Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Post a questions"Fritz a l'attelage...

Aller en bas 
+10
coco1405
christine ardennes belges
diana
VAL
lililove
Thom's
Acelia
Isabelle
gigichouc
Pascalitos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:43

... avec moi bientôt... Post a questions"Fritz a l'attelage... 1183
Mon petit Fritzou rentrera mercredi du débourrage. Il paraît qu'il est super cool et que deux jours après son arrivée chez le débourreur il tirait déja la calèche dans la ville de Marche en Famenne Post a questions"Fritz a l'attelage... Sdb94372

J'ouvre donc déja ce post car j'aurais certainement beaucoup beaucoup de questions et j'espère que les pros de la discipline pourront y repondre Post a questions"Fritz a l'attelage... 1181
La toute première:Que pensez vous de ce harnais sachant que mon poney irish mesure 1,35m .
Pensez vous qu'il sera de la bonne taille?
Les mesures sont notées mais quand on y connait rien...
http://cgi.befr.ebay.be/HARNAIS-BRICOLE-CUIR-SYNTHETIQUE-NOIR-PETIT-CHEVAL-110-/120572229951?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1c12aa393f
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:24

J'y connais rien en mesure de harnais mais j'ai hâte de voir Fritz à l'oeuvre!! Vous allez bien vous amuser!!! Post a questions"Fritz a l'attelage... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:30

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos du beau Fritz à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:54

Vous êtes gentilles les filles Post a questions"Fritz a l'attelage... 1181
Mais ca ne m'aide pas tout ça Post a questions"Fritz a l'attelage... Invisio2
Pour les photos faudra attendre un peu,j'ai été le voir et il a pas mal perdu de poid là bas le pauvre .Ben oui c'est dur dur le travail... Post a questions"Fritz a l'attelage... 1511
Mais dés qu'il s'est un peu remplumé promis je sors l'appareil Post a questions"Fritz a l'attelage... 1183 Post a questions"Fritz a l'attelage... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:49

Heu Pascale si tu veux j'ai un harnais complet, je peux te le prêter en attendant d'en trouver un qui te conviens.

Pour le moment le mien dors dans son carton. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 2:12

Perso je suis pas fan de ce genre de harnais mais beaucoup en utilise et cela leurs conviennent. Ils sont fonctionnels et pratiques.

Surtout avec Fritz c'est pour le loisir?
Ce harnais peut convenir, la sangle me choque un peu, j aurais peur que sa casse lol mais avoir le prix est intéressant!

Puis d'un côté t'auras moins à graissé Post a questions"Fritz a l'attelage... 1183 ....
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 10:23

Mois si tu veut je vais te recherché le harnais que j'ai pris a egor.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 10:31

Merci pour ta proposition Nathalie, c'est très sympa! Post a questions"Fritz a l'attelage... Thumbsup
Mais je n'aime pas trop emprunter des trucs, toujours peur de casser ce qui n'est pas a moi Post a questions"Fritz a l'attelage... 1136

Lililove tu as pris quelle taille pour Egor? Mais ton Egor est plus grand aussi...

Thomas tu penses donc question mesures que ca conviendrait?
C'est que financièrement je ne peux pas m'en acheter un cher desuite et ce serait donc juste pour faire des balades le temps de pouvoir investir dans un autre...

Voici une photo de la calèche que j'ai trouvé pour pas cher Post a questions"Fritz a l'attelage... 1183
Post a questions"Fritz a l'attelage... Marath10
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 12:01

Pour les taille je suis pas pros généralement il y a pony full pour les chevaux et cob pour le tiens je ne sais pas trop n'ayant jamais vus ton cheval. Car il peu faire une taille poney mais avoir le gabarit d'un cheval/ cob donc moi je choisirais un intermédiaire

lili ta pris un cob non ? mais généralement l'irish est taille cheval full ou cob donc 110 je pense que c'est petit taille poney mais pas sur du tout

En France dans les magasins y'en pour 250 300 euro maximun et peu être de meilleure qualité.

Pour la voiture elle est chouette mais si ton choix n'est pas définitif je te conseillerai roue en dur et non en pneu car sa se dégonfle rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 12:08

Je vais peut être aller voir dans un magasin d equitation aujourd'hui mais je ne saurais pas quelle taille acheter .Peut être cob alors comme tu expliques.
Double poney ce serait quel dénomination ?
J'ai déja la charette donc je ne sais plus faire marche arrière ,j'espère que les roues ne se dégonfleront pas trop vite... Post a questions"Fritz a l'attelage... 1511
Merci pour tes conseils! Post a questions"Fritz a l'attelage... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:23

MP
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 17:31

Chouette, j'ai hâte moi aussi de le voir à l'attelage. Je trouve que les irishs sont vraiment adaptés pour ça! pour le harnais, personnellement je n'achèterais pas sur le net car on ne se rend pas bien compte de la qualité / robustesse des cuirs et surtout tu risques vraiment de te planter sur les mensurations. Quoshee est tout petit lui aussi, moins d'1m40 au garrot mais très large! et l attelage lui a encore permis de s'éclater au niveau du poitrail donc bien mesurer pour la bricole et le tour de poitrine pour la sellette et sangle. De même Quoshee est très court de dos et donc là aussi, il faut raccourcir! bref le mieux est de t 'aider d'un tableau pour prendre les mesures de ton cheval comme certaines selleries le proposent et d'aller sur place avec ton mètre! il y a des harnais corrects pas trop chers non plus.
Pour la voiture, je trouve que les pneus sont plus confortables mais il est vrai que ça crève plus facilement....
Val
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 17:54

Merci Val,je vais déja prendre ses mensurations et essayer de trouver en sellerie, en espérant que je trouverai pas trop cher car c'est le budget qui me coince...
Pour Quoshee c'est taille cob que tu as?

Nath j'ai pas reçu ton MP Post a questions"Fritz a l'attelage... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptySam 29 Mai 2010 - 20:19

Normale je me l'envoie a moi même 9
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:21

Post a questions"Fritz a l'attelage... Invisio2 Ca arrive!
MP reçu ,merci encore Nathalie Post a questions"Fritz a l'attelage... 1181 Post a questions"Fritz a l'attelage... 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:49

Pour Quoshee, c'était un taille cob, le seul hic, c est qu'ensuite, on a changé des pièces par ci par là en fonction de l'évolution de la morphologie du pépère! ici j'ai la chance d'avoir un ami qui a beaucoup de harnais, en simple comme en paire, et donc on en fait un avec plusieurs! mais le gros de celui de Quoshee est un harnais en cuir taille cob acheté d occasion. Mais il faut vraiment mesurer pour trouver au mieux. Par exemple, pour atteler en paire Quoshee et Nouba la gros mérens, je prends le harnais de Mélodie, une mérens aussi, au moins 10 cm plus grande que Quoshee mais ils ont pratiquement le même tour de poitrine!
Pour Salomon j'ai commandé un harnais en simple, tout cuir, marathon donc renforcé et ils m'ont envoyé un harnais aux mesures, c 'est à dire se rapprochant au plus près des mensurations prises sur Sasa. Je l'ai payé 880 euros port compris. C est le meilleur rapport qualité prix à mon avis d 'autant, que les harnais de mes amis ont été achetés auprès de ce sellier il y a 7 ans, et ils sont toujours dans un état impec. Donc sur la durée, l'investissement n 'est pas si énorme.
Val
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:02

question taille c'est pas toujours evident pour ma ponette hackney d'1m40 c'est cob mais ce qui est pas facile a combiner c'est pour la tete car elle est longue et fine( donc un melange de cob et cheval)il vaut mieux des harnais bien solides car j'ai eté dimanche passé en rallye (20km)et je ne vous dit pas par quoi on est passé des ornieres horribles dans les bois a cause du debardage ouf il faisait sec question attelage elle est bien la tienne celle de mes enfants estle meme genre pour poneys et de marque allemande(160kg) et c'est bien stable sinon c'est gai
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:47

Je ne peux pas tout de suite investir autant dans le harnais malheureusement...
Je pense que je vais donc prendre un cob, ca devrait suffire pour mon petit Fritzou Quoshee et Nouba sont certainement tous les deux beaucoup plus costaud que lui...
De plus si taille cob convient a une ponette hackney Post a questions"Fritz a l'attelage... 1183
J'ai un problème avec mes brancards, il me semble que l'espace entre les deux est trop large.
Combien d'espace y a t'il entre les votres?
C'est un drôle de système apres notre voiture,j'espère qu'on ne sera obligé de remplacer le tout Post a questions"Fritz a l'attelage... 1511
Nous venons égalemnt de commander un maître cylindre car le frein arrière n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:31

point de vue largeur 85cm et au niveau dos (harnis)55cm pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:36

Tu veux dire 85 au milieu et 55 au bout ?
Je mesurerai demain chez moi et
je ferai des photos demain pour donner une idée du style de brancards.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:02

Sur notre voiture l espace entre les brancards est de+- 92 cm au niveau du dos et 70 cm devant...
Donc les brancards restent droit même dételléé,comme sur la photo
Post a questions"Fritz a l'attelage... P1100310
Post a questions"Fritz a l'attelage... P1100212
Post a questions"Fritz a l'attelage... P1100311
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:32

Elle est super belleeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:40

pour le harnais , le meilleur conseil c'est chez Mr Ridel, car c la qu'il est débouré non?
c'est un vrai pro!!
sinon viens une fois chez moi atteler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:58

Oui merci Christine, depuis le temps que j'ai envie de venir faire une balade avec toi! J'espère que le temps le repermettra bientôt.Puis ensuite tu viendras une fois avec nous et FritzPost a questions"Fritz a l'attelage... 1183
Monsieur Ridelle qui a débourré est un vrai pro mais malheureusement il ne sais pas vraiment donner de conseils en ce qui concerne le matériel.
Ils en a de toutes les tailles et les règlent en fonction mais ne sais pas trop me dire s'il faut un cob ou un poney a Fritz.Il faut essayer dit-il Post a questions"Fritz a l'attelage... Lolololo

Isabelle merci, elle me plait aussi mais elle sera encore plus belle quand j'aurais fait quelques petites retouches de peinture !
Puis oi aussi depuis le temps... faudra que vous veniez quand le matériel,le doudou et nous même serons fin prêt a partir pour un pic nic! Post a questions"Fritz a l'attelage... 1185
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
passionné niveau 1
passionné niveau 1
coco1405


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 21/03/2010

Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:10

C'est aussi chez Bernard Ridelle que j'avais mis mes shetlands pour atteler en paire,pour les harnais je suis allée à la sellerie à Ocquier qui est pas loin de Marche,ils sont de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty
MessageSujet: Re: Post a questions"Fritz a l'attelage...   Post a questions"Fritz a l'attelage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post a questions"Fritz a l'attelage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions ?
» FRITZ alias"Fritske van....video page7
» Questions de pieds...
» énormement de questions ...
» si vous voulez en savoir plus ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: