Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A votre avis ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:32

Je n'irais pas par quatre chemins 6 , j'ai besoin de vos conseils sur ma nouvelle selle pour le dos de mon breizh car je crois que je me suis trompée sur la taille à commander et je vais ëtre obliger de la revendre à mon grand désespoire enfin surtout celui de mes fesses 1181 car c'est un vrai bohneur pour elle 258
J'ai commander cette selle au salon , mais quelle-est-elle, me diriez vous???
- une barrefoot cheyenne taille 2 et voilà mon drame!!!! 25
Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie de la mettre sur le dos de mon breizh et là le drame l'horreur je la trouve désespérement trop grande pour lui mais trêve de bavardage voici l'objet du délit :

A peine sortie du carton d'ailleurs y'a encore l'étiquette
A votre avis ??? Sl271110

J'ai l'impression qui l'a un truc énormme sur le dos
A votre avis ??? Sl271010
A votre avis ??? Sl271011
A votre avis ??? Sl271111

bon la je revennais de ballade et les mousse commence a se tasser, je suis moins haut perchée
A votre avis ??? Dsc00110

Bon c'est vrai que sur les première photos, c'était la première fois que je lui mettais sur le dos et rien ne sait encore tassé mais j'ai des gros doute sur la longueur , elle appuie trop sur l'arrière j'ai l'impression
j'ai fait des photos de son dos après le travail
A votre avis ??? Dsc00111
A votre avis ??? Dsc00112
A votre avis ??? Dsc00113
c'est surtout cette dernière photo qui m'embète

J'attends vos reflexions avec impatience car je ne sais plus que faire wink dois-je la revendre? 25quand je pense qu'il va falloir que je l'annonce à monsieur lui qui me l'a offert pour noêl , j'en suis malade
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:15

heu.. voui.... t'es carrement sur les reins là 1136

va falloir prendre la taille d'en dessous!

bon courage pour l'annoncer... 1151

beinvenue dans le monde des Dos Courts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:26

Voici troop avec une cheyenne taille 1 je ne sais pas si ça peut t'aider?
A votre avis ??? P4110046
On ne voit pas très bien avec le paketage mais elle est limite proche de l'attache de la croupe...
Bon je la positionne volontairement en arrière pour ne pas lui compresser les épaules (d'ailleurs je trouve sur tes photos qu'au début à la longe la selle est trop en avant, ensuite les photos prises à ton retour de balade elle est déjà mieux positionnée)

Troop a le dos très court et toutes les selles touchent un peu en avant et en arrière...c'est la m****, il a eu une très sale blessure au dos l'année dernière c'est pour ça que je me suis tournée vers Barefoot.
De toute façon deux ostéos me l'ont dit, à part le monter à cru la selle touchera toujours un peu trop en arrière et en avant...ou alors il faudrait une mini-selle de poney mais j'arriverai pas à mettre mes fesses dedans et lui la largeur de son dos 1183

Bon courage, tu vas gagner quelques cms en changeant de taille mais disons qu'avec nos chevaux ce n'est malheureusement jamais parfait 1183
Si je peux me permettre un petit conseil veille tout de même à la positionner + en arrière car les selles trop en avant (comme on nous a appris à les mettre en club...) bloquent le garrot et les épaules et cela fait souffrir les loulous
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:51

oui merci pour vos réponses les filles , c'est bien ce que je pensais
et merci chlo pour ton soutiens si tu vois ce que je veux dire 25
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:58

Il a quel age ton loulou??
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:15

5 ans, pourquoi???? mais il n'a pas finit de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:23

Moi j'ai trouvé à titre perso que troop n'a pas pris de cms en taille après 5 ans, par contre il s'est drôlement élargi 1183 ce qui a fait que j'ai du changer de selle...
Avec la barefoot au moins la selle suivra l'élargissement de ton loulou 14
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:25

1136 Ne le prend pas mal hein, je trouve "sur les photos" qu'il manque d'un peut de masse. Surtout croupe et garrot. 1136
Du coup je l'aurait cru bien plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:32

non non ne t'inquiète pas, je le sais, moi aussi je trouve qu'il fait un peu chétif en masse et il a du mal à prendre et beaucoup de gens sont étonné lorsque je leur dis l'age de breizh si vous avez des trucs pour qu'il prenne de la masse je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:39

Pas évident de conseiller comme ça, un poste a été ouvert avant hier sur ce sujet
https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/red-lad-comment-nourir-son-irish-cob-t12639.htm

Si il n'a pas de soucis de santé c'est qu'il faut lui adapter une alimentation plus riche.
1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis?
» Votre avis SVP
» A votre avis ...
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: