| atteler en paire : la taille ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: atteler en paire : la taille ? Mer 25 Nov 2009 - 19:04 | |
| Le problème se pose ainsi : depuis qq tps et en voyant toutes les belles photos de bb, j'ai envie d'un petit frère ou une petite soeur pour Chicco (reste à convaincre le père, mais j'y travaille régulièrement). Chicco toise 1.50, faut-il que son futur compagnon d'attelage fasse exactement la même taille ou peut-il y avoir une petite différence, et de combien de cm ? | |
|
| |
Emilie passionné niveau 3
Nombre de messages : 716 Age : 39 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 13:25 | |
| la différence de taille en attelage en paire est surtout un gacteur esthétique! c'est sur que tu ne vas pas atteler un shetland avec un selle français!!! mais après je dirais que c'est une question d'esthétique! je pense que jusqu'à 10 ou 15 cm ce n'est pas choquant. pour moi le plus important c'est qu'il ait la même allure, c'est vraiment chiant d'avoir un cheval nerveux, qui trottine tout le temps... avec le cheval plan plan ou un cheval qui allonge avec un autre qui n'allonge pas du tout, du coup un trottine quand l'autre allonge le pas! ça bien sur tu ne peux pas le savoir à l'avance sur un poulain! | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 18:09 | |
| +1 avec emlilie l'essentiel c'est l'harmonie exterieur de deux mais surtout les même allures! je crois que corrigan àattele deux chevaux avec pas mal de difference de taille?pourtant ils vont bien ensemble! | |
|
| |
Corrigane passionné niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 20:56 | |
| Heu... mes chevaux n'ont plus que 5cm de différence! Elle a poussé ma Mélisse! | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 22:06 | |
| oups j'etais restée sur le fait qu'il y avez plus de difference! je suis confusionnée en tous cas elles sont et c'est pour cela que cela ne se voit pas! | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 23:20 | |
| c'est vrais que pour une raison estétique c'est mieux la même taille, mes chevaux font en paire 145 et 146 cm sinon je pense que ils doivent avoir la même taille de harnais, non ? | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Jeu 26 Nov 2009 - 23:49 | |
| Hors sujet :.......elle sont belles vos paires Corrigane et Chrsitine ! ...n'hésitez pas à poster plus de photos ...j'adoooooore ! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? Ven 27 Nov 2009 - 21:54 | |
| Donc apparement qu'un problème esthétique !!! c'est vrai qu'on a pas pensé à atteler Troubadour (notre percheron) avec Chicco. En résumé, je peux tabler sur un BB qui aura plus ou moins 5 à 10 cm de différence avec Chicc. Mais, comme vous le dites, Emilie et Boots, attention aux allures : ça parait idiot, mais je n'y ait pas pensé ; tellement habituée à atteler un seul cheval. Surtout que Chicco n'est pas un rapide, en ballade en groupe, il est un peu trainard !! Merci de vos remarques, et quand on voit les photos en paires, ça donne trop envie,ça doit être génial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atteler en paire : la taille ? | |
| |
|
| |
| atteler en paire : la taille ? | |
|