Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bobos bizarres....

Aller en bas 
+10
domaine de coudot
Damabiah
Landharma
ponytoune
Betty
hel
Gitane33
Valou
MathouX
yessika01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:41

pouah lala je viens de cliquer sur ton lien (par curiosité!!!) j'aurai jamais du!!c carrement moins cher!! bobos bizarres.... - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:53

oui et c'est exact 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:00

Tiens nous au courant! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:38

Bon je n'ai toujours pas recu la creme et je m'inquiète trop pour ce truc, en plus j'ai l'impression qu'a une patte ca c agrandi!donc je file chez le veto montrer une photos pour voir ce qu'elle va me dire...je vous tiens au courant!! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:14

bon et bien ca sera un prélèvement...au moins je serai fixé si il y a une quelquonque saloperie! rien n'est trop cher pr mon loup's... bobos bizarres.... - Page 2 135
Le veto doit me rappeler pour fixer une date, dc rendez vous pour le prochaine episode!! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:35

Au moins, tu seras rassurée! Je suis comme ça aussi, si un de mes chevaux a la moindre bricole, je me fais un sang d'encre et imagine le pire! bobos bizarres.... - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:26

bon...le verdict est tombé...RIEN!!en tout cas c'est pas un parasite!je suis un peu décu de ne pas pouvoir mettre un nom sur cette sal.... !!!la veto va lui refaire une piqure d'antibio car elle pense que c bactério, pis moi je vais allé chercher la creme de chez maigret diffusion demain et j'entame le traitement, vu que dedans ya des trucs contres les bactéries ca peut que etre mieux! en plus la veto pour faire le prélèvement a gratter mais alors gratter c affreux!!on a l'impression qu'il s'est blessé maintenant... bobos bizarres.... - Page 2 17
Je suis trop décu je comptais tellement sur ces analyses pour enfin me débarrasser de ca...retour a la case départ...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:50

Il vaut quand même mieux qu'il ait trois fois rien ton dadou, c'est mieux ainsi! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:05

vi tu as raison ca c sur!!d'un coté je suis rassurée mais en mm temps je ne sais toujours pas vraiment ce que c'est!le veto est revenu ce matin lui faire une injection d'antibio et je vais lui en refaire une lundi, en tout cas ses plaies sont plus jolies maintenant car je les nettoie tous les 2jours.Donc j'espere que ca va marcher, en plus g enfin la creme dermosolve donc je vais entamer l'application des demain!! je te tiendrai au courant de l'evolution!! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:24

Remarque! Je comprends.J'ai mon papi qui traine un problème de peau depuis un petit bout de temps, la véto est venue( dermatite infectieuse) m'a-t'elle dit...J'ai soigné: Shampooings au Malaseb et crème Tifène.C'est pareil, je dirais même que ça s'étend et ça change d'aspect...Je croyais que c'étais un début de DERE ou de teigne, la véto m'a dit que non???Alors là, dans le doute, je fais un traitement homéo contre la DERE(ça va pas le tuer)mais je sens que je suis bonne pour rappeler la véto(une autre...)Tout se passe sous le ventre de mon cheval, ça a commencé par la ligne médiane bouffée par les moucherons puis dépoilée ensuite des boutons par ci par là(sur les côtés du ventre: Avec certains infectés et 1 ou 2 bien rond et grisâtres d'où ma pensée: teigne...) et puis ses coudes se desquament de plus en plus et partent en gros morceaux de peaux blanches et maintenant, il perd des plaques de poils sous le ventre, on voit le cuir noir...En fait, je m'y perds car c'est tous des trucs différents... bobos bizarres.... - Page 2 Msn_1840 Si vous y comprenez quelquechose, moi là, je suis larguée et surtout inquiète! Au départ, je croyais que ça venait des insectes mais là, plus du tout, c'est autre chose! Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:43

ah oui je vois que je ne suis pas la seule a galerer a ce niveau la...en tout cas je te souhaite bon courage et j'espere de tout coeur que nos dadous vont guerir!!tiens moi au courant si tu as des newz, et moi je te dirai si g une idée de produit (vu tout ce que j'ai passé sur le miens yen a peut etre un qui te correspond!!mdr!) bobos bizarres.... - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:25

Ben, je lui ai aussi passé le mélange graisse à traire, souffre et HE mais sans grand succès...Du coup, j'ai arrêté et je lui ai commencé son traitement homéo ce matin.Plus qu'à attendre les effets! Mais j'ai du mal à attendre quand je sais pas ce que c'est, je suis trop inquiète...Si ça s'étend davantage, véto, bonjour les frais... bobos bizarres.... - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:58

c'est pareil pour moi!la veto a dis de le mettre aux antibio mais appart ca je sais pas ce que c'est!!je vais payer un prélèvement plus analyses plus déplacements plus medoc pour peut etre...RIEN!!je ne sais toujours pas la note mais j'ai tres peur car ce n'est pas le bon mois!!! bobos bizarres.... - Page 2 Invisio6
Mais bon quand on aime...ba on mange des pates tout le mois quoi!! bobos bizarres.... - Page 2 Invisio2
J'attends aussi de voir l'effet des antibios et de la creme dermosolve...et comme toi je ne suis pas patiente du tout!!!!vivement que quelque chose (de positif bien sur!!) se passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:20

Ah, moi, je préfère les patates! Si y faut se serrer la ceinture... bobos bizarres.... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:46

bobos bizarres.... - Page 2 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:56

Moi, j'ai téléphoné à ma véto ce matin qui m'a dit d'attendre d'avoir fini mon traitement homéo de 10 jours(contre la DERE)bien qu'il soit peu probable que ce soit ça.Elle m'a dit de le badigeonner à la bétadine les endroits où il perd des morceaux de peau.Que dans 8 jours, si ça continuait à s'étendre, il faudrait penser à lui faire une prise de sang et le prélèvement de peau n'est pas loin(à mon avis...).D'après elle, ça vient des insectes mais il aurait peut-être plusieurs trucs en même temps...La véto que j'ai consulté soigne par homéopathie.Mon cheval a plusieurs pathologies lourdes qui sont traitées alors j'opte pour les médecines douces dans la mesure du possible. bobos bizarres.... - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:02

Meme si comme tu dis ya peu d'espoir j'espere de tout coeur que ca aura un effet! Car mine de crayon ca coute tout ca!!moi je vais avoir la note jeudi du veto...j'apprehende!!!et en plus je sais toujours pas ce que c'est...bref je radote dsl!! bobos bizarres.... - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:45

Oui, les notes sont salées...Et quand on a pas un nom à mettre sur un bobo, c'est chiant!
Bon, je retourne éplucher mes patates... bobos bizarres.... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:33

oui tu peux commencer a faire des frites vu comment ca s'annonce!!! bobos bizarres.... - Page 2 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:11

As-tu déjà essayé le vinaigre de cidre?

Après m'être ruinée en frais vétérinaire avec ma juju selle français et ses problèmes de peau, j'utilise maintenant du vinaigre de cidre sur ce genre de lésion. Et ça marche du tonnerre! Dernière dermite il y a un mois traitée en une semaine. Les poils ont repoussé et on ne voit plus rien. J'aurais dû faire des photos!

Le vinaigre de cidre a des propriétés antifongiques et antibactériennes, donc quelque soit la cause de la lésion, ça marche!

De plus, le vinaigre de cidre calme les démangeaisons et peut même s'utiliser sur des brûlures.

Si tu doutes (ou si tu veux simplement plus d'infos), tape "les vertus du vinaigre de cidre" sur Google et tu verras que c'est un remède miracle.

Roxane a déjà eu qqch qui me semble similaire à tes photos mais c'était localisé sur la couronne, juste au-dessus du sabot. Traitement au vinaigre de cidre et plus rien!

Une bouteille de vinaigre de cidre (bio, c'est mieux!) vaut moins de 2€. Je pense que ça vaut le coup d'essayer! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:57

Ce matin, j'ai pris des photos des plaques de mon cheval mais je n'arrive pas à vous les envoyer!
Je sais que le vinaigre de cidre peut faire des miracles mais j'aurais bien aimé que des gens du forum voit pour me dire ce qu'ils en pensent...
L'informatique et moi... bobos bizarres.... - Page 2 1511 C'est sûr que si le vinaigre de cidre pouvait suffir pour soigner nos chevaux, c'est clair que ça nous éviterait bien des frais véto...
Comment l'utilises-tu, pur? Et combien de X par jour sur combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:05

merci beaucoup pascale pour cette info!! bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372 Ce soir je fonce dans la boutique bio du coin!! Car je commence vraiment a désespérer avec ce truc... bobos bizarres.... - Page 2 1511
Je crois qu'on va etre deux a tenter l'expérience hein gitane?!
On se tient au courant de l'evolution!
Et vivement des photos de ton loulou gitane qu'on puisse se rendre compte! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:36

Moi, je désespère d'arriver vous envoyer les photos... bobos bizarres.... - Page 2 Msn_1840
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:42

Oui, je l'utilise pur!

Je l'ai mis dans un vapo et je vaporise directement sur les lésions, en faisant attention aux yeux quand je vaporise sur la tête!

J'aurais pensé que ça piquerait mais Roxane et Ginie ne bougent pas quand j'en mets, donc je pense que ça les soulage sans piquer.

J'en mets une fois par jour jusqu'à amélioration. C'est assez rapide, qq jours au plus!

Dès qu'on voit que les poils commencent à repousser, c'est bon signe.

Si ça revient - ce qui est souvent le cas lors de mycose - j'en remets pendant qq jours.

Lors de la dernière épidémie de mycose, plusieurs chevaux l'avaient attrappée. J'ai traité Ginie avec le vinaigre de cidre et 2 autres proprios ont appelé le véto qui a fait deux injections à 68€ à chaque cheval. Même résultat, mais en plus avec effet secondaire, une jument ayant fait un malaise après l'injection!

Alors le vinaigre, ça pue un peu, mais 0 effet secondaire! bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372

Et c'est pas cher! bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372

Et c'est naturel! bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372 bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372 bobos bizarres.... - Page 2 Sdb94372

Tiens-moi au courant du résultat! bobos bizarres.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:36

Tu penses que ça fonctionne sur TOUS les problèmes de peau?
Je sais que la teigne, oui mais si c'est une gale?? bobos bizarres.... - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobos bizarres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobos bizarres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits trucs et astuces pour petits et gros bobos...
» Les bobos de Zayia
» Petits bobos sous tous ses poils...
» Vermifuges mode d'emploie ?
» les p'tits "bobos" de mon Doudou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: