voir...
Bon courage et tiens nous au courant !

PS : je vais envoyer ta photo à ma podologue avec ta description et lui demander son avis, peut être aura t'elle une réponse plus claire ! Je te tiens au courant dés que j'ai un retour de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:49

Ce soir, j'ai discuté avec d'autres proprios, d'après elles, les "trous" (ça fait comme une éponge sèche) seraient causés par l'humidité.
Quant aux traces rouges, effectivement ce seraient la suite de choc, mais je suis surprise de ne les voir que maintenant...
Pour quelques jours, mon gros va rester au box  1523 mais il n'aime pas ça, c'est trop étroit pour lui.
Dès que je peux je mets des photos de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:03

Bon comme promis, j'ai montré ta photo et j'ai la réponse de ma podologue :

"Bonjour Carole
Ce sont des hématomes. Ils arrivent suite a un choc ( coup de pied, cailloux), un trauma suite a un effort plus fort que le pied (galops, sauts), un pied faible (cartilages ou corne moue). Les traumas pourraient finir en abcès. Cet hiver est vraiment difficile pour les pieds. Surtout pour les chevaux aux prés humides. Partout il y a des chevaux ayant des pieds très sensibles. La corne de la sole et la paroi est très ramollie a cause de l'humidité. Les cartilages souffrent aussi car la terre n'est pas ferme et on sort nos chevaux moins. Les gens ne prennent pas ceci en compte et veulent continuer leurs activités comme d'hab. avec leurs chevaux qui marchent avec difficulté en ce moment."


Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:17

Merci Caro pour ton message,
Concernant mon gros, je pense de plus en plus que ça vient de son pré  1136 mais je n'ai pas beaucoup de solution de rechange.
Il n'est pas surmené par le travail : maximum, 2 fois par semaine (je n'appelle pas ça intense comme rythme  1181 ) et il va essentiellement en carrière faire du plat (dress). A part les zébrures rouges sur les parois et les couronnes qui ressemblent à de vieilles éponges, ses pieds sont beaux. La sole est saine et ferme, la fourchette un peu molle mais saine.
Par contre, il a de l'énergie à revendre et le soir quand je le sors c'est sportif !  1523 
Monsieur a horreur d'être en boîte !! Donc quand je le longe, j'ai intéret à être en forme pour courir avec lui (les cercles ressemblent plutôt à des patates  1136 ) et si je ne suis pas claire dans mes ordres, je fais le drapeau  1151 
Malgré tout, je préfère le garder au box 2 bonnes semaines pour suivre l'évolution de ses pieds et s'il le faut, j'appellerai le véto.
Je vous tiendrai informées de la suite
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:05

Oui ce sont des hématomes, Roxane en a déjà eu suite à des chocs ou galopades sur des terrains trop durs.

S'il n'y en a qu'à cet endroit, ça ne me parait pas bien inquiétant car le sabot pousse et tu pourras les raper quand le sabot aura poussé.

Les couronnes peuvent être poreuses à cause des fanons qui poussent dessus, mon maréchal m'a rassurée à ce sujet car Roxane avait la même chose. Pas de souci donc!

Personnellement, je ne pense pas pas que ce soit la boue qui soit en cause dans ce cas précis. Par contre la boue rend les sabots plus mous et peut donner des plaies dans les fanons ou les creux des paturons. Surveille bien ça! 1185 

Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:38

En effet, pas de complication pour les pieds de mon gros.  1185 
Merci à toutes pour vos réponses, ça m'a évité de me prendre la tête et d'embêter le véto au téléphone pour rien  happy 
Par contre, il a vraiment horreur de l'eau froide sur les pieds pour retirer la boue. Il a tapé le mur de la douche de mécontentement 6 
D'habitude il ne bouge pas au pansage. Du coup j'ai une question....
Comment réagissez vous quand votre gros "réagit" de cette façon ? je veux dire quand il botte que ce soit dans votre direction ou la direction opposée ?
J'étais tellement surprise que je n'ai pas réagis et j'ai continué à lui doucher les pieds. Je pense qu'il a du se faire mal car après il n'a plus bronché d'un poil mais j'aimerais savoir comment réagir si ça ce reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptySam 1 Mar 2014 - 22:52

Il faut voir s'il a été juste surpris ou si c'était de l'agressivité.

Moi dans tous les cas, je gronde car un cheval qui se rebelle est dangereux.

Si ce n'était pas agressif envers moi, je gronde en élevant un peu la voix histoire qu'elle comprenne qu'on ne fait pas ça, par contre si c'était agressif, je la secoue en me fachant un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:51

Et bien oui, le verdict est tombé hier, il faut reprendre l'éducation de mon gros  1523 

Comme quoi, rien n'est acquis.....
Mais j'adore le caractère de nos poilus car même s'ils essaient d'user de leur force, il n'y a pas de méchanceté chez eux.
Je vais changer de post car je suis plus dans la même rubrique......
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:25

Personnellement, mon vieux poney avait ça aux postérieurs cet hiver. Il est dans un pré avec ENORMEMENT de boue, c’est affolant, il en a jusqu’aux jarrets (je vais le changer de pré, évidemment) . Bref, donc il avait ces marques rouges, et les sabots chauds aussi. Et il boitait, était raide. Il avait beaucoup de peine à marcher dans la boue, donc n’allait pas au foin (car toute la boue était autour vu que les chevaux piétinent) et restait en bas du pré au « sec ».
Je pensais à une fourbure, car en plus il avait une position à l’arrêt significative.

MAIS

Après plusieurs testings, et diagnostiques différentiels, j’ai tiré la conclusion suivante:
Etant donné qu’il mobilisait moins ses membres à cause de la boue, et qu’en plus de ça, ses appuis étaient modifiés car sur un sol irrégulier (et très humide), sa vascularisation a été modifiée, et la pompe exercée habituellement par la fourchette n’a plus fonctionné.
Le sang a donc stagné plus que d’ordinaire.
En redonnant de la mobilité aux structures, en mettant le cheval sur un sol sain et plus dur, avec un passage maréchalerie (pour remettre notamment la fourchette en état), mon poney a retrouvé des sabots normaux. Il a simplement une dépression horizontale sur le haut de son sabot, significatif de ce changement de vascularisation et nutrition du sabot.

Donc je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux postérieurs de Tzigann   Problèmes aux postérieurs de Tzigann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes aux postérieurs de Tzigann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: