Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?

Aller en bas 
+6
katou
gallia2001
Maudelette
ISA-27
estelle
sandrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:33

bonjour tout le monde
j'aurais aimé savoir si il était possible pour un irish cob d'environ 8/10 ans de vivre au prè toute l'année sans supplément spécial de nourriture et qu'il ne soit monté que 3 à 4 fois par semaine en balade uniquement?
merci d'avance pour vos réponses 27
cassou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:18

Un irish cob peut vivre au pré toute l'année, avec un abri assez grand bien sûr.
Par contre il lui faudra des compléments en foin et en granulés (ou autres selon les goûts et habitudes de chacun) pour la période hivernale, peut-être avant, tout dépend de la qualité de l'herbage.
Perso quand il neige et qu'il gèle, je préfère quand même les avoir dans un boxe, avec sorties journalières.
3 ou 4 ballades par semaine, c'est déjà bien je trouve..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:23

et le complément de nourriture coute-t-il cher?
et les granulés sont-ils essentiel s'il sagit d'une taille poney irish cob?
21
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:30

Je ne sais pas trop combien coûte un balot de foin car chez moi c'est compris dans la pension.
Par contre je paie 30 euros pour 100 kilos de granulés. Les compléments sont indispensables, même pour un irish poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:44

merci pour ton aide
une derniere question (j'espère ne pas trop t'embeter), une pension de 100€ par mois avec pature la journée et boxe l'hiver, ça vaut le cout?
merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:00

On ne m'embête jamais quand on me parle d'irish cobs 1185
une pension à 100 euros, c'est vraiment un bon prix. Maintenant tout dépend aussi s'il y a des installations ou pas (manège, carrière, rond de longe, douche .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:34

effectivement ils peuvent vivre dehors toute l'année et pour les compléments moi aussi je préfère en donner.
100 euros c'est très raisonnable comme prix .
Tu es dans quel coin?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: TRAVAIL   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:28

je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'il faut donner un complément l'hiver en plus du foin surtout si le cheval vit dehors en pâture...
pour ma part, quel que soit le cheval ou poney tous ont une ration de floconnés mais bien sur dosés en fonction du travail fourni ou pas !!... si tu dois sortir 3 ou 4 fois par semaine, je pense qu'il faut complémenter sinon ton cheval ne sera pas au mieux de sa forme à la fin de l'hiver.

et 100€ par mois pour un cheval en pature et au box l'hiver c'est vraiment pas cher du tout (!!!) 13 : par contre est-ce que la nourriture est comprise ou pas ou dois-tu acheter toi-même tes compléments ??

en tout cas bon courage pour tes recherches concernant ton futur irish cob....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:11

merci pour toutes vos réponses.
je viens d'amiens, dans le nord de la france (picardie)
et bien j'avoue que je ne sais pas ce que prend en compte la pension. je sais seulement qu'il y a une carriere et un rond de longe je crois. c une amie qui m'en a parlé.
pour ce qui est du niveau travail, je ne pense pas le travailler trés souvent. je me disait que je pouvait le sortir rien q'en balade et le longer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:48

Bonjour Cassou,
Nos jujus sont aussi au pré toute l'année avec un grand abris pour l'hiver, en ce qui concerne la nourriture normalement nous ne devrions leur donner que du foin l'hiver car l'herbe est de trés bonne qualitée. En ce qui concerne les tarifs, nous payons (nous sommes dans l'Ain) 100 euros par mois pour les deux juments plus 70 euros de foin par mois par juments si besoin ( donc en hiver) et nous avons une sellerie, une douche avec deux aneaux plus un round pen de 18 metre. Le pré fait plus de 3 hectares qui est divisé en trois.
Sinon nous ne les sortons pratiquement que en balade.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:23

merci beaucoup!
étant donné que je monte uniquement en club je suis habituée a voir les chevaux être travaillé constemment. c'est pour ca que je me demandais s'il était possible de sortir un cheval uniquement en balade et je suis ravie que la réponse soit positive 1181 .
merci pour toutes vos informations. 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:30

CouCou, j'aurais une petite question à posé, vous aver déja commencé à y repondre dailleurs, mais cela voute coute combien par mois environ l'entretien de votre cheval ? (pension+véto complément de foins ou si vous avez votre cheval chez vous plus véto ferrage paarrage etc..) Vous etes pas obliger de repondre mais jpense que sa dépend voila
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:35

Salut jolirishcob,
Nous pour nos deux pépètes nous avons calculé à peut pré 2200 euros par an, sachant qu'elles sont ferrées, qu'elles sont au pré, en comptant les vaccins plus vermifuges et le foins pour l'hivert. Avec bien sûr 100 euros par mois de location. Je ne compte pas les éventuels petits bobos qui font appel au véto avec en prime un traitement ni les petites choses que nous sommes toujours tentés d'acheter... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:25

je rectifie une petite erreur sur mon avant dernier message, je ne paye que 20 euros de foin par mois et par jument 1136
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: encor eune question   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:03

comme moi aussi je me documente sur les irish je me permets quelques questions... ( le problème est que je peux en avoir bcp
1.
Comme je n'y connais pas grand chose je me dis qu'un pension en club pour moi c'est plus facile. Je m'explique je n'ai pas un oeil de professionnel et je pourrais passer à coté de bobos ou autres ( même boiteries, etc).
2. Je me dis que si on mets son Irish dans un club, que l'on a acquis une confiance avec les moniteurs et autres personnes, il ssont là aussi pour surveiller le cheval, pour nous dire quand vermifuger, changer les fers, etc.....
3. Je croyais qu'une pension pré-box c'était mieux mais vous semblez dire que le pré tout le temps c'est aussi faisable.
4. Si j'ai un Irish, comme je suis sur Paris, malheureusment je ne pourrais aller le voir que 2 fois par semaine, me reconnaitra til ? est ce que cela suffira ?
5. si c'est dans un club et que je peux participer aux reprises, est ce que c'est possible avec un irish (attention, le but du jeu est de le faire travailler un peu pas de devenir un champion ?)
merci beaucoup de vos reponses
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 17:30

Bon je ne m'y connais pas beaucoup non plus car je n'ai pas de cheval mais bon.
Les moniteurs sont là aussi pour verifier un minimum la santé du cheval,bon la boiterie s'il est en pension complete et qu'il ne sort pas ils vont avoir du mal mais en meme temps en box il y a peu de chance qu'il se fasse mal.
Et puis meme s'ils ne le disent pas comme ca parce qu'ils n'ont pas forcement le temps vous pouvez leur demander quand le vermifuger,vacciner,ferrer,etc...c'est aussi leur travail.
De plus pour le ferrage je pense qu'ils informent les proprios pour leur dire quand passe le marechal car quand il vient au club il en fait pas mal a la journée ou matinée!Pour l'histoire du pré reste a voir s'il y a une place au pré disponible surtout qu'en region parisienne,je ne connais pas trop,mais il ne dois pas y avoir beaucoup de pré,un club n'a pas forcement de pré.
Pour le fait que tu y aille 2fois par semaine et bien tu fais de ton mieux et c'est deja bien mais bon après s'il peut te reconnaitre ca je ne sais pas,je pense mais on est pas dans la tete du cheval non plus!
Pour ce qui est des reprises tu as bien sur le droit,je sais que dans mon club et je ne sais pas si c'est pareil ailleurs,il y a un cours par semaine prévu dans le prix après tu t'inscris au niveau ou tu veux,c'est a toi de voir,ou s'il y a des heures de balade et bien tu peux faire ca,après c'est a toi de voir!
Mais je serais toi je le mettrai en demi-pension car la pension est cher!Et puis en dmi-pesnion il est monté,il est donc occupé la journée et ne s'ennuie pas tout le temps dans son box!Et l'avantage de la demi-pension c'est que le cheval est a toi mais tu n'as rien a payer car il est utilisé pour faire des cours aux cavaliers du club!
Sinon tu peux opter pour trouver quelqu'un qui recherche a monter a cheval regulierement!Enfin je m'explique plus clairement,tu trouve quelqu'un qui serait interessé pour monter ton cheval plusieurs fois par semaine ,quand toi tu n'es pas la,mais vous partagez la pension 50/50 mais le cheval reste le tien,donc le jour ou tu veux demenager etc.. tu peux,et ainsi il est occupé la semaine!

Voila j'espere avoir pu aider,je suis loin d'être une promais j'observe comment cela se passe dans mon club et je me documente,après presque 10ans dans le meme club je finis par savoir quelques trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 17:43

En effet, le mono est là pour t'aider à gérer ton cheval, ça te permet d'apprendre.
Un irish peut très bien suivre les reprises sans soucis.
Je crois que l'idéal est pré/box l'hiver car monter un irish plein de gadoue, pas top.
Mais l'été, il peut être au pré.
Avant la ferme, nos dadas étaient en pension en région parisienne mais plutôt dans des écuries de proprio pas en club. On avait trouvé des pensions à 1600 francs/mois en pré/box (ça a du augmenter).
En vrai club, c'est un peu plus cher, faut compter plus ou moins 300 euros.
Ton cheval te reconnait bien même si t'y vas que le week-end, ça, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: merci de vos reponses...   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:36

En fait j'imagine plutot une pension pre/box l'hiver et pre l'été comme tu le dis laurenv ( je suis désolé ce n'est pas tres beau de t'appeler comme ça).
En fait d'après ce que je lis à droite ou à gauche , un cheval est fait pour vivre en pré, en troupeau, donc le box à vie avec une reprise de temps à autre non merci.
A ce que je vois dans mes recherches les ecuries de proprios sont les mieux aussi. Je m'imagine arriver avec un irish dans l'actuel club de ma fille ils font une crise cardiaque !!!!! ou alors je lance la mode !!!!
mais quoi qu'il en soit moi je trouve que ce serait le plus beau de tous !!!!.
Après c'est une question de prix, car qu'est ce que c'est cher, ils abusent vraiment.
Laurenv, tu me rassures un peu, car j'aimerais effectivement qu'il me reconnaisse quand j'arrive. Je ne dis pas qu'il me suate au cou ou henisse mais une complicité, des calins, qu'il me suive à pied etc....
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je me permets de te dire que tes poulains à vendre sont magnifiques !!!!
je vais les voir et les revoir sur ton site......
A bientot
et merci encore
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:02

Nous nous avons Amy et Camiel en pré/box depuis quelques temps maintenant, la formule est pré la journée et box la nuit, pour l'éte c'est box aux heures les plus chaudes ( les box sont en ecuries fermées et il y fait au moins 5° de moins qu'à l'exterieur) et pré le reste du temps y compris la nuit. Ils sont au pré par groupe et par affinité, en box ils se voient tous et peuvent se toucher entre voisin " de palier " 1181
C'est une écurie de proprios, la proprietaire nous prévient quand le maréchal passe, fait les soins si besoin ( quand nous ne pouvons pas les faires ) les surveilles sous toutes les coutures, enfin tout ce que l'on peut espérer...
C'est une écurie de CSO et bien sûr nous sortons de l'ordinaire avec nos dadous, c'est super sympa, ils sont adorés les dadous et chouchoutés.
Le tarif est de 200€ par mois et par cheval.
Et à mon avis, ton cheval te reconnaitra, c'est sûr 1183
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:51

Oui c'est sur que c'est mieu mais perso je n'en connais pas dans mon coin et je trouve le pré mieux!Mais quand on a pas toujours beaucoup de temps c'est mieux dans une écurie!Mais Laurenv a dit que quand ses chevaux était en pension en ecurie de proprios en region parisienne c'etait 1600francs soit presque 245 euros sachant que cela a surment augmenté c'est surment autant que dans un club alors les prix sont a peu près pareil mais si tu trouve une écurie de proprios c'est super! 14
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: pension club ou pre perso   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:21

pour ma part je vais mettre un "bemol" a la formule club l'ayant testée avec le cheval de ma fille ..... j'ai du le retirer avant qu'il "ne pête un plomb" : mains trop dures, cravaches, humeur de chacun..... il n'en pouvait plus ...
pas du tout fait pour ça....
il ne faut pas oublier que tous les chevaux n'acceptent pas ce type de vie.

quant aux soins et conseils donner par les clubs mieux vaut acheter un bon bouquin et demander a des propriètaires d'expérience c'est beaucoup plus efficace.

desole d'être la rabas joie mais j'étais partie très confiante et cela a très vite tourné au calvaire : je ne souhaite cela a personne ...... 25


a titre d'info chez nous pension complete pre/box 300 eur/mois -frais veto, vaccins et ferrage en sus (varie selon les clubs ou ecuries).
1/2 pension avec environ 7heures de travail hebdo 100 eur
au pair club travail environ 14 heures hebdo gratuit
mais dans tous les cas les frais veto, vaccins, vermifuges et ferrages sont a la charge du propriétaire.

127
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:52

en comprenant parage, veto, vermifuge et alimentation (céréales et foin), j'en ai pour 90€/mois pour ma "presque deux ans" et 60€ pour la petite belette (pas de marechal) de Carine (+ le veto car il a fallut faire la totale + rappel, donc 17 euros de supp par mois). les deux sont en prairie toute l'année, 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:47

En tout cas si c'est en boxe il faut prevoir une sortie quotidienne au minimum. Pré /box c'est l'ideal, ça permet d'avoir un cheval pas trop chaud si on manque de temps pour monter, et pas trop sale l'hiver. Le mien est libre de rentrer ou sortir de son box et passe pas mal de temps dedans. Les pensions sont tres variable . A coté de chez moi (à 25km de Paris, il faut compter 450€ en club (boxe et non sorti), ou 300 à 350€ en pre/ box (ecurie de proprietaires). L'avantage des clubs c'est d'avoir du personnel qualifié sur place, ça peut aider au debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMer 1 Fév 2006 - 0:27

Perso dans les vosges, la pension complete est a 300euros en box,je crois pas qu'il y a le choix avec le pré mais il y a un paddock a disposition,ca comprend un grand casier pour mettre ses affaires(selle,filet,brosses,etc..et il y a de la place la dedans!) et 1h de cours par semaine.Et puis pour plus de cours et bien après le prix est reduit evidement!
oups désolé je rectifie c'est 310euros!
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:33

Quand vous dites écuries de propriètaires, il y a bien quelqu'un en permanence.
Par exemple, j'en ai trouvé une à 305 € par mois pré/box sortis tous les jours, necessaire fait avant la rentrée au box ( que dit le monsieur) + 75 euros par mois pour 2 cours particuliers par semaine.
Le problème est que c'est à une heure de route ( sans bouchon !!!!)
Un Irish ne sera til pas trop ennervé s'il n'est monté qu'un ou deux fois ?
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de travail éthologique... besoin de conseils !
» nos irish travail les champs!
» le travail western avec vos irish
» Concours photos: IRISH AU TRAVAIL
» AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: