Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 France Irish Cob

Aller en bas 
+10
tinker im elsass
virginie et pascal
irish cob
Lupina
#*Tchease
Lydia
UTOPIE
mary
nat
Clarane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:20

si elle vient de belgique (ou autres) avec passeport de la bas, tu as reçu des haras un sire "irish cob".

du coup, sans autre formalité ton cheval est reconnu comme tel et sa descendance aura un sire irish cob.

si elle est française ça se corse... la, notre chère irish cob de FIC se fera une joie de t'expliquer ça dans le détail (si les règles n'ont pas de nouveau changé...).

perso actuellement j'élève avec des chevaux sire "irish cob" sans passeport fic.
les miens sont inscrits dans des stud books étrangers comme irish cobs et ces passeports sont reconnus au niveau européen.

a ce jour chacun est libre de choisir avec qui il veut bosser vu que fic, ics belgique,isc hollande etc... ne sont que des assos et non des organismes d'état.

la seule institution incontournable est les haras nationnaux en France.

pour preuve : un irish peut tout a fait etre présenté en france au concour d'admission des gipsys et vice et versa avant d'etre catalogué par le document sire. seul celui la définira définitivement les caractéristiques du cheval.
(un étalon peut etre irish et gipsy dans le stud book mais seulement l'un ou l'autre au sire).

d'ou l'importance des haras en france et la multiplications des assos pour "entourer tout ça"

il est tout a fait possible qu'une assos du tinker, du gipsy vanner, du grai ou autre voit le jour, mais se ne seront toujours que des associations qui prouveront par la force s'il le faut qu'elles ne sont pas aussi indispensables que ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:48

l'ICS et le GCS en france sont reconnus par les Haras nationaux en reconnaissance simplifiée donc les haras nationaux font ce que leur dit les stud-book mère par le biais des associations de race sur le territoire français.

A savoir que lorsque vos poulains naitront de père et de mère irish cob ou gypsy cob, il faudra pour qu'ils aient la reconnaissance de leur race et qu'il soit indiqué sur le passeport qu'éditeront les Haras nationaux, que soit délivré par l'association de race concernée, un certificat que les haras nationaux nous (associations de race) remettent indiquant si oui ou non le poulain est bien de père et de mère approuvé et reconnu comme reproducteur dans la race concernée!

Si vous n'avez pas ce papier (qui est le résultat de l'inscription ou non de votre reproducteur sur les listes de l'assocation de race en France) et bien votre poulain ne sera inscrit au mieux qu'en Origine Constatée.

Je pense que cette précision est importante et cela fonctionne de la même manière dans la race irish cob et gypsy cob puisqu'une reconnaissance simplifiée c'est comme ça que ça se passe! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:04

oui, Isabeau a bien expliqué....ta jument si pas inscrite auprès de l'asso, ne produira que de L'oc au mieux , mais en aucun cas un IC....

En France L'IC dépend de l'ICS Ltd (Irelande) berceau de race, et c'est pour cela que les autres passeports ne sont pas repris (NL)car ils ne sont pas affilliés à L'ICS Ltd.....ça peut paraître stupide mais c'est comme ça, il faut bien s'y plier, on a pas le choix....et même si je suis la première à regretter que tous les beaux Irish avec certains passeports nl et autres ne soient pas repris , j'ai bien compris que ce n'était pas la faute de FIC, ce serait trop simple....
Après , il est vrai que le fait que l'ag se passe dans le nord de la France va forcément pas attirer le max de monde...je suis la aussi déçue de ne pouvoir m'y rendre...pour cette raison principale...
Je crois qu'à force que tout le monde critique dans tous les sens de façon négative ou neutre, (peut blesser) blesse les personnes qui font je le crois de leur mieux dans ce contexte si complexe...qui dépasse la plupart d'entre nous (vulgaires propriétaires passionné(e)s)

désolée mais il fallait que ça sorte... France Irish Cob - Page 2 1136


Dernière édition par mary le Mer 20 Jan 2010 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:12

mary a écrit:
Après , il est vrai que le fait que l'ag se passe dans le nord de la France va forcément pas attirer le max de monde...je suis la aussi déçue de ne pouvoir m'y rendre...pour cette raison principale...

Pas vraiment dans le Nord mais plutôt à l'ouest !
En Normandie.

L'année derniere c'etait à paris pendant le salon de l'agriculture,
une fois cela a été à Angers.

Ce n'est pas possible de trouver un lieu qui convienne à tout le monde !
C'est deja difficile de trouver un "lieu" tout simplement.
L'avantage là, notemment pour ceux qui viennent de loin, c'est qu'il y a possibilité d'etre logé et nourri !
C'est deja pas mal.

Sandacq par exemple, vient du lot....Elle fait bien les kilometres elle !
Alors j'espere qu'il y aura plein d'autres gens !
et je vous rappelle que l'AG ce n'est qu'une fois par an, que celle ce se passe dans un contexte particulier,
donc s'il y en a une à ne pas rater c'est celle ci France Irish Cob - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:39

j'entend bien ce que vous dites, sauf que de prétendre les papiers belges par ex. nuls en france est faux pour deux raisons :
1-ics belgique est une entité reconnue par ics ltd et donc les passoprts sont valables aussi en france.
2- un passeport établi au sein de la communauté européenne est valable dans TOUTE l'europe, france incluse. ex un pass ECHA ou ics sera valable en france. Ceci n'est pas du fait des français mais de la responsabilité du ministère de l'agriculture du parlement à bruxelle.
Les lois européennes passant devant les lois nationnales, c'est bien ces textes qui prévalent.

c'est pour cela que les chevaux importés avec passeports de leur pays sont admis directement au sire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:59

oups!!! désolée, j'ai fait une coquille je ne parlais que de certains passeports NL France Irish Cob - Page 2 1136 France Irish Cob - Page 2 675434 veuillez m'en excuser!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:08

Certains de nos poilus peuvent trés bien être enregistrés au sire en tant qu'Irish Cob parce qu'ils ont des pass ICS, Echa ou je ne sais quoi d'autre, par contre comme le précise Isabeau, pour qu'ils soient effectivement repertoriés dans le cheptel français IC, il faut absolument être passé par FIC, c'est comme ça puisque c'est cette association qui gère notre race en France, qu'on soit sur la même longueur d'ondes qu'eux ou qu'on y soit pas, c'est ainsi.
Maintenant pour certains ça peut ne pas avoir d'importance (hongre ou jument d'un particulier qui ne compte pas la faire pouliner ou juste pour lui), pour d'autres ça en a puisque tout dépendra de cet enregistrement par FIC pour que les produits naissant en France soient reconnus IC et non OC ou ONC.

J'espère en tout cas comme le dit Alice, qu'on ira vers une simplification, clarification et meilleure compréhension des démarches à effectuer parce que jusqu'à présent elles semblent un peu lourdes pour tous les passionnés de cette race.

Et puis si possible de revoir les tarifs des formalités à la baisse, tant qu'à faire ... France Irish Cob - Page 2 1183


Dernière édition par sandrine le Mer 20 Jan 2010 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:09

irish cob a écrit:


Pas vraiment dans le Nord mais plutôt à l'ouest !
En Normandie.
L'avantage là, notemment pour ceux qui viennent de loin, c'est qu'il y a possibilité d'etre logé et nourri !
C'est deja pas mal.

Sandacq par exemple, vient du lot....Elle fait bien les kilometres elle !
Alors j'espere qu'il y aura plein d'autres gens !
et je vous rappelle que l'AG ce n'est qu'une fois par an, que celle ce se passe dans un contexte particulier,
donc s'il y en a une à ne pas rater c'est celle ci France Irish Cob - Page 2 1185
oui, c'est vrai, j'avais oublié de le souligner! c'est super pratique et cela incite à venir France Irish Cob - Page 2 1185
Je ne suis guère plus proche que Sandacq, c'est bien qu'elle puisse s'y rendre
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:13

sandrine a écrit:
J'espère en tout cas comme le dit Alice, qu'on ira vers une simplification, clarification et meilleure compréhension des démarches à effectuer parce que jusqu'à présent elles semblent un peu lourdes pour tous les passionnés de cette race.

C'est notre souhait en tout cas !

sandrine a écrit:
Et puis si possible de revoir les tarifs des formalités à la baisse, tant qu'à faire ... France Irish Cob - Page 2 1183

Ceci va être + difficile, car les tarifs sont fait par l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:37

Même ceux pour le simple papier à joindre à la décla de naissance des poulains IC pour les HN par exemple ?? Rien à voir avec l'Irlande ça si ?? France Irish Cob - Page 2 Confused

Spoiler:


Dernière édition par sandrine le Mer 20 Jan 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:42

tinker im elsass a écrit:

c'est pour cela que les chevaux importés avec passeports de leur pays sont admis directement au sire.

oui mais pas leur produits ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:01

oups j'avais pas vu qu'il y avait une troisième page désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:42

"Mieux encore, mes étalons avec ces papiers ont reçu un carnet de saillie donc, pour moi, point de "iti" ou autre spécialité du cru." dixit tinker im elsass


le carnet de saillie n'est pas seulement attribué aux étalons agrées ? France Irish Cob - Page 2 Confused

Dans ce cas comment seront reconnu les poulains, IC ou OC ou ONC puisqu'il est dit que les parents doivent être inscrit dans la base de donnée de FIC ou GCS? France Irish Cob - Page 2 90264 j'y comprend à nouveau plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:02

le carnet de saillie est valable mais il ne donne droit qu'à une Origine Constatée !
La seule chose qui prouve que le poulain né est soit un irish cob soit un gypsy cob (ou autre race qui est gérée en France en reconnaissance simplifiée) c'est le papier qui sera signé par l'association de race qui attestera que le poulain a ses deux parents isncrits et reconnus dans le stud-book mère et ceci par le biais de l'association de race en France ! Donc les poulains qui naitront de votre étalon si celui ci n'est pas agréé à la repro par l'assosciation de race ne seront reconnus qu'en OC et pas en irish cob ni en gypsy cob !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:09

n'importe quel étalon issu d'un stud-book de race a droit à un carnet de saillie en France mais il saillira seulement en Origine Constatée. Il devra aussi être géntypé aux HN.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:43

pas tout à fait juste, les passeports européens sont valables , donc un cheval exporté avec des papiers ics , les papiers sont valables, mais la Fic a déja dit et répondu a toutes ces questions , mais de grâce pas de fausses informations svp même si ça n'est pas intentionnel
mary a écrit:


En France L'IC dépend de l'ICS Ltd (Irelande) berceau de race, et c'est pour cela que les autres passeports ne sont pas repris (NL)car ils ne sont pas affilliés à L'ICS Ltd.....ça peut paraître stupide mais c'est comme ça, il faut bien s'y plier, on a pas le choix....et même si je suis la première à regretter que tous les beaux Irish avec certains passeports nl et autres ne soient pas repris , j'ai bien compris que ce n'était pas la faute de FIC, ce serait trop simple....
Après , il est vrai que le fait que l'ag se passe dans le nord de la France va forcément pas attirer le max de monde...je suis la aussi déçue de ne pouvoir m'y rendre...pour cette raison principale...
Je crois qu'à force que tout le monde critique dans tous les sens de façon négative ou neutre, (peut blesser) blesse les personnes qui font je le crois de leur mieux dans ce contexte si complexe...qui dépasse la plupart d'entre nous (vulgaires propriétaires passionné(e)s)

désolée mais il fallait que ça sorte... France Irish Cob - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:16

En gros, vu que ma pouliche vient d'Irlande et a le passeport Irlandais, c'est bon ou pas ? Je m'y perds, et j'y comprend de moins en moins de choses :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:18

quel que soit l'endroit d'ou vient le cheval IL FAUT le faire entrer sur la base de registre de l'association de race dont dépend votre cheval ! C'est OBLIGATOIRE si vous voulez faire de la reproduction en France!

Pour le GCS (et donc les gypsy cob) il suffit d'envoyer la copie du passeport complet accompagnée d'un chèque entre 5 et 8 euros (se référer à votre niveau d'adhésion ou non adhésion à l'association).

Votre cheval sera inscrit dans la base de registre du stud-book en France, vous recevrez uen étiquette à coller sur le passeport prouvant que votre cheval est bien dans la base de données!


Dernière édition par domaine de coudot le Mer 20 Jan 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:20

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:52

Christine, je me suis peut-être mal exprimée? France Irish Cob - Page 2 Confused je ne voit pas ou? peux-tu préciser...stp
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:56

tinker im elsass a écrit:
j'entend bien ce que vous dites, sauf que de prétendre les papiers belges par ex. nuls en france est faux pour deux raisons :
1-ics belgique est une entité reconnue par ics ltd et donc les passoprts sont valables aussi en france.
2- un passeport établi au sein de la communauté européenne est valable dans TOUTE l'europe, france incluse. ex un pass ECHA ou ics sera valable en france. Ceci n'est pas du fait des français mais de la responsabilité du ministère de l'agriculture du parlement à bruxelle.
Les lois européennes passant devant les lois nationnales, c'est bien ces textes qui prévalent.

c'est pour cela que les chevaux importés avec passeports de leur pays sont admis directement au sire.


C'est franchement a s'y perdre France Irish Cob - Page 2 Invisio6 France Irish Cob - Page 2 1511

Moi ts mes chevaux ont des pass NL et un ECHA, et pourtant ils n' ont pas été reconnu comme irish cob en FRANCE France Irish Cob - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:44

si tes chevaux viennent de l'étranger avec leur passeports d'origine en règle, les haras doivent te régulariser.

je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça les chevaux achetés hors de france étaient sensés refaire leur passeports a grand frais, édit FIC alors qu'il n'y avait aucune raison juridique à cela...

on retombe dans le grand problème qui est la base à mon non engagement dans cette organisation a ce jour : la france et ics ltd ne sont pas seuls au monde, la plupart des chevaux sont ailleurs et je refuse une barrière administrative qui n'a vocation que de diviser le (petit) monde des passionnés d'irish.

c'est comme le fait de la non reconnaissance des étalons approuvés à l'étranger : comment se fait il qu'un produit d'un étalon étranger soit accepté dans la race si il est né à l'étranger (chez tine,christine etc...) et que le meme cheval, s'il nait en france soit considéré onc? depuis quand une frontière définit le sang d'un cheval? absurde!!!!

Idem : exemple: j'ai une jument pleine de Longacre bro (celui qui est sur le macaron ics) étalon irlandais ayant appartenu a evelynn flynn... il est en belgique à ce jour. Ma jument est sire "irish cob" mais son poulain sera onc parce que FIC nous explique que bro n'a pas passé d'inspection en france!!!!!

sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:50

Ben oui mes chevaux ont leur pass, bien en regle !

Ils ont bien passé devant des juges, bon ok pas en france, mais ils sont des pass hollandes et certains ECHA !
Quoique si, certains comme Anica par exemple a bien sont pass hollandais mais ca a été fait en fRANCE a l'epoque ! Laurenv a fait ca en regle ! Surtout qu'a l'epoque c'etait loin d'etre evident ! Pourtant Anica est ONC et non irish cob !
Ben désolé si Anica est pas une irish cob, faut vite arreter France Irish Cob - Page 2 914537 France Irish Cob - Page 2 Invisio6

J'en ai acheté en FRANCE, Allemagne et Belgique aussi !

Aucun n'est reconnu irish cob en FRANCE malgres que je les ai payer plein papiers et avec des papaiers en regles, avec leur pass quoi !

Donc moi j'avoue plus rien y comprendre France Irish Cob - Page 2 1511

Certains ont l'air d'avoir leur chevaux enregistré en irish cob et d'autres non....franchement perdu France Irish Cob - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:17

tout depend de l'ICS ltd et non pas de FIC....faut pas tout mélanger 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





France Irish Cob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Irish Cob
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» vol d'un irish cob
» Des Irishs au Championnat de France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: