Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France

Aller en bas 
+16
serge91
missln
cel
VERO
Cocoline
Laurenv
mamie
tinkernat
Thom's
ponytoune
niro73
mary
l'or
nat
irish cob
EURASIE
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:45

Alors voilà, cela me fait roussir les oreilles depuis quelques temps....donc il faut que ça sorte !!!
Je parcours toujours les postes de chacuns avec beaucoup d'attention même si je n'intervient pas souvent... mais la franchement, je sors de mes gonds !

Quand je vois, des réponses descriminatoires sur les importations d'irish Cob en France, faut pas pousser !
Je suis d'accord que certains chevaux arrivent en France dans des états deplorables, mais faut pas généraliser non plus !

Surtout quand on sait que 90% des Irish sont a la base importes pour en faire des reproducteurs en France, franchement, je rigole !!!!

Que les temps soient durs pour vendre des chevaux, je veux bien l'admettre mais pousser le bouchon en disant que les Irish qui arrivent d'Angleterre et d'Irlande sont moins "bons" que ceux provenant de France....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:48

14 1 1

Tout à fait d'accord : ne jamais faire de généralités,
y a des bons et des mauvais partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:15

je persiste et signe entièrement d'accord avec vous les filles Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Sdb94372 moi pas déçu de mes irlandais .....et des autres a venir.... Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:44

Moi non plus je ne suis pas déçue, je suis contente de mon Chocolat. 14
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:46

Attention, je ne parle pas que pour moi mais pour toutes celles qui font de l'importation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:52

Par définition, tous nos chevaux français sont issus de l'importation 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:56

j'avais bien compris Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France 1183 mais moi je ne suis passée que par toi....donc je parle de ce que je connais pour moi....mais j'ai vu aussi d'autres beaux loulou venant d'irlande et d'angleterre en direct et qui sont pas mal du tout !!!comme j'en ai vu aussi en france après il y a aussi des moins beaux ou arrivés dans un sale états même en france.....comme tu le dit il ne faut pas tout généraliser Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:51

irish cob a écrit:
Par définition, tous nos chevaux français sont issus de l'importation Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France 1185

c'est bien vrai..... Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:19

Franchement mon premier gros coup de coeur IC était une jument importé d'Irlande, elle était magnifique Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Coeur
Je vois pas pourquoi les gens sont médisants a leurs sujets, ils sont très beaux ses chevaux importés, comme partout il peux avoir des couacs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:25

Oui, c'est vrai que j'ai récemment lu un commentaire à ce sujet qui m'a plutôt interpellé, je trouve ça même limite choquant étant donné que l'irlande est tout de même le berceau de la race ! Enfin bon, il y a des gens qui ont des certitudes et on ne le leur enlèvera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:27

perso je pense que c'est plus de la jalousie parce que certains éleveurs français ne vendent pas alors que les importateurs vendent
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:16

il faudrai peut être réaligner les prix et je pense que le marché repartirait !!!enfin c'est ce que je pense ....je sais que la qualitée se paye...mais parfois c'est un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:26

Mes 2 loulous viennent d angleterre et ont transité par un eleveur en Allemagne
Pourquoi ce choix : bcp moins cher qu en France et

ils sont géniaux et magnifiques et de qualités
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:02

oui , il y a eu un commentaire limite sur un post recemment , qui m' avait choqué ! un peu de bon sens ! c' est vrai que les prix sont plus attractifs et que les chevaux venant d' irlande , quand ils ont été sélectionnés par des pros honnêtes et connaisseurs sont tout aussi qualiteux !! moi j' ai payé un peu cher mon cheval , qui est devenu splendide , mais ne l' était pas à l' époque !!! si c' était à refaire , je sais à qui je demanderais !!!! 1185 on peut mettre un peu plus cher , quand il s' agit de chevaux exeptionnels comme certains éleveurs nous en proposent , mais il faut qu' ils soient très beaux et qu' on puisse se les offrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:09

C'est pas nouveau, depuis que je fais ça, les "marchands" et chevaux importés sont pas mal critiqués... j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pensais : y a des bons et mauvais partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Cocoline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cocoline


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:23

IL ne faut pas généraliser c'est vrai. Mais si je dois importer une jument d'Irlande je vous le demanderais à vous car vous me paraissez très professionnelle.

Moi de mon coté je n'ai toujours rien trouvé...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:56

j'ai l'impression que les personnes ont tendance à oublier le "traumatisme" du voyage. J'ai vu une pouliche qui était correcte avant le départ et une fois arrivée à destination, elle était d'une maigreur... Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France 1523
Et le voyage n'a duré que 2 ou 3 jours. En fait, elle n'a pas mangé ni vraiment bu pendant cette période et si on ajoute le stress d'être arraché à sa prairie et ses copines de toujours (ce que cette pouliche n'avait que connu) ...
j'ai pris cette exemple car ça se rapproche beaucoup des conditions des irish importés.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:04

Ton exemple, vero, fait peut etre justement parti des "mauvais" ?

Je sais qu'Eurasie et surement d'autres font faire des poses dans le trajet à ses chevaux, et qu'ils sont entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:35

moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi quand on veut se lancer dans l'elevage on part sur des origines inconnues?
il serait tout a fait possible d'avoir des grosses surprises dans les generations a venir non?

apres je pense que le pb des transports c'est un autre debat...

pour moi importer rime avec loterie....
moins de connaissance du passé du poulain ou cheval , des conditions des parents
mais y'en a des supers beaux qui n'ont rien a envié a bcp de francais.......
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:17

moi henry descend d'angleterre et je n'ai rien a lui reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

irish cob a écrit:
14 1 1

Tout à fait d'accord : ne jamais faire de généralités,
y a des bons et des mauvais partout !
oui tout à fait d'accord avec lizzy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:57

non, le voyage a été correctement organisé avec temps de pose, nourriture et eau mais la jument était tellement stressée qu'elle n'a rien touché et a décollé.
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:25

perso, je suis très contente de mes deux juments importées d'angleterre la 2è est arrivée samedi seulement et je pense que son petit pb de poids vient effectivement du fait de son transport et uniquement de ça, je ne mettrais jamais en cause les éleveurs ni les transporteurs d'ailleurs.
il ne faut pas oublier qu'un cheval est un animal anxieux par nature et l'anxiété se traduit chez eux par la perte de poids dans la plus part des cas

on peut trouver de tout et partout malheureusement, j'en ai vu en bien pire état et ce à quelques km de chez moi et ceux là ne sont pas importés et qu'après on me sort c'est normal ils sont en croissance, il ne faut pas non plus abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:04

euh...cel , je ne vois pas le rapport entre importé et origine inconnue ! C'est pas forcément lié à ce que je sache...
Et d'ailleurs il me semble peut être même préférable de commencer un élevage avec un/des chevaux importés: si on se contente des chevaux français alors là oui, on rétrécit le pool génétique.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:15

je pense que ce que cel a voulu dire c'est que souvent, en Irlande, les chevaux sont dans une pâture en liberté et qu'on ne sait pas à 100 % qui est le père. apres il ya des élevage serieux qui font gaffe à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France   Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de la discremination sur les Irish Cob importes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos irish cob importés de l'étranger
» Les chevaux importés en France
» Chevaux importés depuis le 15 mars 2009
» Appel vigilance chevaux importés d'Irlande porteurs de grippe
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: