| Scotch, repos et calme quelques temps... | |
|
+33foldingue67 Betty Hope37 domaine de coudot cassiopée tine niro73 Lydia Iza amiedesbestioles LizouDuke Val. Magali roriza08 mamie Nath68 laevadao cel Damabiah mary Will et Max Gitane33 koonkoontchek sweetyseb gigichouc talhula calamityln Tite-Vi Lola gypsy VAL sandrine irish cob JustIrish 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 11:58 | |
| Grosses pensées à vous, j' espère que tout va finir par s' arranger pour ton beau Scotch :( | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 12:17 | |
| Plus facile d allé à L hopital de Gand et ils feront des radios Que veux tu que le veto dise ? Il devra aussi faire des radios Bon courage | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 15:47 | |
| Vraiment pas de chance. Je t'envoie plein d'ondes positives...... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 19:11 | |
| la solution pour un accrochement de rotule c'est trotting trotting et encore trotting .... le travail il n'y a que cela et une opération mais lorsqu'on peut éviter l'opération juste par du trotting alors il n'y a pas a hésiter! éviter les cercles et trotter en ligne droite en partant en promenade par exemple (en plus c'est très bon pour le souffle)! bon courage! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 19:49 | |
| Personne par chez toi pour te le travailler ? | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 23:42 | |
| J'en ai parlé avec le doc Sivine aujourd'hui,Robert,mon marechal doit lui sonner,il va lui donner les directives de parrage et peut etre ferrage adapté,histoire que ça se retablisse plus vite.Te tiens au courant. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mar 7 Sep 2010 - 23:56 | |
| Merci paulina c'est super!!! Mais c'est vrai que c'est pas la joie de le voir comme ca...Je vais essayer de le travailler mais une autre mauvaise nouvelle vient de nous tomber sur les bras.....la maman de mon mari va très mal...même si on n'est séparé je compatis à sa peine!!! | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mer 8 Sep 2010 - 0:35 | |
| C'est tout à ton honneur de compatir avec lui, et pour Scotch je te souahite une guérison rapide | |
|
| |
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mer 8 Sep 2010 - 7:54 | |
| Non pas gai,c'est sur.Enfin,on arrive quand meme a relativiser et de temps a autre,il nous fait encore rire,quand il enclenche la marche arriere sur 20 metres,ce n'est pas naturel,mais c'est trop comique. Avec mon fils et Manu,ont essaye de le sortir un max en ballade,mais bon,c'est deux fois par semaine maximum,pas le temps de faire autrement. Il est tout gai de pouvoir participer,mais se fatigue tres vite. Le Doc me disait que ça apparait vers les 4 ans,quand l'arriere main est plus haute que l'avant et que en general,ça disparais en fin de croissance. Le mien les a toutes,car en plus de ça,il est transformé en Dark vador,avec sa couverture anti dermite,Kenzo la fripouille,le regarde comme si il avait vu debarquer un extra terrestre.
Ma joie de vivre,mes six dadous,mais qu'elle soucis ils me cause.! | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mer 8 Sep 2010 - 8:18 | |
| Courage. J'espère que cela s'arrangera pour Scotch.
| |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mer 8 Sep 2010 - 14:27 | |
| Je compatis, j'espère vraiment qu'il y aura une solution pour ton beau Scotch, Courage à vous tous et plein d'ondes positives car je crois que vous en avez plus que besoin en ce moment... | |
|
| |
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Mer 8 Sep 2010 - 23:31 | |
| Oui on en a besoin....Merci d'être là! Je pense retravailler Scotch fin septembre avec mon prof et elle jugera de ce qui est bon pour lui en accord avec la véto bien sur....Parfois je me demande comment un tel amour peut exister entre lui et moi....c'est du genre fusionnel! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Scotch va sûrement devoir être opéré.Mauvaises nouvelles ça s'agrave... Jeu 9 Sep 2010 - 5:01 | |
| Tu te demandes comment un tel amour peut exister entre Scotch et toi ? L'explication d'un certain Michel Eyquem de Montaigne : "parce que c'était lui, parce que c'était moi". Tout simplement. amicalement, nath-nath | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 9 Sep 2010 - 11:39 | |
| Bien du courage Véro. Scotch est un dur; je croise les doigts pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 18:24 | |
| Et bien voilà...ca recommence! Scotch est resté en box l'hiver et chaque jour il allait en piste se défouler. Depuis lundi vu le temps sec je l'ai mis en pâture avec les autres. Tout se passait bien, galop, trot et de de belles courses entre les 5 dadous. Ajd je l'ai sorti de son box, l'ai conduit au pré et là une catastrophe...En mettant ma main sur sa cuisse droite j'ai senti comme si on me donnait un coup très brusque. Sa jambe était à nouveau avec des problèmes. Pas moyen de lui prendre le pied car ca saute à chaque fois et parfois au galop il est sur 3 jambes Ca se déroule comme suit: Il avance et au moment de ramener le postérieur droit, celui-ci reste bloqué vers l'arrière, ensuite il plie le sabot et avance son postérieur vers l'avant et la on entend un bruit et on voit que ca saute dans la cuisse. Le véto passe demain et parle de lui refaire des antibio et inti inflammatoire et peut-être un traitement à base d'iode, mais il avait déjà eu ce traitement l'année passée. Pour l'opération c'est plutôt mitigé car c'est un cheval lourd avec beaucoup de masse et c'est 50% de réussite. Il est possible qu'il ne puisse jamais être un cheval de ballades en intensif mais juste un petit cheval qui ne fera que du pas pour le loisirs...Mais ca ne me dérange vraiment pas que du contraire...Euh juste une chose...Je souffre actuellement horriblement de mon genou droit depuis 3 jours coïncidence? | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 18:41 | |
| A te lire ca s appelle un accrochage de la rotule et il est vrai qu il faut parfois opérer Vraiment pas de chance J espère me tromper . Courage et dis nous quoi demain alors | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 20:06 | |
| Coucou Véro. Le maréchal est venu hier. Ache Line souffrirait de la même chose. L'osthéo passera mercredi prochain pour confirmer le verdict et la manipuler afin d'arranger cela au maximum.
Je suis donc à la recherche d'une prairie dans la région avec d'autres chevaux (si jamais tu connais qqn).
Pour le problème de rotule, c'est au pire une opération oµ on attache la rotule afin d'éviter qu'elle sorte de la cavité. L'articulation se bloque et les symptômes sont ceux que tu décris.
Mon maréchal traite actuellement un thinker qui a le même problème. Si tu veux, je peux te passer ses coordonnées.
Bises et bon courage à Scotch et toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 20:19 | |
| Pareil pour Tchebbe,accrochage de rotule,il est manipulé par une osteo,qui me conseil de le mettre dans un pré accidenté ou encore mieux en pente,il est possible qu'il parte en vacance dans les ardennes cet été.
En plus de ça,il est allergique aux graminées,,aux arbres,au pollen, a deux accariens de stockage et il est dermiteux,il me fait furieusement pensé penser a qq qui est allergique au soleil,aux graminées,aux herbacées,aux blates germaniques et j'en passe!!!!!
Tel maitre,tel cheval? | |
|
| |
marchandeau passionné niveau 2
Nombre de messages : 385 Age : 60 Localisation : portbail50 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 20:47 | |
| désolée pour Scotch,ça doit bien tracasser un problême comme ça,les irish cob sont-ils particuliérement touchés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Jeu 10 Fév 2011 - 22:33 | |
| Je ne sais pas marchandeau si ca touche les Irish plus particulièrement...mais ce n'est pas la 1er fois que je lis les mêmes problèmes sur cette race qui est la nôtre...Lola gypsy oui tel maître tel cheval et j'y crois!!!! Tite-Vi oui les coordonnées m'intéressent et d'avance je te dis merci...même celles de l'osthéo! tine merci pour ton pti mot et promis je donne des nouvelles demain.... | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Ven 11 Fév 2011 - 11:00 | |
| moi aussi ca me fait tres fort penser a un accrochement de rotule et pour beuaocup ca se traite en opérant ou avec des fers orthopédique... moi je demanderais 'lavis d'un autre veto... | |
|
| |
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Ven 11 Fév 2011 - 18:33 | |
| Premiere chose a faire pour tacher d'eviter l'operation et comme dirait ma vété osteo"""muscler la bete""attention,surtout pas dans un rond de longe,trotting en ballade ou pré en pente.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Ven 11 Fév 2011 - 18:39 | |
| Véto pas passé ajd car vèlage difficile...mais le sieur Scotch ajs n'avait plus rien Il a pris sa 1er lecon avec Pascaline et tout s'est bien passé...Juste un peu raide à droite!!!! mais comme dit Pascaline ca viendra avec le temps. Il est juste attaché à sa moman...Vous croyez??? | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... Ven 11 Fév 2011 - 19:04 | |
| et bien tant mieux si ça passe comme ça, il faudra pas trop le faire forcer , que ça revienne...pas drôle ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps... | |
| |
|
| |
| Scotch, repos et calme quelques temps... | |
|