| Vos irish cob importés de l'étranger | |
|
+25Gypsie #*Tchease sophie 54 Valérie 65 banagher almarie Gitane noire Toumaï Laurenv mamie CORINNE Rorato Adeline Acelia domaine de coudot nathdemai apophis86 lillou Fraise acidulee irish cob Thom's sweetyseb Fabanne Will et Max Nath68 sandrine 29 participants |
|
L'état de vos irish cob à leur arrivée en France ? | ils étaient dans un bon état général | | 24% | [ 11 ] | ils manquaient de poids | | 16% | [ 7 ] | ils étaient malades | | 4% | [ 2 ] | ils manquaient de poids et étaient malades | | 16% | [ 7 ] | ils nécessitaient des soins tels que : vermifuges, vaccins, parrages | | 40% | [ 18 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 13:24 | |
| photo que j'ai eu au moment de l'achat voici une photo de lui chez moi avec son poils d'hiver et avec un peu d'expérience on voit bien que s'il n'avait pas son poils d'hiver il n'y aurai plus que la peau et les os ... christine et bruno ericourt l'ont vu puisqu'ils sont venus nous aider pour la tempête et peachy était arrivé quelques jours avant et bien christine et bruno ont été assez choqués de le voir dans cet état .... et d'autres l'ont vu aussi et on eu le même frisson .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 13:29 | |
| j'en remets une autre mais avec son poils d'hiver sa maigreur ne se voit pas ... par contre au touché on n'avait pas de chair entre la peau et les cotes, la colonne vertébrale était complètement ressortie, il n'avait plus d'encolure .... bref l'horreur! cette photo vous permet de vous rendre compte de la longueur de son poils qui cachait bien son état général ... | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 14:59 | |
| Pour ma part, y a pas de generalités, mais c'est vrai que je me méfie maintenant, mes premières juments que j'ai fais venir d'Irlande étaient en bon état à part une, par un manque de vermifuge je pense, mais elle a vite repris, un peu sauvageonne au départ mais en quelques semaines c'était fini.. Il y a 2 ans, j'ai acheté une pouliche chez coates, très bon état, super bien manipulé, bref rien à redire. L'année dernière j'ai acheté une pouliche chez Vines, a peu près en bon état, mais très fatigué par le transport, par contre elle a ramené la gourme chez moi, heureusement personne d'autres a été touché, elle avait peut être chopé pendant le transport ( bien qu'il avait l'air vraiment propre et nickel ), difficile de savoir, mais il y a eu des complications, elle a dû faire un sejour en clinique pour opérer un abces très mal placés qui bouchait ses voies respiratoires... Et puis choses que je ne savais pas, pleine à 1 an!!! Mais jument adorable super gentille! Et puis la dernière qui vient de chez Coates, arrivée il y a 2 semaines, très très maigre, j'avais été prévenu de son état, j'ai attendu 2 mois qu'elle arrive, qu'elle puisse prendre quelques forces, elle au pré ( séparée des autres pour l'instant ) + complémenté tous les jours + huile + vitamines special pour chevaux maigre, elle a un peu pris mais pas grand chose, elle ne sera pas saillie cette année... Par contre super gentille, peur de rien, donne les pieds... | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 15:02 | |
| Par contre très mauvaise experience avec Tom Price... Je ne recommande pas et je ne lui acheterais jamais de chevaux!!
Dernière édition par banagher le Lun 6 Juil 2009 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie 65 passionné niveau 2
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 15:05 | |
| Je vais peut-être poser une question bête mais n'auriez-vous pas intérêt à faire le transport vous même lorsque vous n'importez pas trop de bêtes bien sur. Car je me trompe peut-être mais vous n'importez pas des chevaux tous les mois. Je pense que si j'ai d'autres vaches highlands à faire venir d'écosse maintenant que j'y suis allée et que je connais des éleveurs je partirais avec un petit camion et en prendrais deux ou trois en plus pour me rembourser le transport et une partie de l'achat de mes animaux. Ceci dis vous qui avez plus d'expérience allez peut-être me dire que c'est une bêtise. De plus comme ce n'est pas à l'ordre du jour je ne suis pas renseignée sur le cout du transport dans ce cas de figure. Mais au moins comme cela pas de surprise. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 15:27 | |
| - domaine de coudot a écrit:
- j'en remets une autre mais avec son poils d'hiver sa maigreur ne se voit pas ... par contre au touché on n'avait pas de chair entre la peau et les cotes, la colonne vertébrale était complètement ressortie, il n'avait plus d'encolure .... bref l'horreur! cette photo vous permet de vous rendre compte de la longueur de son poils qui cachait bien son état général ...
On arrive bien à le deviner, même avec son poil d'hiver, pauvre bout d'chou C'est à se demander parfois si entre la vente et la livraison, le cheval n'est pas parqué quelque part sans manger jusqu'à ce qu'il parte ...pour qu'il n'y ai que la peau sur les os c'est vraiment qu'il y a un problème quelque part non ??? | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 15:36 | |
| moi aussi comme banagher j'ai eu de très mauvais éco de tom price poulains sauvages ensuite ils sont parquet serré les uns contre les autres stréssés licolés à la sauvages vaccinés contre les grosse maladis et encore ce qui explique les maladies ou la maigreur les jours qui suivent ils sont embarqués n'importe comment sans eau ni nourriture et faut que les camions partent remplis on ne peu acheter 1 seul cheval car pas rentable pour lui et faut savoir que sa part pour les gens qui peuvent en accueillir un 20aine ou pour Calais pour le couteau c'est la qu'on voit que le business a prit la place sur la passion | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:17 | |
| Pour le transport, je ne pense pas qu'on puisse le faire nous-même... Pour une longue durée, il faut un agrément exprès avec des camions aménagés exprès (je crois). Mais je crois que le transport a souvent le dos large. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:19 | |
| Valérie, non c'est pas rentable du tout de faire le transport soi-même d'autant que nous n'avons pas de camion et louer un camion qui puisse transporter par ex 6 cehvaux avec le cout du carburant , du péage et des kilomètres non inclus dans la location de base plus la traversée de la manche et bien on ne peut pas du tout rentabiliser le transport! Moi j'ai un super transporteur avec qui je n'ai jamais eu de soucis! de plus il a un camion qui est équipé d'une climatisation pour les chevaux, il a une caméra et c'est vraiment un camion grand luxe! Louer un tel camion avec un chauffeur qui a son permis poids lourd c'est un coup à se ruiner sans compter que transporter des chevaux sur 500 km c'est une chose mais sur plusieurs milliers là c'est autre chose! .... non je ne ferais pas de transport de chevaux sur de telles distances! sandrine oui tu as vu l'état et encore le poils trempé c'était à pleurer! Thomas, je vois que la liste se ralonge ... des éleveurs à éviter ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:22 | |
| laurence je suis d'accord avec toi je ne pense pas franchement qu'un cheval qui part en bonne état physique arrivera maigre et mal en point .... s'il arrive maigre et mal en point c'est qu'il l'était déjà au départ... il est tout de même rarissime qu'un transport dure assez longtemps pour que les chevaux en souffrent ... cela reste exceptionnel un transport sur la semaine mais pour ma part cela ne m'est jamais arrivé malgré que je sois dans le sud de la france et du coup je ne fais pas partie des gens livrés en premier! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:30 | |
| Le transport a le dos large comme le dit Laurence ! Sur mon dernier transport, mon cheval était au fin fond du camion, dernière stabulation (sur 14 ), il n'en restait plus que 2, le mien et un autre. Le mien la peau sur les os, comme dit Isabeau, les os de la colonne vertébrale ressortent, les os des hanches ressortent, les os des épaules c'est idem, tu as un poitrail et une encolure qui mesurent au plus 10 cm de large, c'est facile, tu te demandes comment le pauvre fait pour rester debout !! Le dernier qui était à livrer juste aprés moi était en bien meilleur état (y avait pas photos ) et même transport , conclusion : les chevaux dans un état pitoyable à l'arrivée le sont déjà avant le transport et là ce n'est pas normal vu le prix qu'on les paie ! Et même si on ne les payait pas le prix fort, un éleveur digne de ce nom ne pourrait pas se regarder dans la glace et laisser des chevaux devenir dans des états aussi catastrophiques ! En France, certains auraient déjà rameuté toutes les associations de protection des animaux si on les voyait comme ça, et ils auraient bien raison ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:41 | |
| je dirai pas forcement à éviter Isabeau car vous (éléveurs) avez quand même pour certains achetés vos chevaux et qui sont arrivés dans des conditions déplorable cependant malgré le cout que cela engendré pour certains pensés au futur compagnon que vous allez avoir votre futur étalon poulinière hongre de ballade etc pensez au gens que vous rendez heureux .
Malgré le coût le bonheur vient toujours par la suite et puis il faut se dire que pour l'instant c'est ainsi mais un jour viendra ou les éléveur français nauront plus forcement besoin d'acheter chez ces éleveurs et que la france suffira en cheptel mais bon pour éviter la consanguinité faut se servir dans les d'autres pays afin de constituer des lignées et un cheptel sain.
donc en gros sacrifice au début mais bon pour le futur! Comme je me le dit souvant ce qui est derrière est passé faut aller de l'avant! et il faut faire des erreurs pour apprendre afin d'acquerir des connaissances pour les futurs choix
Puis de toute façon je pense qu'il vaut mieux favoriser les éleveurs est transporteur qui le fond dans de bonne conditions tempis pour les autres ils s'en rendront compte ou pas. Mais au moins on ne favorisera pas ce genre de pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 16:52 | |
| en décidant de ne plus prendre de chevaux chez les éleveurs peu honnêtes je pense qu'au final cela portera ses fruits! Sinon pour quelle raison un éleveur malhonnête cesserai de l'être si les gens continuent de se fournir chez lui ? Nous n'avons pas forcément les moyens financiers pour engager des procédures juridiques mais nous avons en tout cas le choix d'aller voir ailleurs et de boycotter ceux qui n'en valent pas la peine! Je pense que je fais venir en gros une bonne trentaine (voir plus) de chevaux chaque année et bien c'est autant de chevaux qui ne seront pas achetés chez ces gens là mais qui le seront chez des éleveurs honnêtes! | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 18:31 | |
| tout a fait d'accord avec toi, le meilleur moyen de faire comprendre a cet elelveur qu'il est malonnete est deja de le boycotter et de faire tourner son nom (en privé) dans le milieu en lui plombant sa reputation au maximum. Et si il faut deposer une "black list "des eleveurs a eviter aupres des autorités competentes. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 18:35 | |
| et les invidus de ces malhonnêtes et bien j'ai bien peur qu'ils ne finissent au couteau | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 18:46 | |
| - Rorato Adeline a écrit:
- Pour avoir moi-même acheté à l'étranger ,je confirme tous ce que dit Isabeau ,malheureusement des histoires comme les siennes sont à mon goût bien trop fréquentes.
En ce qui concerne le soit disant élevage anglais ,je trouve carrement honteux de vendre des chevaux à ce prix et de les envoyer dans des états sanitaires et comportementaUX aussi désastreux,le seul fait d'avoir de bonnes lignées ne justifient pas cet état de fait . J'ai tout de même une reflexion ,à part les éleveurs qui achetent à l'étranger pour avoir telles ou telles lignées ce qui est compréhensible,pourquoi les particuliers achétent -ils en dehors de FRANCE ,sachant que la majorité des éleveurs d'irish-cobs en france proposent tout de même des chevaux garantis tant au niveau éducation que sanitaire,et s'investissent énormément dans leur travail. le prix adeline, le prix...ce n'est peut etre plus vrai aujourd'hui mais il fut quand meme un temps ou meme avec le transport il etait plus rentable d'acheter un "IC" (je mets les guillement car souvent c'etaientt des croisés d'ou le prix) à l'etranger comme en Belgique, en allemagne ou en hollande que dans une elevage serieu en France...Du moment que c'etait pie, que ca avait 3 poil au pates et une longue criniere, hop on te servait ca comme "irish cob a prix exepetionel"...Tu a bien vu a montmorillon les yeux ebahi des gens qui ne comprennent pas pourquoi un IC c'est si cher alors qu'on a beau leur expliquer que pour avoir un bel Ic il faut du travail derrierre et que ce travail se paye, qui te repondent "oué mais bon 6000 euros c'est cher, j'en ais vu des beau a 3000 a tataouine"...D'ailleur beaucoup d'eleveur malhonettes etrangers servaient ca comme argument aux "gogos" il y a peu: "qu'enFrance vous etiez tous des voleurs qui profitaient de la mode et que vos prix etaient prohibitifs" , alors qu'en fait les voleur c'etait eux qui , sentant que la race aller bientot etre reconnu par les haras il fallait vite se debarassait de leurs merdes...Perso je dirais presque, et c'est malheureux a dire, que si ces particuliers se sont fait avoir bha ils l'ont un peu chercher.. | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 18:57 | |
| J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'attention et pour avoir vu de mes yeux une pouliche arrivée de chez coates dans un état pas possible je peux vous dire que je me fournirai en France ou alors j'irai sur place voir de mes yeux.... Mais demander des sommes folles pour des chevaux qui arrivent avec uniquement la peau sur les os je trouve ça SCANDALEUX | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 19:02 | |
| oui c'est sur que c'est sandaleux mais les éleveurs mettent des prix aussi élevés de par les origines, la morphologie et la couleurs du poilus | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 19:41 | |
| 100% d'accord avec la black list/le boycott, continuer d'acheter chez ces gens c'est soutenir leurs pratiques et cautionner le peu d'égard qu'ils ont pour leurs chevaux. Ils n'amélioreront pas l'état de leur chevaux tant que leur business n'en patira pas. | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 19:59 | |
| J'ai lu ce post avec attention et le trouve très intéressant car l'avis de différentes personnes avec des histoires qui se ressemblent me fait dire que je suis d'accord avec Nath68. Il faut boycotter ces gens que je ne nommerai pas des éleveurs mais plutôt des maquignons est la meilleure solution... | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 22:49 | |
| Bin moi ce que j'en retiens, c'est que je suis RAVIE que mes coups de coeur se soient trouvés en France ! Et de ce fait d'avoir pu les voir en vrai. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Lun 6 Juil 2009 - 23:19 | |
| Gypsie +1 | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Mar 7 Juil 2009 - 13:52 | |
| - Citation :
- ben dis donc c'est incroyable!!! en tout cas,si un jour je décidais d'acheter un irish cob, ce serait sur ce continent et en lui rendant une viste avant
Moi j'avais été voir le Neal de Laurence là-bas il était en état plutôt normal... et puis le temps d'attendre le transport etc... il est arrivé comme sur la photo de Laurence... Donc même y allez ne prémuni pas contre les surprises... - Citation :
- Par contre très mauvaise experience avec Tom Price... Je ne recommande pas et je ne lui acheterais jamais de chevaux!!
développe ? Sinon Perso j'ai importé d'Irlande et d'Angleterre En Irlande c'est du même endroit que Corinne cite. jamais aucun soucis, confiance totale. Par contre en angleterre les chevaux que j'ai importés sont tous arrivés maigres Biscuit lui est arrivé maigre pas possible, bourré de vers, miteux et avec une grosse gourme difficile à soigner. - Citation :
- C'est à se demander parfois si entre la vente et la livraison, le cheval n'est pas parqué quelque part sans manger jusqu'à ce qu'il parte
Je me pose la même question... - Citation :
- ou pour Calais pour le couteau
Avant oui, clairement ! mais au prix où on vend les chevaux actuellement g des doutes que ça arrive encore. Il y a suffisement de gens a arnaquer. (A moins que la crise soit si forte que ça pour le moment) Un transport peut faire maigrir fort un cheval (Laurence à l'expérience avec Call' ou Gwen ou les 2, je ne sais plus :p) Mais bon il y a des limites qui ne sont pas possibles et qui viennent d'avant... d'ailleur un cheval en bonne santé qui à maigri subitement et récemment ça ce voit et ça ne ressemble pas a un cheval maladif, bourré de vers et en mauvaise santé depuis longtemps... - Citation :
- à l'etranger comme en Belgique, en allemagne ou en hollande
Apophis, merci de ne pas mettre les éleveurs transfrontaliers qui font au moins de l'aussi bon boulot qu'en France et avec autant de considération pour leur cheval, dans le même sac que de gros revendeur sans scrupules anglais... ça serait sympa que pas induire en confusion les acheteurs potentiels
Dernière édition par sweetyseb le Mar 7 Juil 2009 - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Mar 7 Juil 2009 - 14:00 | |
| je generalise pas seb, il ya de tres bon et tres serieux eleveurs à l'etrangers et notament en Belgique aussi bien amateur que pro, mais il ya comme partout des "maquignons" et autres baltringues comme partout...
Je le repete et je signe ce que je dis il ya eu des sois disant eleveurs etrangers pas tres honettes avec les amateurs il y a quelques années...Et avec les ITI on s'en rends compte , certains eleveurs etrangers ont profiter du fait que la race ne soit pas reconnu en France et que la hollande aprouvait n'importe quoi pour vendre leur merde pas chere pour de l'IC pur avant 2008... Des malhonette il y en a partout, en France, en Belgique, en Hollande, en Angleterre en Irlande, a Petaouchok PARTOUT. se mettre ses oeilleres et dire "non non pas de ca dans notre pays" ne sert a rien si ce n'est cautionné ses magouilles.
mais bon on parle de l'etat des chevaux, on s'eloigne du sujet la. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger Mar 7 Juil 2009 - 14:32 | |
| Parfais si tu mets partout... FRANCE y compris Il faut arrêter de dire et croire qu'en France il y a que du bon et qu'a l'étranger tous pourris... je voulais juste remettre l'église au milieux du village | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos irish cob importés de l'étranger | |
| |
|
| |
| Vos irish cob importés de l'étranger | |
|