Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimension prairie

Aller en bas 
+11
JustIrish
cel
elobulle
Gitane33
Iza
maud
mahna
colombia15
niro73
hel
Aldea
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:55

JustIrish a écrit:
Faut dire que les miens sont plutôt du genre fénéant, donc pas de grands galops...ca fatigue hein....
silko est un gros fainéant! il aime pas travailler et est d'ailleurs destiné à prendre sa pré-retraite dès qu'il sera à la maison, il auras tout juste 7ans, je ne pense qu'il soit vraiment à plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:58

comme d'hab chacun prend les reponses pour soi...

on parle de generalités
tous les chevaux ne sont pas comme le tien faineant ..

doit on laisser dire qu'un cheval ne necessite que 3000m2. de pature.?
je ne le pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:03

l'hiver !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:23

toi peut etre mais c'est pas la question de depart
.....1er post

enfin pensez ce que vous voulez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:51

Eh bien moi je pense que 3000m2 même moins avec abris, c'est toujours mieux qu'un box de 3x3 qui est le lot de la majorité des chevaux!
Les chevaux ne passent pas leur temps à galoper pour rien, surtout les irish... Dimension prairie - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:59

je pense qu'effectivement c'est pas la surface totale qui compte, mais bien que le cheval puisse marcher et se déplacer un maximum.
Flann vit dans un paddock, nourri foin 3x/jour, et granulés pareil.
Et il est très bien, il pourrait galoper, mais c'est loin d'etre sa principale activité, il peut marcher à sa guise et c'est bien ça qui m'importe.
Il a de la nourriture, quasiment en permanence pour s'occuper, à boire, et des abris, c'est ce qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:23

Damabiah a écrit:
je pense qu'effectivement c'est pas la surface totale qui compte, mais bien que le cheval puisse marcher et se déplacer un maximum.
Flann vit dans un paddock, nourri foin 3x/jour, et granulés pareil.
Et il est très bien, il pourrait galoper, mais c'est loin d'etre sa principale activité, il peut marcher à sa guise et c'est bien ça qui m'importe.
Il a de la nourriture, quasiment en permanence pour s'occuper, à boire, et des abris, c'est ce qu'il lui faut.

silko ne bouge pas non plus en prairie, c'est rare quand il trotte alors galoper...
il trottine juste quand je le lâche entre l'entré et le 3m plus loin ou est l'herbe.

je sais que j'ai réagis avec un peu de "rigueur" mais je pense au bien de mon gros quand je veut le ramener pour qu'il soit au moins 6h au pré par jours.
si l'herbe pousse bien, il ira plus longtemps mais je ne saurais pas avoir mieux comme pâture, surtout pas de le coin ou j'habite ou ou nous voulons acheter.
je pense que le ramener est la meilleure solution, car actuellement quand je ne sais pas y aller, il est juste 1h par jours au pré. quand j'y vais, je préfère le mettre au pré plutôt que de le travailler car je sais qu'il aime mieux aller manger que de bosser. C'est pourquoi il sera mis en pré-retraite une fois avec nous.
il aura du foin dans sa pâture attacher à des arbres, si pas d'arbres et bien on comptent en planter (et les protéger pour qu'il résiste à mon gros) pour qu'il ai de l'ombre et pouvoir attacher son foin. oui j'aimerais qu'il ai un plus grand terrain, mais je ne saurais pas financièrement donc au fait ce qui nous semble le mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:08

les chevaux ne passent pas leur temps à pêter un câble, ce n'est pas propre aux IC... Par contre, marcher toute la journée est impératif pour eux.

Pensez au paddock paradise...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:29

Jason a écrit:
Eh bien moi je pense que 3000m2 même moins avec abris, c'est toujours mieux qu'un box de 3x3 qui est le lot de la majorité des chevaux!
Les chevaux ne passent pas leur temps à galoper pour rien, surtout les irish... Dimension prairie - Page 2 Mortderi

c'est exactement ce que je pense , en hiver mes chevaux sont sur env 3000 m2 de paddock en sable et à 4 et en stabulation libre , je peux vous dire qu'ils se défoulent et se font des galops dans la neige et leur moral est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:32

voilà en principe silko vient à la maison en septembre 2011.
on construit notre maison et suffisamment de place pour le prendre.
il ira chez le fermier qui a toutes les pâtures autours dès que l'herbe se fera plus rare.

j'aurais une vue sur son box et sa pâture, de mon salon. De ma chambre également et de la terrasse surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:48

On compte un hectare par cheval pour le nourrir toute l'année et non pour la surface de terrain nécessaire à son défoulement. Je fais partie de ceux qui pensent que l'idéal est bien sûr d'avoir plus grand mais malheureusement ce n'est pas toujours possible. L'idée du paddock paradise est très bonne pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de surface. De toute manière l'idéal pour un cheval est en effet de pouvoir marcher pour manger et 3000m2 sont toujours mieux qu'un box de 9m2. Des chevaux laissés à l'abandon dans des hectares de pâtures ça se voit aussi malheureusement... (pieds non parés, fourbure, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension prairie   Dimension prairie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension prairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimension des photos à respecter absolument
» Aragorn en prairie.
» vivre en prairie...?
» abris de prairie
» Optimisation prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: