Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Aller en bas 
+40
almarie
diana
talhula
Belette2009
amiedesbestioles
trys
mary
cadouce
Pascalitos
laevadao
bidounette
Morganev
Diane
jetan
Julie
Lupina
roriza08
#*Tchease
corinne/bahia
marjory
Hermine
Célinegf
Will et Max
Acelia
lillou
LORD
Laure 13
chicco
LizouDuke
Val.
catoche
Dodie-x
ptibout83
gigichouc
JustIrish
Lola gypsy
tine
calamityln
foldingue67
Lydia
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:48

Alors Aileen fait un debut de pneumonie !
On l'a vu le matin ca allait mais toussait.On lui donne du sirop.
Vers 17h00 la juju pas bien du tout. Surventillation trop importante. J'appel mon veto, pas moyen de l'avoir.
J'en rappel un autre que je prend rarement car loin mais competant.Celui qui m'a sauver gino, Pas de garde et tt simplement pas la, il consulte pas. ....et les autres de la meme clinique sont pas bon dans les chevaux...pfff..


Ne pouvant joindre personnes, et ne pouvant pas laisser la juju comme ca, car pour moi c'est un debut de pneumonue, je file chez le veto du coin (tres mauvais dans les chevaux) et vais acheter un antibio special pour les problemes respiratoire a base de pennicilline en I.M (donc injectable a pour que ca agisse plus vite).
je fais ca pour les 1ers soins .


Bref je vous passe les details !


Hier a 22h30 elle avait 39,6 °C AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 1511 c'est enorme !

On a appele de nouveau le veto, j'arrive a l'avoir....il me dit de ne pas m'inquietez AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 1523 que de toute facon j'avais fait le necessaire en lui faisant la piqure en Intra musculaire d'antibio ! Quel andouille, ben oui heureusement que je suis aller chercher ca chez le véto du coin et qu'il a bien voulu me le donner, heureusement car sinon ma juju serait rester une nuit comme ca sans rien, AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 1523 car ces Messieurs de veto ne veulent pas de deplacer dans mes champs avec ma route gelée et surtout pas de nuit AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 914537 , bande de trouillard, quel bande de fumier, AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 417188 je suis ecoeuré et vraiment tres tres enervé ! AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 736142 Nous on y monte bien !

Aileen allait a peine mieux 2 heures apres, elle respirait moins fort, mais bon, la pauvre courageuse, elle veilllait sur son BB qui dormait ! Mais il y a avait un leger mieux. Espérons que ca face effet.
Elle a eu du sirop pour les voies respiratoires hier matin (vu qu'elle toussait), hier soir.
Le micka va au tavail et revient de suite pour demander un jour de congé exceptionnel pour surveiller aileen et etre la si besoin ! Il va y redonner du sirop ce matin, je double les doses ca peut pas lui faire de mal, c'est du sirop a base d'huiles essentielles de plantes.





normalement le veto vient en debut d'apres midi. moi je vais prendre ma demi journée et partir a maxi 12h30/13h d'ici.
Le micka m'a dit que si Aileen allait pas mieux ce matin, il avait interet a bouger son cul est venir, car sinon il allait le chercher ! Il m'a dit si jamais elle s'en sort pas alors qu'on lui a demander de venir hier soir et qu'il a pas voulu en disant que de toute facon il pouvait plus rien faire qu'il fallait laisser notre piqure agir car c'est ce qu'il fallait faire, il m'a dit, je te previens si elle passe pas la nuit ou la journée et que c'est pire, je vais te l'empoigner d'une de ces forces, je te previens je le ferais !

Le micka etait completement paumé hier, il est vraiment en colere ! Il n'a pas pleuré mais tu vois qu'il en avait envie !
Faut pas oublier que aileen c'est SA jument, c'est fusionnel entre ces 2 la, ca la tjrs été d'ailleurs, elle accepte des trucs de lui c'est incroyable, elle l'aime et le devors des yeux, ces 2 la sont vraiment tres unies !
Si aileen part, une partie du micka partira avec, et sa passion aussi, car c'est elle plus que tout qui lui a insuflé ca, meme si les merens y sont pour quelque choses, ces plus beaux projets meme a l'heure actuelle sont avec et pour aileen. Il veut la faire debourré cette année pour partir en ballade avec elle tous les week end, meme si il la montait desfois pas debourré !

Pourvu qu'elle vive, pourvu !

Je flippe vraiment, je suis perdu, triste et en colere...impossible de tavailler

Heureusement que hier de mon propre chef je suis aller chercher cette antibio, car c'est ce qui va peut etre la sauver, car sans rien.....ca n'aurait pas été ! Deja meme avec ca, une fois qu'une pneumonie se declare, c'est tres rapide et tres grave !

Je sais pas mal de trucs et quoi faire dans les cas de certains problemes grace a Mon ami eleveur depuis 25 ans car lui soigne tout seul tous ces chevaux et m'a dit pas mal de trucs sur les premiers soins ! Heureusement il m'a bpc appris ! J'ai bien fait de ne pas attendre sur le veto, la preuve, mais j'espère que ca suffira, on n'a pas envie de perdre une de nos meilleurs juju ..et je n'ai pas envie non plus que la petite celeste perdre sa maman....

Elle se bat ma belle au beau yeux, elle reste vers sa petite et la regarde souvent, je pense que ca lui donne une motivation !

SVP, priez pour elle !
Envoyer lui des ondes positives !

J'ai hesitez a ecrire, mais je suis supertissieuse et je me dis que plein d'ondes positives peuvent aider ! Ca a marcher quand vous m'en avait envoyer plein quand Anica avait faillit mourir BB de la piro et pour mon vieux papy avec son bouchon oesophagiens !
Pourvu que ca marche encore la ! Pourvu que ca marche, pourvu qu'elle guerrisse !

La plus belle, cette bouille d'amour, ces yeux expressif et doux, un tremperament hors du commun comme j'ai rarement connu, voici ce qui caractérise notre belle aileen !

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 2008_110

S'il vous plait pensez a elle, pensez qu'elle va s'en sortir, envoyer lui plein d'ondes positives !


Dernière édition par Lydia le Mar 30 Mar 2010 - 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:56

je t'envoie plein d'ondes positives et pense fortement à toi et à Aileen.
Si le véto ne veut pas venir cherche le par la peau des fesses.
Tiens nous au courant de l'évolution...... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:08

Si il veut venir mais seulement en debut d'apres midi !

et je trouve pas ca normal, une urgenceset une urgence !
Il m'a deja fait le coup de decommander des RDV pour des urgences j'ai jamais rien dit car c'est normal, mais alors quand moi je l'appelle, le fait au'il me dise qu'il est debordé car plein d'urgences et qu'il peu venir que 24 heures apres l'avoir appelé pour une urgences, c'est grave je trouve !

Une pneumonie peut emmener un cheval en rien de temps ! Heureusement que on sais faire les piqures en intramusculaires et surtout que aileen est sacrement gentille pour se laisser faire quand tu n'est pas une experte car sinon on faisait quoi ??
on la regardait mourir a petit feu sans rien faire ??
Que se serait il passé si hier j'avais pas été chercher de moi meme un antibio ? Aurait elle passé la nuit avec autant de fievre ? a combien serait elle monté sans antibio pour l'aider??

Tout ces questions qui mette en danger la vie de ma jument me rende folle !
Ca serait un medecin on appelerait ca "non assistance a personnes en danger" Pour moi c'est pareil, ma jument est un membres apparentiere de ma famille !
et le fait qu'il prenne de tel risques pour ne pas bouger son cul me donne envie de vomir ! son travail est bien d'aider les animaux non ??
Si ca c'est pas une urgence avec 39,6 ° de fievre c'est quoi ??!!!
Deja que mme avec ca en 1er soin c'est pas gagné 1151

Ok soi disant il peut rien faire, j'ai tout bien fait....ouhaaaa...je susi trop forte faut peut etre que je me fasse veto vous croyiez pas
1183 2

Merci en tout cas, merci pour tes ondes +++++ 1181
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:17

Courage Lydia, moi aussi je pense fort à Aileen et j'espère qu'elle va vite guérir !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:20

merci bcp, merci !

J'arrive pas a tenir en place j'ai hatte que le micka ai finit l'aller retour vers on travail est me donne des nouvelles, je trepine au travail, j'en peux plus, je veux etre vers elle 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:29

Ca va allé .
Par contre ici si j appelle ma véto pour une urgence ,elle stop et arrive ds les 20 minutes qui suivent.
Je ne comprend pas que ca n aille pas plus vite pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:31

Je pense bien a vous et croise tout ce que je peux.
Mon frison a eu une pneumonie,il y a deux mois et on ne s'etait rendu compte de rien,pas de toux,pas de fievre et il allait au pré tout les jours dans le froid.Vient le jour ou il doit etre castré,on le prepare pour la venue de notre véto et la il tousse deux fois.Anne arrive et je lui dis que Tchebbe a toussé deux fois le matin et pour etre sur,elle ecoute si il n'y a pas de bruit suspect sur les poumons et la elle me dit,si je l'avais anesthesié pour le caster,il ne se reveillait plus,il a une pneumonie tres avancée et elle etait tres etonnée qu'il tienne encore debout,tant c'etait grave!Pronostic reservé!Et bien au bout de 15 jours de traitement,il ne restait qu'un petit rale sur un poumon et 15 jours apres,il etait de nouveau nickel!Il a eu des injections d'anti inflamatoire et un antibiotique a prendre tout les jours et l'injection tout les jours aussi(je te raconte pas le cirque,tant le produit etait epais) et monsieur pete la forme maintenant.Et sa va etre pareil pour votre cherie,j'en suis sur,resté positif tout les deux,ça va allez!

Par contre,j'ai du mal a comprendre les vétos par chez vous,c'est quoi ce manque de professionalisme?????La mienne est toujours joignable,si je lui telephone et qu'elle est occupée ,elle resonne toujours,de peur de passer a coté d'une urgence et si elle est en congé,c'est son collegue qui reprend le relais et ce a n'importe quel heure!
Pareil pour le docteur Sivine,il a plus de 180 km a faire pour venir traiter Lola,je peux lui telephoner n'importe quand,il prend toujours le temps de me rassurer et m'a meme dis""Si un jour,vous etes prise d'angoisse a propos a propos de Lola,vous pouvez me sonner,meme a 3h du matin,mais bon a cet heure,pas trop souvent quand meme AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Mortderi .
Allez,courage et soutiens bien ton Mika,mais ça va allez,j'en suis sur. AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 1185 Gros bisousssssssssssssssss.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:40

Je t'envoie pleins de bonnes pensées pour ta belle. Essaye de penser positif aussi Lydia car la négation dans les paroles et le négatif dans la pensée attirent les mauvaises ondes. Je sais que c'est pas facile de gérer mais pour elle aussi vous devez essayer de rester calme. Courage ca va aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:49

Merci a vous, vos messages me donnent les larmes, je suis dans un etat vous ne pouvez pas imaginez 1151

Merci du fond du coeur !

franchement vous avez bien de la chance, car ici c'est pas le cas !

je pense que ce qu'il leur donne pas envie c'est que mes champs sont en pentes, paumés, dur d'acces et que je n'ai pas de bel ecurie bien au sec et avec de la lumiere pour ces "petits culs gelées" 2 (excusé moi mais je suis vraiment en colère) 1136

Je n'ai qu'une pauvre cabane de 25 M2 dans le champs, et ca ils aime pas !

Mon veto, est le seul veto equin qui veut bien venir par chez moi avec les chemins !

Une fois j'ai tel a un veto a coté de chez moi (la ou j'ai été chercher le produits) pour mon cheval qui avait une enorme entorses et posait plus la patte. C'etait en hiver. il m'a demandé si j'avais une ecurie. je lui ai repondu une cabane. Il m'a dit qu'il fallait que j'emmene le cheval dans une ecurie sinon il ne venait pas 1523 2 Je luia ai repondu furieuse que je ne pouvais pas monté une ecurie dans la journée, et que je ne pouvais pas depalcer non plus le cheval sur plus de 3 km pour demander a un agriculteur si il voulait bien me preter une stalle pour que Mr s'abrite. J'ai repondu qu'il etait hors de question que je fasse marcher sur une si longue distance mon cheval.

Le veto qui a sauver gino de son bouchon, nous a demander alors que le cheval s'ettoufait de le faire marcher sur plus d'1 km pour le mettre devant chez nous dans notre jardin. je vous raconte pas mon pauvre papi comme il a eu du mal !

Me reste plus que le miens, qui veut bien ne pas deplacer ts mes chevaux et venir mais quand ca l'arrange et au heures qui ne perturbe pas sa vie surtout !

BREF, on est dans un milieu rural, ou l'elevage de vache et de chevaux comtois sont la pour engressé les estomac, ou le respect de l'animal n'est pas une priorité !
Les vetos ont du travail a la pelle, voir trop, ils se soucis peu d'un client mecontant sachant que derriere y en aura 3 a leur porte.

Dans nos coin, pour vos donner un exemple certains agriculteur pour eviter de payer une cesarienne a leur vache vont decoupé au sixfils le veau vivants dans le ventre de la mere et vont le sortir morceau par morceau, et voila le travail des vétos par ici ! Rare sont ceux qui le refuse, pourtant il serait plus que morale de refuser !

J'ai été choqué au plus au point de savoir que ca se faisait !

ici prime seulement l'elevage, la production et le benefice.

Les vetos sont debordé ici; les marechals pareil !

Nous un parrage simple coute entre 30 et 35 € alors que pour certains coins de france c'est 15 €.
Pareil pour la puce, j'ai vu que certains paye autour des 30 €, nous c'est presque 60 € !


Bref je suis ecoeuré !

Le jour ou j'aurais une bel ecurie et que c'est gros fainiant gelés du cul auront un toit sur leur tete peut etre viendront il plus rapidement allez savoir !

Mais bon y a de quoi etre furax ! Franchement ! Moi aussi je preferais avoir une belle maison a moi avec des champs plats et de bel ecurie, mais rome ne sait pas fait en 1 jours que je sache 2
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:50

Oui tu a raison !

MERCI

Lola Gypsy ! Ton veto a fait antibio + anti-inflamatoire ?? et quoi d'autres ?? de autres examen ?? pdt combien de temps ?? MErci
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:00

Courage Lydia, je pense tout fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:22

Je t'envoi plein de bonnes ondes, tiens bon, elle a l'air courageuse ta juju, je suis certaine que tout va bien se passer.
Comme je viens d'avoir mes chevaux je n'ai pas encore eu a faire avec les veto d'ici mais j'espere qu'ils sont plus efficaces que le tien, c'est terrible quand on doit s'en remettre a quelqu'un qui n'en a rien a faire...
Courage...tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:36

Si tu veux,je lui sonne,pour qu'elle me rappel le nom des deux traitements.Dis moi et quand je rentre du boulot,je lui sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:39

Je pense bien à vous et croise tout ce que je peux pour la belle.Courage & tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:47

Je viens de voir ton post... je vous envoie, à toi, Aileen et Mika tout mon stock d'ondes positives. Garde confiance et sang froid : on en a bien besoin dans ces cas là ! Je pense bien fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:59

Oh là là, je t' envoie aussi plein d' ondes postives, courage on pense très fort à vous en priant que Aileen se rétablisse très vite, courage AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) 1511
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:03

Le micka vient de m'appeler a l'instant, il a été lui donner sa ration de graines, elle a bien mangé ! Lui a pris la fievre, ca a bien diminué 19 38,6 °....ca a descendu d'1 ° depuis hier soir, youpi, la piqure a agit 19 ......par contre bien sur tout n'est pas rose, car elle ventille hyper hyper fort, vraiment fort ! Mais a une meilleur tete quand meme d'apres ce qu'il m'a dit !
Elle se deplace pas bcp juste pour manger et aller boire car elle s'essouflle, et s'arrete meme au bout de quelques metres, mais la fievre a deja descendu, c'est deja une petite victoire !

Je suis vraiment contente que la piqure qu'on lui a fait hier est fait son effet, ca la peut etre sauvé ! Et c'est pas grace au veto ! Peut importe le principal c'est qu'il y ai du mieux !

J'essayerais de vous retenir au courant si internet chez moi le permets.
Merci a tous pour votre soutien et pour vos ondes positives surtout biz
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:06

Merci du fond du coeur, merci !

Lola gypsy, merci vraiment !
Je vais voir ce que mon veto va faire, si j'ai un doute, je te MP, si tu veux bien, bien sur ! Mais si j'ai le moindre doute sur son traitement et le trouve trop leger, je te redemande, et si il faut j'irais rechercher TES produits chez un veto pr lui donner ! Je vais pas avoir de pitié quand il va venir, je vais regarder en details ce qu'il va faire et qu'elle traitement elle va avoir !
Vous pouvez en etre sur, vu comme on est remonté sur le coup, je crois que ca va etre tendu !
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:12

Je t'envoie plein, plein, plein d'ondes positives et pense très fort à vous. Pleins de caresse à le belle Aileen et courage à vous deux.
Je suis sûre que tout va bien se passer, tu as eu la meilleure réaction qu'il soit de lui faire cette injection toi même... et je sais que tu es aux petits soins pour elle.

En effet c'est inadmisible une telle lenteur du véto pour une urgence, chez moi en cas d'urgence il arrive en une heure maxi.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:14

Lydia a écrit:
AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Sdb94372 38,6 °....ca a descendu d'1 ° depuis hier soir, youpi, la piqure a agit AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Sdb94372 ......

Ouf, c'est déjà ça ! Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:16

merci a vous !

Oui franchement je suis vraiment en colere !

Et ca me deprime de voir que dans mon coin ils soit tous si peu concernés alors que les votres on l'air vraiment serieux !
Nos tarifs sont bien plus elevé que dans certaines regions deja apparement, les vetos moins serieux, ....a force je vous jure et c'est vrai que je me demande si je ne devrais pas changer de region wink 36
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:18

Lydia, plein de bonnes ondes.
Qd Chicco a eu ses pb respiratoires (emphysème, crise avec respiration abdominale en 2 tps, fièvre)
il a eu en injection
antibio + anti inflammatoire
dexadresan
diphapen
puis je lui ai injecté
azium pdt 3 jours
diphapen ttes les 48 h

sirop pour les bronches
balsamic air
ventipulmin (en cas de crise)
Tu as bien réagi, reste positive sinon Aileen va ressentir ton desarroi
tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:20

courage, pleins d'ondes positives.... 1
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:21

Pleins d'ondes positives à ta Louloute et pleins de gratouilles.

Je comprends ta colère envers les vétos car j'ai ressentie la meme chose lorsque Lord est arrivé et que j'ai eu besoin d'eux, c'était les vacances scolaires donc les deux cliniques les plus proches soit 20 et 30 kms étaient dessertées et il m'a fallu attendre plus de 24 heures d'angoisses pour qu'un véto se déplace.

Aujourd'hui cela va mieux, dans la clinique la plus proche 20 kms, plusieurs vétos de l'anciennes générations sont partis à la retraite et sont remplacés par des jeunes qui ont une spécialisation équine, il y a un véto en qui j'ai confiance, une jeune femme qui a priori est compétente et un nouveau véto doit arriver début avril sur qui visiblement on pourra s'appuyer, donc je pense qu'avec cette équipe de 3 personnes spécialistes équins, je ne rencontrerais plus ce type de problème, enfin j'espère. Mais je sais que des personnes de mon entourage ont eu de grosses difficultés pour faire déplacer des vétos par le passé et que ceux ci arrivaient parfois trop tard car les chevaux sont très robustes mais hyper fragiles à la fois.

J'espère que bientot un jeune véto équin viendra s'installer près de chez toi afin de résoudre un peu les problèmes que tu rencontres et fera bouger un peu les choses.

A nouveau pleins d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:37

est ce que c'est une rhino pneumonie?
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours il a des sarcoides !!!
» Rhino-pneumonie : ma hantise!
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» AU SECOURS FOURCHETTES
» fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: