Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nos vieux chevaux!

+3
chicco
Will et Max
Gitane33
7 participants
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:38

Avez-vous des astuces pour que votre vieux cheval passe bien l'hiver? 6
J'en connais biensûr un peu mais le souci est que j'ai peur de surcharger son alimentation en voulant trop apporter... 1151
J'aimerais savoir tout ce que vous faites pour protéger votre papi pendant la mauvaise saison et pour l'aider, ça nous aiderait aussi mon cheval et moi. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:00

ma copine a aussi une vieille juju!! en plus du foin(comme elle perd de l'état en hiver) elle lui donne une ration de destrier, elle y ajoute du vinaigre de cidre !!
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:15

Le destrier, c'est un mélange spécial vieux chevaux? Pour l'instant, je fais mes mélanges de céréales(la base est l'orge)je viens justement de me renseigner dans une coopérative agricole sur la composition des mélanges pour vieux, je dois aller chercher ça car je voulais en connaitre exactement les composants.Vu que pour l'instant mon papi est encore grassouillet, il faut que je fasse attention...Pas de luzerne, de trèfle rose ou rouge, de ray grass italien, de tourteaux de soya.
Le vinaigre de cidre, où l'achète t' elle? Je veux justement en donner cet hiver alors j'en ai vu chez Hilton Herbs??? Enfin, je suppose que si on donne du vinaigre de cidre SUPER U, ça sera pas la même chose??? 6 Ou je pensais à du BIO...
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:41

Tu trouves du vinaigre de cidre partout, après bio ou pas... par contre prends une marque correcte pour éviter trop d'acidité. je t'ai trouvé un site qui présente les bienfaits du vinaigre de cidre :
http://bionature.e-monsite.com/rubrique,vinaigre-de-cidre,1004994.html
pour Papy, pourquoi pas une petite base de mash, ou de l'orge cuit dans l'eau - tu coupes le gaz aux premiers bouillons et tu ajoutes un peu d'eau et tu laisses gonfler toute la nuit.
tu ajoutes de la pomme ou carotte rapée (pour l'appétence);
c'est facile à manger et ça profite bient aux chevaux.
tu peux ajouter du gros son, de la levure de bière (ou de la bière pure malt sans alcool)

Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:10

Moi qui croyait que le vinaigre pouvait provoquer des ulcères...En tous cas, pour la peau, il est très efficace! merci pour ton lien chicco.
Le mash, faudra que j'essaie(j'ai jamais tenté...)j'ai aussi des graines de lin et cuites, c'est excellent pour eux par contre quelle quantité??? Je sais que le lin est très laxatif!
Quand j'avais acheté ce sac de graines de lin, c'était pour en mettre une petite poignée dans la ration de mes loulous tous les jours:Le lendemain, ils avaient déjà à moitié la diarrhée...J'ai de suite arrêté et tout est rentré dans l'ordre. 23
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:22

moi je lui donne une cuillere à soupe d'huile par jour et depuis l'année passée une p'tite couverture la nuit!
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:55

Orge germée aussi.... plein de bonnes vitamines !
Moi, il me faudrait plutôt des astuces pour le faire maigrir, été comme hiver il est rond comme un ballon malgré ses 26 ans !
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:41

Moi aussi catoche, été comme hiver, il est rond comme une bille mais je préfère le voir comme ça...Même si je sais que c'est pas du tout le top pour ses articulations! Quand il maigrira, je serai malheureuse et de toutes façons, ça viendra naturellement(la perte de poids)alors pourquoi les mettre au régime maintenant? Juste faire attention à ce qu'ils ne prennent pas plus... 1185
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:43

Le mien a 27 ans et depuis l'année dernière suite à de l'arthrite je lui donne des granulés pour chevaux âgés. C'est bien s'il commence l'hiver en bonne forme et il faut penser à donner du foin à volonté. Le mien a passé l'hiver dernier au pré mais comme il a été un peu rude je lui ai mis une couverture (surtout qu'il avait pas mal maigri). Mais cette année je ne pense pas en remettre comme il bien repris. Après je verrais si ces poils pousse bien mais pour l'instant ça va. Il a quel âge ton "vieux" ?
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:41

moi Tamara a 25 ans, elle est à l'herbe de mai à octobre novembre suivant le temps. dès que l'herbe n'est plus assez riche je lui donne du floconné avec pomme et carotte... deux cures d'ail par an. en hiver la nuit elle rentre au box avec couverture polaire et surtout aucun courant d'air direct sur elle.
quand je vois qu'elle perd un peu je complemente de suite avec du floconné que l'on soit en ete ou en hiver.
pour son poil qui a du mal à être beau et qui n'est plus super super je lui met tout l'hiver une ration de tourteau de lin.....voilà en gros!!!mais je ne sais pas s'il y a des remèdes miracles, moi Tamara est vraiment usée c'est une jument qui a beaucoup travaillé!
http://triqueneaux.h@voila.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:06

Papi TORNADO a 25ANS et il a beaucoup de problèmes de santé à lui tout seul: Emphyséme, allergies respiratoires, arthrose, naviculaire, début de prolèmes cutanés(DERE?) et pour finir une inflammation des ligaments qui entourent le boulet(cette inflammation s'appelle l'anneau).Donc tout est traité mais j'anticipe tout et plus mon cheval prend de l'âge plus je suis inquiète pour lui...Pourtant, pour l'instant, il est toujours bien rond! donc ça me rassure. 14
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:38

Chicco est emphisémateux aussi, je lui trempe son foin (ça sent l'infusion), comme ça il ne tousse pas et tu lui donnes moins de complément donc il grossit moins.
sinon tu peux trouver du foin de gray grass : aucune poussière, c'est top !
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 10:21

Ben moi aussi, je lui trempe ses bottes dans une baignoire et c'est vrai qu'avant, je ne faisais que l'arroser et ça ne suffisait pas! Depuis que j'immerge la botte complétement dans l'eau(la véto m'a dit qu'il fallait qu'elle trempe 12H)il n'y a plus de toux!
Le ray grass faut pas s'en méfier pour les chevaux qui ont déjà fait une fourbure??? Mon gros papi est bien rond mais en plus de ça, avec mon autre cheval, ils m'ont fait un début de fourbure il y a deux ans donc maintenant, je me méfie...Le ray grass italien pas le ray grass anglais, l'italien est plus riche! je me suis renseignée dans une coopérative agricole et c'est ce qu'il m'ont dit, je ne savais pas... 1136
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 14:14

le destrier on le trouve au magasin vert!!chez cavalor ils font un aliment c'est strucomix sénior
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 14:20

http://www.animalis.be/chevaux_al_cavalor.html - 12k
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:16

Merci pour l'info Will et Max! 1185
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:25

Au fait, Will et Max, je suis en plein traitement homéo contre la DERE, j'en suis à un jour 10gr de poumon histamine 15CH, le lendemain rien puis le lendemain 10gr de sulfur 9CH, etc---Après, je passe à la cure de drainage cutané(le PVB) mais je pense que j'ai commencé le traitement un peu tard...L'été prochain, je m'y prendrai plus tôt, vers le mois de MARS, je pense que c'est bien.Ces problèmes cutanés sont pratiquement disparus mais pas complétement, il reste encore des traces...C'est vraiment très long! 1151
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:27

Au fait, Will et Max, je suis en plein traitement homéo contre la DERE, j'en suis à un jour 10gr de poumon histamine 15CH, le lendemain rien puis le lendemain 10gr de sulfur 9CH, etc---Après, je passe à la cure de drainage cutané(le PVB) mais je pense que j'ai commencé le traitement un peu tard...L'été prochain, je m'y prendrai plus tôt, vers le mois de MARS, je pense que c'est bien.Ces problèmes cutanés sont pratiquement disparus mais pas complétement, il reste encore des traces...C'est vraiment très long! 1151
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:54

En fait, je connaissais pas le foin uniquement au ray grass, c'est mon voisin (agri) qui en fait un peu pour ses vaches, donc on a essayé pour Chicco, nickel ! il grossit en voyant un brin d'herbe, mais là, pas de problème de surpoids, mais je calcule les rations en intégrant le foin, qu'ils n'ont pas à volonté, ça aide !
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:00

Les miens aussi grossissent facilement...Il y a deux ans de ça, ils m'ont fait un début de fourbure! dans une coopérative, on m'a dit que les chevaux fourbus n'avaient pas le droit aux céréales??? 6 Que mangent-ils alors???
Quant au ray grass, à l'origine, je crois que c'est une herbe pour les vaches?? Mais je n'en suis pas sûre.
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:14

Chicco a fait une fourbure il y a 5 ou 6 ans, il est tombé dans la réserve d'orge de la pension où il était, il a tjs été nourri aux céréales depuis, sans problème 6

l'agri qui nous a vendu le ray grass en fait un peu pour ses vaches, mais il a déjà terminé la récolte 2010 !!!
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:20

Les mecs de la coop m'ont foutu la trouille car moi aussi, je nourris mes biquets avec des céréales(orge aplatie)du moins le papi, c'est surtout pour lui faire prendre ses médocs et mon autre cheval pour ne pas qu'il soit jaloux...Je lui donnerais bien ses remèdes dans un mélange(pommes, carottes)comme il est trop gros mais le problème c'est que ce sont des médocs liquides et en plus quand il mange des fruits, ça le fait saliver et il en met plus à côté du seau qu'il n'en ingurgite!!! Ou alors, je me disais: Un mélange son frisé/carottes? Le son absorberais un peu les médocs??? Et le son ne fait pas grossir!
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:24

les pommes et les carottes ne sont pas caloriques, il y a un article sur les pommes dans l'alimentation dans le cheval mag de sept.
Contenu sponsorisé

Nos vieux chevaux! Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux chevaux!   Nos vieux chevaux! Empty

Nos vieux chevaux!
Page 1 sur 1