Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France

Aller en bas 
+16
serge91
missln
cel
VERO
Cocoline
Laurenv
mamie
tinkernat
Thom's
ponytoune
niro73
mary
l'or
nat
irish cob
EURASIE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:29

ben je suis désolée mais pour me faire changer d'avis que tous les gens avec des chevaux importés me donne les deux parents de leur cheval...ils ne les ont meme pas vu en photo je suis sure dans la plupart des cas

bien souvent on ne sait pas grand chose de l'origine
alors c'est pas forcement lié certes et heureusement !!!!!!! mais c'est une grande majorité...
comment commencer une lignée sur du vent?

alors quand a retrecir le pole genetique en france!
non pas d'accord avec toi un eleveur francais peut tres bien elargir son champs d'action, on a assez les moyens je pense
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:03

Non cel, désolé mais la France n'est pas autosuffisante !

et Ce n'est pas de notre faute si, en Irlande, ils ne sont pas "à cheval" sur les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:08

ou as tu vu que j'ai dit que c'etait de la faute de quelqu'un?
je n'ai rien dit de cette sorte j'ai constaté c'est tout

je n'ai pas dit non plus que la france etait autosuffisante...loin de la
j'ai dit qu'on a des moyens d'aller chercher le sang a l'etranger
...

je ne critique personne qui importe!!! jamais de la vie
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:23

oK, donc ce n'est pas le sujet d'origine ! Excuse moi 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: chevaux importés   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:40

Bien, vu le débat et pour jeter un pavé de plus dans la marre, je n'ai jamais eu de soucis sanitaires avec des chevaux importés d'Irlande, bien au contraire.

Ils étaient fatigués certes et cela se comprend vu le voyage éprouvant.
Je pense que le choix le l'importateur est primordial, son sérieux quant à l'intégrité des chevaux est à mes yeux très sélectif !!!

J'ai acheté des chevaux en France dans des élevages soit disant réputés et ayant pignon sur rue, les propriétaires de ceux-ci communiquant à tout va sur ce forum, ramenant leur sciences pour un oui et pour un non !!!! les chevaux descendus du camion ressemblaient à des vaches du Sahel !!!! des porte-manteau sur pieds !!!
Pourris de vers, 200 kg de moins, une honte !!!!

J'aurais pu faire remonter les chevaux dans le camion et porter plainte, c'est la grande mode en ce moment !!!
J'ai eu pitié, qu'allaient-ils devenir ???

Alors j'ai fermé ma G...., la haine me rongeant les tripes et je me suis attachée à retaper mes chevaux ( payé à prix d'or en plus, en comparaison avec l'Irlande ), cela fait un an et ils ne sont toujours à en état.....

Cela porte préjudice à certain éleveurs Français qui aiment vraiment leurs chevaux EUX.
Il faut-être très vigilent, beaucoup se cache derrière un élevage, ce ne sont que des maquignons.

Une chose est sûr, je n'achèterais plus jamais en France.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:04

Moi je trouve qu'on importe bcp trop n'importe quoi comme chevaux...
tant qu'il est gentil et mignon c bon...
Et la il y a un soucis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:19

après il faut de la chance... mais je pense qu'il y a malgré tout bcp de magouille sur les chevaux importés... je fais pas une généralité mais je sais que ca existe que les papiers ne valent rien... qu'on dit que le cheval a 8 ans mais il en a peut etre le double... il a peut etre été fourbu alors que vous le saurez que le j ou le maréchal passera par la... pas vacciné donc porteur de maladie... les origines ne sont peut-être juste qu'un rêve... enfin je sais que tout ca exsite et personne ne me fera penser le contraire!! mnt je dis pas que c toujours comme ca... certains sont correct et ce n'est pas que négatif. Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:38

L'exemple de Corinne Blanc illustre bien le titre de ce post !

Pour résumé encore une fois :
Y a des bons importateurs et y a des mauvais importateurs,
Y a des bons éleveurs en France et de mauvais éleveurs en France (et dans la majorité des cas d'eleveur en France ils sont AUSSI importateurs !!!)

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:59

Tout à fait d'accord avec toi Alice, c'est pas plus compliqué que ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:27

oui ben c'est comme dans tout elevage de quoique ce soit faut savoir trier!...
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: chevaux importés   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:21

Bonjour à tous,
Juste une précision quant à mon post d'hier soir, les chevaux avec qui j'ai toujours des gros soucis de santé à l'heure actuelle ne viennent pas de chez Corinne Eisèle, mes trois noireaux sont magnifiques.

Amicalement.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:24

Corinne, as-tu vu les dits chevaux en vrai avant qu'ils arrivent chez toi ? Mais tu dois avoir un paquet de chevaux alors !

J'ai pas mal de chevaux importés dont je connais les origines ou au moins un parents, d'autres non. Actuellement, j'ai même bien plus de chevaux à origine connue que sans.
Mais actuellement, de plus en plus de chevaux que j'importe ont des papiers, les anglais et irlandais s'y mettent car les acheteurs demandent de plus en plus qu'ils soient inscrits à un SB.
par exemple, pour les 3 derniers que j'ai importés d'angleterre, ils ont des papiers GCS avec les 2 paretns dessus.
Donc ça vient petit à petit.

Pour l'état, j'en ai qui sont arrivés assez maigres (surtout Neal mais il s'est très bien retapé) mais la plupart arrivent en bon état, j'ai du bol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos irish cob importés de l'étranger
» Les chevaux importés en France
» Chevaux importés depuis le 15 mars 2009
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: