Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...

Aller en bas 
+30
Pascalitos
jubchan
Lydia
paddy5
Hermine
Damabiah
gigichouc
christine ardennes belges
quiou59
Sophie
Will et Max
maud
Halfways
Cindy
Emilie
trys
dominique71
domaine de coudot
nat
spiritou
foldingue67
deadly
laevadao
Inzemoon
mamie
fifine
corinne/bahia
apophis86
amiedesbestioles
catoche
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 2:15

Il est tard mais je ressens vraiment le besoin d'en parler... parce que là... je ne suis pas prête du tout à tomber dans les bras de Morphée.
Commençons depuis le début. Depuis peu nous sommes passé au parage naturel ce qui implique que nous fassions un petit entretien nous mêmes. Donc, aujourd'hui c'était jour "pédicure".
On commence par Roméo, on le rentre dans le hangar pour être à l'abris des bestioles, il est exemplaire (ça, je ne me lasserai jamais de le dire !), c'est tout juste s'il ne pose pas les papates de lui même sur le trépied !
Puis viens le tour de Sauvage, lui, depuis qu'il a vu mon mari souder dans le hangar (avec de méchantes étincelles mangeuses de poney), il refuse catégoriquement d'y entrer... on se bat gentillement avec lui quelques minutes pour le faire entrer mais bon rien à faire... on pare dehors... il fait chaud, moite... il a l'air fatigué mais rien de plus.
Une fois ses pieds terminés, petite récompense, qu'il prend du bout des lèvres (habituellement faut faire gaffe à ses doigts !), puis je lui donne sa poignée de son habituelle... il ne mange pas.
Je les remmène dans leur paddock "de nuit", et là... la cata... Sauvage se couche et ne se relève plus... étalé sur le flanc, le regard blanc, les lèvres pendantes... je tente de le faire relever par tous les moyens (imaginer le rapport de force mes 52 Kg contre ses 400...), finalement je lui verse de l'eau sur la tête et il se relève... je cours chercher mon portable pour appeler le véto car je le connais depuis 25 ans mon ours et là... c'est allarmant... tout en appelant le véto je retourne au paddock... Sauvage à nouveau allongé les yeux absents... le véto a mis presque une heure à arriver, je n'ai jamais trouvé le temps aussi long... à tenter désespérément de le faire réagir, de le relever... seul Roméo a réussi, il est venu très longuement et avec une douceur infinie lui souffler dans les naseaux... je n'oublierai jamais cette scène.
Le véto l'a examiné... pas de fièvre, poul normal, grosse douleur en pince... Sauvage est très gras, la chaleur, l'âge, l'effort qu'il a fourni pour son parage... totalement épuisé, plus sans doute un début de fourbure... Grosses injections d'anti-douleur et d'un stimulant cardiaque...
Là je viens d'aller le voir, il est debout mais vraiment pas flambant... toujours ce regard absent et vide... mon pauvre vieux loulou... j'en ai les larmes aux yeux là... dur... dur...
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:12

Et M.... !
Je pense très fort à toi... et à lui !
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:49

ca ressemble a un petit coup de chaleur ca...j'espere que ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:47

comment va Sauvage ce matin ?

allez allez ça va aller , on y croit
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:50

Pauvre loulou.....J espère que ca va aller.....Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:08

des nouvelles ? je pense très fort à toi , je croise les doigts .... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:13

Zut de zut... je croise les doigts pour Sauvage. Donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:23

Oh ma pauvre...ça fait trop mal au coeur de te lire et d'imaginer ton Sauvage si faible.

Reviens vite vers nous pour nous doner de meilleures nouvelles.
Plein de bisous d'encouragement!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:25

Oh pauvre catoche ! 1151

Courage, j'ai été bouleversé par ton récit, ça doit être dur après 25 ans de vie commune, mais je t'envoie pleins d'ondes positives, espérant que ce n'est que passager !!! Je t'embrasse très fort et bon courage !!!!

Dis nous comment va le loulou ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:35

je sais que ce n'est pas évident. La peur de retourner le voir, la peur qu'il ne se relève plus.
Cel fait deux jours, que notre "Papi" (un poney) se couche également.
Ce matin, j'ai constaté qu'il souffrait à nouveau d'une colique obstructive.
Je le fait donc marcher, lui donne de la paraffine (pas évident lorsque monsieur est têtu).


J'y suis retourné juste avant .... enfin des petits crottins ....
Mais il souffre toujours encore .... je lui fais donc une petite injection anti spasmodique....
J'espère que cela le soulagera un peu...

J'espère que Sauvage ira bientöt mieux.

beaucoup de gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:14

Merci de votre soutien, ça fait vraiment du bien !

Les nouvelles du matin... il est toujours bien fatigué, a quand même henni à mon arrivée... a mangé un peu de foin. J'ai rappelé le véto ce matin, car il tenait à avoir des nouvelles : on va le mettre sous aspirine pendant une semaine pour activer la circulation du sang et soulager ses douleurs (il pense qu'il a de l'arthrose un peu partout).
Je suis sur le qui-vive... je vais retourner le voir d'ici peu... je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:36

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:53

Oui tiens nous au courant 1151 je croise les doigts qu'il se remette très vite courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:25

oh là bon courage !!! j'aime pas ça sur un doudou aussi âgé ! courage! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:28

Un début de mieux...
envoi d'ondes positives et énergisantes, envoi d'ondes positives et énergisantes.
continue de nous tenir au courant.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
dominique71
Nouveau
dominique71


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:48

Comme tout le monde, je croise très fort les doigt pour ton Sauvage...


Petit apparté pour foldingue67 : mon propre papy de plus de 30 ans a aussi fait de telles colliques mais en plein hiver (bouchon de foin et granulés car plus assez de dents !)

Pendant près d'une semaine, toutes les 2 h, balade d'une demi-heure dans 50 cm de neige, nuit et jour... et il avançait, le vieux, il sentait bien que ça le soulageait...

Dès qu'il a été complètement dégagé, plus de traces mais j'ai pris l'habitude de compléter la ration (plus de 12 l de floconnés par jour !) par une bonne dose d'huile et des tourteaux de lin

Il est hélas parti ce 1er janvier à près de 34 ans, 30 ans de vie commune...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:11

Allez Catoche, Sauvage est dans de bonnes mains... Un gros coup de fatigue lié à son état de gros pépère pantouflard. J'espère bien avoir de ses nouvelles encore quelques années...
Plein de pensées à vous deux...
Dominique, une autre pensée pour ton papy... Difficile de le voir partir après 30 ans de vie commune mais il aura eu une belle et longue vie à tes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:09

courage à toi et un big flux positif pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:44

Oh mince bon courage catoche, un petit coup de fatigue pour ton loulou mais je croise les doigts pour qu'il se remette vite !
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:38

1151 Rhooo ma pauv'catoche, pourquoi j'ai pas vu ton post 6 ton pauv'pépére a pris un coup de chaud ? si tu dis que lorsque tu lui as mis de l'eau il s'est reveillé...ho nan... j'espère que ça va aller...suis de tout coeur avec toi, qu'il s'accroche ton tit pépére.....dis lui qu'il y a encore pleins de choses à faire avec Roméo, et j'imagine la scène avec Roméo losrqu'il lui soufflait sur les narines, ça a dû te traverser comme émotion, j'en ai des frissons. Allez Catoche donnes nous des bonnes nouvelles 19
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:59

Aie je viens de lire le post, je me joins à tout le monde, je croise les doigts bon courage. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:40

et maintenant comment est-il?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:28

Merci les filles, votre soutien me va droit au bonce8 .

Dominique : désolée pour ton papy... j'imagine très bien...

Trys : oui, je pense qu'il est entre de bonnes mains, je pense que j'ai vraiment un bon véto et pour ma part, je fais de mon mieux.

Merci Emilie, je viens de recevoir les flux positifs !

Merci Cindy !

Merci Half... Je lui en ai dit des choses en attendant le véto... je ne sais même plus tellement je lui en ai dit.

Merci Maud et Will et Max !

Les nouvelles du soir : il est un peu mieux, mais n'a pas retrouvé l'oeil canaille que je lui connais si bien, il mange mais sans appétit (lui qui est si gourmand d'habitude). J'avoue que pour lui donner son aspirine, c'est plus facile d'avoir un Sauvage diminué... mais j'ai hâte d'avoir beaucoup de mal à lui faire avaler !
Revenir en haut Aller en bas
dominique71
Nouveau
dominique71


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:40

J'espère que tu vas aussi avoir de la pluie, tu n'es pas loin de mon 71, ça rafraichira l'atmosphère, il se sentira sans doute mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:41

holala! j'espère qu'il va se remettre bien vite ton petit papy! Comme tu as du avoir peur! plein d'onde positives pour que ton petit sauvage refasse les 400 coups!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...   Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux Sauvage ne va pas bien du tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAS BIEN DU TOUT
» Est ce que j'ai bien tout compris?
» Joli Chance news photos vidéo p8
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Vieux IC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: