| Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France | |
|
+16serge91 missln cel VERO Cocoline Laurenv mamie tinkernat Thom's ponytoune niro73 mary l'or nat irish cob EURASIE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 20:45 | |
| Alors voilà, cela me fait roussir les oreilles depuis quelques temps....donc il faut que ça sorte !!! Je parcours toujours les postes de chacuns avec beaucoup d'attention même si je n'intervient pas souvent... mais la franchement, je sors de mes gonds !
Quand je vois, des réponses descriminatoires sur les importations d'irish Cob en France, faut pas pousser ! Je suis d'accord que certains chevaux arrivent en France dans des états deplorables, mais faut pas généraliser non plus !
Surtout quand on sait que 90% des Irish sont a la base importes pour en faire des reproducteurs en France, franchement, je rigole !!!!
Que les temps soient durs pour vendre des chevaux, je veux bien l'admettre mais pousser le bouchon en disant que les Irish qui arrivent d'Angleterre et d'Irlande sont moins "bons" que ceux provenant de France.... | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| |
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 21:15 | |
| je persiste et signe entièrement d'accord avec vous les filles moi pas déçu de mes irlandais .....et des autres a venir.... | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 21:44 | |
| Moi non plus je ne suis pas déçue, je suis contente de mon Chocolat. | |
|
| |
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 21:46 | |
| Attention, je ne parle pas que pour moi mais pour toutes celles qui font de l'importation ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 21:52 | |
| Par définition, tous nos chevaux français sont issus de l'importation | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 21:56 | |
| j'avais bien compris mais moi je ne suis passée que par toi....donc je parle de ce que je connais pour moi....mais j'ai vu aussi d'autres beaux loulou venant d'irlande et d'angleterre en direct et qui sont pas mal du tout !!!comme j'en ai vu aussi en france après il y a aussi des moins beaux ou arrivés dans un sale états même en france.....comme tu le dit il ne faut pas tout généraliser | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 23:19 | |
| Franchement mon premier gros coup de coeur IC était une jument importé d'Irlande, elle était magnifique Je vois pas pourquoi les gens sont médisants a leurs sujets, ils sont très beaux ses chevaux importés, comme partout il peux avoir des couacs je pense. | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 23:25 | |
| Oui, c'est vrai que j'ai récemment lu un commentaire à ce sujet qui m'a plutôt interpellé, je trouve ça même limite choquant étant donné que l'irlande est tout de même le berceau de la race ! Enfin bon, il y a des gens qui ont des certitudes et on ne le leur enlèvera pas... | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Mer 21 Avr 2010 - 23:27 | |
| perso je pense que c'est plus de la jalousie parce que certains éleveurs français ne vendent pas alors que les importateurs vendent | |
|
| |
nat passionné niveau 4
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 0:16 | |
| il faudrai peut être réaligner les prix et je pense que le marché repartirait !!!enfin c'est ce que je pense ....je sais que la qualitée se paye...mais parfois c'est un peu abusé... | |
|
| |
tinkernat passionné niveau 2
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Franchevelle 70 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 7:26 | |
| Mes 2 loulous viennent d angleterre et ont transité par un eleveur en Allemagne Pourquoi ce choix : bcp moins cher qu en France et ils sont géniaux et magnifiques et de qualités | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 9:02 | |
| oui , il y a eu un commentaire limite sur un post recemment , qui m' avait choqué ! un peu de bon sens ! c' est vrai que les prix sont plus attractifs et que les chevaux venant d' irlande , quand ils ont été sélectionnés par des pros honnêtes et connaisseurs sont tout aussi qualiteux !! moi j' ai payé un peu cher mon cheval , qui est devenu splendide , mais ne l' était pas à l' époque !!! si c' était à refaire , je sais à qui je demanderais !!!! on peut mettre un peu plus cher , quand il s' agit de chevaux exeptionnels comme certains éleveurs nous en proposent , mais il faut qu' ils soient très beaux et qu' on puisse se les offrir !!! | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 10:09 | |
| C'est pas nouveau, depuis que je fais ça, les "marchands" et chevaux importés sont pas mal critiqués... j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pensais : y a des bons et mauvais partout. | |
|
| |
Cocoline passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 10:23 | |
| IL ne faut pas généraliser c'est vrai. Mais si je dois importer une jument d'Irlande je vous le demanderais à vous car vous me paraissez très professionnelle. Moi de mon coté je n'ai toujours rien trouvé... Bonne journée | |
|
| |
VERO passionné niveau 2
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : nancy - metz Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 11:56 | |
| j'ai l'impression que les personnes ont tendance à oublier le "traumatisme" du voyage. J'ai vu une pouliche qui était correcte avant le départ et une fois arrivée à destination, elle était d'une maigreur... Et le voyage n'a duré que 2 ou 3 jours. En fait, elle n'a pas mangé ni vraiment bu pendant cette période et si on ajoute le stress d'être arraché à sa prairie et ses copines de toujours (ce que cette pouliche n'avait que connu) ... j'ai pris cette exemple car ça se rapproche beaucoup des conditions des irish importés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 12:04 | |
| Ton exemple, vero, fait peut etre justement parti des "mauvais" ? Je sais qu'Eurasie et surement d'autres font faire des poses dans le trajet à ses chevaux, et qu'ils sont entretenu. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 13:35 | |
| moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi quand on veut se lancer dans l'elevage on part sur des origines inconnues? il serait tout a fait possible d'avoir des grosses surprises dans les generations a venir non? apres je pense que le pb des transports c'est un autre debat... pour moi importer rime avec loterie.... moins de connaissance du passé du poulain ou cheval , des conditions des parents mais y'en a des supers beaux qui n'ont rien a envié a bcp de francais....... | |
|
| |
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 14:17 | |
| moi henry descend d'angleterre et je n'ai rien a lui reprocher! | |
|
| |
serge91 passionné niveau 3
Nombre de messages : 806 Age : 52 Localisation : 91 itteville Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 14:23 | |
| | |
|
| |
VERO passionné niveau 2
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : nancy - metz Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 14:57 | |
| non, le voyage a été correctement organisé avec temps de pose, nourriture et eau mais la jument était tellement stressée qu'elle n'a rien touché et a décollé. | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 15:25 | |
| perso, je suis très contente de mes deux juments importées d'angleterre la 2è est arrivée samedi seulement et je pense que son petit pb de poids vient effectivement du fait de son transport et uniquement de ça, je ne mettrais jamais en cause les éleveurs ni les transporteurs d'ailleurs. il ne faut pas oublier qu'un cheval est un animal anxieux par nature et l'anxiété se traduit chez eux par la perte de poids dans la plus part des cas
on peut trouver de tout et partout malheureusement, j'en ai vu en bien pire état et ce à quelques km de chez moi et ceux là ne sont pas importés et qu'après on me sort c'est normal ils sont en croissance, il ne faut pas non plus abusé!! | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 16:04 | |
| euh...cel , je ne vois pas le rapport entre importé et origine inconnue ! C'est pas forcément lié à ce que je sache... Et d'ailleurs il me semble peut être même préférable de commencer un élevage avec un/des chevaux importés: si on se contente des chevaux français alors là oui, on rétrécit le pool génétique. | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Jeu 22 Avr 2010 - 16:15 | |
| je pense que ce que cel a voulu dire c'est que souvent, en Irlande, les chevaux sont dans une pâture en liberté et qu'on ne sait pas à 100 % qui est le père. apres il ya des élevage serieux qui font gaffe à ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France | |
| |
|
| |
| Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France | |
|