Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il me les fera toutes....

Aller en bas 
+28
cendrine
Iza
nini54
Lupina
Narika
Halfways
Hermine
LizouDuke
chicco
cassiopée
Emilie
fifine
diana
sisko
calamityln
Damabiah
amiedesbestioles
JustIrish
Mavike
mary
roriza08
deadly
Will et Max
jubchan
quiou59
bidounette
laevadao
catoche
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:31

oh le pauvre et bien ! Plein de courage à vous deux, et bon rétablissement au loulou ! 14
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:11

Merci Lizou et Hermine...

Allez, une p'tit" bonne nouvelle tout de même, ai eu résultat contrôle sanguin pour sa lepto... YOUHOU... félicitations du véto... j'ai bien travaillé... plus aucune trace de la vilaine maladie !

Maintenant, on attend le résultat de la biopsie... croisez les doigts avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:12

Allez garde confiance....tu as déjà gagné une bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:27

Et ben, je suis perplexe....tu pourras passer ton exam de véto les doigts dans le nez après tout ça Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2 allez on croise tout se qu'on trouve, et bon courage pour vendredi. Prépares lui un bon petit plat, pendant qu'il aura le nez dedans tu pourras le soigner Il me les fera toutes.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:30

Ah bah dis donc... moi aussi je compatis fortement... Il me les fera toutes.... - Page 2 Thumbsup il est pire que la mienne Roméo !
Quand même c'est fou, il a réussi a se faire une sorte d'abcès sur une châtaigne... il a de l'imagination ou bien ! Il me les fera toutes.... - Page 2 1523
Bon courage et grosse gratouille de ma part pendant le pansement !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:53

Merci Justirish...mais comme on dit...une bataille, pas la guerre !

Ah oui Half... je crois que je suis pas loin d'un diplôme là... par contre, j'ai beau l'amadouer avec tout ce que je veux, Monsieur ne veut rien savoir... en plus, il n'est pas spécialement gourmand... ça aide pas 1151 !

Comme tu dis Narika... de l'imagination sans doute... beaucoup trop à mon goût !!! Effectivement, je pense que côté "bobo" en tout genre.... j'ai le CHAMPION DU MONDE à la maison... je me passerais bien de ce genre de record wink !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:48

Alors Catoche, s'est il laissé faire? j'espère.... Il me les fera toutes.... - Page 2 1511 tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:17

J'ai déjà utilisé la propolys à l'état pur : ça pique, c'est horrible mais c'est super comme cicatrisant (ne pas employer sur les chevaux, la réaction serait trop violente, ni sur les enfants ça quique de trop).
J'utilise de la creme propolys aloes, les résultats sont moins spectaculaires mais sympa quand même.
Que ferions-nous sans ces petites abeilles ? Il me les fera toutes.... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:55

Halfways a écrit:
Alors Catoche, s'est il laissé faire? j'espère.... Il me les fera toutes.... - Page 2 1511 tiens nous au courant.

Je bossais ce matin, donc, ce sera pour tout à l'heure... j'attend que mon mari rentre pour qu'il puisse au moins lui tenir un antérieur...

Merci Chicco pour les infos sur la propolys !!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:41

Eh ben ! Il me les fera toutes.... - Page 2 1523 C'est vrai qu'il faut déjà en vouloir pour se faire un genre d'abcès à la châtaigne ! Il me les fera toutes.... - Page 2 1523 Il me les fera toutes.... - Page 2 1523 Et s'il réagit comme ça...galère, galère ! Il me les fera toutes.... - Page 2 1511
Plein de bisous à vous deux et plein de courage, en tout cas ! Il me les fera toutes.... - Page 2 Coeur Il me les fera toutes.... - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:05

pppfouuu... c'est fait... pansement changé... ma mission, je l'ai acceptée.... c'était chaud....
j'ai mis une heure.... finalement mon mari n'arrivant pas... fallait y aller....
Découpage de l'ancien pansement : OK ! Problème, tout était collé par le pus (excusez moi les détails peu appétissant mais à l'heure qu'il est, tout le monde a dû manger 1183 !) ; pour décoller, j'ai versé de l'eau tiède bouillie , rien que là j'ai vu deux ou trois fois son pied de très TRES près, plus "montrage de cul intempestif" ... bref pansement enlevé... vraiment dégueu en dessous en plus d'une odeur pas très ragoutante... bon, ensuite il a fallu nettoyer un peu...réactions très vives de nounours... je me voyais mal pour reposer une gaz et rebander .... mais finalement, à force de patience, de bonnes paroles et de beaucoup de douceur, j'ai pu lui refaire un très joli pansement (séance auto-satisfaction sur ce coup là !!! et surtout merci à mon gros pour sa confiance en moi !!!)... voilà...
Je vous tiens au courant pour la suite...

Merci Lucie ! Si tu souhaites venir me prêter main forte... tu sais que tu es la bienvenue... enfin, même sans soin... tu reviens quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:02

courage catoche....je pense que c'est normal son comportement si il a mal. En tant qu'humain nous avons les mêmes réactions. Il t'aime ton gros autant que tu l'aimes et t'inquiète pas il sait que c'est pour son bien si tu lui imposes les soins...pleins de gratouilles et bisous à tous les 2...heu les gratouilles au gros bien sur.... Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:50

C'est vrai qu'il a immensément confiance en toi ! Je ne sais plus Il me les fera toutes.... - Page 2 1136 , c'est un antérieur ou un postérieur ? Je serais vraiment ravie de venir te donner un coup de main ! Je n'ai jamais administré de soins médicaux aux chevaux, mais je peux peut-être quand même me rendre utile. Il me les fera toutes.... - Page 2 1136 Il me les fera toutes.... - Page 2 1136 Il me les fera toutes.... - Page 2 1136 Enfin, en tout cas, ce serait vraiment un grand plaisir de rendre une nouvelle visite à tes deux gros ! Il me les fera toutes.... - Page 2 Happy Il me les fera toutes.... - Page 2 Happy avec photos, cette fois ! Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2 Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:29

ma pauvre, c la loi des séries .. allez va faut pas désespérer mais je sais que c fatiguant à la longue, courage et bise à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:18

y a élobulle qui avait soigné Lise avec des antibios et des emas et il parait que ça marche bien, je n'ai jamais essayé car pas eu ce genre de souci mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:27

Courage Catoche.
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:24

courage on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:51

Merci Justirish, oui, je crois qu'on s'aime beaucoup tous les deux... Nounours a beaucoup apprécié les gratouilles....

Merci Lucie. C'est un postérieur, le memble "douloureux"...

Merci Nini, oui, c'est fatigant, surtout quand on pense que tout va rentrer dans l'ordre.. mais bon, chez nous, c'est la loi des séries !

Merci Will et Max, les EMA j'y pense, mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué à mettre en oeuvre....

Merci Iza, c'est gentil.

Merci tout plein Cendrine !

Résultat de la biopsie... rien de très alarmant : une dermite infectieuse. Le véto m'a demandé comment je trouvais la plaie depuis son passage.
En fait, c'est moins dégueu, je lui ai fait des compresses de dakin et c'est plutôt mieux ! Le véto m'a dit que j'avais très bien fait et que, je méritais mon diplôme d'aide soignante véto ! Alors on continue comme ça, tout en tenant le véto informé de l'évolution... j'espère qu'on tient le bon bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:56

Je l'espère aussi sincèrement pour vous deux!
En tout cas, les résultats sont encourageants et tes petits doigts de "fée infirmière" vont faire le reste Il me les fera toutes.... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:39

allez pourvu que ça continue dans le bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:25

Mais oui tu tiens le bon bout ! Rien de grave, c'est ça le principal... tout va vite rentrer dans l'ordre.

Félicitation à Roméo pour son courage et sa patience, et à l'assitante vétérinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:39

Arf...Oul ! Le postérieur, c'est déjà galère à curer, alors là... Il me les fera toutes.... - Page 2 1511 Mais c'est des bonnes nouvelles ! Il me les fera toutes.... - Page 2 Jumping4 Il me les fera toutes.... - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:10

Assistante vétérinaire, j'te l'ai dit, tu vas recevoir le diplôme Il me les fera toutes.... - Page 2 Happy tu peux créer une nouvelle branche aux abeilles "Tous soins équins" Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:47

Halfways a écrit:
Assistante vétérinaire, j'te l'ai dit, tu vas recevoir le diplôme Il me les fera toutes.... - Page 2 Happy tu peux créer une nouvelle branche aux abeilles "Tous soins équins" Il me les fera toutes.... - Page 2 Invisio2

On a déjà mis, soins et promenades des animaux domestiques 1185 !

Merci Laevadao... je ne sais pas si j'ai des doigts de fée.. en tous cas, je fais de mon mieux !

Merci Damabiah et Lizou !

Et oui Lucie, les postérieurs... comment dire ??? ça part assez vite quand la bête a mal...
Mais bon, je trouve que ça va globalement mieux, il "danse" un peu moins au moment des soins happy !
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:57

j'espère que cela va continuer en s'améliorant!!! vous le méritez bien tous les deux!!! Il me les fera toutes.... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me les fera toutes....   Il me les fera toutes.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me les fera toutes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAYÄN, un petit noiro fera son apparition comme etalon chez lililove
» Hello à tous et toutes !
» 6 ans et toutes nos dents !!!! :)
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et a tous!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: