Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!

Aller en bas 
+26
yessika01
Mavike
joelle1405
Nath68
koonkoontchek
niro73
Eugénie
tine
amiedesbestioles
ponytoune
JustIrish
MathouX
dinaelle
laevadao
Dodie-x
PearlY
magalie
deadly
Damabiah
Val.
roriza08
Hermine
Morganev
bidounette
foldingue67
LILI
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vic'king : petite section d'éthologie 100 %FACHE !   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:56

Excellent ! Ce petit jeune, mécontent d'être négligé (de son point de vue), prouve qu'il a déjà assimilé bien des choses, preuve aussi que tu t'y prends bien. Gratouilles à lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:37

Bon, c'est sûr, j'attends la prochaine vidéo avec impatience mais les photos sont géniales en attendant Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup
Et puis plus je vois la robe de Vicking et plus je me dis que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:19

Trop fort !!!! Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:26

Je n en reviens pas , trop géniale
Toujours trop top ce petit , j adore .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:08

Ca y est Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Sdb94372 , voici la deuxième vidéo sur les 3 premiers jeux Parelli/La Cense.
Pour les jeux 1 et 2 , c'est la 4eme séance, pour le jeu 3, c'est la première.
L'accent est mis sur l'utilisation des PHASES, principe fondamental de la communication entre chevaux. A utiliser donc sans modération pour communiquer plus efficacement avec eux Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup . Pat Parelli les appelle "les 4 phases de la fermeté bienveillante". La phase 1 correspond à un stimulus minimal; la phase 2 est le double de la phase 1. La phase 3 le double de la phase 2. La phase 4 le double de la phase 3, et se prolonge jusqu'à ce qu'on obtienne une réponse. Dans tout les cas de figure, on doit cesser toute stimulation au moment précis où le cheval répond favorablement, ce qui lui permet de comprendre qu'il a agi conformément à ce que vous attendez de lui :D .

Chaque phase doit durer 3 sec (on compte dans sa tête) environ.

Pour le jeu 2 du porc épic (pression directe et constante cf livres La Censes ou FFE) les phases sont :
Phase 1 = appuyer sur les poils
Phase 2 = appuyer sur la peau
Phase 3 = appuyer sur le muscle
Phase 4 = appuyer sur l'os

Pour le jeu 3 de la conduite (pression à distance et rythmée) pour demander un reculer, les phases sont :
Phase 1= corde traînant à terre, bouger l'articulation du doigt
Phase 2 = corde traînant par terre bouger l'articulation du poignet
Phase 3= bouger l'articulation du coude : des ondes inconfortables arrivent jusqu'au licol
Phase 4 = bouger l'articulation de l'épaule : des ondes très inconfortables arrivent au licol

Place aux images Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 W00t !!!

Pour une meilleur vision cliquez sur l'icone Youtube Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1185

Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:47

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eugénie


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : digne les bains 04000
Date d'inscription : 22/03/2010

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:21

extra, en plus Vic'king est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:24

Super Lili !

ça me rappelle un bonne journée passée avec toi!...et ça fait pas de mal de te revoir montrer l'exemple happy 14 ...je vais m'y remettre avec le géant......
Vic'king est un bon élève dis donc! et beau en plus.... 1
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:02

Oui Magalie, plus d'excuse maintenant, au boulot Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Invisio2 !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:00

Bonjour,

Juste une petite question comme nos poupou on a peu près le meme age, il toise combien?

*Merci
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:46

vraiment super tes vidéos !!

je pense que cela va faire comprendre beaucoup de choses à beaucoup de gens Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup

Vic'king est un chouette bon élève, et mignon en plus happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:53

Merci beaucoup MathouX, Justirish, Ponytoon, Eugénie et Magalie Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Happy .

Niro73, Vic'king fait pour l'instant 1m40. Ses 2 parents font 1m50, je pense qu'il fera dans ces eaux là Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1183 .

Koonkoontchek, oui, j'espère que cela pourra aider un maximum de personnes à découvrir combien l'éthologie ouvrent des portes merveilleuses entre nous et les chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:58

NOOONN j'veux pas y aller, ça fait au moins 9 mois que j'ai pas pris de bain, je m'en porte très bien comme ça !


Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164010

T'es sûre Lili ?

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164011

Bon, j'y réfléchis alors...

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164012

T'es vraiment VRAIMENT sûre ?

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164013

Bon aller, j'y vais...

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164014

Tu me fais faire de ces trucs Lili !

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164015

Et en plus il faut y RETOURNER Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 90264 !!!

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164016

En fait c'est pas mal comme sensation, c'est vrai qu'il fait chaud Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1183

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164110

Finalement j'irais bien voir aussi du côté du grand bain Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Essen !!!

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 P5164111
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:08

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Invision super ce bain géant !!! (un peu boueux non ? ^^)


Qu'est-ce que j'aime sa robe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:13

Quoi Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 417188 !, BOUEUX mon étang !!!


Heu...à bien y regarder oui Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Msn_1812 ...c'est bon pour sa peau Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 5335_112 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Invisio2 !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:59

Il devient vraiment magnifique Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1183
Il a l'air grand en plus Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Thumbsup

Oui c'est vrai que l'eau est un peu trouble, lol
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:59

deadly a écrit:
Qu'est-ce que j'aime sa robe !!

+ 1 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Msn_563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:16

Pareil pour moi, je le trouve splendide.
Mes gouts en matière de robe évoluent et c'est clair que ce petit père me fait craquer!!!

Il a tout pour lui ; non seulement il est beau mais en plus, il est très sage et discipliné Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:19

Il devient de plus en plus beau chaque jour, tu as vraiment fabriqué un merveilleux mélange Nath Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:09

Wahou ^^ C'est génial comme il progresse ce loulou :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:18

comme il est beau ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:59

Sa robe est vraiment magnifique 1181

Il doit s'éclater maintenant dans son bain géant 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:41

Merci à toutes Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Happy !
Oui Dodie-x, il adorait l'eau déjà tout petit mais cela faisait plusieurs mois qu'il n'y était pas allé car maintenant que monsieur est grand, il est séparé des juments et n'a plus accès à l'eau en liberté. Ca permet de faire un petit jeu de confiance Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 1183 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:48

C'est bien ça avec bcp de patience ça paye tj;Une vraie beauté Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:13

il est vraiment incroyable celui la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» Présentation de Vicking et Julie
» c'est la rentrée!
» Avalone : petite section d'éthologie
» je suis enfin rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: