Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que quoi à besoin un irish?

Aller en bas 
+12
Halfways
cassiopée
Shu
deadly
Lupina
kapouine
irish cob
laevadao
Maudelette
luna
roriza08
orlane50
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:39

Citation :
moi non c' est un désir profond depuis des années, quand j' ai eue mes enfants puis la vie défile et on a plus le temps et personnellement pas d' espace pour çà, on abandonne l' idée. Maintenant les 3 premiers enfants sont grands le dernier sera élevé dans l' amour du cheval

Alors moi je dis Fonce !!!!
J'étais dans la même situation que toi, pas monté depuis des années ........
Aprés avoir réglé l'intendance : paille, foin, grain, fumier (le fermier qui me vend la paille la reprend une fois usé Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1181 ), boxe (on l'a finit la veille de son arrivée Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1523 ), pature (oh la la la galère !). J'ai trouvé un bon véto cheval et un maréchal.
Je me suis posé 10000 questions et j'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Happy ..
Et puis j'ai trouvé mon irish chez une éleveuse et j'ai tout appris et réappris avec lui.

J'ai réalisé mon rève, mon seul désir personnel, celui que je croyais impossible.
Et sa présence m'apporte chaque jour un peu plus de bonheur Que quoi à besoin un irish? - Page 2 135

(et aussi beaucoup de travail mais j'ai plaisir à le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:45

Bravo Cassiopée Que quoi à besoin un irish? - Page 2 27


Dernière édition par Maudelette le Jeu 11 Mar 2010 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:50

Je suis du même avis que Cassiopée. En tant que mamans, nous faisons toutes (ou presque) des sacrifices pour nos enfants.
Arrive un moment, on veut aussi penser à soi et se faire plaisir.

Rien ne me choque dans tes questions. Tant d'autres se lancent sans prendre la peine de se renseigner (même sur les choses de première nécessité). Alors je trouve très bien que tu oses poser ces questions et je te souhaite de trouver un cheval à la hauteur de tes envies et espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:37

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Thumbsup moi aussi je dis fonce...à 40ans on est (je pense) mûr, pour entreprendre ce genre de projet...et par expérience, je te comprends tout à fait, car j'ai appris à monter en club à 20ans, un an après j'avais mon cheval dans ce même club en pension, mais 3 ans après j'ai dû le vendre, car mise en ménage, mariage, moto, construction maison, bébé...bref, le cheval n'avait plus de place Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1136 et voilà, à 36 ans je me suis retrouvé avec 3 hectares autour de la maison du jour au lendemain, j'ai donc fait appel à des proprio de chevaux du village pour venir tondre mais au bout de 3 ans que je l'ai voyais de ma fenêtre et que je ne pouvais pas les monter et que le dernier hiver j'ai pleuré quand ils sont rentrés en box chez eux, je me suis dit là faut faire qqchose (c'est grave docteur? Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio2 ).
Donc internet, irish cob, dommaine du vallon, Halfways et tout ça en 15 jours Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1181 et ça fait 2ans 1/2 et entre le moment de l'achat et aujhourd'hui ben j'en ai appris des choses car en club (ce je leur reprocherais toujours) on apprend rien autour du cheval, même vermifuger, c'est le cub qui s'en chargeait...et ne stresse pas par tout ce qui entoure le cheval, la priorité est qu'il soit en pré avec abri tu demandes ses habitudes alimentaires là où tu l'achètes son bilan de santé et après tout viendra naturellement...au fur et à mesure...et tu te feras ta propre opinion...et je comprends énormément Deadly (comme d'hab Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio2 ) car quand notre cheval est seul et qu'on ne peut pas faire autrement, ben on culpabilise énormément, mais je crois, que je culpabiliserai encore plus de le savoir en box en pension entre 4 murs toute la journée, et ne le sortir que 1h par jour, quand des fois il ne reste pas 48h dans leur 9m²......il y a des chevaux, qui s'adapte tout à fait à la vie de solitaire, chacun son caractère (comme les zhumains Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1183 ).
Pour le vermifuge, idem, tu verras avec le fil du temps tu te feras ta propre opinion sur le sujet avec l'expérience des uns et des autres et tu choisiras celle qui te convient Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1185
Alors fonce, d'aprés ce que je lis, tu as l'essentiel à sa survie Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio2 , le reste viendra avec le temps....
Juste pour dire, que moi aussi j'étais comme Orlane, il y a 2 ans 1/2 et qu'aujourd'hui certains me tannent, pour mettre leur chevaux chez moi, tellement ils sont entre les mains d'une inexpérimenté Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Mortderi
Mon petit truc (qui est tout à fait perso), je l'ai acheté à une professionnelle qui me suis toujours (disons le cheval Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1181 ) même 2ans 1/2 après et qui n'hésite pas à me donner des conseils ou me venir en aide quand j'ai un vide Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:26

Au risque de m'attirer certaine foudre moi ,je pense qu'un cheval n'est pas heureux seul .
Oui il peut s'adapter et paraitre bien mais au fond de lui il recherchera toujours de la compagnie en regardant à l'horizon si un congénère n'arrive pas.
Mais ici le problème ne se pose pas puisque le futur cheval de Orlane aura de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:39

Merci luna (...) Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:50

Merci luna (...) Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio5
Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Confused merci de...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:47

oK avec Cassiopée et Halways. moi je n'y connaissais rien, je ne savais pas monter à cheval mais l'idée d'avoir un cheval est arrivée, puis c'est devenu un but.

J'ai lu c'est là que je suis tombée en arret sur l'IC, j'ai questionné, je me suis inscrite dans un club pour apprendre à monter car j'étais novice et 3 mois après Lord 3 ans, fraichement arrivé d'Irlande, arrivait à la maison.


Nous avions amenagé un coin du terrain pour lui, mis une cloture, construit 2 box, loué un pré, aménagé le pré, trouvé du foin, de la paille, des floconnés. Les débuts ont été difficiles, je me suis fait aider, il a fallu l'éduquer, le débourrer, le dresser et aujourd'hui, nous sortons seuls en forêt tous les deux. Depuis Noel il a un copain, un petit shetland Blacky d'envion 3 ans et tout se passe bien.

En 2 ans, j'ai appris à soigner, à laver, à faire des piqures, à choisir son alimentation, l'adapter en fonction des besoins et des saisons, à longer et enfin à monter, puis il a fallu choisir sa selle, son filet, son mors, pas facile de se décider car on ne change pas son matériel tous les jours, j'ai fait confiance au sellier et je suis tout à fait satisfaite de ma selle de rando.

Je suis loin d'etre une experte mais je m'en sors. J'ai d'ailleurs mis en pratique ce que j'avais appris pour Blacky et aujourd'hui il suit en longe sans problème, marche et s'arrete à la voix je l'ai sellé, je le fais tourner en longe et c'est nickel. Il y a 2 ans, cela m'aurait paru une montagne.

Moi aussi je dis fonce, il faut bien débuter un jour et pour moi rien de vaut la pratique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:08

deadly a écrit:
Merci luna (...) Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio5
Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Msn_1812 Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Msn_1812

juste pour dire que tu as raison, Luna, on le sait qu'un cheval est grégaire, mais on ne peut pas non plus dire "2 sinon rien" et quand bien même, t'en prends 2, tu ne peux qu'en monter 1, et l'autre pdant ce temps il défonce la clôture pour rejoindre son copain? Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1511 , alors la biquette, ben vi, c'est mimi, mais dans ce cas, il faut reclôturer pour qu'elle ne se barre pas ou gare à ton linge qui sèche tranquille au soleil Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio2 et à tes plantations...
Et Deadly, Kaiser n'est pas seul, disons qu'il est le seul cheval chez toi, mais il est entouré, de toi de tes chiens, et quand je vois le temps que tu passes avec et les choses que vous faites ensemble, ben y doit être "ben" content de retrouver de la solitude pour souffler Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio2 et franchement il a l'air épanoui, pour preuve quand une copine vient chez toi avec son cheval, ton Kaiser est désagréable avec, c'est qu'il est bien tout seul Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Happy comme quoi, on peut interprêter comme ça nous arrange Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Invisio5 on fait comme on peut pas comme on veut, tout en cherchant le meilleur pour nos poilus


Dernière édition par Halfways le Jeu 11 Mar 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:43

mais oui , fonce , tu as ce qu'il faut , tu peux avoir de l' aide si nécessaire , une fois les bases aquises un irish ça n' est pas un chihuahua !!!! un bon véto , un bon maréchal , un pré et des biquettes , ça ira !!! pour la nourriture , si vous avez des bovins , je ne vois pas pourquoi vous ne sauriez pas nourrir un cheval ( même s' il y a des différences hein ?) fonce , fais toi plaisir !!!!tu n' es pas une gamine écervelée !!!! par contre d' accord avec halfways , je préfererai m' adresser à un professionel pour l' achat ..... si ton budget est juste demande à lizzy ( eurasie) elle trouve des merveille à pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:14

On est plein dans ce cas je pense, j'ai repris l'equitation depuis seulement 3 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas au top Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1511 (c'est fou comme on est moins hardi qu'en étant enfant Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1183 )

Je rêve d'avoir un cheval depuis toute petite et aujourd'hui mon rêve est en train de se réaliser mais j'entend bien sûr des choses comme "tout le monde veut un cheval mais il faut savoir s'en occuper" "attention un jeune c'est de la folie, il faut s'y connaitre"
Ce qui n'est pas tout a fait faux en soi, mais doit on renoncer à ses rêves ?
Car si j'attends d'avoir le niveau ou même les connaissances en montant une fois par semaine en club autant dire que je n'aurais jamais mon cheval!!
Bien sur que cela doit être murement réfléchi mais tout dépend du contexte, le principal est de ne pas se lancer seule je pense.

Bon courage à toi et plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
orlane50


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : coutances
Date d'inscription : 09/03/2010

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:41

Merci les filles de toutes vos réponses, c' est super gentil! Bon alors j' ai été voir un marchand de bêtes, je sais c 'est pas l' idéal, mais j' avais besoin de montrer un irih à mon hom ben plutôt négatif comme test! Rien à voir avec vos spendides chevaux sur vos photos ou celles des élevages!!! Le hic c' est qu' il n' y a pas d' élevage près d' ici ou alors eurasie, je viens de lui envoyer un petit MP Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1183 . Quand on reste on a une voisine qui récupère des chevaux, elle m' a proposé de monter avec elle, çà c 'est une super nouvelle!! Sinon j' allais la super grande foire agricole de Lessay en septembre mais mon dieu rien que d' écrire la date, çà me fiche les boules!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:44

Méfie toi , marchands de bêtes, foires...
C'est vraiment pas l'idéal. il faut être fin connaisseur pour trouver un loulou ne serait ce qu'en santé Que quoi à besoin un irish? - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:13

moi aussi j'ai un parcours un peu identique , de vieux souvenirs de randonnées lorsque j'étais jeunes puis plus rien pendant au moins 15 ans , reprise de quelques cours et à 43 ans j'ai reçu le plus merveilleux des cadeaux , une pouliche espagnole de 1 an . J'avais tout à apprendre car en club (du moins ceux que je fréquente ) nous montons à cheval mais j'ai envie de dire c'est tout rien d'autre n'est abordé , comment nourrir un cheval , comment s'y prendre avec un poulain , se faire respecter, le soigner, le promener en main ...bref le quotidien lorsque nous sommes propriétaires . J'ai eu des moments de doutes mais aujourd'hui cela fait 3 ans qu'elle est à la maison et ce n'est que du bonheur et c'est tellement du bonheur que depuis j'en ai acheté 2 autres et certainement un petit nouveau bientôt, le tout est d'être entourée , conseillée et d'avoir envie d'apprendre , le reste se fera tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que quoi à besoin un irish?   Que quoi à besoin un irish? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que quoi à besoin un irish?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais, ça a peur de quoi un irish ??
» pour vous, un irish cob c'est quoi?
» besoin de dessins d irish
» un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?
» premier irish !!! besoin de conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: