Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jument qui tape ses postérieurs

Aller en bas 
+5
Saphira
serge91
Halfways
Narika
celine39
9 participants
AuteurMessage
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:16

Bonsoir,


Ma soeur a sa jument Mily,une irish cob qui n'arrête pas de taper des postèrieurs et elle ne sais pas quoi faire pour la soulager?
Avez vous dèja eu ça?
Elle est vermifugée réguliérement,tous les 4 mois environs et elle change de vermifuge à chaque fois...
Merci 25
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:32

Tout les irish que je connais le font, les 3 qui sont à la ferme le font !

Ça les gratte, il suffit de pas grand chose, un peut de sable, d'humidité, des acariens et hop ils tapent du pied.

L'été je mettais un produit à base d'huiles essentielles, mais en hiver je préfère ne rien mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:36

Oui, Half aussi m'a fait ça, même en balade il s'arrêtait et tapait du postérieur 6 Il me semble que Kaiser (l'irish de Deadly) aussi le faisait, puis c'est parti comme c'est venu....
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:45

Ok,merci pour vos réponses.On va essayer un truc que Céline m'a donné,ça pourrait venir de ses fanons!
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:20

g eu çà aussi avec patrice
en fait çà gratte dans les fanons
un pti melange de vinaigre de cidre et d'eau dans un pti vaporisateur
et en mettre sous et dans les fanons, frotter comme pour un shampoing
et çà s'arrete en quelques jours.
vinaigre d cidre car l'odeur est plus agreable que le vinaigrge blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:42

Twan a aussi ce souci. Pas grand chose à faire à cette époque de
l'année. Quand il patauge pas dans l'eau et la boue, il est dans le
sable.
L'été, je le traite avec de l'acadrex (plus trop sure de
l'orthographe). Normalement, au bout de 2 traitements espacés de 15
jours, plus rien.

Serge91: combien de vinaigre pour quelle quantité d'eau? (J'essayerai bien ça en attendant les beaux jours) Tu rinces ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:44

Merci Serge pour l'astuce,en plus c'est naturel 14
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:51

La mienne m'a fait ça, je ne savais plus quoi faire elle s'arrachait tous ses fanons à se gratter partout où elle pouvait. J'ai tout essayé Acadrex, vinaigre, pour finir j'ai mélanger moitié huile d'amande douce et moitié lavandin, c'est bien en plus ça sent bon....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:02

Maxwell aussi tape des postérieurs en ce moment et je traite au sébacil car il a des poux ds les fanons, le creux des genous et à la crinière
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:02

Serge91: combien de vinaigre pour quelle quantité d'eau? (J'essayerai bien ça en attendant les beaux jours) Tu rinces ou pas?[/quote]
je récupere un pulverisateur pour les vitres, je fais moitié eau moitié vinaigre; et non je rince pas
si tu rince, le vinaigre fera pas effet.
1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptySam 31 Jan 2009 - 14:00

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:02

Mon poilu et chez moi depuis une semaine et hier je l'ai vue taper avec son postérieur d'ailleurs assez fort j'ai cru à des troubles fonctionnels intestinaux j'ai pensèe même qu'il aller faire une colique! et puis non rien heureusement , il m'a foutu une trouille lol ! Jument qui tape ses postérieurs 11702

Cela me rassure de lire vos temoignages, c'est bien le 1er cheval c'est aussi mon 1er irish cob.
Jument qui tape ses postérieurs 765203
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:15

Mes juments aussi font ca parfois. Pour eviter les poux, tiques, vers et autres parasites internes et externes je leur fais une piqûre de dectomax. C'est un produit génial qui s'utilise pour les vaches et qui est très efficace sur les chevaux. En plus excellent rapport/qualité/prix quand on compte le prix du vermifuge, butox, acadrex..... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Contenu sponsorisé





Jument qui tape ses postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tape ses postérieurs   Jument qui tape ses postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui tape ses postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tape des postérieures ?
» tape de l'antérieur
» tape du pied
» difficulte avec le marechal
» postérieurs sales et larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: