Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peur des vaches... on a frolé la catastrophe

Aller en bas 
+16
sisko
virginie et pascal
Pascalitos
CORINNE
bidounette
laevadao
deadly
gigichouc
diana
amiedesbestioles
Narika
koonkoontchek
Landharma
JustIrish
Acelia
Damabiah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:30

Scotch s'est fait attaqué par une vache alors que je venais de l'acheter.... Lui qui n'avait jamais vu que des tôles peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 1511 Depuis il ne les aime plus de trop mais je commence à aller vers elles en le tenant à la longe et où je passe il me suit....Par contre ajd avec Muscade , idem....elle n'aime pas non plus les vaches mais bon... on va commencer l'éducation plus sérieusement à présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:43

aller deux photos du moment où ça allait mieux 888


peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 28052010-014nb

bisous coupiiiiiiine 888

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 28052010-013nb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:26

il est trop mimi avec ses copines de robe peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Invision
mais sa peur a sûrement été amplifiée aussi quand il a vu l'autre cheval paniquer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:50

on a pu se faire une séance "vaches" hier

étant donné que ce n'est pas dans un endroit très sécurisé (route, pont).
Je suis descendue avant d'arriver aux vaches (vu qu'on ne peut pas les voir de loin)
le moment fatidique arrive où on voit les 3 vaches. Flann se redresse, oreilles en avant, respire fort (comme souvent, il a d'ailleurs un nouveau surnom " La truffe"! lol), mais ne panique pas, que je sois à pieds doit le rassurer. Je le caresse fort, et lui donne 1 ou 2 bonbons. On passe donc tranquillement au pas. Je le récompense bien, puis je remonte en selle, et on repasse cette fois ci devant les vaches, mais monté.

Il est passé tranquillement au pas (c'est la 1e fois qu'il ne prend pas le trot devant les vaches peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Happy ), il s'est même arreté pour les regarder peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 1523 .
Bref, très bonne séance, et le fait d'avoir un cheval avec nous qui n'a pas peur des vaches, l'a surement bien aidé.

Les vaches ont été sympas, elles nous on regardé, ont marché, mais n'ont pas fait les andouilles peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:01

chouette tout ça happy


moi pendant le trec dimanche dernier on est passé près de quelques vaches, couchées dans un champ.
Thorgal les a à peine regardées ...
alors je sais pas si c'est notre séance désensibilisation qui a super bien marché, si c'est parce qu'elles étaient blanches et non pas pies, ou si c'est parce qu'il était trop fatigué pour avoir peur 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:42

coucou les filles,

ça me remonte le moral de vous lire, j'ai posté a ce sujet sur mon post d'Ulky .....j'ai u une belle frayeur avec lui aussi hier et un troupeau de vaches completement barrées qui nous ont surpris sur le chemin de notre balade en main.....elles sont arrivées vers nous beuglant et galopant , je vous explique pas l'état de stress de mon bébé.....il a eu tellement peur qu'en voulant fuir il a glissé sur le maccadam et qu'il est tombé....qu'elle peur il m'a fichu.....et apres Impossible de s'approcher a moins de 50 metres de la cloture, je voulais qu'il aille faire connaissance ...pas moyen....heureusement qu'une cavaliere de la pension est venue me chercher avec une jument qui n'a peur de rien...ça a permet de tracter Ulky devant le pré pour qu'il rentre...sinon j'y serais encore.......

Je sais qu'il va falloir que je le désensibilise, car par chez nous, des vaches , il y en a a tout les coins de rue.....mais ça me fou la trouille....c 'est clair que j'irais pas toute seule....
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:17

J'ai un truc infaillible...enfin les chevaux avec lesquels j'ai essayé étaient plus rassurés !

Je monte actuellement une jument qui a peur de tout...des fleurs blanches sur le bas côté, de l'ombre du poteau electrique (elle le saute peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Happy ), du papillon qui passe devant elle, de la branche qui dépasse un peu trop à son goût, etc. Alors vous imaginez les vaches peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Invisio2

Je vais vers ses énormes bêtes mangeuses de chevaux, je caresse la jument en lui parlant. Je m'arrête pour voir sa réaction et la je fait "MEUHHHHHH" et du coup, elle se demande d'où vient ce bruit, ça l'occupe et elle s'habitue à l'appel des vaches ! J'ai fait ça deux-trois fois et maintenant elle les regarde avec plus d'assurance !

La crainte que la vache vienne la manger est toujours un peu présente mais bon une caresse et c'est bon, on continue le trotting !

Alors Emilie, si toi aussi tu veux être ridicule et imiter la vache, je donne des cours de chant de vache peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Invisio2

PS : Marion, vous me faites rire avec Thorgal peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:21

Le mien, quand il voit des vaches fait l'étalon...Il se met à trotter en soufflant des grands coups par les naseaux, la queue en l'air, il ne les aime pas du tout! Surtout si on tombe sur des génisses un peu fofolles qui cabriolent le long de leur clôture...Je pense aussi que nos chevaux n'aiment pas l'odeur des vaches! peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:09

Ulky:
Ah oui, ça avait l'air mouvementé ta balade!!! un conseil, essaye de te faire accompagner par un cheval qui n'en a pas peur, ça m'a bien aidé moi
Sinon faire comme Shu, lui parler en langage meuh-meuh peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Mortderi


Shu:
Je te prends au pied de la lettre! tu vas parler en langage vache avec Flann peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:28

Mouhahaha ou je devrais dire Meuhmeuhmeuh !

Euh...bon je vais bien m'entrainer alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des vaches... on a frolé la catastrophe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vaches de chez nous
» Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)
» La catastrophe pour Sauvage...
» Recherche élevage (chevaux, vaches, chiens,...) pour stage
» une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: