Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bon prix

Aller en bas 
+27
sisko
celine39
corinne/bahia
sanddacq
#*Tchease
Rorato Adeline
apophis86
tinker im elsass
Lydia
Quentin
christine ardennes belges
nat
colombia15
Halfways
roriza08
Laurenv
Isabelle
killiminie
sweetyseb
laevadao
irish cob
sandrine
Sébastien
domaine de coudot
Will et Max
Acelia
virginie et pascal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:14

Sébastien a écrit:
tres bonne remarque Nat
mais des fois la plus value s'explique par [....]

et des fois pas ! 1185


Sébastien a écrit:
du travail mis sur le cheval
de l'entretien,des frais de transport,la possibilitée pour l'acheteur
de venir voir le cheval a l'élevage,l'essayer si il est débourré
de revenir le voir si besoin,de le reprendre si il ne convient pas a son
futur proprio (regarde Laurence V avec Nic)
de visiter les eleveurs toute l'année et d'etre reçu avec le meme sourire
C'est ça être pro !! 1185

heureusement le sourire et le professionnalisme n'est pas réservé qu'aux éleveurs....les marchands et courtiers peuvent aussi avoir le sourire et etre pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:27

Et bien oui un éleveur ma proposé une bleu sabino a 7000€ qui je dois dire me plaisais énormément qui provient d'angleterre et qui n'a pas couté se prix la !!
et aussi une pouliche noire sabino tout juste acheté chez tine mais que cet éleveur n'avait pas mis en vente sur son site bien entendu et revendu 4000€ j'ai contacté tine pour lui demandé elle a été désagréablement surprise que l'on m'ai proposé cette pouliche en me disant quelle en avait marre de tombé sur des faux cul de première et je la comprend parfaitement donc tu vois il y a tout de même des éleveurs qui pratique aussi se genre de transaction en se disant certainement qu'ils vont bien trouver un bon pigeon , moi on m'aurai proposé une bleu sabino provenant d'un élevage français donc plus facile aussi pour allé voir en vrai au prix que lizzy a trouvé joli bleu 4800€ (il n'y a pas de secret sur son prix)et que la juju m'aurai plus oui je pense que j'aurai acheté mais la rien donc je suis bien contente d'avoir fait appel a lizzy et que lizzy est trouvé .........enfin pou en finir c'est bien dommage pour l'image et l'élevage de l'irish et oui il ne faut pas se voiler la face et surtout bien ouvrir les yeux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:29

virginie et pascal a écrit:
ce post n'est pas créé pour faire de la polémique , mais bel et bien pour que chaque "éleveur" et/ou "vendeur de chevaux" et ou "maquignon", parlent de leur cout de production!
je ne parle bien sûr que du strict minimum, pour une gestation, une naissance et une croissance sans soucis!
Au moins les gens pourront comprendre pourquoi le prix que l'on désire n'est pas que du luxe!

effectivement le sujet d'origine de ce post est le cout de production de l'éleveur.
Mais tout le monde, comme moi, aura fait le lien avec un autre post sur un autre forum.... 1136
Donc on pense evidemment à faire le parallele.

Mais le cout de production de l'éleveur, n'est pas comparable avec le cout (tout court car lui ne produit pas 1185 , là est toute la difference) du marchand.

Ce sont de metiers differents.

Il a été dit et redit que l'élevage est un métier de fou...dont on ne peut pas vivre, c'est bien connu !
Mais ca ne veut pas dire non plus que tous les éleveurs sont bons (ou mauvais) ni que tous les marchands sont mauvais (ou bon)

C'est aussi à l'acheteur de bien comprendre tous les rouages du systeme et de choisir selon ses propres criteres à qui il va acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:38

Pour ceux qui chercheront un sabino né en France, Gwenog et Tallow en ont un en route !
(bon, si c'est une fille, je suis pas sûre d'arriver à la mettre à vendre). 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:47

Le bon prix - Page 2 49873 on en reparlera hi!!hi!! Le bon prix - Page 2 666178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:41

Je n'ai jamais fait le calcul des frais des poulains que je vends, lol, je vends à perte ??? oui si on compte le tout peut être, en comptent les frais de la mère avec, mais poulain ou pas je les aurais quand même!
Bof , je ne le fait pas pour l'argent, et quand un poulain est vendu, j'ai l'impression de gagner le garde manger de mes chevaux pour l'hiver, c'est un mauvais calcul mais , peu importe, j'aime se que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:17

j'ai entendu une fois des gens qui disaient: (en parlant IC)
"moi je m'en fou je fais naître un max de poulain et si
avant l'hiver ils ne sont pas partis, j'appelle un marchand
il m'embarque tous ça et on en parle plus
et peut etre je pourrai lui racheter une jument!"
Probablement pour faire mieux l'année d'après !! 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:36

eh bien que ce passe t-il çà chauffe ici c'est pourtant pas le post du ralage 1
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:53

Ca ne chauffe pas, on a tous le droit de s'exprimer, d'ailleurs si certains autres éleveurs veulent bien dire le cout de reviens de leur poulain, ça pourrait être interessant.
Personnellement j'ai la chance d'être maréchal ferrant et je ne compte pas biensur les frais de maréchalerie dans le cout d'un poulain!

je pense que de toute façon les mauvais marchands ou mauvais éleveurs seront vite démasqué (...), il n'y a pas de fumé sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:02

ben moi je pense à un point à ne pas oublier dans le juste prix,...
Ce sont les origines du cheval... même si ce ne sont que des chevaux de loisirs...
Dans toutes les races les origines et la qualité se payent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:12

Plus 1000 quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:31

bein c'était de l'humour virginie et pascal 1 mais avant je voudrais aussi m'exprimer:je pense qu'il serais utopique de croire que tout les éleveurs honnetes ou pas vont coucher sur le forum la façon de gagner leur vie cela reste quand meme du domaine du jardin secret et puis c'est à l'acheteur de faire son enquete et d'etre un bon détective mais dans le monde dans lequel on vit c'est comme çà pour tout donc..... 777
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:09

quentin a écrit:
ben moi je pense à un point à ne pas oublier dans le juste prix,...
Ce sont les origines du cheval... même si ce ne sont que des chevaux de loisirs...
Dans toutes les races les origines et la qualité se payent!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car, on le sait bien, il n'y a pas encore assez de recul ecrit sur les origines
donc il peut etre facile de dire c'est un fils de X ou de Y....y a pas de preuve.
Et meme quand on connait vraiment les parents (quand ils sont à l'elevage par ex) on ne peut pas savoir ce qu'il y a au dela des parents.
Les "croisements" peuvent ressortir sur plusieurs générations.
Donc non, pour l'irish cob, l'argument des origines du cheval n'est pas un veritable critere de qualité.

Par contre, oui, pouvoir voir les parents à l'élevage est un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:48

Je pense comme Alice, voir les parents en vrai, c'est un plus.
Mais les origines sont pour la plupart inconnues ou sans preuves et il n'y a pas assez de recul. Un étalon peut-être beau et bien produire, ou super et mal produire ou moche et bien produire.
Quand j'achète, je me fous des origines, j'achète ce que je vois en espérant que les produits seront beaux.
Et il faut faire naître plusieurs poulains avec des juments de style différent voire même carrément produire un croisé une fois pour se rendre compte de ce que l'étalon apporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:09

Ben moi pour le SIRE 120 € (OC niveua competition) pour l'inscription (naissance d'un poulain) apres faut faire prise de sang au BB+ pere et mère ! (donc visite véto 50€ avec l'acte+ prise de sang envoi labo (50 €): environ 100 € par cheval..faites le calcul) !
Pour les vaccins...vos vetos sont pas cher par rapport a nos coins Le bon prix - Page 2 1523 Le bon prix - Page 2 1511 nous c'est 52 € les vaccins + 35 € deplacement donc 87 € par cheval !

Le parrage 35 € / vermifuges pour de l'eqvalan duo par exemple :42 €!

Le prix indiqué virginie pr les frais de naissance, ben moi c'est 17 € le serum trivalent + 12 € le serum anti-tétanique

Echo sans visite : 32 €

Frais puce :55 €
Signalement :10 €
A comprendre 35 € visite du veto
Donc 100 € par cheval....je suis loin des 20 € ... Le bon prix - Page 2 1511 et meme de tes prix indiqué Le bon prix - Page 2 Invisio6 Le bon prix - Page 2 17

Moi je suis vendeuse mais bon..voila en gros pour les tarifs pratiqué dans mon coin Le bon prix - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:14

bèn c moins chèr en belgique, lol
visite et éco, 45 € mais frais de déplacements compris, et si 2 eco, 15 € par éco
vaccin aussi 15 €
castration 150€
et j'ai la vétérinaire la plus cher, car par ici il y à un vétérinaire qui demande encore moins, mais bon j'aime ma vétérinaire car je peux compter dessus jour et nuit
parrage 25€
vermifuge eqvalent duo 25€ (pas en pharmacie)
visite ics à domicile pour poulain au pied de la mère 65€ avec papiers y compris
+ inscription database 58€ (idem ara si on veut)
+puce25€


Dernière édition par christine ardennes belges le Lun 2 Nov 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:19

oh la vache.......punaise ca me degoute de voir a quel point les tarifs sotn elevés dans mon coin...mon ami eleveur de merens hallucinait sur mes tarifs de veto..mais la ca me fout le bourdon encore plus !

Prix donné pour une castration ; 380 € Le bon prix - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:20

ro c'est cher, en plus , c'est vraiment très bien fait, le cheval est endormi, couché, je dois aider bien sur, ça va assé vite et elle reste jusqu'a ce que le cheval soit bien réveillé!
et ça c frais de visite et déplacements compris 150€
mais si je fais uniquement pucer et rien d'autre la aussi je payerais 30€ + 25€ pour la puce bien sur, sauf si elle est dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:25

ca me deprime tiens..... Le bon prix - Page 2 Invisio6

Faudrait que je ressorte mes depenses pour simplement mes BB...j'avais tout noté, et j'avais haluciner sur combien ca coutait Le bon prix - Page 2 1511 , faut que je les cherches et que viennent les noté ici...j'ai rien a caché perso je m'en fous de le dire....de plus je vend aucun de mes BB donc je pense pouvoir le dire assez objectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:43

Lydia, le véto est moins cher en Belgique mais en France, je pense que c'est à peu près partout les même tarifs.
Pour le véto, c'est à peu près ce que je paie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:47

Ha ben ca me rassure Laurenv...car quand je vois les prix pour la belgique....ca serait chouette que ca soit come ca ..mais pas le cas...Mais meme les prix de virgine sont loin tres loin de mes tarifs ici et pourtant elle est bien en France Le bon prix - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:22

perso je produits mon foin, ma paille et mes cereales et suis propriétaire de mes parcs.

la bouffe et la litière des chevaux ne me coutent donc que le travail (100 heures par an environ).

malgré cela, si je calcule tous les frais, un poulain doit me couter au dela des 2000€ (sachant que j'ai acheté des saillies extérieures chères pour avoir du sang neuf).

le truc à ne pas oublier c'est les infrastructures, les boxes, les abris extérieurs, les km de fil électriques etc...

et puis à 40 litres d'eau/jour/cheval, ça fait aussi quelques m3 de facturés...

tout ça pour dire que pour moi, un poulain a la naissance "vaut" dans les 2500€.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:41

quand on vois les frais et qu'apres on entends des gens dire "bhouuu un poulain IC a 2000 euros c'est cher" j'ai envie de repondre a ces imbeciles "bha mettez vous eleveurs et vous verrez".

Etre eleveur c'est un cout, entre, comme dis plus haut, les frais de saillies, les echos, les paperasses, les installations, la bouffe speciale pouliniere,le vetos, etc...2000 euros je sais meme pas si on est si gagnant que ca...C'est comme si renault te vendait une voiture qui leur a couter 25000 euros a faire monter 6000 euros. a ce rythme la ils ont plus qu'a mettre la cles sous la porte.

edit: virginie tu a pas compter le prix des box que tu a monter dans tes calculs. tu m'avais dis 3000 euros il me semble en juillet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:57

alors si on commence à compter en plus le prix des boxes, clotures, tracteur, matériel divers... on se tire une balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

Citation :
Quand j'achète, je me fous des origines, j'achète ce que je vois en espérant que les produits seront beaux

ça par contre ,je trouve que c'est une erreur.
Il y a quelques années ,le nombre d'irishs étant trés limité ,la chance de consanguinité était peu élevée ,aujourd'hui ,vu le nombre d'irishs vendu ,pour la reproduction par les marchands en FRANCE, sans que personne ne sache les origines me semble vraiment risqué pour la race.
En tant quéleveur ,moi ,c'est un point qui me semble trés important,au risque si nous ni prenons pas garde ,de générer des tares irreversibles dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Contenu sponsorisé





Le bon prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix   Le bon prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des saillies
» Prix d'une saillie?
» prix de reviens d'un poulain
» Prix de terrain ...
» quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: