Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croutes sur le nez et la bouche

Aller en bas 
+16
Tite-Vi
nikita
Gitane33
Dodie-x
EURASIE
méjusa
Maudelette
mamie
valérie
domaine de coudot
kyty78
Trooper
mary
Iza
tine
julie2A
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:44

j'essairais de faire une photo de ma juju cet après-midi, tu pourras voir si ça ressemble....sinon, on verra peut-être ta photo ce soir avec le boon format Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:57

Mon Appaloosa qui a le nez rose a des croûtes au niveau d'un naseau et une plaque rouge qui s'étend d'année en année.Je l'ai traité à la fucidine(crème) mais sans savoir réellement ce qu'il avait??? Mon maréchal m'a dit, il doit te faire une allergie à une herbe??? Et puis, le véto est venu le voir, j'en ai profité pour lui montrer, il m'a dit que c'était un joli coup de soleil(l'inconvénient des chevaux à peau rose...)et qu'il fallait que je le tartine d'écran total indice maxi(pour peaux de bébés)Ca va déjà beaucoup mieux depuis que je lui en mets, il est moins rouge, surtout que l'on est qu'au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:49

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Croute11


Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Croute10
voilà j'ai pu faire 2 photos potables...elle a des coups de soleil....
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:00

Ce sont des coups de soleil, il y a des herbes dans les prés qui sont photosensibilisantes, la crême cortizen est bien c'est à base de cortizone, pas facile les nez rose, moi je mets de la crême solaire waterproof dès les premiers rayons de soleil. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:03

Bête question et sorry de polluer ce post ms je me demandais quel indice prendre pour la crème solaire? Ben oui, pas habituée en Belgique avec le peu de soleil qu'on a Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 1185
(Je pense prendre de la 20 ou 30 mais généralement, au plus on monte ds l'indice de protection, au plus la crème est difficile à pénétrer)
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:13

il faut prendre pour bébé , il me semble que c'est 40 ou 50 le maxi....ça a l'avantage d'être efficace et pas allergisant....
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:21

Ca correspond tout à fait à tes photos Mary, mon Appaloos a bien un coup de soleil! En ce qui concerne l'écran total, je l'ai acheté en pharmacie, marque AVENE et indice maxi 50, peaux sensibles et sèches.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:26

c'est cette même crème qui est très efficace...!! Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:28

le problème de la crème solaire c' est qu' il faut en mettre plusieeur fois par jour .......comme pour nous sinon c' est moins efficace .......
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:33

Kaiser à apreil, et ça fait iben deux semaiens que ses ocups de soleil sont déjà là !!!

Je suis tout a fait d'accord avec mamie, moi aussi, avant, j'étais avec ma crème solaire, matin, midi, soir, et biafine en fin fin de journée.
Désormais j'ai acheté un cache nez, à décathlon, qui est amovible, se scratch sur tous licols, et franchement je suis desormais tranquil ! Soes coups de soleils n'empirent pas, je ne galére plus avec la creme solaire (kaiser n'a plus le nez bleu du coup aussi lol c'était de la crème enfant colorée) et comme je mets la biafine le soir, ça commence déjà à allerm ieux ses coups de soleil !

En tout cas, pour avoir testé, je te ocnseil un cache nez, comme mamie et d'autre, ce n'est pas esthétique mais c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:38

mary a écrit:
il faut prendre pour bébé , il me semble que c'est 40 ou 50 le maxi....ça a l'avantage d'être efficace et pas allergisant....

Merci Mary et Gitane
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:11

Je ne vois pas du tout à quoi ressemble le cache-nez??? J'en aurai sûrement besoin un jour...Avez-vous des photos? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:03

J'essaye d'y penser demain gitane.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:24

merci pour ces photos, ça ressemble bien à ce qu'ont Kéos et Queen... mon chéri qui est monté s'occuper d'eux hier soir m'a dit que Kéos avait un peu moins de croutes et c'est quasiment passé chez queen. Bon en ce qui concerne le traitement je pense opter pour une crème, l'idée du cache nez me parait mieux, mais je n'aime pas laisser les chevaux avec le licol. et puis je ne pourrais pas le mettre que pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:37

j'ai un exemple de celui que j'ai, enfin un peu prés, le miens a plus de scratch pour être maintenu sur le licol et m'a coûté beaucoup moins cher :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mon-cheval.fr/images/inut/anti_UVD1.jpg&imgrefurl=http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/07/equipement-cheval/_1721.html&usg=__okVO6ZTYGxVUA51_yNXz_RL11Xk=&h=718&w=500&sz=81&hl=fr&start=6&itbs=1&tbnid=GZmUwR_zN96kdM:&tbnh=140&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dprotege%2Bnez%2Bsoleil%2Bcheval%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:41

Voilà à quoi ressemble nos loulous avec le cache nez, lors d'un rallye dans les Ardennes belge, je lui avais mis surtout, car il est allergique au pollen et je n'avais pas encore reçu mon filet anti pollen, donc je lui ai mis ça car dans les Ardennes Belge, en forêt le soleil n'est pas trop à craindre....les 2 points noirs sur le cache nez sont rajoutés par une amie, qui s'est bien foutu de lui avec ça, et le soir elle m'envoyait cette photo Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Invisio2
Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Halfwa11
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:42

Il y a sinon le masque integral qui sert aussi pour les mouches, j'ai mis le lien en page 2
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:44

9 Halfways 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:50

génial halfways !!! c' est bien ce modèle que j' ai pour Panda !!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:41

ha oui, je ne voyais pas ça comme ça, car les masques anti mouches ne cachent pas les naseaux....merci pour les photos!!

Il faut savoir, que les rayons du soleil sont très virulents en mai et + encore en juin, après cela s'atténue considérablement....perso, niveau crème, je ne peux lui appliquer que celles qui sont sans odeurs...sinon c'est la cata...l'année dernière , pour soigner ses coups de soleil, je lui ai mis du mytosil...je n'ai pu qu'une fois! après c'était même pas la peine d'y songer!! Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 1523 Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 941635 c'était la bagarre


donc on s'est expliqué.....et j'ai opté pour des produits sans odeurs


Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 751243 Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:19

Merci beaucoup pour les photos des cache-nez!, pour l'instant, mon cheval accepte que je lui mette de l'écran total mais je vais voir l'évolution et si ça continue à brûler malgré mes soins, je vais m'en procurer un(c'est pareil, je n'aime pas trop lui laisser le licool au pré mais quand il faut...)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:34

Maudelette a écrit:
Il y a sinon le masque integral qui sert aussi pour les mouches, j'ai mis le lien en page 2

Ce masque est à éviter absolument!!! Car si une mouche (voire pire une guêpe) arrive malgré tout à y pénétrer, c'est la cata. Le cheval pète littéralement un câble car l'insecte tente tant bien que mal de sortir. Il va donc essayer par tous les orifices!!!! Sans parler des piqûres ...

Et cela arrive bien plus svt qu'on ne le croit!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:01

Moi je met sur le bout du nez et autours des lèvres de Maggy de la crème solaire Nivea Indice 50+ tous les jours quand il y a du soleil , Maggy apprécie pas de trop ... mais avec ca au moins pas de croutes et en plus elle sent tres bon 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:05

Tout à fait Tite-vi, j'en ai aussi entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:37

de la crème solaire haute protection, et de la biafine le soir (surtout pas en plein soleil la biafine, sinon ça fait effet cuisson)

Flann a quelques croutes aux premiers rayons de soleil, mais après ça lui passe, sa peau s'habitue, et je n'ai plus besoin de lui mettre de crème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croutes sur le nez et la bouche   Croutes sur le nez et la bouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes sur le nez et la bouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» Plaie dans la bouche, que mettre ???
» petits boutons autour des naseaux et de la bouche.
» "croûtes" de sang sur les tetines
» S.O.S croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: