Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Scotch, repos et calme quelques temps...

+33
foldingue67
Betty
Hope37
domaine de coudot
cassiopée
tine
niro73
Lydia
Iza
amiedesbestioles
LizouDuke
Val.
Magali
roriza08
mamie
Nath68
laevadao
cel
Damabiah
mary
Will et Max
Gitane33
koonkoontchek
sweetyseb
gigichouc
talhula
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
VAL
sandrine
irish cob
JustIrish
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

Scotch, repos et calme quelques temps... Empty
MessageSujet: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 10:47

Il y a qque temps j'avais remarqué que du coté droit on aurait dit un muscle qui sautait. Puis avec le temps, il a commencé à travailler et puis plus rien de visisble. A présent il est au pré depuis qques semaines et il y a 15 jours j'ai appelé le véto d'urgence car ca se déboitait de plus belle. Il a un ligament qi est trop long et qui coince... On lui a fait 2 piqures d'iode et puis ca a été. Hier il a failli tomber bas de ses jambes en voulant se retourner. Ayant fait venir le véto pour Mumu il a aussi regardé Scotch. Enflammation du muscle et anti-bio pour 7 jours par voie orale( j'aime mieux ca...) Ensuite je vais devoir le monter 1h par jour même au pas mais en figures pour remuscler et si ca va pas dans 1 mois c'est l'opération, on lui coupera ce tendon... Qui connait ce genre de problème? Il parrait que c'est fréquent??? J'ai tellement peur de le perdre!!!!

Dernière édition par JustIrish le Dim 13 Fév 2011 - 1:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 11:21

Tu ne precises pas à quel endroit c'est ?

Ce qui est connu, chez l'irish, c'est le ligament rotulier qui est souvent trop lache.
http://irishcobdaljuba.free.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 11:44

Alice je pense que c'est cà....c'est au niveau du genou...mais c'est impressionnant car hier il a failli tomber!
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 11:49

le genou c'est pas la rotule !

Mais cela doit etre le meme genre de probleme mais pas situé au meme endroit.
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:17

Excuse mais moi je patauge ....c'est la partie qui se trouve au dessus de la jambe à l'intersection du muscle fessier et de ses fesses Scotch, repos et calme quelques temps... 1136
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:19

Effectivement !Le genou, c'est sur les anterieurs !

donc le probleme de scotch est sur un posterieur ?
sur la face avant ou arriere ?
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:28

Sur la face avant....C'est horrible à voir par moment et quand ca se passe le véto m'a dit de le faire reculer
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:30

Scotch, repos et calme quelques temps... 04810

Sur la photo c'est juste dans le pli entre sa fesse et son ventre
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:31

en haut donc ?
oui c'est la rotule qui "accroche" ou au contraire qui "lache"
c'est connu ce probleme sur les irish cob

Quand j'en importais, mon veterinaire verifiait d'office ce point.
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:32

Le véto me parle d'un ligament qui viendrait se coincer et on opère en sectionnant ce ligaments mais avec le temps risque d'arthrose...
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:39

Je ne savais pas que ce problème était fréquent chez les IC, jamais rencontré encore heureusement.
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour Scotch, peut-être sans opération. Mais ne t'angoisses pas trop à l'avance, tu ne vas pas le perdre pour ça puisque ça se soigne .

Tiens nous au courant ! 1181
http://www.lessabotsdeboheme.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 15:59

Merci Sandrine....c'est gentil...mais il parrait effectivement que c'est une opération fréquente chez les chevaux en général. Mais bon.... Scotch et moi on ne fait qu'un et ca on ne sait rien y changer!!!! Merci Alice pour m'avoir aider!!!!
VAL
VAL

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 17:03

Il me semble que Tinker avait fait cette opération sur son premier irish? si elle passe par là...
Val
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 17:24

Tchebbe a exactement la meme chose,ma veto conseil juste de muscler,sur le fait de necroser ou sectionner ce ligament,pour ma part,pas question,ne risque t'il pas de se faire plus mal,si il n'a plus de sensation de douleur???
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 17:35

Pauvre Loulou... Espérons que tu arrives à le retravailler comme il faut afin qu'il se remuscle
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 18:33

Je croise les doigts pour que tu trouves une solution pour éviter l'opération car même si c'est courant, on a toujours peur que ça ne se passe pas bien je comprends...
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:10

bon courage pour toi et scotch... si c'est connu, c'est déja une bonne chose. tient nous au courant ............;
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:51

Courage pour l'opération mais ne t'inquiète pas trop. Scotch, repos et calme quelques temps... Thumbsup
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 19:59

Avant d'envisager l'opération, suggère peut être une infiltration à base d'iode à ton véto, ça marche généralement bien pour les accrochement de rotule, avant de sectionner carrément
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 20:15

j'ai une amie qui a le même soucis avec sa ponette ... et effectivement elle a reçu comme conseil de la faire travailler très régulièrement.

et si ça accroche trop, ou devient trop gênant malgré le travail, pareil le véto lui a dit qu'il faudrait couper le ligament, par contre après il semblerait que le cheval ne puisse plus "bloquer" sa rotule comme ils le font pour dormir debout .. il doit apprendre à se coucher pour dormir ..

enfin c'est ce que j'avais cru comprendre Scotch, repos et calme quelques temps... 1136

courage, c'est bien gênant comme problème, mais je ne pense pas que la vie de Scotch soit en danger :)
pleins de câlins et j'espère que le fait de travailler et d'être musclé suffira à améliorer les choses !
http://www.thorgalou.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:13

Je peux vraiment pas t'aider, je ne connaissais pas ce problème...En tous cas Scotch est un très beau loulou! Bon courage à tous les deux! Scotch, repos et calme quelques temps... 1181
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:32

mince alors!!pauvre Scotch!! plein de gratouilles de ma part à ce loulou!!
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:34

mon mari vient d'apercevoir ton Scotch, et il est sous le charme....j'espère qu'il va se remettre d'applomb avec ses marches, sinon on pensera bien à lui pour la suite Scotch, repos et calme quelques temps... 1181
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:53

Merci pour mon gros loulou et pour moi aussi car j'en ai bien besoin pour le moment.... Ajd ca allait, je lui ai donné ses anti-bio on verra dans 1 semaine car là je commencerai à le remonter... Ca va être chaud Scotch, repos et calme quelques temps... 1511 car plus monté depuis plusieurs semaines déjà et monsieur est plutôt chaud car se prend pour un étalon avec Booska et Muscade mais bon on va y aller doucement quitte même si je dois mettre de la Glue3 sur la selle pour tenir Scotch, repos et calme quelques temps... Msn_1812 Lola gypsy pas de danger qu'il ne sente plus la douleur car au départ ils ne ressentent qu'une gène mais pas de douleur, c'est avec le temps qu'ils risquent d'attrapper de l'arthrose mais si je dois le faire opérer je le ferai je me fie à mon véto.sweetyseb Scotch a déjà recu 2 injections d'iode comme je le dis au début du post mais ca n'a duré que 15 jours....Pour la question de dormir, il dort déjà couché et de plus il ronfle!!!!mary la photo de Scotch est déjà une vieille de 2 ans, il y a des nouvelles photos sur le post 20 jambes, 10 oreilles et 5 queues où il est totalement différent...Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre...
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:08

je croise les doigts pour Scotch, en espérant que le boulot lui suffira, et que tu éviteras l'opération
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... Empty

Scotch, repos et calme quelques temps...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant