Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 France Irish Cob

Aller en bas 
+10
tinker im elsass
virginie et pascal
irish cob
Lupina
#*Tchease
Lydia
UTOPIE
mary
nat
Clarane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:08

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais à l'achat de Syrssée en juillet 2008, Adeline et moi avons envoyé tous les papiers à France Irish Cob afin qu'elle soit répertoriée sous mon nom..

Cela fait depuis cette date que je les relance, mais sans réponse alors qu'ils ont bien reçus les documents..

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:51

Pas évident ses histoires de papiers, je lis pas mal de gens qui ont se problème avec ça et du coup je n'ai toujours pas envoyé mes papiers a france irish cob pour la répertorier par crainte de la lenteur et de la perte des documents..... France Irish Cob 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:14

Par chance, j'ai gardé les documents originaux.. Mais c'est quand même dingue de devoir leur courir après comme ça !

Quelqu'un aurait il un numéro de téléphone ? Je n'ai que des adresses mail comme contact..
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:59

le numéro de tel est sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:13

Bonjour,

Ma petite Utopie vient d'être reconnue PP Irish Cob par les HN suite à l'ITI de Cluny. J'ai reçu son carnet hier.
Je ne suis pas encore très bien au courant de toutes les démarches à suivre mais quel est l'intérêt d'envoyer ses papiers à FRANCE IRISH COB ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:22

Mary, écoute je dois mal regarder car je ne tombe que sur des formulaires de contact.. mais aucun numéro..

Ah mais attends, je viens de tomber sur un pdf avec un tampon qui contient ô miracle, un numéro.. je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

UTOPIE a écrit:
Bonjour,

mais quel est l'intérêt d'envoyer ses papiers à FRANCE IRISH COB ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Pauline

je ne parierais pas a 100 % mais il me semble que c'est pour rentrer le cheval dans le studbbok !
Et tu payes encore en plus du SIRE bien sur pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:31

OUI c'est pour rentrer ton cheval dans la base de donnée des reproducteurs de FIC et de l'ICS Ltd en plus des HN.

Il faut regarder sur leur site pour savoir quel montant régler, car cela dépend de plusieurs critères.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:36

Donc, si je comprends bien, on est pas obligé de le faire si o veut pas faire de repro ? France Irish Cob Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:15

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/choquee-par-les-dires-des-haras-nationaux-t15240-30.htm

La une personne a donner un tarif ! Je pense que c'est le meme pour tosu le monde loqgiquement...mais a verifier !!
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:20

Lupina a écrit:
Donc, si je comprends bien, on est pas obligé de le faire si o veut pas faire de repro ? France Irish Cob Confused

t'as tout compris! France Irish Cob 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:35

Clarane a écrit:
Bonjour !
Cela fait depuis cette date que je les relance, mais sans réponse alors qu'ils ont bien reçus les documents..
.

l'equipe de France Irish Cob est en pleine restructuration,
L'assemblée generale aura lieu le samedi 30 janvier, comme annoncé en premiere page du site de France Irish Cob.
ICI

(Si vous vous demandez "ce qu'on fout"....je vous invite à venir à l'assemblée generale pour vous rendre compte du boulot)

Ensuite, nous avons plein de projet, dont notemment une clarification des démarches et des tarifs 1181
Merci de nous laisser le temps de tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:41

bizzard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:04

irish cob, je ne me permets de juger personne, loin de moi cette pensée.
Je suis une personne très patiente et compréhensive.

Mais ayant envoyé tous les documents en juillet 2008 et ayant relancé de nombreuses fois, je pensais au moins avoir une réponse me disant que cela prendrait du temps.. j'aurais compris.
Nous sommes en janvier 2010 et je n'ai toujours aucune nouvelle.. comprenez mon inquiétude..

Je sais via Adeline, qui avait eu la responsable au téléphone ce même été 2008, qu'elle avait bien reçu tous les papiers et qu'on allait me contacter..
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:19

alors voila,

perso, pour le moment j'ai toujours des papiers ics belgique et ics hollande et ECHA.

ces papiers on étés validés par les haras et mes chevaux ont un sire "irish cob".

Mieux encore, mes étalons avec ces papiers ont reçu un carnet de saillie donc, pour moi, point de "iti" ou autre spécialité du cru.

il faut savoir que les papiers ne sont plus nationnaux mais avec une valeur européenne et heureusement que c'est comme ça.

concernant FIC, perso je trouve que c'est une bonne chose qu'ils se "remettent en cause" parce que la première mouture était pour moi totalement inacceptable sur la forme et pis encore sur le fond.

Fic a pourtant un grand role à jouer dans notre petit monde, a commencer par le fait de devenir LA plateforme d'acceuil de TOUS les irish, avant seulement de parler de forme, type structures etc...

on a trop souvent vu FIC s'enfermer dans un role de stud book élitiste pour éleveurs et marchands tout en laissant sur le bord de la route tous les passionnés qui ne voient dans les chevaux qu'un compagnon de vie.

Enfin, toute cette violence dont a fait preuve cette association durant un certain temps pour intimider les gens était proprement inacceptable! (je rappelle que fic m'a menacé sur ce forum de faire appel à la force publique pour interdire mon tinker im elsass show a sa création entre autres....)

Alors, j'espère que la visite de la famille rorato au TIE show de l'année dernière aura servi à quelque chose et que tous ceux qui seront venu a mon concours pourront témoigner de l'état d'esprit emprunt de liberté, de partage et surtout d'amitié que j'essaie par l'exemple de mon concours d'insuffler.

si vous arrivez à faire de FIC une association avec ces valeurs la, tout le monde vous suivra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:46

Vous m'obligez à répondre et ca m'agace.

(je vous rappelle que je ne repond qu'en tant que "alice" et non pas FIC.)

Tinker im elass : Il est tres EXAGERE de parler de VIOLENCE 2
Vient à l'assemblée générale, vient prendre des résponsabilités au sein de FIC et on en reparlera apres 1181

Clarane : je vois que tu es en Suisse. FIC ne gere la race Irish Cob que en France, je ne vois donc pas pourquoi tu as envoyé des papiers à FIC. A voir directement avec FIC par le biais du site : [url=ICI]http://www.irishcob-fr.org/irishcob-renseignements.htm[/url]

De plus, merci de ne pas confondre certaines personnes que je ne nommerais pas avec FIC. Certains aiment faire courir de fausses rumeurs, mettre des batons dans les roues, sans aider à faire avancer concretement, et calmement les choses. 1151

Alors venez à l'Assemblée Génerale, venez vous exprimer, venez ecouter, venez apporter votre contibution même modeste.[url=LA]http://www.irishcob-fr.org/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:50

Mais je n'ai rien dit de mal...........


Syrssée étant née en France, elle a DEJA été enregistrée chez FIC à sa naissance..
Je veux juste faire un changement de propriétaire...

Pour le moment je suis en Suisse, mais certains projets personnels vont peut-être m'obliger à venir m'établir en France, donc le problème sera le même..

Je ne sais pas qui est qui, ne blâme personne et n'aurais pas imaginé que ce post prendrait une telle tournure pour une demande d'informations..
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:56

Pas de soucis Clarane, je n'ai pas dit que tu blamais ! 1185
Ce sont d'autres personnes qui profitent systematiquement du moindre "mecontentement" public, pour descrediter et critiquer FIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:00

merci de l'invitation, mais pour ma part, je n'ai aucune ambition "politique", je suis juste éleveur.

De plus, je crois que pour le moment je suis plus efficace "off" que "on".

par ailleurs, vous avez des gens qui se sont très fortement impliqués dans FIC (les Rorato) et qui ont vu, discuté et je crois apprécié ma vision des choses. j'espère qu'il relaieront certaines de mes idées.

Par ailleurs, si vraiment vous voulez une discution constructive, venez au TIE3 cette année et vous verrez par l' exemple ce que doit etre l'Irish en france ne serait ce qu'en terme d'image et de relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:11

Voila la preuve exacte de ce que je dis :

tinker im elass refuse de s'investir dans FIC mais ne se gene pas pour critiquer tout le temps 6 facile !

Tu n'es, il me semble, jamais venu à aucune manifestation de FIC, que ce soit réunion, ITI ni au meeting de l'Essone ?
Alors je ne sais pas où tu cherches la discussion.....

.....

FIC n'aucune ambition politique....les membres actuels du comité directeur sont des eleveurs et/ou des utilisateurs et passionnés de la race, comme toi !
jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:39

il y a une remarque que je dois faire,


fic est géographiquement très loin de l'alsace, je ne peux pas pour raison d'écurie a gerer entre autres me balader à 500 km de chez moi pour causer. J'ai franchement autre chose a faire.

de plus, j'ai vu ça avec les rorato, ils ont de part la situation géographique une vision des choses différente de la notre (plus près des cotes anglaises que des autres pays limitrophes) ce qui induit des choix souvent différents

ex: si je dois visiter un élevage anglais, 600 km par la belgique pour arriver à zeebruge, ferry etc...

la belgique est à 200 km, l'allemagne à 40 km et la suisse à 180km. mon choix de partenariat sera clair...

le votre aussi d'ailleurs.

d'ou la nécessité de ne pas chercher le conflit mais plutot l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:59

Nous sommes tous, en France, loin de l'autre bout de la France !

pas la peine de chercher des excuses : tu ne veux pas rejoindre FIC c'est ton droit, mais arrete de critiquer l'association alors.

et encore une remarque : tu es en France, tu depends que tu le veuilles ou non, de la legislation française, donc de FIC.
Ton choix de partenariat est juste "illegale" niveau "papier officiel"...tes chevaux sont en France, ils dependent donc des haras nationaux.
...et ca tu ne peux rien y faire, si ce n'est changer de pays.

Et je ne cherche pas le conflit, j'applique juste la legislation de notre pays : La France
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

France Irish Cob Empty
MessageSujet: tinker im elsass   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:29

mes chevaux sont au clair concernant les haras, aucun soucis... merci

et les passeports à jour

après, il y a le fait que fic, aujourd'hui je n'y trouve pas mon compte pour les raisons que j'ai donné plus haut.
je ne suis pas la pour critiquer, juste que depuis qu'on cause sur ce forum (et je ne suis pas le seul) beaucoup de gens trouvent encore et toujours fic incompréhensible parce que trop brouillon dans sa communication.

je ne peux pas accepter d'entrer dans une assos qui n'accepte qu'une partie du monde qu'elle est sensée défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:49

tinker im elsass a écrit:
je ne peux pas accepter d'entrer dans une assos qui n'accepte qu'une partie du monde qu'elle est sensée défendre.

"qui n'accepte qu'une partie du monde" ????????
Alors que je n'arrete pas de convier tout le monde à l'AG et à nous rejoindre ?
j'arrete là, conversation stérile !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:01

Est ce que ca veut dire que pour faire pouliner Unity, il faut que je l'inscrire à FIC ? Même si elle est marquée Irish Cob sur son passeport et auprès des Haras Nationnaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





France Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: France Irish Cob   France Irish Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Irish Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» vol d'un irish cob
» Des Irishs au Championnat de France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: