Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pieds nus, vive la liberté

Aller en bas 
+32
lilybie
nena29
Carocaito27
trys
Betty
lolie22270
Bossea
okapie
vivi
LizouDuke
julie2A
Lily
Manu
Lupina
Dodie-x
aragëa
cassiopée
nini54
#*Tchease
Nath68
catoche
ASA
Magali
christine ardennes belges
sweetyseb
deadly
Laurenv
Will et Max
JustIrish
Saillant
Morganev
chicco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:50

Citation :
Il vaut mieux le faire marcher en main le plus souvent possible sur un sol dur,

c 'est ce que j'ai pendant presque un mois avec mon Mérens, marcher en main sur la route pour faire durcir la sole. Il avait 11 ans quand je l'ai acheté, ferré depuis ses 4 ans.
ceci dit, si tu choisis bien tes chemins (en herbe) et que tu descends de temps en temps lorsqu'il peine, tu peux partir en promenade.
2 ans après, il reste sensible sur les chemins très caillouteux, mais pour quelques balades de temps en temps, je ne regrette rien. rien ne justifie aujourd'hui qu'il soit ferré!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:26

Oui, marcher en main, mais si tu veux vraiment monter tu as les hipposandales.

http://s288952314.onlinehome.fr/index.php?voir_edito=1#editoici

A priori, ils ont un facebook. Mais va falloir au moins attendre un an pour que tout rentre en ordre. Allez courage! Les pieds nus c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:21

Merci pour vos conseils... Lilybie, j'ai bien pensé aux hipposandales mais quand je vois les prix, ça va pas être pour tout de suite (...chères et surtout vendues à l'unité ou par paire - heureusement que nos chevaux ne sont pas des pieuvres... ça serait la ruine 36!)
Quand je pense que j'ai fait ferrer bêtement Caito à son arrivée au club l'année dernière -en février, alors qu'il était pieds nus avant... Je me ficherai des baffes !23
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:56

Oui il va lui falloir un peu de temps pour que son pied s'habitue. lord n'a jamais été ferré mais reste sensible sur les chemins calcaires pleins de cailloux. Dans ces cas là, de lui même il va sur les bordures pour éviter les cailloux, c'est vrai que c'est ennuyeux de le sentir marcher sur des œufs mais on essaie au maximum d'éviter ce type de chemin et il se rattrape sur les chemins sableux ou herbeux pour galoper comme un fou. Sa cop une Mérens est ferrée et c'est vrai qu'elle ne rencontre jamais de gênes quelque soit le revêtement, je vois bien la différence, néanmoins cela ne nous empêche pas de sortir 2 fois par semaine 2 à 3 heures, on ralentit l'allure quand le revêtement en convient pas mais pour rien au monde je lui mettrais des fers.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 16:58

Moi aussi Seamus et pied nue , il n'a jamais était ferré 1183

ma pareuse m'a dit qu'il fallait du temps pour qu'un cheval s’habitue a être pied nue , mais qu'il n'y avait pas raison et puis comme dit vivi et lord après il choisi ou il marche , bon si on veut faire de grand randonné il faut voir mais sinon 1185
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:01

Du temps pour qu'ils s'habituent à être pieds nus ? Sont pas prévus pour marcher pieds nus les chevaux au départ ???
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:05

oui mais quand ils ont été ferré pendant un certain temps il faut qu'il se r'habitue a etre au naturel 1185
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:28

Quand ils ont été ferrés avant oui évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:15

je ne parlais pas  pour Seamus ,
 j'avais demandé a ma pareuse pour notre SF qui a toujours était ferré , pour le moment je le dé-ferre l'hiver et je ferre que des antérieurs au printemps 1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:18

qui s'occupe de ton cheval Caïto ? attention aux MF qui ne savent pas toujours faire un parage fonctionnel 

des photos ça serait bien, peut être qu'il est encore tôt pour marcher sur du dur ? comme il a été ferré, il va falloir etre un peu patiente pendant la période de transition , qu'a préconisé celui qui a defferé ?
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:08

onigiri a écrit:
qui s'occupe de ton cheval Caïto ? attention aux MF qui ne savent pas toujours faire un parage fonctionnel 

des photos ça serait bien, peut être qu'il est encore tôt pour marcher sur du dur ? comme il a été ferré, il va falloir etre un peu patiente pendant la période de transition , qu'a préconisé celui qui a defferé ?

C'est mon maréchal qui gère ses patounes depuis son arrivé au club... Il était pieds nus en arrivant d'Irlande en décembre 2011. Il n'avait déjà pas une belle corne mais avec les fers, ses sabots se sont abimés avec le temps. wink
Caito est au pré et je ne peux passer que tous les 2-3 jours. Ses sabots s'en ressentent, il est ferré tous les deux mois par le maréchal qui gère le cheptel du club. Deux mois je trouve que c'est beaucoup trop, sa corne pousse, déborde du fer et fini par s'éclater.
Je suis allée voir le MF dimanche dernier pour l'avertir que ses fers cliquetaient, les clous commençaient à ressortir et que des fentes s'ouvraient à leurs niveaux risquant de tout péter... Il n'a pas vraiment réagit, je lui ai demandé s'il ne serait pas judicieux de le faire déferrer, que je lui faisais un traitement de Biodine pour accélérer la repousse de la corne. Pour lui, pas d'intérêt car l'herbe apporte ce qu'il faut en vitamine. Il m'a déconseillé d'oter ses fers vu les chemins de m.... qu'on a dans le coin !
Mais bon, c'est fait...
Je n'ai aucune info de sa part sur ce que je dois faire pour Caito depuis qu'il est déferré (il ne m'a jamais conseillé sur quoi que ce soit d'ailleurs). Je suis allée voir mon loulou hier (et j'y retourne tout à l'heure).... Ses sabots sont bien abimés et il souffre beaucoup dés que j'essaie de le faire marcher.
Il boite 1523 , s'arrête et me regarde comme pour me dire "j'en peux plus"36... J'ai vraiment mal à le voir comme ça.
Il semble avoir moins de difficulté sur la route ou sur l'herbe mais le soucis c'est que les chemins de balades sont tous très "fournis" en silex...
J'en ai déjà marre de le voir souffrir...1151
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:50

Il n'y a pas de pareur dans ton coin, tu pourrais peut-être leur faire voir ses pieds & leur demander conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:17

Si LauAnn, j'ai justement à 8 km de chez moi une podologue canadienne... J'ai trouvé l'adresse grâce au lien que m'a donné Onigiri sur la page de Caito... Je la contacte cette semaine et j'essaie d'avoir un R.V. rapido...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:01

Je suis allée voir mon nounours ce soir (encore sous la flotte)...
Il a les pieds chauds et boite de l'antérieur droit (il ne voulait pas me le donner pour le curer)...
Je vous mets quelques photos dans la boue bien sûr... C'est la Normandie...

Son antérieur droit
pieds nus, vive la liberté - Page 3 20130613

Postérieurs
pieds nus, vive la liberté - Page 3 20130637
pieds nus, vive la liberté - Page 3 20130645
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:27

bon je vais te le dire tout net ne laisse plus ce MF approcher de ton cheval az1523jamais 1523 

il a pas un abcès qui couve ton loulou ?

la dernière photo c'est vraiment du grand n'importe quoi pfff

par contre je suis ok pour la biotine, ça ne sert pas à grand chose et souvent c'est pire dès qu'on arrête 
la transition sera surement un peu longue mais avec un bon pro, y a pas de raison que ça ne marche pas (et une paire d'hipposandales, c'est peut être un peu cher à l'achat mais ça dure plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:50

Citation :
bon je vais te le dire tout net ne laisse plus ce MF approcher de ton cheval az1523jamais pieds nus, vive la liberté - Page 3 1523

+1000 Onigri, laisse tomber ce MF. Ferré toutes les 8 semaines???!!!! beaucoup trop long pour moi.
Les photos ne sont pas catastrophiques, je m'attendais à pire.
Surveille si abcès, il doit y avoir quelque part sur le forum une recette à base de graine de lin pour les faire mûrir plus vite, il se perce et le cheval est soulagé.
Ensuite pieds chaud ne veut pas dire forcément abcès, un cheval non ferré a les pieds chaud (la circulation se fait correctement). Il n'y a que l'antérieur que tu trouves chaud ou les autres aussi?
Un bon professionnel, tu dois en avoir un dans le coin.
Allez courage!
je suis passée par toutes ces phases de doute il y a 2 ans à l'achat de mon Mérens. Férré des 4 pieds, il déferre à un antérieur le lendemain de l'achat. Le MF dit qu'il repassera. J'appelle mon pareur, verdict fourmillière infectée...le fer ne pouvait plus tenir...depuis longtemps d'ailleurs mais ce c** de MF avait trouvé la solution, mettre un fer postérieur (à l'antérieur). La corne était toute fine et s'effritait. Parage par le pareur 1fois/semaine pendant 1 mois puis tous les 15js pendant 3 mois. Spectaculaire. 2 ans après je ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:21

Si tu as un doute pour un abcès, fais lui des bains de pieds dans un seau d'eau tiède avec un bouchon d'eau de javel, ça marche très bien.

Après, un bon pareur va te remettre tout ça nickel, mais il est clair qu'il ne supporte pas les fers et toutes les 8 semaines pour un cheval qui a une pousse rapide, c'est beaucoup trop. Vraiment, il y a des MF peu scrupuleux. Il y en a eu qui m'a fait ce coup-là aussi avec mon trotteur de lui mettre des fers postérieurs sur des antérieurs. Une semaine après, je l'ai rappelé pour faire déferré mon cheval. Il ne comprenait pas pourquoi, alors que mon cheval ne pouvait plus marcher normalement, mais pour ce MF, il n'y avait rien de grave. 

Courage, tu vas trouver la bonne personne pour les pieds de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:48

(...)un cheval non ferré a les pieds chaud (la circulation se fait correctement). Il n'y a que l'antérieur que tu trouves chaud ou les autres aussi?"

Vivi, ses quatre sabots étaient chauds mais l'antérieur droit tout particulièrement. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à lui faire donner la patte, il a tout de suite porté son poids dessus pour éviter que je la lui soulève. Bon, j'ai réussi quand même... Je n'ai rien vu (ni senti) de particulier. J'ai enlevé la boue, les petits cailloux dans les lacunes (c'est comme ça qu'on dit ?) et il ne paraissait pas souffrir mais il a essayé plus d'une fois de reposer sa patte...6
Je fonce le voir demain (pas pu aujourd'hui...wink) pour vérifier que tout va bien... Mais je suis pas une pro et j'ai jamais vu d'abcès ni d'infection quelconque sur les sabots d'un cheval : pas facile pour moi de faire un diagnostique...

(...)bon je vais te le dire tout net ne laisse plus ce MF approcher de ton cheval az1523jamais pieds nus, vive la liberté - Page 3 1523 
 
Onigiri, je te rassure, je ne prendrai plus ce maréchal (qui était pourtant gentil, mais bon vu les résultats...).

J'ai contacté ce soir la podologue équin, on essaye de se fixer un R.V. toutes les deux pour aller voir Caito...
Elle prend 60 euros pour le bilan (analyse, photos, le voir à différentes allures et puis conseils)... Elle me propose aussi pour 40 euros le parage (hors produits nécessaires)... J'ai dit Ok pour le pack !!!
On va partir sur des bases saines avec elle. J'en pouvais plus de voir ses sabots comme ça !

Merci à vous de m'avoir si bien conseillé ; sans le fofo et Onigiri qui m'a donné les adresses des podologues équins de France (je connaissais même pas ce métier pour les chevaux), Caito en serait encore pour des mois et des mois de dégradation avec des sabots en dentelle.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien. J'ai eu un bon contact avec cette femme... Vivement qu'elle arrive (c'est notre Zorro ! 888 )...
Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de l'évolution (photos à l'appui...).1185
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:12

Donne nous des news!
moi non plus je ne connaissais pas le métier de podologue équin!
Caresses à ton gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:42

ma pareuse prend les même tarifs , je trouve ça très raisonnable quand on voit le temps passé ! elle m’envoie ensuite un bilan complet par mail après chaque visite, c'est très complet comme méthode je trouve happy

pour l'abcès, elle va sonder les 4 pieds donc elle verra si c'est un bcès en train de murir ou qu'une "simple" sensibilité

tu nous raconteras hein 1183
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:31

Donne nous des news!
tu nous raconteras hein pieds nus, vive la liberté - Page 3 1183

Promis... !14
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:28

Alors, la podologue est venue dimanche dernier à 14h30 la visite a duré 1h30. Avec la chaleur, la pauvre était en nage...55555 
Après avoir posé les questions de base sur Caito (race, âge, utilisation..), elle m'a présenté son métier, expliqué comment prendre le pouls de son cheval sur les anterieurs (quand on ne sent rien c'est OK car pas de pression 1185 ) puis a enchaîné sur les photos de ses patounes... Chaque sabot a été pris de face, de coté et vu de dessous. Puis ils ont été sondé (pas d'abcès!) 1183 

Elle a vu l'entaille qu'à fait le maréchal sur la seime et m'a dit que ce n'était vraiment pas la chose à faire. Caito a pas mal d'hématome, deux seimes, les postérieurs trop triangulaires et un sabot déformé (gulp). Elle m'a rassuré qu'avec du temps, des soins (il faut que j'aille au moins tous les deux jours m'occuper de ses patounettes) et le  parage tout rentrera dans l'ordre. 13 

Elle l'a noté sur 10 : 10 c'est "Dieu" 888 et 4 c'est le minimum pour un cheval de rando.
Caito à 3,5/10. wink  Y a du boulot...

Le parage c'est très bien déroulé, elle a trouvé Caito "très gentil" (ça c'est normal c'est mon nounours !) 5 
Je dois brosser les lacunes, la fourchette et les seimes avec la brosse à sabot et passer un produit en spray (silvetrasol) dessus puis brosser la ligne blanche et la sole avec une brosse métalique pour stimuler la pousse de la corne puis spray avec le produit.
J'ai aussi à remplir tous les trous avec de l'arti-mud (sorte de ciment antiseptique)...
Pas de graisse... ça ne sert à rien !!!

Ah et puis au final, elle m'a dit que Caito était en "sourpoye" 6 (elle est canadienne)...
Sur le coup j'ai rien compris mais quand elle m'a demandé de regarder des photos de popotin de chevaux... J'ai bien saisi l'allusion, Mon p'tit loup est en surpoid ! (bon bah comme sa maitresse)... 1136 
Donc j'ai le choix entre un panier au pré au quotidien 23 ou le remettre au boulot 15-20 minutes tous les deux jours (je choisis directe cette solution...!!!).

Balade ce soir (pas du tout à la fraiche et pas seuls non plus puisqu'on était escorté d'une bonne centaine de mouches).
Caito a ENORMEMENT boité, il marchait sur le moindre brin d'herbe et m'a flingué une rotule sur un arbre en longeant les bords(merci Kéké)... il m'aurait bien piqué mes boots !
Je vais voir avec la podo s'il n'y aurait pas une solution  pour l'aider au début...
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé, je vous mets quelques photos de ses sabots lors de la visite et après le départ de notre Zorro !


Dernière édition par Carocaito27 le Mer 10 Juil 2013 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:34

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Postga11

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Postga12

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Postga13

Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:37

pieds nus, vive la liberté - Page 3 20130728
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:02

Hypposandales en attendant que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus, vive la liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
» Liberté et saut en liberté cet après-midi!
» VIVE LA MARIEEEEEEE !!!!!
» tous pied nus ?
» vive le retour du printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: