Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 les p'tits "bobos" de mon Doudou...

Aller en bas 
+2
Narika
Gypsie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:33

alors il y a les croutes au niveau de la couronne, j'essairais de vous faire une photo...

le fait qu'il se gratte... ça doit être pour ça l'acadrex ? c'est à mettre au niveau des fanons ? pfff j'ai tout mélangé moi 1136 j'ai mis ça sur les croutes, au niveau de la couronne...

par contre, pour vous aider à comprendre, je tiens à signaler qu'il n'a aucune lésion ou rougeur... c'est déjà ça !

il a été "usé" par la muserolle de son filet, on ne s'en était pas encore servit aussi longtemps dans la même journée... pfff saloperie de filet, il avait l'air de bonne qualité pourtant...
bref... du coup, il n'a plus de poils sur une toute petite surface et est irrité, qu'est-ce que je pourrais mettre ???

je n'avais pas remarqué, en tout cas cela ne m'avait pas "choquée" (car on ne m'avait jamais montré ça") mais on m'a dit hier qu'il avait un hématome sur la paroi du pied d'un antérieur... faut-il faire quelquechose ? c'est grave ? ou bien ça va passer tout seul ??? 6

dernière chose... j'avais remarqué un petit truc sur son front, entre le bouton et l'écorchure, je ne sais pas trop ce que c'était je regardais de temps en temps mais j'ai remarqué hier que ça c'était agrandit... j'ai montré ça à une nana qui a plusieurs chevaux dans mon centre, elle a frotté doucement et en fait les poils sont partis et ça fait juste une petite plaque sèche sans poil du coup... qu'est-ce que je mets à mon doudou pour soigner ça ??? ça ne saigne pas ni rien c'est juste de la peau sèche sans poils...

voila, si vous pouvez m'éclairer ? je mets mon APN dans mon sac pour essayer de vous montrer tout ça demain ! euh... mercredi plutôt parce que demain soir je mange chez mes parents...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:42

POur la muserole du filet, tout est bien réglé ? Jamais eu ce soucis même sur toute une journée et même avec celle de piètre qualité.
POur le reste je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:09

Euh personnellement (ce n'est que mon avis) peut-etre que tu pourrais enlever la muserolle du filet ? Ca je pense que Sandrine pourra te dire si ça risque de te poser probleme ou non ! 6
Et pour les petites plaies pas grave, tu peux mettre... de la pommade bleue te dira Titine 1185 et si tu n'en a pas, du Dermaflon c'est une pommade blanche qui est très bien aussi qui fait cicatriser !!
Pour le pieds je ne vois pas et je ne sais pas trop.
Et pour les grattages des fanons je crois que c'est bien de l'acadrex ! Moi aussi va falloir que j'en mette a Blue ! Ca serait bien que quelqu'un fasse un post sur l'acadrex et son application ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:37

pour les plais ou il n'y à pu de poile tu peu mettre du crinéquin se une créme miracle qui aide à la repousse du poile et qui sicatrise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:43

merci pour vos réponses ! je note !
bisous les filles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:17

Allo maman bobo...ben dit donc, tu lui as passé le contrôle technique au Limoun 9 Bon, ça a pas l'air bien grave tous ces tits bobos, courage, je ne te donnerai pas de conseil, car dans ce domaine je suis encore novice et c'est tant mieux, car ça veut dire que pour le moment mon Half n'a rien 1183
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:02

Pour lhématome sur la paroi, je suppose que c est au niveau d un sabot blanc ou de la partie striée blanche, ce n est pas grave. Il a du se cogner sur une pierre. S il ne boîte pas, pas de souci. Pour la muserole, il y a un problème d ajustage c est certain, c est une française ou allemande? desserre là ou enlève là. Perso, mes chevaux n en ont pas et pour la balade je n en vois pas l utilité.
Pour les croûtes à la couronne, la pommade bleue de titine est efficace et tu peux également traiter avec de l acadrex dilué.
Pour la partie sans poil, à surveiller pour que ça ne s étende pas car dans ce cas, vérifier qu il ne s agit pas de gale ou teigne.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:06

merci Val, j'ai changé de filet il était trop petit...

Gwladys ma pharmacienne n'avait pas de crinéquin et elle n'a pas trouvé sur son ordi (la patronne qui est aussi proprio n'était pas là) j'ai pris du thifène (je ne sais plus qui sur le forum m'avait donné le nom de cette crème) parce qu'ils en avaient mais purée 26 euros et des brouettes !!! même si c'est un grand tube je trouve ça hyper cher et pas très efficace les poils sont longs à repousser... ceci dit ça ne s'aggrave pas c'est déjà ça !

Narika tu as mis l'Acadrex à Blue ? elle n'a pas bougé ??

voici les croutes de mon loulou ça ne part pas...
aujourd'hui j'ai mis de la pommade dessus (Thifène)... mais je ne suis pas sûre que ça soit ce qu'il faut, en même temps ça ne peut pas lui faire de mal, enfin j'espère !
si vous savez ce que c'est et que vous avez le remède miracle ? je ne sais plus ce que Sandrine m'avait dit à ce sujet, je vais fouiller dans mes MP...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:07

mince j'ai oublié la photo !
les p'tits "bobos" de mon Doudou... Croute10
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:28

le crinéquin protec s'achette chez les sellier il doit y en avoir chez padd
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:32

se ne sont pas des croute mais la cornne qui est pas de bonne caliter est qui s'éffrite vois avec ton maréchal se que tu peu faire, pour moi il faut pas que tu y touche sa serra pire.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:49

heuu tu vois des croutes où Malou 6 Pour moi ça me parait plutôt normal le sabot.
Au niveau de la pousse des fanons ils ont toujours des petites croutes, je peux te dire que j'ai graissé hier les sabots de mes trois poilus et ils en ont tous un peu.

La muserolle n'est pas nécessaire pour Limerick. Pour son petit bobo sur le front à mon avis c'est pas grand chose et en ce moment ils perdent leurs poils alors dès qu'ils ont un petit bobo, t'as un tas de poils qui part avec. Tu peux mettre la crème citée plus haut.

C'est trés bien que tu l'auscultes au millimètre prés, c'est normal c'est ton premier dadou, mais fais juste attention à ne pas sombrer dans une "pshychose" , sinon tu vas dépenser des sommes folles en produits et autres 1185 1183

Câlins au doudou 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:29

Gwladys merci pour l'info !
t'inquiète Sandrine je ne psychote pas mais je me demandais juste si ça allait partir et comment mais si tu me dis que ce n'est pas grave ou normal no problem au contraire !!!
et si les tiens en ont aussi ben je suis rassurée ! lol !!
je file faire des calins justement !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty
MessageSujet: Re: les p'tits "bobos" de mon Doudou...   les p'tits "bobos" de mon Doudou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits "bobos" de mon Doudou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: