Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)

Aller en bas 
+7
Emi of Eire
VAL
Maudelette
LOVELY
Halfways
IrishScotch
pascale
11 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:18

13 19 Ca y est, après des années d'entraînement et de persévérence, je peux enfin passer à côté d'un pré avec des vaches en toute sécurité!

Hier en balade, les vaches sont même arrivées vers nous au galop et les dadous n'ont pas bougé!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade10

Ginie les regarde pas trop rassurée, mais ne bouge pas.
(Je suis sur Roxane, elle est assez calme pour que la photo ne soit pas trop floue!)

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade11


Allez Roxane, on s'approche encore un peu!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade12



Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade13

Non je ne suis pas en prêche, j'essaye de faire approcher Roxane. Elle a reniflé les naseaux d'une vache mais je n'ai pas eu le temps de faire la photo!
Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade14

Je parlemente avec les vaches! 9

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade15

Bravo Roxane, je suis fière de toi!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade16

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Balade17

Tu es vraiment un super dadou! bonce8 bonce8 bonce8


Dernière édition par pascale le Ven 3 Oct 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:28

Superbes photos...et joli bonnet!!! Tu montes à l'Américaine je vois mais sans pommeau. C'est aussi comme ça que j'envisage de débourrer mon gros. Bonne continuation ds ta progression et pleins de grosses gratouilles à ton poilu pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:38

Ah...Super ça 14 trés jolies photos, on dirait la sortie d'un concert : La vedette Roxane et ses fans les vaches 888 elles sont aglutinées devant roxane, génial.
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:41

Superbes tes photos et félication, surtout si Roxane n'a pas bougée à l'arrivée des vaches à fond de balle, souvent les chevaux n'aiment pas 14
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:43

14 trop class!!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:02

Génial!
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:27

scarlet a écrit:
Superbes photos...et joli bonnet!!! Tu montes à l'Américaine je vois mais sans pommeau. C'est aussi comme ça que j'envisage de débourrer mon gros. Bonne continuation ds ta progression et pleins de grosses gratouilles à ton poilu pour le féliciter.

C'est une selle sans arçons avec fenders et étriers US en métal (les étriers sont presque plus lourds que la selle! happy )

Roxane n'a pas toujours été cool avec les vaches, loin de là! Je me suis déjà fait embarquée à fond de train le long des barbelés avec les vaches aux trousses! 1523 23 28 888

Mais cette année, à 8 ans, et après de nombreux passages éducatifs près des vaches, elle s'est enfin calmée! 5
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:34

Les aventures de Roxane, ça en fera un bon livre d'aventures ponctué d'humour !
Roxane, l'Indiana Jones des irish !!
Quand meme qu'est-ce qu'elle est belle ! J'avais jamais trop fait attention à sa croupe mouchetée !!

Je me demande comment sera Porter lors d'une première rencontre bovine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:10

y'a un cheval vers chez moi , il a 15 ans et toujours peur des vaches!! sauf des "siennes" car le pire c'est qu'il est au pré avec des genisses 1523 .... faut pas chercher je crois 888
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:12

super! meme pas peur! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:00

Bravo à la ravissante Roxane !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:11

Bravo belle roxane ! 258
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:34

céline a écrit:
y'a un cheval vers chez moi , il a 15 ans et toujours peur des vaches!! sauf des "siennes" car le pire c'est qu'il est au pré avec des genisses 1523 .... faut pas chercher je crois 888

Oui bon, il faudra que je vois quand je passerai à côté d'un autre pré avec des vaches d'une autre couleur! 888

Je vous tiens au courant! 1185

Sinon merci les filles pour les compliments sur ma belle! C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on ne voit pas trop les flocons, mais Roxane est appaloosa sur la croupe!

Et j'aime beaucoup la comparaison avec Indiana Jones. happy

C'est vrai qu'avec ma façon de monter, c'est plutôt bien vu! jump
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:15

19 19 19 19 19 19 19

Je suis repassée devant les vaches, elles sont revenues au galop, et Roxane est restée stoïque!

Quand la petite ponette islandaise a pris peur et a doublé Roxane au galop, Roxane est toujours restée cool au pas le long de la clôture!

Quand une des génisses est partie en coups de cul à la poursuite de la ponette, et du coup a doublé Roxane, Roxane l'a regardée sans s'effrayer.

Quand j'ai mis Roxane au galop pour rattraper la ponette et redoubler la génisse qui ruait tout ce qu'elle pouvait (c'était marrant!), ainsi que les autres vaches qui galoppaient, elle est partie sans s'emballer, sans coup de cul! Je l'ai arrêtée sans problème derrière la ponette.

Je crois que je peux considèrer le sujet "vaches" comme (définitivement? happy ) réglé! jump
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:36

Histoire que Roxane n'oublie pas que toutes les vaches sont de paisibles herbivores non hippophages, nous sommes parties vers un autre pré où d'autres braves ruminants sont venus nous dire un petit bonjour.

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Vache210^

C'est quoi ça?

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Divers24

Oh, des vaches en rangs d'oignons!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Vache710

Visez mes oreilles pointées, je n'ai plus peur de ces bestioles, je les trouve même plutôt sympathiques!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Divers25

Ascara n'est pas stressée non plus!

Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Vache510

Allez c'est bon, je suis super zen, la prochaine fois, on traverse le pré des vaches au galop et on fait la course! jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)   Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: