Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Scotch, repos et calme quelques temps...

Aller en bas 
+33
foldingue67
Betty
Hope37
domaine de coudot
cassiopée
tine
niro73
Lydia
Iza
amiedesbestioles
LizouDuke
Val.
Magali
roriza08
mamie
Nath68
laevadao
cel
Damabiah
mary
Will et Max
Gitane33
koonkoontchek
sweetyseb
gigichouc
talhula
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
VAL
sandrine
irish cob
JustIrish
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:28

L'accrochage de rotule est "fréquent" chez les chevaux. Un jour tout va bien. Le lendemain, il boite (car la rotule s'est échappée de son orifice entre temps). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on entend un gros "crac" très caractéristique lorsque la rotule se remet en place.

Comme déjà dit, l'idéal c'est de le mettre dans un pré en pente 24h/24 ainsi il fait de l'exercice quand il sent que c'est nécessaire et se muscle. Longer le strict minimum et le mettre au repos (en liberté et non dans un box) pour ne pas forcer le cheval quand il est bloqué... Tiens-nous au courant.

Je te tel de la semaine prochaine quand l'osthéo est passé pour te dire s'il est bien ou pas. Pour info, il a des tarifs dégressifs : 80€ pour un cheval (puis 10 € de moins par cheval supplémentaire). C'est dans ces moments-là qu'on est contente d'être en club 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:00

Ne te rejouit pas trop vite,un mauvais mouvement et crac,il sera de nouveau bloqué.Je peux tres bien le remarquer chez Tchebbeparfois quand il veut faire faire le sot avec les autres,il veut demarrer un galop et il bloque un moment sur place.
Si c'est possible,laisse le box de ton gros ouvert,qu'il se deplace comme ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 2:19

Ok Tite-Vi j'attends de tes nouvelles. Lola gypsy impossible de laisser le box ouvert car il n'est pas lié à la pâture...Je vais voir avec le véto et l'osthéo ce qu'on va pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:03

Ah zut.
Tchebbe a eu une seance mercredi,c'etait genial on s'est regalée avec l'osteo(qui est Nathalie Simon,que tu m'avais conseillée pour les problemes de peau)elle l'a manipulé,en liberté,pas licol,rien,avec les 5 autres zouzous autours.Quand elle avait fini sur une zone,Stitch prennait le relai et allais groomer a cet endroit.Ils sont tous restés la a regarder,a la renifler,lui faire des bisous,ils etaient super comique,sauf Lola bien sur,qui etait fachée que toutes ses attentions ne soient pas pour elle.
Le docteur etait contente,d'avoir encore une fois la preuve de la difference de relation que l'on avoir avec des chevaux que l'on a a la maison,par rapport a ceux qu'elle voit avec les proprio en manege.

Enfin bref,je m'egare,Tchebbe est aussi coincé a deux verterbre dans l'encolure et( son garot a laisser le doc sur le cul,il est mal foutu comme les garots qu'elle voit sur les trotteurs de course,elle n'avait jamais vu ça sur un cheval de famille.C'est pourtant pas qu'il bosse,il a ete monté max 4 fois apres son debourage.

Tant qu'il fait un temps comme pour le moment,il reste au pré 24/24,je vois un gros mieux dans sa locomotion.

Elle vient quand ton osteo?Tiens moi au courant,car tous les conseils sont bon a prendre.

Je suis a 100% d'accord avec les conseils de TITE_VI,c'est exactement ce que le doc m'a dit.

Et ma ptit Vero,ne te met pas encore dans tout tes etats,si ton amoureux n'a qu'un accrochage,c'est pas bien grave,hein.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:41

Je sais Lola gypsy mais Scotch est toute ma vie 1136 Ajd le véto est passé et l'a manipulé dans tout les sens. Le gros il ralait mais bon...C'est bien la rotule qui se décroche mais ca ne le fait pas régulièrement donc pas encore trop grave. Injection ajd d'un produit à base d'huile de Maïs. Il parrait que ca fait des miracles...je dois à nouveau le piquer dans 1 mois. Je dis quoi avec son évolution. Pour le moment plus rien de rien!!!! Cet apm roriza08 va venir le monter, juste pour faire connaissance happy mais hier ma prof l'a trouvé superbe ce yéti. Pas viscieux,ni impulsif et bien dans sa tête...Superbe non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:45

pas facile quand ils ont des soucis les loulous...j'espère que ça va aller par la suite pour ton superbe Scotch!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:21

Merci clemss. Alors tjs rien pour Scotch...Roriza08 l'a monté et rien!!! Mais je reste prudente et vais le travailler un peu chaque jour. 1/4 h de longe et 1/4h de monte. Enfin si ma jambe me le permet bien sûr... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:05

Véro,fais attention a la longe,le Docteur Simon l'interdit pour Tchebbe,c'est tres mauvais de faire tourner un cheval qui a un accrochage.Je te conseillerais plutot d'aller le ballader en main.
Mais bon,c'est toi qui vois ,hein.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:14

Oui Lola gypsy tu as raison...je me suis trompettée...c'est vrai qu'il est très raide à droite. Je ne le lache même plus en même temps que les autres pour éviter qu'il fasse le con...On va marcher à présent 1/2h par jour mais il devra supporter ma cadence cad celle d'un escargot...Même si je dois souffrir le martyr pour lui je décrocherai la lune 1136
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:20

Coucou Véro, ça m'étonne vraiment le titre de ton post. Car pour un accrochage de rotule, on demande justement que le cheval ne soit pas au repos pour qu'il se muscle. Il est préférable de ne pas le longer mais bien de le travailler au maximum en ligne droite (=> les ballades sont donc idéales). Enfin, travailler... on se comprend. Faut pas forcer non plus. Mais te connaissant, je n'ai pas de souci à ce niveau.
Un ami de pré à ses côtés forcera un peu le gros à bouger 1

L'ostéo est venu ce mercredi pour Ache Line. Il est génial avec les chevaux. Maintenant, je suis un peu étonnée qu'il ait uniquement travaillé le cheval en box (sans voir ses déplacements auparavant) mais bon chacun sa méthode. 1185
Diagnostic : accrochage de la rotule à chaque postérieur et une vertèbre décoincée par Mr l'ostéopathe
Je te passe ses coordonnées dès que je les ai (car je suis passée par une amie d'écurie pour bénéficier du prix de groupe Lol)

PS : je suis en congé toute cette semaine. N'hésite pas à faire un petit tour à l'écurie car ça fera un an dans une semaine que j'ai la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:45

Oh pauvre loulou, j'espère que ca se replacera bien vite et surtout que ca ne lui arrive plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:02

Je connais, j'ai un poney qui a eu ca...mon veto parlait aussi d'opération.

On la laissait au repos pdt 15 jours, puis apres un peu de musculation au pas et champs H24, ca c'est remis doucement au fur et a mesure pdt plusieurs mois....la plus rien.

courage a toi , je sais que c'est assez impressionnant, ca fait "mal a voir" 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotch, repos et calme quelques temps...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une 2eme copine pour Scotch...mais pas tout repos!
» trop calme
» visite de valmia p7
» restons calme ....
» ALLEZ ZOU LA TITINE AUX URGENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: