| [sondage]Votre avis sur les pensions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nalaah passionné niveau 1
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: [sondage]Votre avis sur les pensions Mer 31 Mar 2010 - 23:20 | |
| J'ai des questions à vous poser et besoin de vos avis ^^ Si par exemple vous cherchez TOUS une pension pour vos chevaux ! (je précise tous car je demande aussi à ceux qui ont des prés à eux de s'imaginer s'ils n'en avaient pas)
Donc si vous devriez chercher une pension pour vos chevaux, quels seraient les points important que vous voudriez voir ? Que ce soit dans le service (les services que proposerait la pension) Que ce soit pour l'ambiance (si ils font des concours entre proprio pour la déconne, si ils font des événements ou autre etc...) Que ce soit pour le soin des chevaux (boxe, propreté, prés etc..)
Je parle surtout pour une pension pas pour un centre équestre ! je précise car on demande plus de chose pour un centre équestre que pour une pension même si celle si a une carrière ^^
Je vous demande ça pour me renseigner d'avance pour plus tard pour mon futur dadou ^^
Oh et pour ceux qui ont des chevaux en pensions, dites moi ce que vous aimez et ce qui vous manques la bas etc .. ^^
Enfin vous voyez ce que je veux dire ^^
Merci d'avoir tout lu lol | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Mer 31 Mar 2010 - 23:46 | |
| Personne ? ^^ Je sais même pas si mon post est bien placé mais je savais pas où le mettre | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 0:22 | |
| Que ce soit dans le service : nourriture comprise, surveillance, sellerie a disposition, douche et un endroit où s'abriter avec le cheval hors du pré. Cheval au pré intégral, installations a disposition (soit carrière, ronde de longe) Que ce soit pour l'ambiance : ambiance familiale, peu de propriétaires, et avoir une pension active (qui propose des concours, des rando, des journées à thème...) Que ce soit pour le soin des chevaux : pas trop de sur-pâturage pour les prés, si petits prés pouvoir tourner, alimentation de qualité, une personne qui sache faire des soins en cas de nécessité et qui se soucis du bien être du cheval de proprio.
Ensuite, des choses importantes pour moi prix correct, balades a foison, lieu au calme... et j'en oublie surement ! | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 9:03 | |
| Alors je réponds, lol. Que ce soit dans le service : perso dans ma pension y a le choix entre box, pré ou box+ pré, après il s'occupe du nettoyage des box et de la nourriture, il y a un manège et plusieurs pré qu'on peut utiliser, seul bémol comme le proprio est agriculteur il a pas non plsu torp de temps. Se que j'aimaierais: quelqu'un qui puisse m'aider a aprrendre pleins de trucs, du genre comment l'attraper quand il est au pré lol. Que ce soit pour l'ambiance : possibillité de rando avec les autres pensionnaires, ambiance sympa, entraide entre les personnes Que ce soit pour le soin des chevaux : une bonne alimentation, quelqu'un qui soit là en cas de problème et qui puisse reconnaitre qi il y a un soucis Voilou, Bonne journée Et je suis contente que tu est trouvé cette solution, tu va apprendre pleins de choses, si j'avait pu j'aurais fait ca avant d'avoir mon Pöupou | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 12:48 | |
| Merci pour vos réponses ^^ Oui je suis contente ! Après j'espère que ça va se faire ^^ Le seul point négatif pour le moment c'est le trajet c'est pas la porte à coté m'enfin c'est une opportunité à ne pas laisser passer je pense =) | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:07 | |
| pfff vaste question, je sais exactement ce que je recherche, malheureusement, il a fallu que je fasse quelques concessions, car en région parisienne, la pension idéale n'existe pas, ou alors faut vraiment etre très riche Service : Nourri, sorti la journée, paillé, foin, nettoyage du box, surveillance et soins si besoin, cours avec moniteur Ambiance: conviviale, entraide. Plusieurs profils de cavaliers, et disciplines (où je suis, il y a (presque) de tout: concours; trec; balade; dressage; spectacle...) ouverture d'esprit (très important) Infrastructures: Pré, paddocks, rond de longe et/ou Carrières/manège, douche, sellerie | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:08 | |
| J'ai pas tout suivi, tu as trouvé un cheval Nalaah ? C'est le trajet pour le ramener qui te fait peur ? Il se trouve où (par MP si tu préfère ) Tu as aussi trouvé une pension ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:10 | |
| Ouais je te rep par mp pour pas trop polluer le post XD | |
|
| |
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:10 | |
| le trajet n'est pas à négliger... Perso j'ai réussi à mettre Flann à 25/30 min de chez moi (avant c'était 40min), je n'ai pas réussi plus près, car c'était vraiment hors budget (environ 500€, et encore les chevaux ne sont pas toujours sortis pour ce prix), déjà là je débourse 350€ . Je peux vous dire qu'avec mon salaire, c'est un sacré budget | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:11 | |
| ahh j'avais pas compris, tu parlais du trajet pour rappatrier ton cheval ... oups, j'étais à coté de la plaque | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:13 | |
| J'sais pas si elle parlais du trajet, mais tu as raison de le préciser Damabiah, c'est super important, ça prend du temps et de l'argent aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 13:16 | |
| NOn non pas pour rappatrier mon cheval de chez moi à la pension ! C'est Narika qui a pas compris ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:15 | |
| A un truc qu'y a pas dans la mienne est qui je trouve manque pour la pisseuse que je suis: des WC Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:19 | |
| XDD faut aller dans les bois | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:27 | |
| Euh oui mais bon, y sont pas à côté et pas bien touffu lol. J'ai pas trop envie que les gens en balade me trouve dans un fourré | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:57 | |
| Lol, j'osait pas le dire mais figurez vous que j'y est déjà pensé à faire dans le box, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Jeu 1 Avr 2010 - 14:59 | |
| | |
|
| |
dhakka passionné niveau 2
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Dim 4 Avr 2010 - 11:22 | |
| moi aussi!! | |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions Dim 4 Avr 2010 - 12:53 | |
| Bah mon cheval est déjà dans une pension. Pour les installations : carrière, petit manège et très beau rond de longe, les champs et un peu de fôret à proximité. Box/paddock ou box/patûre ou patûre uniquement (le dernier étant le cas de mon cheval) Pour l'ambiance : la pension n'organise pas de concours mais on est libre de faire tout ce qui nous chante donc si on a envie de partir en concours on fait ce qu'on veut, il n'y a pas de moniteur donc on peut fair evenir qui nous chante pour nous donner un cours. Et un ancien mec de la Cense vient parfois. La qualité du service est ce qui était le plus important pour moi : pour nous pas de soucis, les proprio de la pension savent à peu près tout faire, ont eux mêmes des chevaux depuis plusieurs années et font pension depuis preques 10 ans donc savent reconnapitre quand un cheval n'est pas bien e si cela nécessite d'appeler en urgence la véto. Les chevaux en patûre sont visités au moins deux fois par jour, donc je ne m'inquiète vraiment pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage]Votre avis sur les pensions | |
| |
|
| |
| [sondage]Votre avis sur les pensions | |
|