Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!

+27
uarezebest
Rorato Adeline
ursula
blanc corinne
Damabiah
Magali84
l'or
Bamy
Xabi90
Thom's
louno
UTOPIE
Saphira
irish cob
svety34
VAL
virginie et pascal
Sébastien
Jean-Luc
mary
Célinegf
apophis86
amiedesbestioles
MathouX
spiritou
céline
sanddacq
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:21

phenix a écrit:
Ah mince domage qu'il n'y est pas d'ITI ... 1151
Bon ben tant pis, les ITI ce sera pour l'année prochaine surement car aprés il n'y en a pas par chez moi, et je me vois pas faire 3/4h de route avec un pouliche de 2 ans ( encore la juemnt de 6 ans ça va mais la pouliche bof ...)

Merci pour vos réponses !

Pareil pour moi...

et saches Uarenotzebest que si j'avais des structures j'organiserai VOLONTIE des ITI mais voilà, j'ai juste mes malheureux prés que je loue et le petit paddock de ma maison...
et même 30 pour une qualif loisir, peut mieux faire la preuve moi j'en ai une à moitié prix près de chez moi...
Donc désolé mais du simple au double oui ça me fait raler!

Mais moi aussi j'aimerai bien avoir une ITI à 2 pas de chez moi et je serai là pour promouvoir la race autant que je le peux si c'était le cas. Alors merci à ceux qui se prennent la tête pour organiser des ITI mais malheureusement ils sont encore peu nombreux...
Si j'en avais plus pré de chez moi, les couts de déplacement seraient bien moindre et là au lieu de n'amener qu'un cheval une fois dans sa vie, j'amènerai les deux et tous les ans!
Mais c'est pas le cas alors je rale pour essayer que ça change (hormis les prix qui visiblement ne peuvent pas être vu au rabais...). Je fais entendre ma voie et mon cas n'est sans doute pas isolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:24

Je viens de voir... franchement Uzès est pas loin pour vous... et pas sûre qu'un jour vous aurez aussi prêt ! 1181

voici le post concerné : https://passion-irish-cob.forumactif.com/t19471p90-iti-uzes-2012

Chaque année les lieux d'ITI changent !! 1185
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:34

Morganev a écrit:

Pareil pour moi...

et saches Uarenotzebest que si j'avais des structures j'organiserai VOLONTIE des ITI mais voilà, j'ai juste mes malheureux prés que je loue et le petit paddock de ma maison...
et même 30 pour une qualif loisir, peut mieux faire la preuve moi j'en ai une à moitié prix près de chez moi...

Et ben tant mieux que tu aies une QL moitié prix près chez toi !! Tant mieux... mais ca n'empeche que tu n'as pas des pros de l'irish cob qui jugent ton cheval en M&A IC!
Il faut pas avoir des structures chez toi mais des structures HN pas loin de chez toi !!

Morganev a écrit:

Mais moi aussi j'aimerai bien avoir une ITI à 2 pas de chez moi et je serai là pour promouvoir la race autant que je le peux si c'était le cas. Alors merci à ceux qui se prennent la tête pour organiser des ITI mais malheureusement ils sont encore peu nombreux...
Si j'en avais plus pré de chez moi, les couts de déplacement seraient bien moindre et là au lieu de n'amener qu'un cheval une fois dans sa vie, j'amènerai les deux et tous les ans!
Mais c'est pas le cas alors je rale pour essayer que ça change (hormis les prix qui visiblement ne peuvent pas être vu au rabais...). Je fais entendre ma voie et mon cas n'est sans doute pas isolé!

Ben et tu voudrais quoi? qu'on en fasse une près de chez toi? mais alors pourquoi pas une tout près de chacun des membres de ce forum... mais dans ce cas les membres de FIC ne seraient plus des bénévoles mais des professionnels du coup ca t'irait pas non plus car ce serait encore plus cher...
La seule solution pour toi je me répète c'est de rassembler assez de proprio d'Irish Cob dans ta région et de trouver un HN près de chez toi ( peu importe que tu aies des structures adéquates ou pas ) pour organiser une ITI près de chez toi... youpi !! 19
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:42

Morganev a écrit:
phenix a écrit:
Ah mince domage qu'il n'y est pas d'ITI ... 1151
Bon ben tant pis, les ITI ce sera pour l'année prochaine surement car aprés il n'y en a pas par chez moi, et je me vois pas faire 3/4h de route avec un pouliche de 2 ans ( encore la juemnt de 6 ans ça va mais la pouliche bof ...)

Merci pour vos réponses !

Pareil pour moi...

25
cela dit, après chacun pense ce qu il veut des tarifs mais il est vrai que sur des concours d autre style, les engagements sont très honéreux pour moins d organisation..
la, les iti demandent beaucoup de travail, de personnel et d investissement niveau temps..
comme déjà dit plus haut, il faut savoir quand meme que beaucoup des gens gens présents sur les iti sont ne fait bénévoles mais il faut en effet payer les fournisseurs, les prestataires de service, l'administratif etc..c est vrai qu on ne se rend pas tjr compte de tout ca..

mais en effet, pourquoi ne pas voir de ton coté si il ne serait pas possible de voir pour une itit a gramat en 2013?
je dirais que pour toi ce serait une bonne opportunité près de chez toi pour présenter tes dadous, l occasion de voir ce que cela reprsente en vrai et donc de mieux comprendre certaine choses et a la limite de montrer aux autres ce dont tu es capable ;)
tout cela est dit très posément bien entendu, que cela ne soit pas mal interprété

après, j aurais juste un petit bémol..je ne vois pas bien pourquoi parler d une personne en transformant son pseudo de facon..bof..(si je t appèle morve, ca ne va sans doute pas te plaire 888 )
menthinette
Nouveau
menthinette

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:07

ça les tue pas 3/4 d'heure de route !! clem qui a fait ses 3 h de bétaillère pour aller a l'iti de saintes, aller et retour dans la journée avec une jument de 3 ans suitée d'un poulain de 2 mois ...

Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:35

et dire que dans certaines races y'a un concours par an! et les gens se déplacent de très loin rien que pour y participer bref....

Après faut savoir ce qu'on veut et se qu'on peut payer aussi....

A l'avenir il y aura moins de concours ( temps, argent....) donc ceux qui pourront tant mieux les autres.... tempis
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:05

en il y aura une nouvelle loie pour conduire les van places, si elle passe réellement je compte bien passer le nouveau permis remorque et ainsi je pourrai avoir un van 2 paces pour venir avec mes loulous. Là ça sera bien plus simple pour moi. En attedant hormis le temps de route (qui m'embête pas mal) j'ai surtout un problème de transport et la location c'est déjà pas mal cher pour un camion et pas encore le permis remorque donc voilà...Je suis bloqué pour le moment, j'arriverai à venir que si j'en avais tout près de chez moi.

Donc on verra l'année prochaine comment le choses évoluent et ou se situeront les prochaines ITI...
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:02

ah ca c est certain que les camions a louer ca revient cher en effet, je comprends ;)
je n ai pas non plus le permis pour tracter et souhaiterais achetr une tite beta mais pas possible pour le moment, donc, meme souci que toi..

mais après il est peut etre possible de faire un transport groupé?j ai eu la chance de trouver cette opportunité la pour les deux iti auxquelles j ai participé ;)

tu ne veux pas essayer d organiser a gramat du coup?
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:04

teamcanada91 a écrit:
et dire que dans certaines races y'a un concours par an! et les gens se déplacent de très loin rien que pour y participer bref....

Après faut savoir ce qu'on veut et se qu'on peut payer aussi....

A l'avenir il y aura moins de concours ( temps, argent....) donc ceux qui pourront tant mieux les autres.... tempis

mais non, allez thomas, baisse pas les bras meme si je sais que parfois certaines choses sont décourageantes, pense a tous ces bons moments passés avec les juges, les membres du ce, les bénévoles, les participants, les poilus etc et à l'interet de continuer ;)
regarde a saintes, tout s est bien passé, ca a été une très belle journée : c est quand meme pas rien l aboutissement de tous ces moments de préparation ;)
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:44

oui ce sont des superbe journées je suis d'accord.

Mais à l'avenir moins de chevaux en ITI juste des modèle et allures.

Nous suivrons les directives de L'irlande en priorité et ensuite nos possibilités personnelles car certains bénévoles ont des élevages, des familles, des boulots etc....

Nous ferons ce que nous pourrons 4
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:24

je comprends ce que tu veux dire ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 14 Empty

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14