Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 débourrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

débourrage Empty
MessageSujet: débourrage   débourrage EmptySam 13 Mar 2010 - 14:13

Bonjour à tous, il m' est venu l' idée d' aller voir mon post de présentation et en relisant vos chaleureux accueils, j' ai aperçu un lien pour aller voir le blog de bidounette, c' est absolument génial pour une néophite comme moi, on apprend plein de truc, les vidéos sont super pour admirer ces magnifiques chevaux que sont les irish et commencer voir leur évolution, merci bidounette, si vous avez d' autre lien comme çà n' hésitez pas svp, c' est instructif et si beau, mais c' est rare que je puisses visionner les vidéos d' hab je ne sais pas pourquoi mon ordi veut pas en temps normal mais là c' était extra!! Encore merci et pensez à moi si vous avez çà. débourrage Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

débourrage Empty
MessageSujet: Re: débourrage   débourrage EmptySam 13 Mar 2010 - 14:41

Je suis contente de voir que mon blog et ses vidéos t'ont plu :-) Ca me fait super plaisir :-D Merci beaucoup débourrage 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

débourrage Empty
MessageSujet: Re: débourrage   débourrage EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:58

De rien bidounette c' est sincère celà à l' air ardu et délicat, tout en finesse mais pas si compliqué que çà en fait, de l' amour, de la patience, du doigté. Il faut y aller en douceur pour insensibiliser, çà c' est ce qu' on faisait avec les chiots destinés aux concours( j' étais dans l' élevage avant débourrage 1181 ) Même à la limite il faut mieux d' ailleurs commencer avec un poulain qu' avec un adulte comme je pensais faire! La complicité s 'instaurera mieux je supposes ? J' ai vu d' autres blogs et franchement vos histoires d' amour et de coup de coeur avec vos chevaux c' est magnifiques à voir et çà fait envie!! débourrage Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

débourrage Empty
MessageSujet: Re: débourrage   débourrage EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:30

Pour avoir eu la chance d'avoir 2 poulains, je peux te dire que plus tu le prends jeune, plus il aura confiance en toi. Snoopy que j'ai eu a 16 mois a confiance en moi, c'est indéniable, mais Unity, que j'ai eu a 8 mois a été beaucoup plus rapide a m'accorder sa confiance. Ils m'apportent tous les deux de l'affection, mais Unity est beaucoup plus câline et proche, pourtant, Snoopy est déjà hyper proche de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





débourrage Empty
MessageSujet: Re: débourrage   débourrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: