Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos irish cob importés de l'étranger

Aller en bas 
+25
Gypsie
#*Tchease
sophie 54
Valérie 65
banagher
almarie
Gitane noire
Toumaï
Laurenv
mamie
CORINNE
Rorato Adeline
Acelia
domaine de coudot
nathdemai
apophis86
lillou
Fraise acidulee
irish cob
Thom's
sweetyseb
Fabanne
Will et Max
Nath68
sandrine
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'état de vos irish cob à leur arrivée en France ?
ils étaient dans un bon état général
Vos irish cob importés de l'étranger Vote_lcap24%Vos irish cob importés de l'étranger Vote_rcap
 24% [ 11 ]
ils manquaient de poids
Vos irish cob importés de l'étranger Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger Vote_lcap4%Vos irish cob importés de l'étranger Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ils manquaient de poids et étaient malades
Vos irish cob importés de l'étranger Vote_lcap16%Vos irish cob importés de l'étranger Vote_rcap
 16% [ 7 ]
ils nécessitaient des soins tels que : vermifuges, vaccins, parrages
Vos irish cob importés de l'étranger Vote_lcap40%Vos irish cob importés de l'étranger Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:43

Ce sondage est destiné à tous ceux, éleveurs ou particuliers, qui ont acheté des chevaux à l'étranger, et plus particulièrement en Angleterre.
J'entends et je vois de plus en plus de choses qu'il me semble bon de mettre au grand jour et qui pour moi sont inadmissibles, concernant l'état de certains chevaux à leur arrivée en France.

(Par "manquant de poids", je veux dire par là chevaux maigres et trés maigres, abstraction faite de l'incidence du transport puisque nous savons tous qu'ils peuvent perdre un peu de poids durant les longs transports.)

P.S : Ceux qui souhaitent donner de plus amples détails sur l'état de leurs chevaux peuvent le faire ...


Dernière édition par sandrine le Mar 30 Juin 2009 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:48

il faudrait pouvoir voter plusieurs fois quand on a acheté plusieurs chevaux et distinguer Angleterre, Irlande et pourquoi pas Hollande, Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:52

J'ai rectifié pour les choix multiples. Par contre ce sondage concerne principalement les chevaux venant d'Angleterre car c'est là que j'entends le plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:58

tu as raison Sandrine c'est bien de le savoir 1185
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:58

A voté.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:59

je suis d'accord avec toi Sandrine, j'ai l'impression qu'il y a une différence entre Angleterre et Irlande. Mais aussi entre éleveurs anglais, il y en a notamment un qui a déçu pas mal de monde et qui prouve que prix élevé n'est pas synonyme de qualité/sérieux...


Dernière édition par Nath68 le Mar 30 Juin 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:04

J'en ai bien l'impression oui....

Maintenant je peux aussi lancer le même sondage pour chacun des autres pays, y compris la France. (dès que j'ai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:39

Citation :
Mais aussi entre éleveurs anglais, il y en a notamment un qui a déçu pas mal de monde et qui prouve que prix élevé n'est pas synonyme de qualité/sérieux...
On pense au même ?


Dernière édition par sweetyseb le Mar 30 Juin 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:42

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:13

chouette débat mais n'ayant pas acheter labas je ne voterais pas mais c'est vrai comme le dit sandrine que j'ai entendus que les conditions de transport de CERTAINS vendeurs été vraiment déplorables

Mais je pense que bientôt avec tout les chevaux que nous avons il y aura de moins en moins de gens qui iront se servir labas et qu'on favorisera les éleveurs de qualité français

il serait interessant d'informer les futur acquereurs sur les personnes qui ont de mauvaises pratiques afin d'avoir moins mauvaise surprise

en tout cas bonne initiative mais bon des fois on peu tomber sur des chevaux de mauvaise qualité et d'autre peuvent nous étonner...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:35

Déjà aujourd'hui nous avons des chevaux ici en France qui n'ont rien à envier de la qualité de ceux de l'étranger, et nous en auront de plus en plus, c'est là notre travail d'éleveurs (entre autre chose) .

Citation :
en tout cas bonne initiative mais bon des fois on peu tomber sur des chevaux de mauvaise qualité et d'autre peuvent nous étonner...


Ici le sondage n'est pas sur la qualité mais sur l'état des chevaux qui nous sont livrés. Mais ça pourrait être un autre débat effectivement... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:40

j'ai jamais acheté directement d'Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:44

oui c'est sur mais la race est encore tout jeune en France et il faut dire que l'on a eu ce que les anglais irlandais voulais bien nous vendre et les américains pa exemple navait pas les même porte feuille mais bon il ya certains chevaux qui sortent du lot en france. Maintenant aux éleveurs et aux association de biens faire leurs choses de reproducteurs pour pas que cela ne devis afin de constituer un beau et bon cheptel Fin du Hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:54

J'ai bien sur mis "voir les résultats" ^^ en plus je ne connais personne de mon entourage qui ont pris des chevaux autre part qu'en France (ou Allemagne mais sans transport long).

Au vue des votes, c'est dommage qu'on ai pas un ou deux témoignages des personnes qui ont eu des bonnes, mais surtout mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:00

Les gens qui veulent témoigner le peuvent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:07

Bon comme personne ne commence je m'y colle, j'ai acheté une pouliche dernièrement chez un "célèbre" éleveur anglais, j'ai réservé cette pouliche sur photo, elle manquait un peu de poids mais rien d'alarmant....

Lorsqu'elle est arrivée à la maison, j'ai hurler!!
La pauvre pépètte était maigre, malade, pleine de vers....

Comment peut-on vendre des chevaux à des prix pareils sont éprouver de la honte???

Heureusement pour elle, elle va beaucoup mieux désormais, c'est un amour de pouliche qui ne repartira certainement pas l'à bas!

En faisant un peu le tour, je me suis rendu compte que je n'était pas la seule à mettre fait blouzer par cet éleveur, alors méfiance! happy

Bien sûr, les éleveurs anglais, ne sont pas tous à mettre dans le même panier, certains sont sérieux, aiment profondément leur chevaux, font perdurer leurs lignées à ceux là et ceux là seulement, je leur tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:26

Je te suis Fabanne : quand on m'a livré mon "anglais", le transporteur a éclaté de rire en voyant l'écurie où il allait vivre : il m'a dit "mon dieu, que ça va le changer, quelle chance il a d'être tombé chez vous, si vous voyez dans quel merde il vivait avant". Si je lui avais dit quel prix je l'avais payé, là il se roulait carrément par terre en hurlant de rire !
Autre chose "shocking" en Angleterre : les pouliches saillies à 1 an qui poulinent à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:36

Merci Anne de ton témoignage ! 14

Acheter à l'étranger et notamment en Angleterre puisque c'est de là que l'on parle dans ce post , est un choix. On fait ce choix pour différentes raisons : parce qu'on a eu un coup de coeur, parce qu'on ne trouve pas ce que l'on cherche chez nous, parce que l'on cherche une lignée précise, parce que l'on veut une qualité bien particulière etc etc ..
Cet achat se fait la plupart du temps sur photos et il faut l'assumer ensuite, on risque d'avoir des surprises mais c'est un risque que l'on a choisi de prendre.
Il faut juste savoir que dans 90 % des cas, vos irish cob arrivant d'Angleterre ne seront ni pucés, ni vaccinés, ni vermifugés, n'auront jamais vu un maréchal ou depuis trés trés longtemps. Ceux qui passent par là le savent en général et achètent en toute connaissance de cause, parce que je le répète c'est un choix et il faut l'assumer. Quant au novice qui ne seraient pas au courant, il faut le prévenir qu'à l'arrivée de son cheval en France, il aura de suite des frais vétérinaires assez conséquents - ceux précités dans le meileur des cas - qui viendront se greffer à l'achat de son cheval.
Ca c'est un fait, il faut juste le savoir.

Ce qui n'est par contre pas tolérable , vu le prix que vous achetez votre cheval, c'est l'état parfois impensable et inadmissible dans lequel il arrive. Trés souvent maigre à voir trés maigre (certains chevaux n'ont que la peau sur les os 1151 ) et en carences - il faudra souvent plusieurs mois pour rattraper ce retard - et la plupart du temps malade. Là, je dis NON !

Comme le dis Anne, bien entendu tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier, il y a de trés bons éleveurs/commerçants en Angleterre auprès desquels vous n'aurez aucuns soucis car ils font leur travail sérieusement.

Avant d'acheter un cheval à l'étranger, renseignez vous bien sur tous les frais annexes que vous allez devoir assumer en dehors du coût d'achat de votre cheval. Ici en France - et je parle toujours en général car des dérives il y en a partout malheureusement - nous avons des chevaux de trés bonne qualité, qui sont vendus en ordre de tout, dont vous pouvez connaitre le suivi depuis longtemps et qui ne vous mettent pas les larmes aux yeux lorsque vous les regarder...

Encore une fois, on parle ici en général et tous les éleveurs ne sont pas concernés, j'ai acheté et j'achèterais encore en Angleterre trés certainement car j'ai envie de travailler avec certains éleveurs sérieux là bas et il y a beaucoup de chevaux que j'aime beaucoup chez eux. Et ce sera en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:58

j'ai achete mon poulain chez vines
il etait pucee vacine vermifuger et pare il est arriver en tres bonne etat
le transporteur qui me la livree a ete tres professionnel
comme il est arriver de nuit c'est lui qui m'a conseiller de le parquer ma aider
tres sympa un camion magnifique avec camera et tout le confort
a prit le temps de le descendre sans le brusquer et c'est lui qui me la emmener dans le pre
je l'ai trouve tres professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:13

super d'entendre aussi des expériences positives.
à l'état de santé, il faut parfois rajouter d'autres surprises : cheval censé être éduqué et qui ne l'est pas, cheval censé être débourré et qui ne l'est pas (avec en cadeau belle séance de rodéo quand on ne se méfie pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:27

Nath68 a écrit:

Autre chose "shocking" en Angleterre : les pouliches saillies à 1 an qui poulinent à 2.

hooo tu sais parait que dans certains elevages de trotteurs en France c'est pas beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:46

merci pour ce petit débat je le trouve tres interessant par contre je comprend que aucun nom ne doit etre cité ici mais est il possible de l'avoir par mp car depuis un petit temps je regarde les annonces des élevages en Angleterre et je ne tiens pas a travailler avec un éleveur comme ca donc serait il possible de mettre en garde les personnes qui recherchent un cheval la bas ???? 1136

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:30

pour ma part ayant eu de gros soucis avec un éleveur très connu en UK, (pouliche de deux ans qui n'était pas censée être pleine et qui pouline dans le camion, jument qu'une amie a acheté et qui est arrivée fourbue comme pas permis avec en plus au lieu de l'âge de 8 ans annoncé en réalité l'âge de 20 ans, une autre jument que mon amie avait aussi acheté et qui est arrivée dans un état pitoyable de maigreur et qui a pouliné deux jours après alors qu'elle ne devait soit disant pas pouliner avant deux mois...) j'ai décidé de me déplacer avant tout achat et de changer de fournisseur! Ces gens là n'ont pas compris que la réputation se fait sur la qualité et le sérieux et nous (professionnels) qui achetons régulièrement des chevaux pouvont aussi ne plus acheter chez eux! par contre je connais des éleveurs tres tres sérieux en UK et qui en se permettraient pas de faire des choses pareilles ! Je vais dorénavant travailler avec eux! Je pars dans très peu de temps en UK afin de sélectionner des chevaux à la vente!
par contre je ne vote pas car je ne pense pas que ce soit l'angleterre qui soit visée mais tout simplement un ou deux "éleveur" qui arrosent la France de chevaux en mauvais état et je trouve "dangereux" de faire de certains des généralités qui n'en sont pas mais seulement le fait que ces quelques cas d'éleveurs vendent et ont beaucoup vendus de chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:35

C'est vrai que ce n'est pas une chos eévidente que d'acheter sur photos! Sourtout au vue de certains prix 1523
Il est vrai que j ai également acheter ma Shannon sur photo, mais je suis tout de même aller la chercher moi même. Donc si elle n'avait pas été en état je ne l'aurais pas prise, c'est certain. ( c 'était en Allemagne)

c'est sur que si on cherche quelque chose en particulier ou si l'on as le coup de foudre, il y a des risques a ne pas mepriser lorsque que l'on achete comme ca.
Mais ce n'est pas une raison non plus, pour nous vendre des chevaux qui ne sont pas en état, voir malade.
Le vécu de "Domaine de coudot" est quand même GROS! Surtout pour la jument fourbue qui devait avoir 8 ans et qui en avait 20 1523

Faut pas déconner!

Je pense que le simple amateur, devrait pouvoir se renseigner, et demander des conseils aux professionnels francais, avant de se lancer dans l'achat de tel ou tel cheval, ne serait ce que pour avoir un avis sur le serieux de l'elevage que l'on convoite.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:11

et pourtant le dit élevage UK avait "bonne" réputation! je dis avait car depuis quelques temps les langues se délient et ayant fait part de mon expérience il y a de plus en plus de gens qui ayant aussi acheté des chevaux chez cette personne, finissent par parler et nous finissons donc par nous rendre compte que l'on est pas les seuls dans ce cas!
Le fait de se déplacer ayant un cout qui a forcément des retombées sur le prix de vente des chevaux que l'on achète, c'est aussi pour cela que nous ne nous déplacions pas forcément pour effectuer des achats et nous faisions confiance à l'éleveur ... Comme je l'ai dit précédemment, c'est terminé, je me déplacerai et de plus je ne prendrais plus de chevaux chez cette personne!
toute expérience doit servir et il serait inconscient de faire comme si de rien était et de continuer à acheter des chevaux chez cette personne!

Ceci dit je connais aussi des mauvaises expériences sur des chevaux arrivant d'Irlande qui ont de gros soucis aussi avec gale de boue chronique et grave et surtout avec de gros gros problèmes de caractère ....
je connais aussi des personnes ayant eu de gros soucis de santé sur des chevaux arrivant de Hollande ... bref je pense que dans chaque pays il existe des bêtes noires (je ne dis pas bêtes pour les animaux mais bien pour les gens pas très honnêtes) ! mais il existe aussi dans chaque pays des gens honnêtes qui sont passionnés par ce qu'il font! Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes nous même fréquemment les premiers à nous faire avoir et il m'est arrivé de devoir garder un cheval acheté à l'étranger plusieurs mois afin de faire un bilan complet de sa santé avec prises de sang et j'en passe pour de le remettre sur pieds et de ne le revendre que lorsqu'il était sorti d'affaire et ceci en expliquant son histoire à l'acheteur! Il m'est aussi arrivé de revendre une misère ou carrément de donner un cheval ayant des soucis de santé !!! Je ne pense pas être la seule dans ce cas car je ne suis pas la seule éleveur et vendeur d'irish et de gypsy passionnée par ce que je fais! Je sais qu'en France il y a bien d'autres personnes qui font comme moi ! Je sais aussi qu'il y a d'autres éleveurs à l'étranger qui sont aussi comme moi autant passionnés et qui aiment vraiment les chevaux qu'ils vendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Vos irish cob importés de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger   Vos irish cob importés de l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos irish cob importés de l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France
» Les chevaux importés en France
» Chevaux importés depuis le 15 mars 2009
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: