Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dimension prairie

Aller en bas 
+11
JustIrish
cel
elobulle
Gitane33
Iza
maud
mahna
colombia15
niro73
hel
Aldea
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:09

Voilà, nous comptons acheter une maison d'ici peu de temps, avec
suffisamment de terrain pour reprendre Silko à la maison avec un âne.
La
pâture sera divisé en deux partie pour alternés, ils aurons un grand
box (voir deux) mais nous ne savons pas trop ce qu'il faudrait comme
taille de terrain. Pour les avoir toutes l'année avec nous.
il sera nettement mieux au pré toute l'année qu'en box et mis au pré pas longtemps. il le mérite le gros.
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:15

en general on compte un hectare par cheval.... après à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:19

Oui de ce qu'on entend c'est un hectare par cheval, après je crois que c'est si ton cheval n'ai nourrie qu'a l'herbe.
Tu peux aussi avoir moins de terrain et le nourrir en plus à côté.

En tous cas bon courage pour tes recherches, je suis dans le même cas que toi et je trouve rien dans mon coin... ou hors de prix Dimension prairie 1511
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:42

ils seront au pré +-5h par jours.
nourris matin et soir au grain + foin.
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:49

avec des grains et du foin (environ 5 kgs) là tu pourrais avoir assez avec un hectare
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:06

franchement si tu nourris t'as pas besoin de beaucoup. 5000 m2 c'est largement suffisant.

Moi je viens d'acheter une maison avec 3000 m2, pour l'hiver c'est suffisant puisque je nourris au foin, mais bien sur pour l'été je compte louer une pâture.
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:24

Moi, je viens d'acheter 4 hectare 5, une ancienne ferme, il faut s'éloigner des Villes pour trouver. Je suis à 30 minutes de Lyon et St Etienne.

Bon pour le moment je n'ai qu'une juju, mais normalement un peu plus tard un irish et le poulain de ma juju pas cette année, car ma voiture est HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:47

Je pense qu' il faut avoir suffisamment de terrain pour que le cheval puisse aussi
se sentir bien.... courir, marcher , se déplacer facilement car c'est vital pour
lui et aussi il ne faut pas oublier qu'un petit terrain deviens vit "labouré" et boueux par les chevaux) en période d'automne et d hiver ce qui ne pas très agréable et bon pour les pieds des chevaux. Cette boue en hiver( avec températures négatives) deviens un terrain gelé (avec la surface très irrégulier-pas plat) ce qui empêche au cheval de poser ses pied correctement.
Je pense que ce ne pas seulement la question de pouvoir compléter la nourriture par foin et grains (car terrain est petit) mais aussi et surtout le confort pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:22

Oui, faut compter un hectare par cheval. Dimension prairie 1185
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:22

silko reste figé au pré, il ne va pas plus loin que 5m loin de l'entré.
il est sujet à fourbure donc il ne peut pas passer toute sa journée au pré, pareil pour l'âne.
ils auront des boxs avec terre dures autour pour pouvoir se bouger un peu, quand on sera au travail et seront au pré quand je rentrerais.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:10

l'idéal pour moi reste le pré d'un hectare avec paddock paradise : une clôture dans la clôture, qui permet un "couloir" de 4-5m environ sur tout le tour du pré.

Avantage : les chevaux marche toute la journée, seule la partie extérieure est piétinée, et il est possible de réguler les heures de broutage au meilleur moment de la journée en leur ouvrant la partie centrale (cad la nuit, quand l'herbe est moins riche en sucre et en azote). Le reste de la journée ils peuvent rester sur du "sec" avec foin à volonté à différents endroits pour les inciter à marcher et points d'eau idem.

Deuxième avantage, permettre des zones de cailloux, des passages de bâches en lambeau etc... et désensibiliser aussi bien les pieds que le mental ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:40

1 hectare par cheval c'est un mythe franchement. C'est l'idéal bien sur, mais l'essentiel déjà c'est qu'ils puissent sortir.

je connais encore des chevaux qui ne quittent pas leur box de toute la journée.

beaucoup de gens ont beaucoup moins (dont moi) et avec du foin en quantité bien sur c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:01

navrée, mais ce genre de mesage me fait penser aux gens qui justifient d'avoir un poisson rouge seul dans un bac à pisse (pardonnez moi l'expression lol) simplement parce qu'il y a des gens qui les mettent dans plus petit encore...

Il y aura toujours pire à trouver.

Je ne dis pas que tes loulous sont malheureux ou que tu t'en occupes mal attention hein ;-)

Je dis qu'à choisir, ils sont faits pour marcher toute la journée, manger toute la journée aussi, et que si on ne peut pas leur apporter les 300Ha nécessaires à une vie naturelle, on peut au moins proposer des adaptations :-)

En terme d'alimentation pur, la superficie va dépendre d'où tu habites... ça peut être 1 hectare dans une zone avec de la belle herbe souvent arrosée, comme ça peut être deux fois plus dans un coin aride.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:05

je ne suis pas d'accord Mahna, ce que tu mets en jeu c'est le mythe de leur bien etre un cheval restant au boxe a longueur de journée ou ne puvant pas se defouler n'est pas un cheval heureux...un hectare reste pour moi les dimensions ideales permettant de gerer au mieux et l'hiver et l'ete. les supplements que l'on apporte en granulé (ou autre) ne sont que des suppléments et ils n'en ont besoin que parce que nous n'avons justement pas assez de surface....enfin je pense apres il est vrai que chacun a sa façon de faire et que l'on ne sait pas toujours si ce que l'on fait c'est bien ou pas car ils ne peuvent pas nous parler reellement mais une chose est a peu pret sur pour moi c'est que losrque je les lache dans leurs patûres dans leur regard je les ressent heureux!!! et cela meme si on les monte régulièrement et que l'on s'en oqp tous les jours!!! un cheval a besoin de liberté (ou semblant de liberté) il a besoin de cotoyer ses congénères de se gratouiller, de faire les fous, de jouer .... mais bon je n'ai pas la science infuse et s'est aussi vrai qu'il est facile de parler comme je parle quand on a la place pour...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:31

1hectare, on ne saurais pas. ça je le sais.
on compte déjà acheter une maison a restauré plutôt que ce qu'on voulaient au départ justement pour en prendre une avec plus de terrain.
On compte partir sur 3000 à 5000m². Silko vit au box 23h par jours actuellement et même si le terrain qu'on lui prendra ne sera pas 1hectare, il sera toujours mieux que pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:42

moi c'est pareil que toi Aldea.

En tout cas pour avoir mis mon cheval en pension dans le Nord ou les pâtures sont rares et comme je voulais un vie naturelle, dehors tout le temps avec abris. Mon précèdent cheval et maintenant jack ont passé tous les hivers sur 3 000 m2 à 3(poney) avec du foin (on ne donne pas de granulés).

Et l'été ils changeaient de pâture pour aller sur une parcelle de 5 000 m 2 (toujours à 3). Les déplacements et les galops étaient largement suffisant et l'herbe aussi pour des chevaux ayant tendance à l'embonpoint et à la fourbure.

A partir de maintenant Jack sera sur 3000 m2 l'hiver chez moi et sur 2 hectares l'été (en location).
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:28

en fait, silko pourrait aller sur une autre pâture en été. (sur un pré appartenant à des fermiers) si besoin. parce que faut être réaliste, trouver une maison à retaper et un pré d'1 hectare avec cella ne court pas les rues.

on aimerait trouver une maison avec +-3000m de terrain, ce qui sera bien au début et si besoin en été, il ira dans un autre pré.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:32

mahna je ne veux pas t'attaquer mais tu devrais lire "sommes nous cruels avec les chevaux?", tu verras que tu es a 100 lieus de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:42

je ne me sens pas du tout attaquée, chacun fait selon ses propres constatations, observations, expériences, en ce qui me concerne je suis tout à fait tranquille avec ma position sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:18

ce n'est pas parce que silko n'aura pas 1H qu'il sera malheureux.
c'est dommage que je ne puisse pas lui offrir mais je ne saurais pas.
le prix d'une maison avec un terrain d'1H par chez moi, faut oublier.
cela passe les 300000€ et on ne sait pas mettre autant.

donc à choisir entre un terrain de 2000-3000m², sera suffisant.
même si cela ne sera pas top. on fera des tournantes.
car là ou il est, il est 23h par jours au box

par contre, il sera au "régime", il va passer a quasi plus de grains mais beaucoup de foin.
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:49

les gens m'épatent vraiment, les gens me surprennent et pourtant je ne devrai plus l'être depuis longtemps!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:30

C'est peut être hors sujet mais:

Je pense que la réflexion quant a l'hébergement du cheval devrais se faire
avant son achat .
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:45

Je suis d'accord avec toi Aldea. Au départ nous avions 3000m2 pour nos 2 chevaux mais on nourrissait avec foin et grains. Ils n'avaient pas l'air malheureux car on a déjà assisté à qques belles défoulades. A présent on a 2HA6 pour 4 chevaux et une pensionnaire. Ils mangent et sont loin d'être maigres. Pour l'hiver ils rentrent au box et sont lachés en piste extérieure chaque jour. Faut dire que les miens sont plutôt du genre fénéant, donc pas de grands galops...ca fatigue hein....
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:17

chacun fait selon ses propres moyens et du mieux qu'il peut, je pense que là est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:52

Iza a écrit:
C'est peut être hors sujet mais:

Je pense que la réflexion quant a l'hébergement du cheval devrais se faire
avant son achat .

j'ai silko depuis 1ans passé, je vais pas le vendre non plus parce que je compte acheter une maison! et quoi en racheter un après... Oui il est au box 23h par jours mais j'en peut rien moi!
Je ne vois pas en quoi, vouloir le ramener chez moi pose problème.
Donc franchement, rien a voir comme réponse! si chercher une maison moins bien que ce qu'on voulait pour favoriser une plus grande pâture pour que mon gros puisse venir chez nous est une mauvaise idée selon toi et bien tant pis mais c'est ainsi.

et je ne me vois pas réservé une pension bien avant d'avoir mon cheval. Et silko est là donc la question de trouver un hébergement avant de l'avoir ne se pose mais vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension prairie Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimension des photos à respecter absolument
» Aragorn en prairie.
» vivre en prairie...?
» abris de prairie
» Optimisation prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: