Ma juju Breena qui n'a pas encore 4 ans a été débourrée à l'attelage et à la monte cet hiver
.
Après quelques sorties pour voir le monde
en longues rênes, à pieds puis montée, la voici attelée !
Après avoir été attelée seule (sans sortir sur la route), la voici en paire pour sortir dans le vaste monde
.gif" border="0" alt="" /> avec notre fjord Olda, 14 ans, super jument d'école pour petits - grands humains et jeunes jujus
. C'était notre première sortie en attelage double pour mon chéri (qui mène sur les photos), notre ami Thaz (qui rigole sur les photos) et moi (qui prends les photos
). Ca ne fait que 3 ans que nous pratiquons l'attelage (uniquement à 1 cheval jusqu'à hier
) et pas très assiduement
.gif" border="0" alt="" /> . C'était un peu "chaud" au début, les jujus n'allaient pas au même pas, elles se chamaillaient ...
bon, elles vont demander du temps pour s'accorder quoi
. Nous avons rencontré pleins de voitures, une camionnette et un "gros tracteur avec une machine à l'arrière" me dit tranquillement mon chéri tandis que je menais...HEUREUSEMENT que je ne l'ai pas vu arriver car il venait par l'arrière : c'était un ENORME MONSTRE avec une gigantesque machine rouge derrière (genre 4 m de long sur 3 m de large et de haut
) . La frayeur de ma vie j'ai eu quand je me suis apercue de ce qui était en train de nous dépasser, les jujus n'ont pas bougé, MERCI Olda
! Bref, Breena (et Olda) ont été royales, merci les filles, c'est tellement génial d'atteler à 2, comment ca pulse OUAHHHHHH
!
Bref beaucoup d'émotions quoi, place aux photos de notre retour (c'est mon chéri qui à pris les guides après le coup du monstre car j'étais un peu à l'ouest pfiououou
) :
NON NON, la fjord n'attend pas un heureux évènement
!
Retour à la maison