| 1ere fois, en paire ou en solo? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume83 passionné niveau 2
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: 1ere fois, en paire ou en solo? Ven 16 Avr 2010 - 18:46 | |
| coucou, alors apres plusieurs mois de "standby" attelage (grossesse), je m'y remet enfin! j'ai finalement acheter une 2 roues marathon, que je suis entrain de raffraichir et dobbin est retravaillé au pneu depuis peu. il y a quelque mois, il a été attelé en paire plusieurs fois avec un cheval "école". mais a ce jour , je n'ai plus de van et il m'est impossible d'amené dobbin chez l'instructeur. il faudrait donc que je l'attel directement a ma calèche, chez moi. mais j'avoue que j'ai un peu peur! qui a déja attelé chez lui dans les débuts de mise a la voiture? qui peut me raconter son expérience? qui a commencé la mise a la voiture avec son cheval sans "cheval école"???? aidez moi!!!! merci | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Ven 16 Avr 2010 - 20:39 | |
| si tu veut aller seul avec mieux vaut l'y habituer seul du depard | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Ven 16 Avr 2010 - 22:01 | |
| Si tu ne peux aller à l'instructeur....l'instructeur peut venir à toi! ...enfin ce serait bien si tu peux.... Twinker a été attelé seul dès le départ et sans aucun soucis. Après une pause de 6 mois non attelé, on a remis ça dimanche dernier, il n'a pas bronché , je le trouvais même plutôt "heureux" de trainer sa voiture, un wagonnette 6 places en prêt. Par contre je n'étais pas seule pour cette remise au pas......c'est la personne qui l'a débourré qui était là, et même si tout s'est bien passé...il ne faut pas partir seul. ce week-end on attèle sur une 2 roues normalement, 1ère fois pour moi et c'est zhom qui m'accompagne, j'espère que ça ira. | |
|
| |
LILI passionné niveau 3
Nombre de messages : 779 Age : 52 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Sam 17 Avr 2010 - 0:49 | |
| Oui, je dirais aussi qu'il vaut mieux l'atteler seul au départ (il faut toujours qu'un cheval soit capable de tirer seul avant de le mettre en paire). Et je le ferais avec un prof d'attelage ou une personne très expérimentée, au moins pour la remise en route. Ensuite libre à toi de l'atteler en paire pour qu'un cheval école puisse lui faire profiter de son expérience . | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Sam 17 Avr 2010 - 1:21 | |
| Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux que son cheval soit bien attelé seul au départ cela permet de connaitre ces réaction et aussi de corriger ses défauts de plus s'il commence à être attelé en double il sera après plus difficile de l'atteler en solo!Sinon surtout au début (aprés aussi hein d'ailleurs)toujours etre à deux personne pour atteler ......peut etre peux tu commencer dans un endroit clos? | |
|
| |
plume83 passionné niveau 2
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Sam 17 Avr 2010 - 12:11 | |
| merci, je ne comptais pas l'attelé toute seule, jamais!! et je vais demander a la mono de venir a la maison! avec mon galop 5 et ma monitrice, je pense y arrivé! a+ | |
|
| |
keko passionné niveau 2
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : coignières 78 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Lun 26 Avr 2010 - 20:12 | |
| - boots a écrit:
- Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux que son cheval soit bien attelé seul au départ cela permet de connaitre ces réaction et aussi de corriger ses défauts de plus s'il commence à être attelé en double il sera après plus difficile de l'atteler en solo!Sinon surtout au début (aprés aussi hein d'ailleurs)toujours etre à deux personne pour atteler ......peut etre peux tu commencer dans un endroit clos?
100% d'accord avec ça! par contre il faut TOUJOURS atteler avec un groom!!!! meme pour 1 cheval! si il réagit bien au pneu ya pas de raison qu'il dise quoi que ce soit à la voiture! perso je suis contree mettre un cheval à l'attelage en paire pour commencer! après tout seul il est perdu , sans repères! tu nous raconteras sa remise en route! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Lun 26 Avr 2010 - 20:41 | |
| tout a fait d'accord avec Keko et les autres si c'est pour atteler un cheval seul mieux vaut apprendre seul le copain de ma fille a mis en route une double ponette avec un ami et a commencer avec un pneu( mais faut etre deux) et un mois apres elle commencait a aller | |
|
| |
keko passionné niveau 2
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : coignières 78 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? Lun 26 Avr 2010 - 21:23 | |
| voilà comment j'ai débourré la mienne... ( et aux 3 allures!!)c'est trop géant comme "jeu"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo? | |
| |
|
| |
| 1ere fois, en paire ou en solo? | |
|