Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pieds nus, vive la liberté

Aller en bas 
+32
lilybie
nena29
Carocaito27
trys
Betty
lolie22270
Bossea
okapie
vivi
LizouDuke
julie2A
Lily
Manu
Lupina
Dodie-x
aragëa
cassiopée
nini54
#*Tchease
Nath68
catoche
ASA
Magali
christine ardennes belges
sweetyseb
deadly
Laurenv
Will et Max
JustIrish
Saillant
Morganev
chicco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:04

moi aussi pieds nu! et jusqu'a maintenant j'ai encore jamais du ferrer un seul de mes Irish. Mon étalon qui a 7 ans ainsi que les juments que j'ai eu jeunes ont des pieds fantastiques,. Je fais venir le maréchal ferrant juste pour parer, mais il n'a pas beaucoup de travail, ils font de la route, ça sert de lime!.
Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une idé-fixe. je pense que ji je devais faire une longue randonée de plus qu'une semaine, je ferais ferrer temporairement, je pense qu'en plus pour un laps de temps court , il n'y à pas de problème. J'utilise aussi les Boaboots, au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:32

Comme le frère de Chicco : j'ai vécu en Afrique quand j'étais gosse et passait beaucoup de temps pieds nus. J'avais de la corne sous les pieds et je pouvais marcher sur du gravier sans problème.

Après, ça dépend aussi des chevaux, certains ont les pieds plus solides que d'autres mais parmi les poilus, beaucoup supportent bien les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:13

Mes deux sont pieds nus aussi et ils passent partout sans problème.
Mon fils passe tout ses étés pieds nus et il a une corne trés épaisse qui se forme. A la fin de l'été il faut la couper aux ciseaux pieds nus, vive la liberté - Page 2 1523
Revenir en haut Aller en bas
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:30

moi quand j'ai eu mon troy il etait pied nu , depuis longtemps (aucune trace de ferrure ) et corne solide , mais avec le problème de poids qu'il avait il s'est fait plein d'éclats au sabot a la première ballade et a fendu en partie un sabot a la deuxième (ballade dans un bois mais beaucoup de cailloux et de vieux chemin en pavé je pense que c'est sa qui a causé problème)

donc j'ai appéllé le maréchal qui a soigné tout sa et quand c'était bien guéri j'ai fait féré avec des fers a crampon ...

mais je voudrais repasser pieds nu plus tard quand j'aurai finit de le remettre en forme
pied nu il etait plus a l'aise , mais sa allait pas a ce moment là , on verra plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:43

Moi il est pied nus aussi et il passe partout 1181
En été tous les ans je vais à Noirmoutier pendant ces deux semaines Je suis pieds nus dans la pinède et sur le bitume ( et oui j'ai les pieds pas sensibles happy )A force de la petite corne se forme , Et sa se retire sans problème a la pierre ponce ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:22

Je me suis posée la question de referrer Chicco quand je l'ai mis à l'attelage en pensant que sur le bitume ça pouvait poser des problèmes mais en fait ça sert de parage pieds nus, vive la liberté - Page 2 1185 . Donc tjs pas de fers à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:18

Perso, je n'ai jamais eu de cheval ( pieds nus, vive la liberté - Page 2 1511 ), mais allant de centres enfermes équestres, je peux vous dire que je n'ai jamais connu des chevaux aussi clames et détendus que ceux qui sont pieds nus ! pieds nus, vive la liberté - Page 2 1181 Après, c'est vrai que ça dépend du cheval, et que certains ont besoin d'être ferrés, mais pour ceux qui n'ont pas de souci, pour moi, y'a pas à tortiller ! pieds nus, vive la liberté - Page 2 Happy Certains chevaux qui font de la rando ou des balades en sol caillouteux peuvent être un peu sensible, mais au pire, il y a les équisandales ! pieds nus, vive la liberté - Page 2 1185 Encore que, j'ai fait un jour une balade avec une grosse mémère pieds nus qui préférait marcher sur les cailloux que sur l'herbe pieds nus, vive la liberté - Page 2 1523 ...
J'ai également entendu parler de fers en plastique, qui protègent sans gêner la circulation du sang. Et je n'ai pas bien compris comment fonctionnaient les équisandales, y'a une histoire de câble qui m'échappe...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? pieds nus, vive la liberté - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:55

En fait, les cables servent de système d'ajustage lors de la fermeture.
Les hipposandales sont pratiques si ton cheval s'est blessé ou si la pousse est moins rapide que l'usure. Le problème pour cette solution, c'est le poids; selon la marque une sandale peut peser jusqu'à 600 gr !!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:22

Ah ouais ! Ça veut dire qu'une hipposandale pour un percheron... pieds nus, vive la liberté - Page 2 1523 pieds nus, vive la liberté - Page 2 1523
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:00

moi osheen n'est pas encore ferré bien sur il a que 19 mois mais je pense le laisser comme ca si pas de souci.

petit certaisn chemins de ballade était assez dur pour lui plein de petits cailloux et il marchait sur des oeufs...

maintenant il passe partout sans aucun souci il n'a plus du tout l'air géné... je pense que le pieds se forme et se durcit...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:09

Coucou tout le monde,
Moi j'ai decidé de deferrer les postérieurs de mon loulou il y'a 1mois et demi car je souhaiterai lui trouver un compagnon de pré.
Le premier mois,le temps etait sec,il n'avait pas trop de mal.Puis on a eu deux semaines de pluies et la corne s'est ramollie comme les sols,du coup certains cailloux restaient accrochés sur la sole.Puis voila 3jous que tout est gelé,et la il se montre hyper sensible sur la terre gelée,comme si ça fesait aussi mal que les cailloux...Ect ce normal?
En fait,j'ai l'impression qu'il est de plus en plus sensible...Mais quand je regarde ses sabots ils sont nickels,et puis il devrait pas être aussi sensible derriere...Qu'en pensais vous?
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:41

déjà c'est court pour qu'il se fasse aux nouvelles sensations. L'année passée nous avons fait un stage (de parage) et le formateur nous expliquait qu'un cheval férré est comme anestésié, il ne ressent plus rien dans son pied et quand on le déferre, toutes ces sensation se reveillent et ça n'est pas forcémént de la douleur mais de la gène. il faut du temps pour que le cheval s'habitue aux différents types de terrain... après ça peut venir de ses fourchettes, une pourriture profonde n'est pas facile à reperer mais ça rend sensible.
observe ses lacunes: sont-elles très profondes?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:46

Selon mon maréchal, un cheval ferré qui est mis pied nu peut avoir une phase d'adaptation qui peut-être très longue. Il faut compter plus d'un an pour que le pied retrouve sa forme et ses fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:19

Ca fait des années que j'ai des chevaux pieds nus (même sur des rando de 3 jours), lorsque certains sont longtemps sur un sol mou ou très souple, ils ont plus de sendibilité sur un terrain dur ou caillouteux au début, puis ils s'y habituent... alors que d'autres n'auront que très peu de sensibilité.
Ne t'inquiète pas , c'est normal pour ton cheval, ses pieds et sa sensibilité se font en fonction du sol, il faut juste un petit laps de temps pour s'y adapter.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:15

recoucou
Merci pour vos éléments de réponses...Il vient d'etre parer a nouveau donc pas de lacunes de fourchettes profondes.Sinon ses pieds sont curés tous les jours,ce qui me permet de verifier l'etat de ses sabots.Parfois quelques petits cailloux s'incrustent dans la sole,je les retire à chaque fois.Je trouve qu'il a de jolis sabots (plus que les antérieurs ferrés) et pour l'instant je n'ai pas eu d'eclat ou fissure,ouf!
Aujourd'hui je suis allée faire des longues rênes sur le bitume,et même au trot il n'vait pas l'air géné...Mais des que l'on passe sur des chemins de terre gelé,c'est bcp moins drole pour lui...J'espere effectivement que ça s'apparente plus a une sensibilité qu'à une douleur,sinon ça me fait un peu de peine.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:24

Mon irish (poulain 2 ans) et mon mérens sont pieds nus
J'ai acheté le mérens il y a 8 mois. Le lendemain de l'achat, il perd son fer à l'antérieur gauche. je fais venir le pareur qui constate une sole un peu bombée, une fourmière infectée,...et un fer qui normalement est un fer de postèrieur. Le maréchal ne pouvait plus faire tenir correctement un fer "normal" mais comme un cheval doit être ferré et ben il a trouvé la solution. Résultat impossible de traiter la fourmière et l'infection cachée par le fer. Contre l'avis des anciens proprios, je fais deferrer le mérens et le met au régime sec (il fait un début de fourbure zet a des antécédents). Le maréchal mis au courant crie à l'irresponsabilité ainsi que mon véto qui me dit que ce n'est pas du tout le moment de deferrer, les sols sont durs (mois de mai). Et qu'il peut faire une fourbure si les pieds sont trop sollicités.
Bref, je tiens bon, mon loulou voit le pareur tous les dix jours puis 3 semaines, puis 1 mois. L'infection traitée à la teinture d'iode disparait. Je le sors sur le bitume, en main, pour que la sole se durcisse. deux mois après le déferrage, nous nous baladons mais sur terrains choisis et je descends dés qu'il y a des cailloux car loulou peine (vive les mérens, ils sont petits comme nos irish et il est facile de monter /descendre!)
Juillet, 3h de balade tous les soirs et un loulou de moins en moins sensible. Notre dernière balade date un peu mais super par rapport à nos début.
Il faut quand même compter un an pour qu'un cheval retrouve ses sensations. Sa paroi est maintenant beaucoup plus épaisse et régulière (on aurait dit du papier à cigarette tellement elle était fine ...et friable). Ses antérieurs fuyaient vers l'avant, il a maintenant un pieds plus rond et surtout plus court en pince.
Les avoir pieds nus c'est je trouve plus d'entretien que ferrés. Perso, je nettoie les pieds tous les matins et tous les soirs pour vérifier que de petits cailloux ne se logent pas dans la ligne blanche car celà peut provoquer de beaux abcés. Parage (par mes soins, je me suis formée) tous les 4 semaines maximum. Résultats des pieds magnifiques, plats pour le mérens (séquelles de 8 ans de ferrure), bombés et bien ronds pour l'irish. Et ils ont tellement l'habitude que je ne les attache même plus, ils ne bougent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:04

A ce jour ils sont tjs tous pieds nu et pas de soucis...mais Scotch commence les sorties donc c'est à surveiller. Nous fesons assez bien de bitume et ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:37

Osiris a eu sa première ferrure fin mai quand son ancienne proprio l'a mise en vente.Dès que je l'ai eu je l'ai deferré.

1er parage depuis la semaine dernière, pour l'instant au petit rythme ou nous allons ça lui va très bien !!

J'espère vraiment la laisser pieds nus, le maréchal a dit qu'elle avait des pieds beaux et bien durs, j'ai le feu vert de sa part je ne vais pas m'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Bossea
Nouveau
Bossea


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/12/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:25

Je me permet de faire remonter ce post.
Quand j'ai acheté Chipie en Décembre, elle était donc pieds nus.
Mais on voyait qu'elle marchait sur des oeufs, elle levait haut les pieds et se dandinait. Comme je voulais lui faire prendre un peu d'endurance, je la sortaits régulièrement et j'ai donc décidé de la faire ferrer.
MAIS problème, Quand elle s'ennuie et tape du pied, elle heurte l'autre jambe et donc le fer l'abime énormément:
pieds nus, vive la liberté - Page 2 18.101

Question, Faut il déferrer les 4 pieds ou seulement les 2 de l'arrière qui s'abiment car je continu de la sortir, juste à la longe et sur de courte distance vu sa gestation mais du coup ne va t'elle pas redevenir sensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://mindbosseas.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: re   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 4:36

houa hou!!! violent elle doit certainement avoir de gros problème d’aplomb( pour une tel pathologie sas voir de photo c'est dure mais j'aurais pencher pour un serrer devant voir cagneux!!!
pas sur que pied nu tu n'est pas de soucis non plus le mieux est de trouver un méga maréchale qui fait super gaffe au aplomb car sa ne se trouve plus de nos jours!!!!
Qu’elle marche sur des œuf a la basse normal j'ai deferé mon vieux cheval de club après 17ans de ferrure cela fait 9 mois et il y a que quelques semaines ou il est alaise pi les pied nu pour qu'il soit pas sensibles du tout.
sa s’entretient en balade plusieurs fois par semaine. tu voit cela fait 1 mois que ma grosse est au pré a rien glander je l'es sortie se matin du pré il y avait le bitume plein de caillasse elle a chercher le bas coter plein de neige mais si je la remonte deux balade après la sensibilité disparait!!!!
si tu peut mettre des photos d'elle de face ou elle est bien droite une vidéo au pas et au trop sa pourrait nous aidez!!!(bien de face)
Situ ne peut pas alors demande a quelqu'un de la faire marcher et regarde si quand elle marche son anterieur lever vien toucher l'autre!!!
Regarde également si elle ne croisent pas les pattes quand elle marche!!!
Et surtout apprend lui que ce geste est interdit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:40

Moi je te conseille de déferrer au plus vite les postérieurs avant que les blessures ne soient plus graves ! Tu pourras adapter ensuite en fonction, mais ne la laisse pas comme ça.

Nabucco était ferré aux antérieurs quand je l'ai eu, je n'ai jamais plus ferré !
Faut dire que mon podologue équin est exceptionnel, une perle rare, il fait tout à la râpe et la rainette, pas de pince coupante.

Juste pour vous dire à quel point Nabucco se sent bien. Quelques fois dans des chemins caillouteux, je le fais marcher sur l'herbe pour son confort eh ben non, mon Loulou se remet sur le chemin tout seul, c'est là que je me dis qu'il se sent bien pieds nus. Et puis tiens je vous mets un lien

RFI - Ferrer ou ne pas ferrer les chevaux ? Locomotion équine.

https://www.youtube.com/watch?v=PqTqH0A4LhM&sns=tw via @youtube
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:32

La rape et la rainette, pas de pince coupante, c'est un peu le principe de base de la podologie équine... Mais je suis contente de lire "podologue équin", c'est encore rare ! Qui est celui qui s'occupe de Nabucco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:10

Il s'agit de Denis Munsch il a effectué son apprentissage aux côtés de LaPierre
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:34

Hello, suite à de gros problèmes avec la qualité des sabots de Caito et sur les conseils d'entre vous, j'ai fait déferrer mon loulou mardi dernier.
Je viens de le panser ce soir et il marche vraiment sur des œufs ! Je pensais le monter ce w.end (vu que je n'ai pas pu faire de balade depuis samedi dernier avec ce magnifique mois de juin !
A le voir comme ça je me demande s'il ne vaut mieux pas que je fasse des balades "à pied" le temps que mon nounours se fasse à sa nouvelle condition... Qu'en pensez vous (par chez nous c'est chemin de silex)wink?
Je n'ai pas pu prendre de photo ce soir mais ses sabots ne sont vraiment pas beaux à voir (en forme de triangle avec des cassures un peu partout, quant à la qualité on dirait du vieux bois)
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:41

Quand ils ont été ferrés, il faut un peu de temps pour que la sole s'adapte aux sols durs. Il vaut mieux le faire marcher en main le plus souvent possible sur un sol dur, éviter trop de cailloux.
Le mieux serait de faire plein de très courtes balades très régulières et d'augmenter la durée dès qu'il parait moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus, vive la liberté   pieds nus, vive la liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus, vive la liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
» Liberté et saut en liberté cet après-midi!
» VIVE LA MARIEEEEEEE !!!!!
» Pieds nus
» tous pied nus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: