Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?

Aller en bas 
+4
catoche
mahna
Narika
Damabiah
8 participants
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:41

Flann est à 6 semaines de parrage, et depuis qu'il sort en extérieur, il me fait quelques éclats à ses sabots

est ce grave? est ce qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:44

Bah tu peux le refaire parer, 6 semaines c'est un bon délai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:18

Les éclats c'est tout à fait normal tant que le pied ne s'est pas endurci.

Il faut le parer régulièrement, 6 semaines c'est bien, et l'habituer progressivement à marcher sur les cailloux, enfin sur tous types de terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:27

Merci pour vos conseils
sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 9:01

6 semaines sans aucune intervention, personnellement je trouve que c'est long... j'interviens deux fois par mois sur les pieds de mes loulous, pour supprimer les évasements et éviter "l'effet babouche". Roméo sort sur tout terrain (c'est assez caillasse par chez nous) et je n'ai que très peu de petits éclats à déplorer.
Pour répondre à ta question : je ne pense pas que cela soit très grave... comme dit par Narika, fais intervenir ton pareur et tout va rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 10:36

je lui mets un coup de lime de temps en temps si besoin, mais une fois on m'avait dit que c'était trop fréquent toutes les 6 semaines, c'est pour ça que je me demandais.

avant qu'il aille en extérieur, effectivement j'arrivais à le parer toutes les 8 semaines, ses pieds étaient pas mal, mais là je m'aperçois qu'ils s'abiment plus vite et du coup je m'interrogeais un peu, mais si vous me dites que toutes les 6 semaines, c'est pas excessif... je fonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:07

bha nous ca fait 6 mois que twan a pas vu le marechal. faut dire que le terrain ou il est est tres dur et que le parage se fait naturellement. mais la on va quand meme le faire parer avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:43

hé ben dis donc il ne coute pas cher en maréchal celui-là sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:50

en ce moment non. mais quand il etait au CE (c'etait du sable) il le voyait a peu pres tous les 2/3 mois celon l'etat des sabots (et la disponibilité du MF).

ce matin j'ai retrouvé un gros morceau de sabot dans la pature, mais apres verification ca venait apparement d'un des 2 poulains..qui eux ont des paquebot a la place des sabots (leur proprio qui est une pro ne viens jamais les voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptySam 12 Sep 2009 - 14:21

apophis86 a écrit:
en ce moment non. mais quand il etait au CE (c'etait du sable) il le voyait a peu pres tous les 2/3 mois celon l'etat des sabots (et la disponibilité du MF).

Pour le moment, c'est sur qu'il ne coute pas cher... il ne sort pas en balade, et bosse très peu. Du coup, pas de fers donc moins de visite du MF. L'usure se fait naturellement grâce au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:58

Moi le maréchal vient une fois par année! Sinon entre-deux je donne un coup de râpe dès qu'il y a besoin. Je sors en balade quasi tous les jours, sur tous les types de terrains. L'usure est régulière, très peu d'éclats. Mon coco a des pieds en OR!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty
MessageSujet: Re: sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?   sabots, quelques éclats, grave ou pas grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabots, quelques éclats, grave ou pas grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas grave d'emphysème ! Urgent !
» Roxane ne galope qu'à droite! C'est grave?
» GRAVE IMPORTANT ET TRES URGENT
» J'ai une grave maladie obsessionnelle compulsive...
» La grippe équine est-elle une maladie grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: