Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AU SECOURS FOURCHETTES

+5
sandrine
Sophie
pascale
Pascalitos
krys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

AU SECOURS FOURCHETTES Empty
MessageSujet: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:12

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, voilà y'a quelques semaines, le maréchal est venu pour faire une petite toilette à kylian
1183
nous avions constaté que ses fourchettes étaient pourries, il m'a conseillé de lui désinfécté à l'eau de javel diluée dans l'eau puis poursuivre avec du goudron

ça commençais à aller mais aujourd'hui j'ai constaté que ça recommençais à sentir mauvais et il a un petit trou et dans ce trou y'a un "truc' blanc mou

si vous pouvez me dire ce que je peux faire pour remettre tout ça en ordre
merci d'avance
christelle et kylian
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:29

Korrygan a eu ce problème cet été. Le maréchal a coupé un peu au couteau .Il avait aussi un "truc "blanc mou c'etait des asticots!!! 1523
Ca ne peux pas etre le cas chez Kylian puisque en cette saison il n'y a pas de mouches. Le traitement était bétadine dans le trou 3 fois par jour 1185
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:15

Ok
merci pour ta reponse, non je ne pense pas non plus que ça soit un asticot on dirait la sous couche de la fourchette
je vais essaye ton traitement je verrais bien ce que ça va donner
mais demain je vais prendre une photo pour mieux comprendre parce que à expliquer comme ça c'est pas simple
bis
christelle
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:49

Effectivement d'abord tu agrandis un peu le trou pour retirer ce qui est dedans et pour que plus rien ne puisse s'y coincer.

Et pour soigner, mon maréchal m'a conseillé une pommade faite de graisse à traire et de sulfate de cuivre (en pharmacie, c'est une poudre bleue). Tu peux faire le mélange toi-même. N'en achète pas trop, une trentaine de gramme suffisent. Tu mélanges avec un peu de graisse à traire (ou de vaseline). C'est assez cher (quelques euros pour 30g!), mais c'est très efficace. 14
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:52

Merci pascale
mais qu'est ce que tu apelle assez cher quelques euro
à peut près
merci gros bisou
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:04

Euh, je ne me rappelle plus mais peut-être 5€, qqch comme ça!

J'avais juste trouvé que pour qq grammes, c'était cher! 1151

Mais c'est franchement très bien!
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:09

1185 je pensais à une 20 d'euro moi lol
non ben je vais aller en chercher demain c'est ça qu'on appelle aussi liqueur de vilatte ?
faut que je le soigne mon loulou mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'a pas mal du tout
enfin suite au prochain episode lol
gros bisous et encore merci
christelle et kylian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:11

Pascalitos a écrit:
Korrygan a eu ce problème cet été. Le maréchal a coupé un peu au couteau .Il avait aussi un "truc "blanc mou c'etait des asticots!!! 1523
Ca ne peux pas etre le cas chez Kylian puisque en cette saison il n'y a pas de mouches. Le traitement était bétadine dans le trou 3 fois par jour 1185

Heu alors la tu rêve!!! Il y a deja des mouches! Dis ça a douche qu'il y en a pas!!! Elle en a plein les oreilles qui pondes dans les poiles a sous sa peau!!!!

Sinon pour la fourchette, il est en box le gros?
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:22

oui il est au box son box est impeccable le mec le fait tous les jours, il sort une petite heure tous les jours il y a de la boue dans le paddock mais je lui fait les pieds après donc je suis perdu

je vais faire une photo pour vous montrer à koi ça ressemble on verra bien ce que vous en pensez

bisous
christelle
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:11

tu rince bien un peu de liqueur de villate et ça va passer. Apres goudronne le pied pour le durcir un peu. (une fois que ça sera guéri)
http://www.1000sabots.net
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:47

Ok merci beaucoup pour vos precieux conseils
j'ai commandé la liqueur à mon pharmacien je l'ai cette après midi mais pour le trou ben il a disparu !
demain je vais bien tous desinfecter encore une fois mettre ce produit et on verra par la suite
gros bisous
christelle et kylian
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:19

la liqueur de vilatte c'est super efficace 14
http://www.lessabotsdeboheme.com
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:13

tu as aussi Negerol ou clean fourchette. J'en ai été satisfaite
http://my-irish-dream.skyrock.com/
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:51

ça y est j'ai mon produit mais maintenant il faut me dire comment je l'utilise
Je lui imbibe le pied avec une éponge, je lui en met juste quelques gouttes, je tamponne avec un coton ou je l'injecte avec une seringe sans aiguilles hein ????????
merci
gros bisous chrsitelle et kylian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:05

alors voila moi j'ai un sqp qui a eu les fouchettes dans le meme état, voir pire, et donc voila le traitement que je lui ai fait.
J'ai fait un bain a la javel une fois par semaine, laissé séché une dixaine de minutes puis posé de l'huile de cade, sa a les meme vertue que la liqueur de vilatte, au début j'en mettais a la seringue, puis je posais une compresse imbibée, que je laissais dans la fourchette, et je recouvrais le tout de goudron.
Tout les deux jours, je vérifier, et en générale je curais mettais de l'huile de cade a la seringue, et goudronnais.
Aprés quant ca allait mieux, je ne mettais plus la compresse mais continuais avec l'huile de cade et le goudron tout les deux jours mais je ne baignais plus, car le must c'est de garder le pied au sec, et comme mon doudou étant sqp de sa condition urinait tant et tant qu'il patogait....
il était toujours dans l'humidité.
Puis au bout de trois semaines tout est rentré dans l'ordre, maintenant je lui met du houf solution c'est un produit miracle dans le pourrissement des fourchettes et en générale, je lui fait les pieds avant de le sortir, lui met du houf solution tout les deux jours et le sort en pature bien boueuse puis je le rentre sans le curer, la boue le protège alors de l'acidité de son urine.
Et ses fourchettes sont propres et saines.
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu bonne chance.
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:23

Ok merci

Je vais dejà par commencer à desinfecter à la javel, puis je vais injecter la liqueur dans sa fourchette, laisser secher et mettre du goudron c'est ça j'ai bien compris ?

Ou je dois laisser le temps de guerrir avant de mettre le goudron
pfff je sais j'ai du mal mais chui blonde 1185 1183
bisous
christelle
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:46

coucou,
moi aussi j'ai ce probleme de fourchette pourrie...quand il est arrivé y'a quelques jours,c'etait vraiment moche et ça puait!Le maréchal est passé et a enlevé tout ce qui s'effritait...
tout est net SAUF que les glomes sont toujours fendus et recupere du coup toutes sorte de microbes de la boue et tout et tout...Bref pas facile de tout enlever au cure-pied...On m'a conseillé d'essayer d'en enlever un max sans trop aller loin puis mettre la liqueur de villate bien au fond et ensuite de goudronner toute la sole et fourchette...
on m'a pas dit avec quelle frequence,mais je pense que ts les 2jours est une bonne solution 1185
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:49

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce petit souci mais bon avec le retour du soleil peut etre que ça va aller mieux

je pense bien que je vais faire comme toi tous les deux jours on verra bien et si ça va pas ben je ferrais tous les jours hein

bisous
christelle
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:22

kylian et kriss a écrit:
oui il est au box son box est impeccable le mec le fait tous les jours, il sort une petite heure tous les jours il y a de la boue dans le paddock mais je lui fait les pieds après donc je suis perdu

je vais faire une photo pour vous montrer à koi ça ressemble on verra bien ce que vous en pensez

bisous
christelle

Tu sais le fumier, et surtout l'urine, c'est bien pire que la boue pour les fourchettes!
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:34

je sais mais son box est nikel en permanence je me suis meme dit il surveille quand kylian fait ses besoins et il saute sur sa fourche mdr

et puis kylian fait tjrs dans le meme coin mdr

Mais bon je ne sais pas si je peux le sortir comme je vais commencer à le traiter avec la liqueur

bien que je dois tjrs me battre avec lui pour sortir il n'aime pas la boue et je le comprend 1181
bis christelle
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:44

kylian et kriss a écrit:
Mais bon je ne sais pas si je peux le sortir comme je vais commencer à le traiter avec la liqueur

bien que je dois tjrs me battre avec lui pour sortir il n'aime pas la boue et je le comprend 1181
bis christelle

6 Un irish qui n'aime pas la boue? Pas possible! 6

Roxane adore la boue, elle se roule dedans à la première occasion! 9

Bien sûr que tu peux le sortir! Et les autres qui vivent dehors, ils font comment? az201
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:46

ben oué mais il n'est pas comme les autres le mien lol
il est tjrs tout propre lol

mais comme c'est un poulain il ne se roule pas encore 1151 1151
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:24

C surtout l'acidité de l'urine qui rend les pieds dans un tel état, quand j'ai récupéré mon irish il sortait du prés et mis a par les pieds longs il n'avait aucun soucis, et depuis qu'il est en box, ses fourchettes ne sentent pas trés bon, et et un de ses globes commence a se fendre,en fet le fait de mettre le doudou dans un sol humide et pas propre, nous le douchon automatiquement pour lui enlever tout cas, et aprés, le fait de le remettre dans son box meme propre son pied mouillé est alors plus sensible a l'urine, donc une bonne couche de boue, sa protège nickel!!!
donc, javel une fois par semaine, pas plus, attendre 10 minutes au moins que sa sèchouille, puis liqueur de vilatte, et goudron.
L'opération liqueur + goudron tous les deux jours, sans laver, et c'est parfais, surtout s'il va en pature ne lui lave pas les pieds, a la limite cure les mais une bonne couche de boue c'est se qu'il y a de plus saint!!

Et effectivement ne pas aller trop profondement dans le curage, car cela entretien et creuse le pied trés friable.
Enfin voila pour se que je sais aprés il y a certainement d'autres solutions que les autres forumeur te donneront!lol
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:16

Je te remercie pour tes conseils je faisais comme tu m'as dit en fait donc je suis rassurée je n'ai pas fait de betise lol

bisous
christelle et kylian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:44

alors bon courage a toi, mais ma méthode n'est pas la plus savante et je pense qu'il doit y en avoir d'autre et que tu vas meme développer la tienne, car tous nos dadous régissent différemment lol
tient nous au courant!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU SECOURS FOURCHETTES   AU SECOURS FOURCHETTES Empty

AU SECOURS FOURCHETTES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant