Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vivre en prairie...?

Aller en bas 
+5
Halfways
Dodie-x
Laure 13
bidounette
Mavike
9 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:56

Coucou tout le monde,

pour ceux qui ont participé à mes devinettes, vous avez découvert que mes dadous débarquent bientot à la maison.
Ils vont aller daqns le pré devant chez nous mais pour l'instant ils sont en boxe depuis décembre.

Je me demande QUAND les faire idéalement déménager. moi je le ferais bien de suite évidemment, mais j'imagine que ca n'est pas tres bon.
Alors comment procéder idéalement?
dans ma pension actuelle ils ne retourneraient pas au pré avant le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:04

Je serais d'avis de les ramener à peu près à la même date que celle où ils doivent retourner au pré dans ta pension actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:34

heu pourquoi attendre?

quelle taille elle fait ta prairie? car tout dépend si tu compte faire plusieurs parcelles pour qu'ils aient de l'herbe toute l'année ou si tu leur donnera du foin?

Par contre l'idéal serais de les emmener un petit peu au début et de plus en plus (genre 1h, puis 2, puis 3, ....), ça permet de faire une transition dans l'alimentation progressive...

et attention car l'herbe de printemps est très riche alors gare aux fourbures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:36

pareil que Laure 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:58

merci pour vos conseils.
il y a 1ha pour 2.
je pourrais faire un paddock autour de l'abris?
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:03

Ben oui, pourquoi attendre ??? s'ils ne sont pas tondu, qu'il y a un abri, au contraire fais le maintenant, tu les mets au foin à volonté et ils se remettront progressivement à l'herbe fur et à mesure qu'elle pousse. ils seront quand mieux qu'enfermé dans une boite, nan ? en plus t'as pas la contrainte de les sortir tous les jours quand ils sont en pré toute l'année, c'est un vrai avantage vivre en prairie...? 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:25

Citation :
ils se remettront progressivement à l'herbe fur et à mesure qu'elle pousse
Oui il y a moins de risque à cause du froid que de passer du boxe a l'herbe au printemps.

Sinon ils ne sont pas tondu, ils sont lachés tous les jours ou non ? Leur boxes acctuels donnent sur l'extérieur ou dans un hangar ?
Car c'est vrai que malgré tout si il ne sont pas habitués à l'hivers ça leur fait une grosse transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:29

D'accord avec sweetyseb, c'est pour ça que je pensais attendre début avril. Parce qu'ils sont bien au chaud et ils vont passer au froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:50

Kirby est arrivé chez nous un 7 février à l'âge de 8 mois. Il était à l'abri chez Tine et sortait se dégourdir les jambes en milieu couvert.
Pour faire une transition en douceur lors de son arrivée, il ne sortait de son box que vers midi lorsque ça commençait à se réchauffer et je le rentrais avant la tombée de la nuit (et du froid).
J'ai fait ça jusqu'au mois d'avril où j'ai commencé à le sortir plus tôt le matin puis en juin, il avait son accès libre vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:12

Je suppose qu ils n'nt pas vraiment ait de poil d'hiver s'ils ont actuellement la majeur partie en boxe.C'est peut être mieux d'attendre dans ces conditions je dirais ... Du moins jusqu'a ce que les gros froids soient passés, peut fin février
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:46

et bien le shet a une grosse doudoune et mac est rentré en box seulement le 1er décembre.
Depuis il sort tous les jours mais rentre quand meme en box lors des intempéries.
je pensais le mettre au 1er mars mais bon,je veux pas risquer un froid

les voici
Choco

vivre en prairie...? Dsc02716

Et mac wick's

vivre en prairie...? Dsc02415

vivre en prairie...? Dsc02615


Dernière édition par Mavike le Lun 25 Jan 2010 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:12

Moi je n'attendrais pas car si tu les mets au prés pendant la grosse poussée d'herbe sa risque d'être un peut brusque .?non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:09

bon, pas évident tout ça, ...
dilemme
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:18

Citation :
et bien le shet a une grosse doudoune et mac est rentré en box seulement le 1er décembre.
Depuis il sort tous les jours mais rentre quand meme en box lors des intempéries.
Ca plus les photos... mets tous ça dehors 1185 Il ont assez de poils... et puis t'as de toute façon un abri si ils ont froid 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:25

d'accord avec sweetyseb !!
Allez oust tout le monde dehors (et si tu vois qu'il grelotte alors tu le rentre....)

Y'en a marre des chevaux dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre en prairie...? Empty
MessageSujet: Re: vivre en prairie...?   vivre en prairie...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre en prairie...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation prairie
» Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP
» Espérance, toujours la joie de vivre
» abris de prairie
» Dimension prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: